Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006

Aller en bas 
+31
Papy volant
Cigaloun Christian
julien balas
lepoune
Julius
Speedy Malric
jean phi
JNZ
Marc Attimis
marcel
Jean-Lou
mangeolle
normandie-bents
kaamelott
tonnerre mecanique
vincent debleds
DANIEL
baron78
olivier26
coyote
La nouaraude
jean pierre
Cycloutil
Sébastien h
Carenca
Glace de Feu
vipere noire
djzlouk
laurent
ly masse
eric
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
owanestek
*
owanestek


Messages : 54
Localisation : nice
VPH : sncf
Date d'inscription : 05/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2006, 17:03

Cool Comme tous les copains je suis très impressionné par la performance de Barbara.

Un Grand Bravo!

Bravo également à tous les gars qui ont participé.

Owanestek Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Demon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2006, 19:02

Bonjour.
Vendredi soir, arrivée à l'hotel, en compagnie de Malric et de son père avec qui nous co-voiturons. Je retrouve certains participants, que je vois pour le première fois. Réunion et soirée sympathique, décrite plus haut par Jean lou.
Le matin réveil à 4h , à 4h30, rdv sur le parking pour remettre notre barda à Nils qui fait la logistique de Serge (Coutton) et qui à bien voulu prendre en charge nos bagages. Malric, de son coté sera suivi par son père dans le 27h. Impossible donc de faire logistique commune avec lui. Petit dej et mise en place sur la ligne de départ, dans les derniers. 6h, c'est parti. Très vite , je me rends compte que nous sommes dans un groupe bien trop lent et j'imite Jean Lou et remonte . Serge fait de même. Nous roulons plus ou moins ensemble au gré des fluctuations. Pendant cette étape, je fais la connaissance de quelques autres bentistes, et de certaines machines de construction amateur de très belle facture, et, parfaitement efficaces comme le démontrera la suite des évènements.
Arrivée au C1 à 11h. Bonne moyenne , 29 km/h, conforme à celle de 2004. Je repars, en apprenant que mon fils est en compagnie de Serge, quelques minutes derrière. Nils, après avoir assuré le ravitaillement de Serge, me rejoindra plus tard, sur la route pour me permettre un ravitaillement et changement de tenue. J'espère être rejoint par Serge à cette occasion. Il n'en fut rien, aussi, je roule seul jusqu'au C2, ou j'arrive à 15h20. Le temps menace . Baron 72 (Mangeolle) arrive tout de suite après moi. Serge est un peu plus loin, et arrive au moment ou je suis prêt a repartir, après m'être copieusement ravitaillé. Serge souhaite s'arrêter un peu, aussi, je repars seule encore une fois.
Au C3, 80 km plus loin, enfin un ravitaillement par l'organisation. Je me sert largement, Mangeolle (Baron 72) arrive et nous papotons. Il n'est pas près pour repartir avec moi, aussi je repars seul, fidèle à mon principe, de rouler lentement mais en minimisant les temps d'arrêt. Serge et sa logistique sont plus loin et celà m'inquiète, car je vais me retrouver sans soutien, et çà ne m'enchante guère. Tant pis, il faut rouler. Au C4 , arrivée à 22h53, Nils m'attend, celà me rassure et me permet de me changer, car la nuit est là, et de faire des provisions, car si le prochain controle ravitaillement (C5)n'est qu'à 30 km, la nuit va être longue et à l'évidence, je vais devoir me débrouiller seul.
Arrivé au C5 ou je me restaure largement. En repartant, je vois le vélo de Mangeolle, mais je ne parviens pas à trouver son pilote, avec qui j'aurais aimé repartir, dans la nuit. Je repars donc seul, non sans avoir discuté avec des compatriotes, tout à fait par hasard, car bien qu'habitant à 10 km de distance, nous ne nous connaissions pas. (le monde est petit)
Je sais aussi que le mauvais temps, (les orages), remontent la course, donc plus on avance, plus on retarde l'échéance de se faire mouiller Ma stratégie est bonne, car je parviens toujours à rouler au sec.
Dans la nuit, coup de barre, je dois m'arrêter pour dormir un peu. Un petit abris sur la place d'un village fera l'affaire, mon coussin de siège m'isolant du béton. Deux heures d'arrêt et je repars. Difficile, mais çà avance toujours. Cet arrêt, me vaudra d'être rattrappé par la pluie au petit matin. L'abandon de mon fils cumulé à la nécessité de m'arrêter m'ont largement saper le moral, Je sais aussi que je suis en retard sur mon parcour de 2004, manquait plus que la pluie. L'idée d'abandonner prend de plus en plus de place dans mon esprit, et puis NON ! ! ! ! Pas question de se laisser commander par les évènements, je serre les dents et pédale. Il me reste des forces, tant que çà avance, le but se rapproche, même s'il est encore loin. Franchissement de la Loire sous la pluie, et arrivé au C6 km539) à 8h45. Peut avant je prend le téléphone pour connaitre la position des autres. Je sais que Mangeolle est devant et j'apprends que Serge arrive au C5. Je suis inquiet, car je n'ai aucun vêtement de rechange pour me mettre au sec, à l'arrivée. Là encore, pas la peine de se lamenter, il faut avancer. Controle C6 "expédier" à vitesse grand V, reste plus qu'a "bouffer" les derniers km, et ce ne sont pas les plus marrants. Vraiment pas terrible, la route, les bagnoles, les traversées de bourgade très "mal pavées" et le pluie de plus en plus abondante. Une erreur d'attention et je me retrouve sur l'herbe, avec une sacrée secousse à la clé, mais pas de chute, je rétabli la situation. Un peu plus loin, une crevaison à l'arrière, à 10 km du but. Je regonfle, sans changer de pneu, et çà tiendra jusqu'au bout. Interminables ces derniers km Mangeolle m'acceuille, il vient d'arrivé un peu avant moi. Il est 12h54.
Nils fera diligence pour me rejoindre le plus vite possible, afin de me mettre au sec. Et, une heure avant la limite, je vois arriver Barbara... Chapeau....

617,43 km (aucune erreur de parcour)
24h35 sur le vélo (45 mn de moins qu'en 2004)
Mais, 29h54 de temps total, soit 1h10 de plus qu'en 2004 malgré 17 km de moins au final, donc une moins bonne performance
vitesse moyenne (sur le vélo) 25.33 km/h. Un peu plus rapide qu'en 2004 .
Conclusion: les arrêts répétés m'ont permis de rouler plus vite, mais au final le bilan n'est pas favorable, puisque le temps total est supérieur à mon expérience précédente, mais j'ai aussi deux printemps de plus....
Je me suis bien amusé sur certaines portions plates, assez importantes tout de même sur ce BP, avec de belles moyennes par moment. Je n'ai pas d"équivalence par chez moi.
J'ai trouvé l'ambiance de BP, moin fun que lors de l'édition 2004... Changement de mentalité, ou impression erronée ???
Eric
Revenir en haut Aller en bas
vincent debleds
*
vincent debleds


Messages : 35
Localisation : montreuil joigny vernon
VPH : M5 low racer
Date d'inscription : 26/03/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2006, 23:12

Bonjoue Vendredi soir arrivée à l'hotel assez tard (21h00), comme j'avais le numéro de Malric je l'appelle pour savoir ou toute la bande mangeait. Nous les rejoignons donc vers 21h30 Bertrand, notre assistance et moi même. Le lendemain matin vers 11h00 arrivée à la plaine des sports et comme j'en avait parlé à Malric je me décide à remettre mon pédalier dans l'axe du vélo et bien la BTR ce casse en plein milieu. Déprime, je ne peut pas prendre le départ! Heureusement sur ces fait Malric et son père arrive et ils me trouvent une vis correspondante.
14h00 Dèpart à un rythme plutôt lent se qui nous a permis d'aller nous amuser à l'avant de la course et de sortir de temps en temps. Mais les 40 km avant le C1 côte sur côte et nous prenons un peu de retard sur les premiers VD. Et le départ aussi de ce contrôle est très valloné et nous avons du mal à rester au contact, après chaque côte obligé de remonter au milieu des voitures suiveuses qui soit dit en passant non pas le droit de jour d'être dans la roue des cyclistes
Puis avant le deuxième contrôle boum la voiture qui chauffe, fumée blanche sous le capot...Obligé d'attendre, mais sa nous à remis le mords aux dents et la nuitc'est super bien passé quelques gouttes mais rien de bien méchant et surtout elle était tiède pas comme en 2004.
Tout les ravitaillements se sont fait rapidement.
Par contre au petit matin 60 km avant le dernier contôle gros coup de pompe, plus de jus, mais hors de question d'abandonner
Mais mauvaise surprise la distance marqué sur la feuille de route et la distance réelle était complètement différentes.
Après le dernier contrôle le moral revenant avec la forme j'ai finit pas trop mal les 80 derniers km malgré le sol mouillé et très glissant (nombreuses chutes), j'était même content de voir la côte de l'escargot, c'est la dernière à 10 ou 15 de l'arrivé.

625.13 km
18h24 sur le vélo
34.05 km/h de moyenne roulée
71.10 km/h vitesse de pointe
19h16'34 temps officiel soit une moyenne de 31.127
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006, 12:54

Félicitation a tous, le premier en vélo droit il a mi combien de temps ?
Merci pour l’info. @+


:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006, 15:22

Je crois un tout petit peu plus de 18 heures. Le record de 2004 n'a pas été battu, malgré 15 km de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/04/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: une équipe de choc pour le bordeaux Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006, 16:53

Le classement se trouve sur le site :
http://www.bordeaux-paris-randonneurs.com/
le meilleur temps 17 H 56

Bravo à tous ces chevaliers au long cours .
JC
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006, 18:27

Visiblement les temps ne collent pas tout à fait, vu la cohue a l'arrivée .

Selon les temps officiels Barbara se classerait deuxième des féminines Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006, 19:01

Je confirme vu la cohue pour le pointage à l'arrivée, nous avons
laissé nos cartes avec Serge et sommes allés manger en suivant les
conseil des organisateurs et résultat nos arrivées n'ont été enregistrées
qu'avec 50 à 55 minutes de retard.

A+
Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: bordeaux_paris classement   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006, 21:53

salut a tous

j'épere que tous le monde a bien récupéré.
domage pour le classement des VC tous le monde ne l'a pas présisé donc pas de classement oficiel VC.

classement sur le site BP
Mangeolle. Hamonic.Joffre.Prétot.Coutton.

je ne trouve pas les suivant,donner moi des nouvelles en - de 35h et aussi les - de 27h?

mon histoire seras pour demain faute de temps :velo1: patrick baron 72
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006, 22:59

Salut à tous je tente un résumé de ce que j'ai vecu lors de ce BP:Tout d'abord quelques chiffres:a mon compteur total km=643
total temps 27h16'
vit moy 23,60 km/h
à ma montre:34h15' soit 18,77km/h
Pour les organisateurs
35 h02'soit 17,12km/h
Donc jusqu'au départ tout se passe bien et les premiers km en guise d'échauffement son bien agréables.Puis bètement comme de nonbreux participants j'augmente le rythme(quand on est joueur...)au bout de 2h30 pause pipi et une longue chasse pour revenir dans le groupe.Jusqu'au c1 tout va bien aprés un bon casse croute ça repart pour une partie moins favorable au vh.Au c3 je m'équipe pour rouler de nuit mais la distance plus importante que prévue jusqu'au c4 me sappe un peu et je décide une pause repas et sommeil il est 23h.à 3h je repars en compagnie de jean lou.à 6h alors que ma vitesse baisse inexorablement la pluie fait son apparition et nous perdons le parcours ce qui se solde par environ 20 km de rab.Jusqu'au c6 ambiance tristounette puis grace aux encouragements de jean lou je termine .
Physiquement une erreur ètre parti trop vite jusqu'au c1
un casque trop lourd pour la nuit qui m'a fatigué les muscles du cou car en plus je roule sans appuie tète.
avoir fait l'impasse sur une sortie de 300km 3 semaines avant m'a surement géné
Les arréts trop longs m'ont aussi perturbés.

en conclusion améliorer la technique de ravitaillement et d'alimentation(Prévoir un stage sur ce thème) Serge study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: bp 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptySam 01 Juil 2006, 14:41

coucou a tous.

voiçi mon histoire de pb.
5h50 je me met en place sur la ligne de départ au coté d'ERIC JEAN LOU SERGE JEAN MICHEL FRANCOI etc.le coup d'envoi est donné ca monte legérement nous dépassont un vk2 (je ne connait pas) eric est devant moi ont prend le temps de meiux se connaitre mais sa roule jean lou et jean michel nous remonte il joue au chat et a la sourie .je roule sans trop forcer la route est longue;arrive au c1 29,5 kh je grignote un bout et je repart pour affronter la partie trés valonnée,je rejoint éric mais ca monte je lache prise dérriere lui car il a un bon coup pédale et quelques km plus loint je prend un coup de fringale et mon assistance est partie directement au c2 et en + le feux aux pieds obligé de m'arreter ;serge me rejoint c'arret puis nous repartons enssemble il roule cool devant mais ca brule j'arret ;je lui dit de ne pas m'attendre je me plonge les pieds dans une fontaine et c'est reparti arrivé au c2 (gros ravito) jean lou arrive bien entamé ;je lui fil un oeuf dur + sel.allez je repart vers le c3 avec plus d'énergie arrivé a Martizay je rejoint Eric a la pose ont mange etc mais il repart devant moi.direction romorantin j'apperçoi eric au douche en passant pour aller me restaurer soupe etc etc . puis c'est repartie pour 5h de nuit mais ca va pas de coup de barre a 5h50 j'arret pour m'abiller un peut plus car la fraicheur arrive ,j'arrive au c6 a 8h15 petit arret et c'est reparti pour l'arrivée en ne sachant pasque Eric est dérriere moi la pluie tombe prudence dérniéere cote de l'éscargot mais ca va si pret du but et ouf c'est l'arrivée trés content . :velo1: 635km 26,1 moy 29h44m temps total (j'ai perdu mon petit papier des temps de pose) @+ et c'etait super!!pour mes 1er 6moi de bent a bientot patrick baron 72
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyLun 03 Juil 2006, 10:21

Récapitulatif du classement des vélos couchés.

Catégorie 27 h:

Vincent Debleds - 19:16:34 (19)
Bertrand Vergnaud - 19:16:39 (21)
Barbara Buatois - 26:25:08 (184)

Catégorie 35h

Patrick Mangeolle - 29:44:29:(237)
Eric Hamonic -29:55:48 (246)
Jean Michel Joffre - 33:30:44 (456)
Francois Pretot - 33:47:50 (464)
Jean Lou Debardieux - 34:56:06 (519)
Serge Coutton - 35:02:45 (524)

Le chiffre () indique la place au classement général dans la catégorie
Le temps réel de Jean Lou et Serge est de l'ordre de 34h15mn
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: bordeaux-paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyLun 03 Juil 2006, 20:53

salut ERIC

merçi beaucoup pour le classement des VC

toutes mes féliçitations a tous pour le courage et mental.rendez vous pour pbp 2007 ? former une équipe un seul but términé en - de 90h

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Cool @+ patrick *baron 72*
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyMar 04 Juil 2006, 21:37

Bonsoir à tous.J'ai un plein cd des photos prises par Nils lors du BP.Comme je ne sais pas les exploiter pour vous les montrer si quelqu'un sais les utiliser pour le site il peut me passer par MP son adresse je lui posterais le CD.A plus Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
jean pierre
**



Messages : 70
Âge : 67
Localisation : 74210 Doussard
VPH : distributeur , revendeur vélos couchés , tricycles , cyclorameurs
Date d'inscription : 10/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyMer 12 Juil 2006, 14:39

Salut Vincent
j'ai 2 T Shirt M5 pour vous remercier de votre perf sur BP
peux tu me donner ton adresse oucelle de christian pour que ie vous les envoie .
désolé pour ce message perso
amitiés
jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m5france.com
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyLun 17 Juil 2006, 20:45

Pour conclure ce post, je laisse le mot de la fin à Vincent qui nous explique l'historique de sa participation et de celle de Bertrand.
Bravo et merçi à tous ceux qui ont répondu à mon invitation et osé tenter l'aventure.
A bientôt sur les routes et sur d'autres post.
Eric.
---------------------------------------------------------------------
Voiçi ce que nous dit Vincent:

Bertrand c'est mis vraiment au vélo 6 mois avant BP 2002 sur un vieux acier, il avait déjà fait quelques cols avec une préparation minime. D'ailleur pour son 1er BP il n'avait que 1800km dans les pattes et une vélo neuf d'un mois, il la quand même finit en 24 ou 26 heures je ne sait plus exactement mais sans assistance. Et je suis venu au vélo à cause de lui, c'était mon patron et il n'arrétait pas de parler de vélo j' en est donc acheté un et j'ai participé à mon 1er BP en 2002 1 an après l'achat de mon vélo. Puis un beau jour on est tombé sur un article dans cyclopassion ou le cycle qui parlé des vélo couché on a voulu essayer donc nous sommes allés à wissous chez Optima, nous sommes parti pas vraiment convaincu, la prise en main d'un baron n'est pas vraiment évidente la première fois et nous voulions un vélo pour aller vite donc pas un truc à 1 mètre du sol avec le guidon sous les genoux même si il est incontestable que c'est vraiment confortable.
Nous avons donc continué a cherché sur internet les différent modèles et nous sommes tombés sur M5 et voila.
L'objectif était de participé à BP et PBP plus des cyclo qui nous acceptent Levalois Honfleur par exemple?
Maintenant tu sait tout, tu doit avoir raison je pensse que beaucoup se sont dégonflés pour BP ce n'ai poutant pas si dur de finir et le but du jeu c"est quand même d'arrivé au bout peu importe le temps tant que l'on est content à l'arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 EmptyLun 17 Juil 2006, 21:57

Merci à toi Eric et à Jean-Michel pour nous avoir proposé cette aventure.
La prochaine fois on ne te laissera pas rouler seul devant.
Very Happy

A+
Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Contenu sponsorisé





Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007
» course 6h et 24h par équipe - Paris 1er 2 Octobre 2011
» Nouvelle Equipe AFB pour 2006
» Pointe aéro pour Bordeaux-Paris (600km)
» Bordeaux -> Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: