Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dur de rester vélotafeur...

Aller en bas 
+67
Echo Logique
Samural
Snickers
Fastolfe
tontonjoe
koalalumpur
angebe
rico
lmdu78
iubito
sherpa421
Edlamouette
Sébastien h
sebastien
La Tortue
Kapello
M. Gagnard
Myrddin
M
DanielC
mutzinet
laf_ange
fanfan70
rafi
normandie-bents
Green-Bull
parker1
aragomax
Transformer
renard argenté
ALagrange (Alex)
barbara
ericn
pascalambic
BerG
Jéjon
Vindwa
eric
Marc
Bentoline
Micke
Carenca
Jef
herve
le marin
gro
OLRY
Matthieu
Michelbenoit
arno39
bufo_72
pollux
marcel
Vanessa
Glace de Feu
cavallo pazzo
Cigaloun Christian
Simon
fnico
hominien666
vipere noire
JNZ
LucB
Philéas
julien balas
laurent
L'Oli
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Vélotafeur?
Tout le temps, par tous les temps
Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Vote_lcap59%Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Vote_rcap
 59% [ 94 ]
Lorsque c'est "sec"
Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Vote_lcap11%Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 18 ]
En été
Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Vote_lcap3%Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Quand je peux
Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Vote_lcap22%Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Vote_rcap
 22% [ 34 ]
Non, j'ose pas
Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Vote_lcap1%Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Non, j'peux pas
Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Vote_lcap4%Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 158
 

AuteurMessage
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 64
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009, 08:44

Pour moi c'est vélo taf tous les jours par tous les temps. Mais sur une courte distance 2.7 km au plus court et ce 4 fois par jour le plus souvent. le dénivelé d'une quinzaine de metres, m'a poussé à passer à l'électrique Je sais il y en a qui vont sourire! et puis finalement j'aime bien les sensations de l'assistance.
Si je choisis toujours le plus court pour l'aller il est très fréquent que je rallonge au retour, soit pour faire des courses aller voir des amis, ou simplement pour le plaisir.
Sur une courte distance comme celle çi les intempérie ne sont pas vraiment un problème. Le trajet dure moins de 10 min et c'est pas de bol s'il pleut à verse juste à ce moment là. La plupart du temps ma cape de pluie suffit, et je n'ai du mettre un pantalon imperméable qu'une dizaine de fois dans l'année. Le froid sur 3 km n'est pas gênant, c'est même un vrais plaisir que de reprendre un bol d'air frais après le travail.
Mes trajets vélotaf et vélo utilitaire se font en vd assisté, je réserve le trike pour la ballade le voyage. Mais je lorgne du côté d'un utilitaire couché à deux roues.
Le vélotaf et le vélo utilitaire en général redonnent une autre dimension au temps. Une dimension plus humaine voir plus animale, moins artificielle. Ca ne fait qu'un an et demi que je suis passé au vélo, aprés avoir vu un stagiaire venir quotidiennement au travail sur son vtt, et depuis je ne m'en lasse pas, La plupart de mes collègues voit ça comme une galère alors que pour moi c'est un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009, 09:20

Avant je faisais 2x7 kms. Sur courte distance la pluie je m'en foutais un peu. Maintenant c'est 15x2 et là, la pluie.... trop c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009, 21:58

rico a écrit:
Maintenant c'est 15x2 et là, la pluie.... trop c'est trop.
15 fois 2 ? par jour ? Question Tu fais des livraisons en Strada ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2009, 14:11

2X15 3x/semaine. Sans compter dans mon trajet 2X15 kms en train.
Non pas de livraison juste du vélotaf.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: ahah   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:47

je confirme : bientôt trois années de vélotaf en vélo couché et je continue par tous les temps (sauf verglas, très rare).
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyDim 03 Jan 2010, 21:17

Après deux ans de vélotaf, j'en suis à 9 mois de vélotaf VC, par tous les temps.

Mais tout de même, le VD ressort quand c'est enneigé : j'ai moins de chance de me vautrer en cas de truc glissant masqué par la neige, ou tout simplement, quand vient un arrêt, en cherchant un appui... pas facile quand on est allongé.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:55

J'ai quitté le monde des vélotafeurs. En effet j'ai trouvé un emploi (qui me fait également quitter BikeToTheFuture) à 5min de marche (et 2min de trotinette à l'aller) de chez moi ce qui fait que l'emploi du vélo est superflu surtout s'il on prend en compte le temps d'aller chercher le vélo au garage qui avoisine les 3 min de porte de maison à pieds à porte de garage avec le dit vélo...
Donc voilà le vélotaf est fini pour moi j'éspère, paradoxalement, pour longtemps. Par contre je réfléchi tout de même à un vélomobile pour rouler l'hiver (maintien de la condition) sans me poser la question de la tenue à mettre. J'ai ouie dire de source sûre que les BeWAW pourrait sortir à 22kg...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010, 15:02

Oui, pour autant qu'il y ait assez d'amateurs avant le 15-09
Un WAW en dessous de 22kg?
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010, 15:25

Two Comuter bonus point for working within two miles of your home !
Yehuda Moon
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010, 15:36

tontonjoe a écrit:
Après deux ans de vélotaf, j'en suis à 9 mois de vélotaf VC, par tous les temps.

Mais tout de même, le VD ressort quand c'est enneigé : j'ai moins de chance de me vautrer en cas de truc glissant masqué par la neige, ou tout simplement, quand vient un arrêt, en cherchant un appui... pas facile quand on est allongé.

Je n'ai mon trike que depuis 6 mois, mais je compte bien aller au travail 12 mois par an à vélo. C'est pour ça que j'ai choisi un trike et que je l'ai équipé d'un Veltop et d'aménagements anti-pluie. En plus, je suis payé par ma boîte pour faire mes trajets à vélo, donc théoriquement je ne dois pas venir en voiture.

Les seuls jours où je ne prendrai pas le trike pour aller au travail, ça sera les jours enneigés si les routes sont salées, autrement il va rouiller sur pied en 3 jours. Pour ça j'ai mon vélo droit rétro-direct spécial hiver.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:35

Vindwa a écrit:
Oui, pour autant qu'il y ait assez d'amateurs avant le 15-09
Un WAW en dessous de 22kg?

D'où le "pourrait"...
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:35

Tous les jours par tous les temps...
J'ai commencer en VD sans assistance, et les jours de vent et de pluie la motivation n'y était pas. Trop dur de lutter le matin contre le vent avec un temps de trajet bien trop élastique de 20 à 45 minutes pour 7 km ! Avec parfois une bonne demi-heure de récupération les jour de grand vent qui sont assez nombreux !
Alors je suis passé au VAE...et là le bonheur ! Un temps de trajet fixe d'environ 15 minutes et un effort fournis suivant la motivation et les conditions. J'ai vendu ma voiture de taf et ais complété mon équipement. Pour la pluie, la neige, le verglas, le froid... avec des sous vétements adaptés (-19°c cet hivers, des pneus cloutés 3 mois de neige et de verglas, un casque à vissière qui apporte vraiment un confort en cas de pluie de neige et de froid vif, des vétements imperméables,...

Je dois avouer que je prends un certain plaisir le matin et le soir à prendre mon bol d'air ! Mes trajets sont de 2x7km sur piste ou 4x7km par jour car parfois, je me prends une pose plus longue le midi pour rentrer manger à la maison. le grand luxe !

Je songe maintenant au VC...mais mes pistes sont pavées ! Il faut quelques chose de robuste...

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 07:13

La distance trop importante (2x45 km sur routes dangereuses) me rebute, mais il m'arrive (objectif:1x par semaine) d'embarquer mon VC dans la voiture et d'effectuer les 10 , parfois 20 derniers kilomètres jusqu'au taf en 2 roues. Je le fais principalement pour entretenir ma condition physique car j'ai peu l'occasion de rouler.

Comme de trop nombreux belges (20% du parc automobile), je dispose d'une voiture de société avec carte de carburant, la hausse du prix du carburant ne me motive donc pas à prendre plus souvent mon vélo Embarassed . De plus je perds pas mal de temps pour charger/décharger le vélo, mais ceci devrait changer: je vais m'acheter un vélo pliant (pliage en 10sec) pour effectuer tous les jours les 3..5 derniers km jusqu'au taf. Je continuerai malgré tout à prendre mon VC 1x par semaine.
A suivre...

Samural
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:18

Il me semble qu'il existe des VC pliable, cela pourrait te permettre de faire 10 Km par jour non ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 12:49

Le carburant payé par l'entreprise, c'est un privilège sans doute. Mais une belle connerie du point de vue écolo. Je te souhaite d'en bénéficier longtemps (point de vue personne à personne) et je souhaite que ça disparaisse aussi-tôt que possible (point de vue économie de l'énergie).
Je fais mes trajets au boulot en VC et ce sont les meilleurs moments de la journée, été et hiver. C'est vrai qu'à la boîte au début on me prenait pour un fou (surtout que je fais partie des plus agés).
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 13:38

En fonction du temps 3 à 5 jours par semaine (sur 5 donc).
Si je ne prends pas le vélo, c'est moto ou train.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 18:37

ahah, changement de collège...Plus loin, toujours autant dans la cambrousse...
16 km et un dénivelé de 220 m à l'aller comme au retour (deux belles côtes).
Faudra partir plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 20:11

Echo Logique a écrit:
Le carburant payé par l'entreprise, c'est un privilège sans doute. Mais une belle connerie du point de vue écolo. Je te souhaite d'en bénéficier longtemps (point de vue personne à personne) et je souhaite que ça disparaisse aussi-tôt que possible (point de vue économie de l'énergie).

Tout à fait d'accord avec toi, si je pouvais trouver un boulot à moins de 20 km de mon domicile, c'est sûr, j'achèterais un vélomobile et ne conserverais que la bagnole de mon épouse. Mais mon boulot actuel me plait...

laf_ange a écrit:
Il me semble qu'il existe des VC pliable, cela pourrait te permettre de faire 10 Km par jour non ?

Je saurais difficilement justifier l'achat d'un 2e VC vu le budget conséquent. Je suis en effet plus que content de mon Raptobike et ne voudrais pas m'en séparer. A moins que le Mid Racer de Raptobike s'avère un bon vélo et qu'il soit facilement démontable (le cadre se sépare en deux) mais je ne pense pas qu'il soit fait pour être démonté de nombreuse fois, à voir.

Samural
Revenir en haut Aller en bas
Surcrout
**
Surcrout


Messages : 116
Âge : 56
Localisation : Au sud ... de Strasbourg
VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape
Date d'inscription : 03/04/2009

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Quand je peux   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 21:23

10 KM ultra-plat (ah! la plaine d'alsace!)

Pour l'instant que en VD, au total environ 100 AR dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://0870orange.free.fr/
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Vélocouchétaf 1/1   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010, 17:16

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, après avoir finalisé techniquement le vélo couché que j'ai acheté d'occasion en juillet dernier, et transformé en vélo à assistance électrique il y a peu, je viens d'effectuer mon premier aller-retour domicile-travail.

Bilan, les 10Km sont avalés entre 25 et 30 minutes, contre 15 minutes en Méhari, et un peu moins de 40 minutes avec le Condor.

L'assistance électrique me permet d'avaler les côtes sans forcer, et donc sans arriver complètement en nage au travail, ce qui était l'objectif. J'avais testé le trajet avec le Condor, puis avec ce vélo avant de lui adapter le kit d'assistance, mais mon état à l'arrivée n'était pas compatible avec une journée de travail à la suite.

Des photos du vélo...

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Img2947k.th
Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Img2948v.th
Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Img2949ck.th
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2015, 11:39

Pas Vélotafeur pour plein de raisons : 35 km de routes accidentées, pas d'horaires, astreintes,véhicule de fonction (au choix avec une Ford focus flexfuell ou une Toyota Prius alimentée également à l'éthanol ,... mais un vélo sur site dont j'abuse avec plaisir (et je fais du prosélytisme en la matière).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 10:00

Pour l'instant , lorsque c'est sec (mais ça arrive lorsqu'il pleut Dur de rester vélotafeur... - Page 5 4048 ) mais quand j'aurais un VM je risque de passer sur la case "par tous temps" Dur de rester vélotafeur... - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur de rester vélotafeur...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» rester autonome lors d'un séjour
» Système permettant de rester en zone aérobie
» Gilet orange
» Le post des Gones (Lyonnais)
» vélotafeur en formation... (novovélo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: