Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+159
Fatboy
Erikavélo
lemon
bison couché
zapols
Lolo39
booktin
Zenedavtri
SEB 17
grand pierre
Bentlu59
1nvité
tonio
freddd
peyo47
jean-christophe
Julian_Nihon
sleibt
Larsene
PUJ
benoitb
Trucmaiscoeur
nawe
Aviateur35
GUY
Antec
Pat16
alain 60
Zythum
romelec
Pomme d'Happy
mamac
fpelu
fornoxe
Didier33
Zwoofff
xael
MIB54
gassies
Trikris
trikie
Micke
pierre1911
JoCo
Magnum
Tijojo
ckieffer
Leloublan
breizh44
huskyrescue
tums
Papy volant
siliconmollet
roulbarik
Rice
Pygoliae
Old_arnaud
jako
Auré
Bendadou
philippe2982
le cam jean-pierre
Starship202
transat
chti brico
famillechabaud
fanou
angebe
Gwendalf
O'Leave
Velosteph
Lepoulpe
rabidchi
Glace de Feu
ertul
H-vélix
Xipetepec
gforce_man
Al1
M
Patrick51
fjordur
Bip-Bip
phire
louison
nevetrek
HTC 87 Magic
jo49
Fleur
arafolie
zouav
deroule
tifoxis
wingbatwu
jeje
proulin
Amiralbibi
Edlamouette
pascalambic
Sparv
Fabrice
Cycloutil
cafouille
otooloose
sebastien
Loup-cervier
sarkanaby
Le Barjoboss
gruig
l'auvergnat
diabolikelf
el sombrero
jfv
Roger 17
bouboule
Jéjon
laeti
poppy
Domnicu
phil50
philip
czeb
dartagnan.78
Casimir
titalah
Galgo
aragomax
Tigouille
zapilon
Quasimoto
Jean-Lou
poupa
rico
hiliendelh
discoveur700
Armandos
ericn
hominien666
ALagrange (Alex)
Marc-Sid
kinyo
LucB
BOTTY
Vindwa
iubito
Gaspard
rouedevelo
marcel
denis_68
L'Oli
cavallo pazzo
philou
Green-Bull
JNZ
kistinie
Michel
julien balas
Sébastien h
normandie-bents
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyDim 21 Mar 2010, 17:11

c'est bien là Alex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyDim 21 Mar 2010, 17:34

ALagrange (Alex) a écrit:
Je crois que Marcel a le même modèle. Il m'a dit que l'administrateur des "rubans blancs" avait fait un tutoriel assez complet.
Peut-être là?

heu oui, j'ai bien lu ce tutoriel. Mais je crois qu'il est encore assez perfectible.

Comme indiqué auparavant dans certaines contribs, avec une petite expérience + une lecture attentive de tous les messages de CRET dans le fil de l'etrex sur gpspassions, on arrive à faire une trace tout à fait convaincante avec les outils du web: google maps, openrunner, gpsies, ...

Cette trace doit: comporter au plus 500 points, être au format gpx. (indiqué dans les messages). Contrairement au tuoriel indiqué, on sauve ensuite cette trace dans un fichier de nom absolument quelconque, ma_trace.gpx par exemple. Si vous regardez le contenu xml du fichier, il y a un titre de trace que vous avez indiqué dans votre logiciel de crétaion de trace.

Ensuite il faut transférer ce fichier au gps, branché sur le port usb de votre PC. Sous windows vous l'ouvrez avec mapsource et le transférez classiquement. Sous linux vous le transférez avec gpsbabel. (avec mapsource, comme avec gpsbabel, il y a moyen de limiter les poinst de la trace à 500, tout en lissant le tracé).

Enfin, la trace est sur le gps. Vous allez dans le menu trace et l'ouvrez, le nom de la trace est celui du titre de la trace (et non celui du fichier). Maintenant les ennuis commencent: comment suivre la trace, tout simplement en l'indiquant au gps, option suivre trace, qui va vous demander d'indiquer un point de destination sur la trace. Là c'est lourd, il faut de bons yeux, ne pas porter de gants, et cliquer avec le joystick sur le point d'arrivée, en faisant un bon zoom.
Le cas très très classique d'une trace circulaire est assez technique: en effet, localisé "à la maison", j'ai fait une trace circulaire, et demande d'arriver "à la maison" en suivant la trace. Le gps vous indique en rose, un tracé de quelques mètres! La solution, très bien décrite par CRET dans gpspassions, consiste à: 1. faire la trace circulaire, avec un point d'arrivée légèrement distinct du point de départ, 2. inverser sa trace (facile avec les logiciels du net, avec mapsource) 3. sauver, transmettre au gps, qui a donc la trace avec un ordre des points inverse de l'ordre dans lequel on veut les suivre. 4. choisir la trace, et actionner l'option trackback.


Il faudra que je fasse un tutoriel, mais là ... un peu à la bourre ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:56

merci... mais je me demande bien pourquoi c'est si complexe tout ça ; un peu, bp dommage -le temps de s'y faire-

Le soucis que j'avais tantôt c'est que j'ai pu transférer et visualiser séparément deux itinéraires via openrunner/map source sur le gps... et le suivant n'a jamais voulu !
Enfin... il ne s'affichait pas dans Trace / svgder.. si je disais oui à la question "voulez vous sauvez toute la trace" il me donne un itinéraire reprenant mes 2 itinéraires + le dernier transféré sur la même carte...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptySam 27 Mar 2010, 18:24

http://ebent.wordpress.com/2006/04/05/my-favorite-bike-computer/
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptySam 27 Mar 2010, 19:39

Tigouille a écrit:
http://ebent.wordpress.com/2006/04/05/my-favorite-bike-computer/

Et GPS pour vélo - Page 21 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptySam 27 Mar 2010, 20:27

sebastien a écrit:
merci... mais je me demande bien pourquoi c'est si complexe tout ça ; un peu, bp dommage -le temps de s'y faire-

Suis passé par là GPS pour vélo - Page 21 Icon_smile, Pour faire plus simple tu "télécharges" tes circuits depuis open-runner (que j'aime pas du tout pour son interface hideuse...) mais que tu utilises et tu suis ça:

Affiche la bambino du samedi par exemple

GPS pour vélo - Page 21 Captur11

Télécharge le en cliquant en dessous sur GPS Track

GPS pour vélo - Page 21 Talach10

Il va s'appeler automatiquement export.gpx (numéro 2 si c'est le second, 3 si c'est le troisième etc)
GPS pour vélo - Page 21 Telech10

Tu l'ouvres alors sur map.source
GPS pour vélo - Page 21 Map_so10

Voilà ta trace, si elle faisait 1000 points (c'est pas le cas), mais si c'était le cas tu devrais la réduire en points, bref la filtrer en faisant ça...

GPS pour vélo - Page 21 Modif10

Moins de 500 points, tu peux rouler avec suivant les conseils de jfv Vous allez dans le menu trace et l'ouvrez, le nom de la trace est celui du titre de la trace (et non celui du fichier). Maintenant les ennuis commencent: comment suivre la trace, tout simplement en l'indiquant au gps, option suivre trace, qui va vous demander d'indiquer un point de destination sur la trace. Là c'est lourd, il faut de bons yeux, ne pas porter de gants, et cliquer avec le joystick sur le point d'arrivée, en faisant un bon zoom.

Moins de 250 points, tu charges la route sur ton gps et tu roules ma poule!
Et pis si tu veux de belles flèches aux intersections, bref un guidage il te faut :
Moins de 50 points, dans ce cas moi je recrée une route par dessus, avec map ça prend 2 secondes.

GPS pour vélo - Page 21 Final10

Voilà, j'ai plus d'yeux à force de faire des copier/coller, mais j'espère bien avoir gagné une binouze GPS pour vélo - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptySam 27 Mar 2010, 21:03

Bien joué !!
Je vais regarder ça demain matin car je devrai faire la classico du samedi ; ce qui me chagrinait c'était de retrouver la trace la dernière fois... elle ne s'affichait pas il me semble...

Merci !
à Bent ô
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyDim 28 Mar 2010, 04:51

sebastien a écrit:
ce qui me chagrinait c'était de retrouver la trace la dernière fois... elle ne s'affichait pas il me semble...

Merci !
à Bent ô

Menu principal GPS pour vélo - Page 21 Icon_arrow Trace GPS pour vélo - Page 21 Icon_arrow TraceBack GPS pour vélo - Page 21 Icon_arrow Sélectionner un point de destination GPS pour vélo - Page 21 Icon_arrow Se coucher sur le vélo GPS pour vélo - Page 21 Icon_arrow Pédaler GPS pour vélo - Page 21 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyDim 28 Mar 2010, 08:11

sebastien a écrit:
merci... mais je me demande bien pourquoi c'est si complexe tout ça ; un peu, bp dommage -le temps de s'y faire-

Le soucis que j'avais tantôt c'est que j'ai pu transférer et visualiser séparément deux itinéraires via openrunner/map source sur le gps... et le suivant n'a jamais voulu !
Enfin... il ne s'affichait pas dans Trace / svgder.. si je disais oui à la question "voulez vous sauvez toute la trace" il me donne un itinéraire reprenant mes 2 itinéraires + le dernier transféré sur la même carte...

J'utilise le tuto fort bien fait par Sarkanaby ici :
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/gps-pour-velo-t2973-251.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyDim 28 Mar 2010, 21:53

Oui, mais le 605 ou 700 n'ont pas du tout le même menu il me semble ;
Après un essai sur la classico tantôt et bien.. je me suis fait chier ....


En fait, je suis parti sur le tracé à 1km du départ... et quand je pointais sur le lieu d'arrivée ou à proximité ; il me faisait faire le chemin inverse !
Il a fallu que je lui mette un point à 20 kms d'où j'étais (et ça 3 fois) seulement pour faire le parcourt complet.

Je verrai demain en partant du vraie point de départ.... mais ça m'étonne que ce soit ça le soucis.

Je n'ai pas encore cherché ce qu'il fallait faire pour se faire guider à chaque intersection etc (comme un gps quoi GPS pour vélo - Page 21 4048 )...
sincèrement, ce n'est pas intuitif -à partir du moment où on n'a pas étudié en douze langues le truc- ;
Il me semblait évident qu'un fois qu'un parcourt était enregistré, qu'il y aurait un choix "naviguer sur cette trace", tout simplement (avec les alertes aux carrefours etc...) !!!

Sinon, quand même, génial pour la carto, la visibilité de la trace et tout le reste.

Bon aller, on va potasser...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyLun 29 Mar 2010, 00:18

Bon, j'vais prévoir un tracé de secours par la N12, etc ... Laughing
(en plus y aura moins de côtes)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyLun 29 Mar 2010, 09:10

sebastien a écrit:

Après un essai sur la classico tantôt et bien.. je me suis fait chier ....


GPS pour vélo - Page 21 00102 ça me rappelle mes premières sorties !!!

Bon ti conseil, à mon sens potasser ne sert quasiment à rien sans se déplacer, c'est comme essayer d'apprendre bouquin à la main à se servir d'un pc éteint.

Le mieux pour apprendre, c'est de programmer des trajets simples et connus genre courses, balades, visites en famille et de prendre si possible la place du passager pour suivre vraiment le gps, les indications etc.

sebastien a écrit:


En fait, je suis parti sur le tracé à 1km du départ... et quand je pointais sur le lieu d'arrivée ou à proximité ; il me faisait faire le chemin inverse !
Il a fallu que je lui mette un point à 20 kms d'où j'étais (et ça 3 fois) seulement pour faire le parcourt complet.

Je verrai demain en partant du vraie point de départ.... mais ça m'étonne que ce soit ça le soucis.

Non ce n'est pas le soucis et mais c'est pour ça aussi que je n'aime pas le mode trace où il faut repointer la destination et parfois inverser le parcours si c'est une boucle...

sebastien a écrit:

Il me semblait évident qu'un fois qu'un parcourt était enregistré, qu'il y aurait un choix "naviguer sur cette trace", tout simplement (avec les alertes aux carrefours etc...) !!!

Oui normalement. Comme ton itinéraire doit faire plus de 50 points (saleté d'open qui dit rien là dessus GPS pour vélo - Page 21 En-coler GPS pour vélo - Page 21 Grr ) tu n'as pas les belles flèches, en revanche un bip à l'approche de chaque point de passage et la direction à suivre.


bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyLun 29 Mar 2010, 09:40

Bon, on va voir tout ça ensemble demain sur le terrain !
J'avais fait en sorte d'avoir moins de 250 points...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyLun 29 Mar 2010, 09:54

Moi aussi je patauge un peu aussi pour le moment.

Pour l'instant, ce qui a pas mal marché sur un itinéraire connu :

- je trace mon itinéraire sur mon site web préféré
- je l'exporte en fichier route
- sur gpsies onglet Convertir (et faire Show options), je transforme mon fichier en le réduisant à 50 points.
- j'envoie le fichier sur mon eTrex.

Et là j'ai eu les belles flèches au carrefours, avec un bip qui me prévient de regarder avant : pile poil ce qui sympathique comme usage je trouve.

@discoveur : en mode passager sur mon trike pour faire joujou avec le GPS, ça va être dur scratch GPS pour vélo - Page 21 Idee-pui Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyLun 29 Mar 2010, 10:55

On va pouvoir faire un concourt de gps à velorizoNormandie !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:27

Je roule depuis ce jour en préparation pour les longues distances (le brm 300 de clapiers approche) avec le montage suivant:
Moyeu dynamo SON + phare EDelux +E-Werk +GPS Garmin Nuvi 550.
Tout est branché en permanence .
Le phare et le gps sont alimentés correctement à partir de 20km/h .
Le gps seul à partir de 15 kmh.

Y a t il d'autres utilisateurs de ce genre d'installation?
C'est un vieux rêve qui se réalise. Plus de piles. Vision et navigation optimale. Une photo du bazar.
GPS pour vélo - Page 21 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:26

Perso, GPS vista etrex HcX + carto IGN nationale, mais je peux faire ma route comme je veux et revoir après où je suis passé

Par exemple, cela c'est mon dernier petit voyage, tu cliques et tu attends que ça charge, tu verras la précision, un vrai mouchard GPS pour vélo - Page 21 Yo2

http://earth.google.com/kmlpreview/#url=http%3A%2F%2Fbbs.keyhole.com%2Fubb%2Fubbthreads.php%3Fubb%3Ddownload%26Number%3D884309

j'ai fais le ménage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:46

J'ai mis tout dans le même panier, les messages sont classés automatiquement par dates... donc, chacun devrait s'y retrouver ;-)

Cycloutil avait en effet -merci disco- répondu à un sujet initié par Normandie Bent en 2006...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Garmin edge 705   GPS pour vélo - Page 21 EmptyLun 12 Avr 2010, 18:54

Le Garmin edge 705 a déjà 15 h d'autonomie...
Quand ce n'est pas suffisant ( brm 400 ou plus) voici l'accessoire qui permet de tripler cette autonomie avec des piles AA!
www.gomadic.com/garmin-edge-705-emergency-aa-battery-extender.html
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyMar 04 Mai 2010, 23:01

Je fais remonter ce fil. En effet sur le forum des rubans blanc (super randonneur) auquel certains d'entre vous participent, il y a un long fil consacré au GPS et à la randonnée à vélo.
28 pages consacrées au GPS ici .
Mais inutile de lire ces 28 pages, en effet, l'administrateur Yvan a pondu un tutoriel que je trouve très pédagogique et qui répond à bien des questions que nous nous posons. Bien illustré, plutôt basé sur le garmin etrex hcx.
On peut le consulter ici. Il y a des pages consacrées à l'éclairage, au cyclo-camping.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyMer 05 Mai 2010, 10:02

quel est le gps qui permet de tracer l itinéraire a la souris sur pc,

ou celui dont on ne rentre sur gps que les codes postaux -pour gagner du temps- et qui ait une tolerance de 1km autour du point ? (afin de ne pas faire demi tour)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyMer 05 Mai 2010, 22:08

dourbenne a écrit:
quel est le gps qui permet de tracer l itinéraire a la souris sur pc,

ou celui dont on ne rentre sur gps que les codes postaux -pour gagner du temps- et qui ait une tolerance de 1km autour du point ? (afin de ne pas faire demi tour)

C'est pas le gps qui te permet de faire cela, c'est le logiciel qui va avec, mapsource pour les garmin ou ça en ligne http://www.gpsies.com/createTrack.do

Je crois pas que les codes postaux soient pris en compte, juste les noms des villages, pour la tolérance dont tu parles je ne la connais pas, je sais juste que quand j'ai dépassé/approché un point, le GPS m'envoie direct au suivant et c'est exactement ce que je veux GPS pour vélo - Page 21 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyMer 05 Mai 2010, 22:20

Je cherche à bombarder sur mon GPS l'emplacement des campings en Irlande, j'ai piqué l'idée içi http://superandonneur.fr/matos_gps_poi.htm

Avec ce site http://www.gps-data-team.com/poi/ireland/accommodation/Eire_Camping_ir.html
J'arrive juste à les recevoir un par un GPS pour vélo - Page 21 Icon_pale

Avec ce site http://www.gps-waypoints.net/gps/
C'est pire, le fichier téléchargé pour l'ensemble du pays fait que 1ko GPS pour vélo - Page 21 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyMer 05 Mai 2010, 22:35

Discoveur, lol
je faisait des recherches cet après midi, sur googeule map, c'était cool : "donne moi les campings près de..." Ca marche!!! Mais bon après pour les mettre dans gpsies,...... ?????????????Et est-ce qu'il y a moyen de mettre des points remarquables (genre camping) sur une carte gpsies???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 EmptyJeu 06 Mai 2010, 07:49

Eh non pas moyen d'afficher les campings sur GPSies, par ailleurs sur GoogleMaps le nombre de camping inscrits est assez dérisoires et il n'y a pas toujours le distingo entre camping et magasin pour campping...

Je préférerai avoir une liste de "possibles", plutôt qu'un itinéraire comportant des points de passage obligatoires...


Avec ce site http://www.gps-data-team.com/poi/ireland/accommodation/Eire_Camping_ir.html
J'arrive juste à les recevoir un par un

Avec ce site http://www.gps-waypoints.net/gps/ j'arrive à télécharger l'ensemble, mais à l'arrivée c'est quasi vide...

Alors que sur ce site français, http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?topic_id=21050 ça marche nickel, mais ya pas l'Irlande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





GPS pour vélo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: