Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006

Aller en bas 
+31
Papy volant
Cigaloun Christian
julien balas
lepoune
Julius
Speedy Malric
jean phi
JNZ
Marc Attimis
marcel
Jean-Lou
mangeolle
normandie-bents
kaamelott
tonnerre mecanique
vincent debleds
DANIEL
baron78
olivier26
coyote
La nouaraude
jean pierre
Cycloutil
Sébastien h
Carenca
Glace de Feu
vipere noire
djzlouk
laurent
ly masse
eric
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006, 22:41

La tension monte Heureusement que la rencontre d'autre bentrideurs va me rassurer un peu.J'espère que nous aurons une vitesse de croisière assez proche pour pouvoir rouler ensemble.Ceux qui aurons déposé du matériel dans mon fourgon seront obligés de m'attendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006, 12:43

salut à toutes et tous

tous mes voeux et encouragements pour ce BP 2006
Soyez prudents et faites vous plaisir. Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Cool

Ca fait longtemps que je souhaite faire cette rando en vélo droit, et je crois qu'elle fera partie de mes objectifs en 2008 en vélo couché.

Bon week end et bon AAB avec Mister Malric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006, 13:10

coutton a écrit:
La tension monte Heureusement que la rencontre d'autre bentrideurs va me rassurer un peu.J'espère que nous aurons une vitesse de croisière assez proche pour pouvoir rouler ensemble.Ceux qui aurons déposé du matériel dans mon fourgon seront obligés de m'attendre lol!

Ceux qui compte sur le camion de Serge pour le ravito doivent surtout s'accrocher à sa roue arrière....et ca va pas être facile

Serge 37 H !!!! ou alors il va devoir faire des tours de rond points pour patienter

Bonne bourre à tous en vous souhaitant du beau temps; avec un peu d'entrainement, la motivation du jour (et de la nuit), le repos préparatoire...vous allez faire des merveilles

JUST SMILE & GO !!
Revenir en haut Aller en bas
vincent debleds
*
vincent debleds


Messages : 35
Localisation : montreuil joigny vernon
VPH : M5 low racer
Date d'inscription : 26/03/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006, 21:24

D'après la météo sur msn cela ne s'annonce pas bien pour le départ de Bordeaux a 14h00 ca craint surtout que c'est extrément nerveux dans le peloton, il faut voir le coté positif, ont aura moins chaud!
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyVen 23 Juin 2006, 05:06

BON COURAGE A TOUS :velo1:

et attention sur la route .......
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyVen 23 Juin 2006, 07:49

bonjour
comme vincent l annoncait , il y aura 2 fois moins d ensoillement samedi par rapport a la veille . 6mm de précipitaion sont prévus , je monte un petit garde boue sur la roue avant de mon baron .
coyote
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptySam 24 Juin 2006, 22:38

Une petite pensée (envieuse) pour nos rouleurs... que la nuit leur soit favorable :velo1: .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Bx Paris   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyDim 25 Juin 2006, 12:19

je crains que le garde boue de "Coyote" ait servi ..
ici Chartres et de l'eau ..
mais chapeau ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006, 09:06

bonjour

bon et alors Question

y sont arrivés ou y pédalent toujours ? Very Happy'
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006, 09:55

Y sont tous arrivé ! ! ! ! .
Y z'ont été formidables, allant jusqu'au bout d'eux mêmes, et c'était bien là, l'objectif principal.
Plus détails un peu plus tard, car y z'ont tous un peu de sommeil à rattrapper.
Chacun est invité à raconter "son" périple.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006, 11:56

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Cool

BRA - VO

:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006, 12:13

Sad J'ai pas terminé! après 400Km dont 100Km sous une grosse pluie et 3 erreurs de direction (entre 30Km et 40Km de perdu), j'ai malheureusement jetté l'éponge. Pas de réel plaisir sous la pluie ( 1H à 5H du matin) et surtout, il restait encore +/-230Km sous la pluie et sans rechange sec.
Je peux vous dire que l'on compte les KM avant les arrêts ravitaillement et on espère que le compteur est bien étalonné pour ne pas encore faire quelques KM non prévus par la tête.
Le plaisir est dans les descentes... quand il y en a!

Ce matin, ça va mais hier soir, c'était difficile de descendre les escaliers comme vous pouvez l'imaginer.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006, 12:32

Bonjour,

C'était bien cool, samedi pm 32, 35° lourd et dimanche pluis en continu (200 km).
Comme l'a dit Eric, je propose qui chacun fasse son résumé, comment
ça c'est passé pour lui avec un max d'info techniques :
vélo ? dev etc
homme (ou femme pour Barbara), entrainemment, expérience, alimentation, sommeil,
dopant etc?
impressions à chaud.
Parcours, temps de passages, temps de pauses, relief etc

Je pense que cet exercice nous serait utile pour nos prochains rdv,
longues distances, et à ceux qui sont près à ne pas jetter l'éponge avant le
départ.

A+
Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006, 13:31

Salut,

Quelques photos : http://community.webshots.com/album/551696244nHoNQT

Barbara a fini en 26h15 ( pour 636km )


Un petit récit viendra plus tard ...


A+

Julius
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006, 19:08

salut julius

tu te foules pas trop en disant simplement que" barbara a fini en 26h15" !!! Car elle a été ENORME ! tu en connais beaucoup qui aurait parié sur sa réussite au dépard de bordeaux avec son mongo de 35 kgs en moins de 27 h00

Bravo Barbara Chapeau bas !

coyote
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006, 19:15

coyote a écrit:
salut julius

Car elle a été ENORME !

coyote

ouais, forcement avec 1 culotte de cheval de 20kg, ca aide dans les descentes...Y'a triche je dis! Laughing

PS: BB t'es la meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006, 21:00

Pour les filles pas de doute c'est Barbara la meilleure.

Et concernant les garçons, pas beaucoup plus de doutes,
les meilleurs c'est Bertrand et Vincent.

Je comprend maintenant pourquoi tant de défections de dernière
minute, mais méfiez-vous, un jour, il vont venir faire les mêmes
courses que nous.

A+
Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006, 21:26

Bravo , c'est déja bien d'y avoir participé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
vincent debleds
*
vincent debleds


Messages : 35
Localisation : montreuil joigny vernon
VPH : M5 low racer
Date d'inscription : 26/03/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006, 22:09

Bonjour tous le monde. Voila ont est arrivé au bout malgré la pluie et les nombreuses cotes, 19h16 pas mal pour une première aussi longue distance en vélo horizontal.

Barbara je te félicite vraiment pour ta performance, Bravo!!!
Et Juluis pas trop fatigué par les massages, si j'avait su qu'on y avait le droit je serait resté avec Barbara!!
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006, 22:33

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Fort Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Fort BRAVO à tous !!!!!! Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Coupel Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Coupel

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Pluie-pa Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Pluie-pa De la pluie en continu....... Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Malade-t Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Malade-t

J'aurais pas aimé être là....

Félicitations au carré d'avoir tenu dans ces conditions !

Bonne récup !!
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006, 23:48

De retour à la maison enfin.Avec plein de bons souvenirs en tète.Merci a tous les bentrideurs de l'AFB et bravo à tous . Surtout bravo à Barbara mème si c'a déja été dit ce qu'elle a fait c'est vraiment énorme.Bonne nuit a tous...Serge :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
vincent debleds
*
vincent debleds


Messages : 35
Localisation : montreuil joigny vernon
VPH : M5 low racer
Date d'inscription : 26/03/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006, 23:56

Par contre il est dommage que certains concurrent n'est pas notifiés qu'ils le feraient en vélo horizontal et du coup l'organisation ne nous fera pas de classement puisque nous étions pas 10 inscrits avec ce type de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006, 19:54

salut
je pense que barbara aurait pu dire a l arrivée :

"ce que j ai fait avec mon mongo, aucune bete de l afb ne l aurait fait"

coyote
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 00:35

Historique d'un Bordeaux Paris 2006.

J'ai 37 ans, je roule avec mon proto acier (rouge) la grue (700x700), ma plus longue distance réalisée 330 km (il y a 3 semaines), dev 52-42-30 11-32.
Vélo de 12kg + 4kg de bagages.
entrainement :
aller bosser tous les jours à vélo droit => 2300 km depuis 01/01
+ 1200 km vélo couché.

distance totale : 630 km
temps total : 34 h
temps sur vélo : 26 h
Vitesse moyenne compteur 24 km/h.
temps sommeil : 45 min

Mon compte rendu,

Préparation :
un 300, assez concluant 3 semaines plus tôt.
Vendredi 23
9h10 arrivée à la gare TGV de Massy, je retrouve Philippe qui est en train d'emballer son vélo. La grue (mon proto 700x700) est déjà dans son sac depuis la veille au soir.
Question : le TGV provient de Lille et est déjà bien plein allons nous réussir à ranger nos vélos.
9h46 le TGV arrive, on monte et miracle il reste un compartiment à bagage libre, les deux vélos s'y calent au poil, nous rejoignons nos places, le train est plein impossible de squatter deux places pour dormir.
Philippe me raconte les péripéties de Barbara et Julius avec cette potence qui n'arrive pas à temps, Barbara roulera donc avec le Mango. On en avait parlé lors du 300 et cela me semblait plutôt une bonne idée de rouler avec le Mango vu le peu de temps que Barbara aurai pour s'habituer au Baron (la suite et la météo me donneront raison).
13h06 le TGV arrive à Bordeaux, personne en vue en vue, il était question d'y retrouver Serge et Bruno qui nous cherche aussi mais nous ne nous retrouverons que plus tard.
On hésite ne sachant trop quoi faire : manger ? remonter les vélos ? finalement après un coup de fil à Julius on apprend que Barbara doit arriver par le TGV suivant à 14H20, en attendant nous attaquons un bon Kebab en terrasse puis nous récupérons Barbara.
Nous remontons les vélos sous les yeux très intéresses de contrôleurs SNCF qui nous posent plein de questions.
Barbara prend un taxi et nous roulons en direction de la pleine des sports pour retirer nos cartes de route, sur le chemin nous retrouvons Bruno et Geneviève qui nous guident jusqu'à la fameuse plaine des sports (avec son étang de baignade qui me fait bien envi mais je résiste).
Retrait des cartes et des T-shirt blabla vélo couché avec quelques cyclos puis rouler jusqu'à l'hôtel.
Découverte de l'hôtel face à la voie express et au Mc do garni de son drive-in 24h/24h, ça va pas être très cool pour dormir, Barbara a déjà essayé de négocier avec la réceptionniste pour obtenir une chambre sur la façade arrière mais impossible.
On verra par la suite arriver nos différent comparses : Julius et Loraine (l'équipe d'assistance de Barbara),
Jean-Michel,
Serge et Nils(Nilsou pour les intimes, la super pro assistance des 35h),
Malric, son père, Eric et son fils.

20h départ groupé vers la pizzeria conseillée par la réceptionniste ou finalement nous ne mangerons pas.
Nous nous jettons finalement sur l'arrière cours VPC de Pizza on nous mangeons pizza et salades.

23h retour à l'hôtel ou nous finissons de préparer nos affaires et tentative de dodo. Je ne sais pas si c'est le bruit de la route plus celui du mc do, la chaleur, la lumière du néon placé juste devant la fenêtre ou le stress mais someil est très difficil et très discontinu.

Samedi 24

4h30 Nils frappe à la porte pour prendre nos sacs qu'il va charger dans le fourgon de Serge.
5h30 nous arrivons à vélo à la plaine des sport pour le contrôle (très léger des lumières, il faisait encore nuit les lumières étaient éteintes donc OK pour le départ) petit déj avalé en vitesse, queue aux 2 toilettes disponibles pour les 800 concurrents au départ, nous rejoignons la ligne de départ. Nous y retrouvons Patrick (Baron 72) et François.
6h00 nous sommes les derniers à nous élancer, ça roule tranquille dans la traversé de Bordeaux, arrive la première côte, je me dit qu'il est temps de remonter, je gravis la côte à vive allure puis tout va bien, les jambes sont là, je remonte le pelotons facile, au bout d'une vingtaine de minutes, je me dit que ce n'est pas très futé de rouler tout seul, je ralenti en attendant d'autres vélos couchés. Finalement se sera Jean-Michel et Philippe qui me rejoindront en premier, nous roulons assez bien tous les trois, nous traversons Libourne puis à l'occasion d'un arrêt pipi le gros peloton (entre 100 et 200 vélos) nous rejoins, nous y retrouvons les autres vélos couchés, ça roule bien mais sans plus (environ 29-30). Nous sommes en tête du peloton (je me dit que c'est plus prudent), je roule avec Eric.
J'en profite pour faire la poursuite vers des petits groupes en avant que le peloton finit par absorber, Philippe me rejoins puis je le perdrai définitivement quelques km plus tard à l'entrée d'un tunnel.
Je continue à rouler à l'avant du peloton qui s'est considérablement réduit suite à une chute, j'y retrouve Eric.
A la fin d'une descente je ressent une drôle de sensation, je m'arrête croyant à une crevaison mais en réalité rien, j'observe le cadre rien non plus je repart après avoir laissé passer le peloton.
Me voilà bloqué derrière les voitures suiveuses, la route est étroite impossible de dépasser, je double Eric qui c'est arrêté pour grignoter (un début de fringale) perso ce n'est pas non plus vraiment la forme, j'ai des débuts de crampes.
10h55: heureusement le premier contrôle arrive (Ruelle 140km vitesse moyenne 29,5), j'y retrouve Eric, pointage plein d'eau, au moment ou nous sommes prêts à repartir, Jean-Michel arrive, Eric repart tout seul, on prend un sandwich avec Jean-Michel puis on repart.
au bout de quelques km on retrouve Nils avec son fourgon, nous nous arrêtons pour manger un morceau.
Serge et Patrick sont passés devant, pas de nouvelles de Philippe et de Bruno.
Nous repartons avec Jean-Michel pour rejoindre le C3, il fait très chaud >32° et lourd il tombe quelques gouttes par intermittence, des cotes, des toboggans et des faux plats ou il est difficile de rouler à plus de 28, c'est long, plus d'eau et les fourmis dans la plante des pieds sont très douloureuses. Je roule plus vite que Jean-Michel dans les côtes et de temps en temps, il me rattrape dans les descentes.

15h50 arrivée au C2 l'Isle Jourdain (233 km), Patrick m'offre un œuf dur (un plaisir avec beaucoup de sel), Jean-Michel me rejoint et nous nous faisons une bonne heure pause en mangeant des fruits, on y retrouve Nils qui nous dit que les autres viennent de repartir.
Juste qu'au C3 nous aurons besoin de faire deux poses.

20h40 arrivée au C3 Martizay (311 km) enfin un vrai ravitaillement de l'organisation (gratuit), sandwich jambon de pays, soupe, oranges, compotes de fruits boissons. François (la potence cassée) nous y rejoint et nous parle de sa diagonale réalisée récemment, nous repartons lumières allumées vers 22h. Nous distançons François assez rapidement, nous doublons quelques clubs arrêtés avec leur assistance sur les côtés. A l'occasion d'une longue côte des cyclos nous rattrapent, nous les distancerons plus tard, nous doublons un couple qui nous dit avoir été dépassé par un de nos collègues couchés une dizaines de minutes plus tôt.

Dimanche 25
0h55 arrivé au C4 Noyer (372 km) et nous avons la surprise d'y retrouver François arrivé quelques instants au part avant, nous ne comprenons pas, en réalité il a raté une bifurcation ce qui lui évité de faire les détours imposés l'itinéraire marqué au sol.

1h les premiers 27h arrivent au contrôle (un groupe de 2) ça ne traîne pas, 1h04 ils sont repartis, puis c'est Florian qui nous rejoint, n'ayant pu prendre le départ de Bordeaux, il a pris le TGV jusqu'à Poitiers, nous a rejoint avec Baron xlow et va aller jusque à Paris avec nous.
1h25 passage de Bertrand et Vincent c'est sans conteste les vélos couchés les plus rapides, il terminerons en moins de 20h.
Le fils d'Eric qui a abandonné épuisé malgré sa déjà grande expérience (PBP à 19 ans puis Bordeaux Madrid l'année précédente) vient nous dire que Nils et Serge dorment à proximité, Serge qui est arrivé un peu plus tôt a décidé de dormir jusqu'à 4h.

2h au moment de repartir Je me sent vraiment fatigué, je décide donc d'aller dormir 2 heures et repartir avec Serge. Jean-Michel et Florian reprennent la route.

2h50 Serge est réveillé il décide de partir, je l'accompagne (j'ai dormi 45 minutes bien installé sur une dalle de béton).
Je distance assez rapidement Serge, je roule avec deux cyclos avertis munis de très efficaces dynamos dans le moyeu. Nous sommes rattrapés par des 27h je roulerai avec eux jusqu'au contrôle suivant.

4h30 arrivée au C5 Romorantin (411 km), ravitaillement beaucoup de cyclos dorment sur des tapis autour de la patinoire. J'apprend que le prochain contrôle n'est qu'à 120 km et je profite copieusement du ravitaillement.
Serge me rejoint Nils me dit que Jean-Michel et Florian sont partis peu de temps avant mon arrivée.

5h00 nous repartons avec Serge, après quelques km nous ratons une flèche à gauche, nous ne nous en rendons compte qu'après quelques km, à la prochaine intersection. Il se met à pleuvoir, en regardant l'itinéraire prévu nous continuons tout droit direction Salbris, mauvaise nouvelle l'itinéraire fléché ne correspond pas à celui de la feuille de route. Nils qui a suivi lui suivi l'itinéraire fléché nous indique qu'il passe par la D44, il nous rejoint et Serge monte ses garde boue. Nous reprenons la route en suivant l'itinéraire de la feuille nous ne rejoindrons l'itinéraire fléché que plus tard. Résultat de l'opération quelques dizaines de km en plus. Pas cool! merci l'organisation !
Il continu à pleuvoir souvent des cordes et ce sera comme ça jusqu'à l'arrivée.
De plus en plus de circulation vraiment très désagréable à partir de Chateauneuf sur Loire.
La traversée de la Beauce est vraiment interminable beaucoup de voitures encore et route gravillonée.

12h05 arrivée au C6 Autruy sur Juine (562 km), première crevaison avec un silex réveillé par la marée, merci Nils pour ton intervention efficace. Serge en profite pour prendre un café.

12h30 nous reprenons la route. C'est le tour de l'Essonne, l'orga a jugé utile nous faire gravir toutes les côtes disponibles dans la région, c'est long inutile et dangereux (beaucoup de circulation).

16h00 arrivée à Ballainvilliers (628 km), c'est la cohue pour le pointage, notre carte de route ne sera finalement validée qu'à 16h56.

16h15 arrivée de Barbara vraiment très impressionnante.

C'était vraiment un belle expérience, un peu dure mais qui ne m'a pas empéché de reprendre le vélo droit dès lundi pour aller bosser, après 48h j'ai l'impression d'avoir a peu près complétement récupéré, plus de courbatures dans les cuisses.

A+
Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 09:29

Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006   Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007
» course 6h et 24h par équipe - Paris 1er 2 Octobre 2011
» Nouvelle Equipe AFB pour 2006
» Pointe aéro pour Bordeaux-Paris (600km)
» Bordeaux -> Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: