Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+159
Fatboy
Erikavélo
lemon
bison couché
zapols
Lolo39
booktin
Zenedavtri
SEB 17
grand pierre
Bentlu59
1nvité
tonio
freddd
peyo47
jean-christophe
Julian_Nihon
sleibt
Larsene
PUJ
benoitb
Trucmaiscoeur
nawe
Aviateur35
GUY
Antec
Pat16
alain 60
Zythum
romelec
Pomme d'Happy
mamac
fpelu
fornoxe
Didier33
Zwoofff
xael
MIB54
gassies
Trikris
trikie
Micke
pierre1911
JoCo
Magnum
Tijojo
ckieffer
Leloublan
breizh44
huskyrescue
tums
Papy volant
siliconmollet
roulbarik
Rice
Pygoliae
Old_arnaud
jako
Auré
Bendadou
philippe2982
le cam jean-pierre
Starship202
transat
chti brico
famillechabaud
fanou
angebe
Gwendalf
O'Leave
Velosteph
Lepoulpe
rabidchi
Glace de Feu
ertul
H-vélix
Xipetepec
gforce_man
Al1
M
Patrick51
fjordur
Bip-Bip
phire
louison
nevetrek
HTC 87 Magic
jo49
Fleur
arafolie
zouav
deroule
tifoxis
wingbatwu
jeje
proulin
Amiralbibi
Edlamouette
pascalambic
Sparv
Fabrice
Cycloutil
cafouille
otooloose
sebastien
Loup-cervier
sarkanaby
Le Barjoboss
gruig
l'auvergnat
diabolikelf
el sombrero
jfv
Roger 17
bouboule
Jéjon
laeti
poppy
Domnicu
phil50
philip
czeb
dartagnan.78
Casimir
titalah
Galgo
aragomax
Tigouille
zapilon
Quasimoto
Jean-Lou
poupa
rico
hiliendelh
discoveur700
Armandos
ericn
hominien666
ALagrange (Alex)
Marc-Sid
kinyo
LucB
BOTTY
Vindwa
iubito
Gaspard
rouedevelo
marcel
denis_68
L'Oli
cavallo pazzo
philou
Green-Bull
JNZ
kistinie
Michel
julien balas
Sébastien h
normandie-bents
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyDim 07 Mar 2010, 23:28

fanou a écrit:
Bonjour,
je suis a la recherche d'information car c'est pas évident de trouver le gps assez polyvalent idéal pour ce que l'on recherche:
balade en vélo + rando en montagne + guidage pour la voiture
Si tu veux utiliser un GPS en voiture, en particulier quand tu es seul à bord, il faut de mon pt de vue ABSOLUMENT un GPS vocal ...

Je ne connais pas de GPS portables qui soient vocaux (à part mon téléphone)

Donc pour l'appareil unique c'est moyen pour le moment

Les Oregons, à partir du 450 m'a dit mon vendeur, ont un écran nettement plus lisible. Faut essayer l'écran tactile ; là encore il y en a qui sont quasiment inutulusables (je ne sais plus si ce sont des capacitifs ou des résistifs ...)

J'ai vu des cyclistes utiliser des Garmin Nuvi sur leur vélo, mais autonomie faible
Revenir en haut Aller en bas
famillechabaud
*



Messages : 51
Âge : 51
Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2008

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyLun 08 Mar 2010, 20:04

Pas de réponse à mon pb?
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyLun 08 Mar 2010, 21:04

Bon je tente une explication: je ne connais pas le edge 205, mais j'hypothèse que le nombre de waypoints de ta trace/route est limité dans ton gps. Je te propose ce qui suit:

Sur le site Gpsies, à la fin de ta création d'itinéraire tu utilises sans doute:

exporter fichier / trajet comme / et tu choisis je suppose encore GPX Track ou GPX route.

Il faut alors cliquer sur show options et utiliser la réglette pour réduire le nombre de points de ta trace/route
Essaies 500 points (etrex vista hcx), puis, si ça ne marche pas 100 puis ...
Ensuite tu télécharges/exportes ton fichier ou direct vers le gps. Je ne connais pas la manip pour ton edge 205, mais le point clé est le nombre de waypoints. En effet le gps lui va tronquer la trace/route quand son max est atteint. Sur le vista hcx, il prévient avec un message honnête (compréhensible).
Edit: je viens de tester au hasard une route de 180kms -> 1664 points ... sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyMar 09 Mar 2010, 00:01

Pour compléter la réponse de JPL75,les écrans résistifs fonctionnent aussi bien avec le doigt,l'ongle,un stylet,le gant,peut importe,mais il est moins lumineux que le capacitif qui peut être, selon la technologie utilisée(infrarouge par exemple)beaucoup plus exigeant et n'accepter que le doigt tiède juste sorti de la poche.............. GPS pour vélo - Page 20 Malade-t
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyMar 09 Mar 2010, 09:13

jfv a écrit:
Bon je tente une explication [...].

Bonne explication Jfv (une de plus GPS pour vélo - Page 20 782111) mais là un peu hors sujet peut-être...

Tu as raison, si il ne descend pas son itinéraire à moins de 250 points, le GPS n'en voudra pas !
Mais là je pense que notre ami "famillechabaud" parle du guidage en lui-même. Pour résumer, on peut dire que "les" garmin de rando ne propose un guidage dit routier que sur des itinéraires de 50 points de passage maxi.

Ce guidage fait des belles flèches aux intersections pour les changements de direction et te dis le nom de la route à prendre etc... Sans le guidage, donc pour un itinéraire de plus 50 à 250 points maxi dirons nous, le GPS t'indique le prochain changement de direction, mais sans la jolie flèche et tu as la direction du prochain point à atteindre.

Je viens de faire plus de 400 km en cyclo-rando sur des itinéraires sans le guidage routier et avec très peu de points comparé à la capacité du bignou, sérieusement c'est pas du tout gênant, d'autant plus que l'écran s'allume pour les changements de direction (tip top la nuit).
GPS pour vélo - Page 20 P0203110

Surtout qu'après j'ai mis en permanence à l'affichage les champs de données "distance au suivant" et "distance à destination", avec ça c'est le top GPS pour vélo - Page 20 Icon_jokercolor

On les voit là avec le fond d'écran compas, mais je les préférais sur la carte, je les ai ajoutés depuis par l'option "modifier les champs de données"
GPS pour vélo - Page 20 P0203111

Après ya plus qu'a pédaler !


Dernière édition par discoveur700 le Mar 09 Mar 2010, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyMar 09 Mar 2010, 09:33

Pas plus de 500 waypoints alors ?
Il n'est pas donné pour 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyMar 09 Mar 2010, 11:04

sebastien a écrit:
Pas plus de 500 waypoints alors ?
Il n'est pas donné pour 1000 ?

Oui et non Séb GPS pour vélo - Page 20 Icon_lol

Petite explication,

Voici ce qu'il faut retenir
Nbre de points maxi par trace enregistrée : 500
Nbre de points trace active : 10 000
Nombre de Routes / WayPoint par Route : 50 / 250
Nombre de Traces Enregistrables : 20
Nombre de Waypoints : 1000

Donc quand on "charge" un itinéraire, c'est 250 points maxi. Faut pas s'affoler, ça parait peu mais pour exemple, sur map source si je charge Putanges - Montmerrei, il me faut juste 2 waypoints, en passant par argentan. Un parcours plus agréable par Ecouché et la forêt de batilly, il m'en faut 4, sur 250...


En chargeant une trace tu as jusqu'à 500 points. La différence entre les logiciels est très bien résumée par Jfv

jfv a écrit:



Parce que les "tracés" en question n'utilisent
pas le même mode:

Avec deux points départ-arrivée, tu ne demandes
évidemment pas que le gps trace une ligne droite entre ces deux points.
En fait, avec les renseignements de la carte inlcuse dans le gps, avec
tes options de calcul de route, avec son algorithme parfois étrange, le
gps va calculer et afficher une route.

Avec des sites
comme gpsies, openruner, google maps, on fait la même chose, mais ces
logiciels permettent de s'affranchir des cartes de ton gps et de son
calcul: ils calculent et affichent la route, et la transforment en un
polygone comportant, suivant la complexité, environ un millier de
points. Ce polygone est appelé une trace, on la transmet au gps, qui ne
refait aucun calcul, te l'affiche comme un polygone avec un léger
lissage, te donnant l'illusion d'une route. Cette trace est
semblable à la trace que mémorise le gps lors d'un parcours réel, mais
son nombre de points est limité, à 500 points avec le vista hcx. Aussi
les sites en question ont une option d'export de trace avec limitation
du nombre de points.

Le nombre 1000 waypoints correspond au nombre de waypoints mémorisable, genre tu repères un super bel arbre centenaire en forêt d'Ecouves et tu le mémorises pour retourner l'admirer (ou lui foutre un vieux coup de tronçonneuse GPS pour vélo - Page 20 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
famillechabaud
*



Messages : 51
Âge : 51
Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2008

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyMar 09 Mar 2010, 19:50

Merci pour ces explications...
GPS pour vélo - Page 20 Cool
Je vais y travailler lors d'une prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
famillechabaud
*



Messages : 51
Âge : 51
Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2008

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyMar 09 Mar 2010, 20:02

"les" garmin de rando ne propose un guidage dit routier que sur des itinéraires de 50 points de passage maxi.

Quels GPS sont capables de +???
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyMar 09 Mar 2010, 20:56

http://www.aukadia.net/gps/lwg_10.htm

si çà peut intéresser quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyMar 09 Mar 2010, 21:42

famillechabaud a écrit:
"les" garmin de rando ne propose un guidage dit routier que sur des itinéraires de 50 points de passage maxi.

Quels GPS sont capables de +???

Les gps routier pardi! Mais adieu l'autonomie et bonjour la batterie auxiliaire...

Plus sérieusement avec 50 points on peut faire une diagonale si l'on créé le trajet via mapSource
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyMar 09 Mar 2010, 23:09

salut à tous,
je vais faire un point : j'utilise openrunner jusqu'à presque 1000 kms, il fabrique des milliers de points et si c'est pas suffisant je fais la suite du parcours sur un deuxième fichier de 1000kms, ect...
je fais un autre point : ensuite je crée un randonnée avec géorando liberté (qui n'est pas gratuit) seul sans carte topo, le 100000è est bien suffisant mais pourquoi pas si vous êtes riches
j'importe les fichiers openrunner téeléchargés en mode trace ... et je fusionne les randonnées et v'la une trace de plusieurs miliers de km avec des millions de points
dernier point : j'exporte le fichier dans le gps ( oregon de garmin) et miracle il a 0 points et la trace intégrale quelque soit la distance mais la trace est hyper fiable ... y a plus qu'a suivre la trace avec un mode très réduit de la luminosité et si je coupe parce que le circuit est "évident", au démarrage suivant la notion carte remet la trace instantanément

mais c'est pas tout !
avec le logiciel géorando liberté je peux nommer les points souhaités et créer les fichiers de rando que j'imprime pas mais que je copie et envoie dans une moulinette "excel" et cerise sur la gateau : la feuille de route avec les heures de passage, dénivellé, moyenne, poses, étapes, bref tout le nécessaire pour gérer au mieux un brm par exemple


Dernière édition par Jéjon le Mer 10 Mar 2010, 09:18, édité 1 fois (Raison : fusion de deux messages)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyMar 09 Mar 2010, 23:33

Pas tout suivi, mais je vais tenter pour un circuit en basse normandie car j'ai Géorando - Basse Normandie. Je suivrai ta méthode pour voir la différence.

Je pense avoir compris en résumé comment cela fonctionne :

La trace que tu crées sur open et que envoies sur Géoliberté est "reprise" par ce dernier. Ensuite avec les renseignements dont ce dernier dispose (cartographie), il te crée une route basée sur ta trace, donc similaire, mais en se servant de ses données carto.

Tu t'en sors donc avec un très grand itinéraire, dont les 2 seuls waypoints sont le départ et l'arrivée. Pour le fichier excel je connais la manip, à chacun d'y ajouter ses détails (ravito etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
fanou
**
fanou


Messages : 99
Âge : 47
Localisation : GRENOBLE
VPH : OPTIMA Orca, METABIKES Metaphysic, NAZCA Gaucho
Date d'inscription : 14/03/2007

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyJeu 11 Mar 2010, 22:34

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais abandonner l'Etrex Vista pour cause de taille d' écran. Donc mon choix se restraint donc sur l'Oregon 300 ou le Dakota 20.

J'ai un collègue qui m'a prêté son oregon 300. lui, il l'utilise pour la rando mais aussi occasionnellement pour la voiture. Avec un p'tit support à ventouse que l'on fixe sur le pare brise, il m'a dit que ca marchait bien.
Sauf: en plein soleil, on ne voit pas très bien les inscriptions sur l'écran.

J'aimerai savoir si sur le Dakota 20 il y a le même problème?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyJeu 11 Mar 2010, 22:44

Aucun écran ne marche en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:28

Sparv a écrit:
Aucun écran ne marche en plein soleil.

A nuancer...

Disons qu'utiliser un gps de rando pour la voiture, c'est vraiment pas top. Il faut acheter le support + parfois le chargeur allume-cigare, on est pas loin du tarif d'un GPS routier premier prix... Mais sans la qualité d'utilisation, de guidage et surtout la taille de l'écran.

En plus un GPS en voiture n'est pas sous les yeux du conducteur (normalement...), donc un petit écran "éloigné" au pare brise en plein soleil, c'est sûr que c'est médiocre.

Sur un vélo, on a l'écran sous les yeux (j'utilise le Bar-x-tender, pour avoir la bête proche), le soleil ne joue pas autant, même en plein soleil mon écran reste visible, la grande proximité en est la raison et les couleurs y contribuent je pense... Il faut juste éviter les lunettes de soleil ou regarder dessous si cela tape fort.

Je ferai une photo si certains le souhaitent ou ferait admirer le rendu lors du prochain rassemblement normand sous le soleil GPS pour vélo - Page 20 Icon_sunny GPS pour vélo - Page 20 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:56

Sparv a écrit:
Aucun écran ne marche en plein soleil.

60CSx tout comme 276C ou 278C : lecture impeccable en plein soleil, éclairage direct.
(Je ne me rappelle plus comment se nomme cette technologie).

Lecture de nuit également très bonne, mais pas économique en énergie
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:58

il me semblait que l'etrex vista était pas mal de ce côté là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyVen 12 Mar 2010, 00:06

Eh bien si c'est vrai, Loup, ça veut dire que j'ai deux ans de retard sur les technos modernes.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyVen 12 Mar 2010, 07:31

sebastien a écrit:
il me semblait que l'etrex vista était pas mal de ce côté là ?

On parle pour cette gamme "d'écran plein soleil", je pense que cette technologie a été empruntée à celle utilisée pour les téléphones portables et les derniers APN, soit l'antireflet.

Pour ceux qui veulent vraiment un écran dans les yeux, le support guidon moto aura un look d'enfer pour leur guidon GPS pour vélo - Page 20 Ram-b-10 GPS pour vélo - Page 20 00102
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyVen 12 Mar 2010, 09:03

Sparv a écrit:
Eh bien si c'est vrai, Loup, ça veut dire que j'ai deux ans de retard sur les technos modernes.

Dommage, je ne serai pas à la VelorizoNormande, sinon tu aurais pu constater de visu la clarté de cet écran en plein soleil.
(Quoiqu'en Normandie, à Pâques, le plein soleil sur l'écran... c'est tout ce que je peux vous souhaiter...)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyDim 21 Mar 2010, 11:43

hello !
et bien ça y est, j'ai craqué ! Pour un etrex vista hcx...
le plus dur commence... trouver les explications simples pour l'utiliser ;-)

j'ai pas mal parcouru le gps et j'avoue que c'est assez complexe ; dommage, vraiment qu'il n'y ai une notice digne de ce nom !
On ne trouve pas, par exemple, comment charger un itinéraire depuis Map source, depuis des sites comme Open Runner ;
bref.... à suivre !

edit :j'ai reussi à charger 2 itinéraires depuis open/map mais pas un de plus... GPS pour vélo - Page 20 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyDim 21 Mar 2010, 11:59

La solution est probablement ici c'est un bon début je pense pour avoir une solution.

Et un manuel en français ici on ne sait jamais

Lien direct qui correspond à la question


Dernière édition par HTC 87 Magic le Dim 21 Mar 2010, 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyDim 21 Mar 2010, 12:01

Je connais ce forum mais le trouve labyrinthique !
Le mode de recherche est complexe...
ça ne vous direz pas de créer un tuto ici pour l'etrex et tous ceux qui fonctionnent de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 EmptyDim 21 Mar 2010, 12:41

Je crois que Marcel a le même modèle. Il m'a dit que l'administrateur des "rubans blancs" avait fait un tutoriel assez complet.
Peut-être là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS pour vélo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» GPS pour vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: