Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...

Aller en bas 
+11
Papy volant
Matthieu
kinyo
Gaspard
jfv
sebastien
LucB
BerG
Dolmen
lionel
Didier33
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...   Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2007, 23:22

C'est vrai que j'insiste un peu trop sur les défauts, mon frère en est quand même satisfait et ne voudrait pas mon baron (et vice versa pour moi Laughing )
Un bon vélo de rando / rando sportive et pas excessivement cher (même si 1500E c'est déjà pas mal!). Sur du plat, ca va presque aussi vite qu'un baron pour un polyvalence bien plus grande.

Un article de mon frère Laurent est en préparation sur les nombreuses améliorations qu'il a effectuées sur son lynx.
Ca sera sur le site Bentmania sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
jdriele
*



Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...   Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 14:38

Les jantes d'un lynx de base acceptent des Stelvio ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...   Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 14:40

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...   Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 22:33

Citation :
Allez, plombez pas le bel enthousiasme de notre nouveau lynxophile. Ou alors livrez-lui les clefs de la pierre philisophale.

Ne les écoute pas, Didier33. Le lynx, il vaut son pesant d'or

Ca ne risque pas, je suis accro Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Cool
Marc Scherpenzeel m'a dit que pour rien au monde il ne serait monté sur mon Tracassin. Je le comprend tout à fait. C'est vrai que le Lynx semble répondre tout à fait à mon désir de polyvalence. C'est sûr que d'autres vélos sont plus légers ou rapides mais celui-là m'a tapé dans l'oeil Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Slove

Pour info : l'Orca pour moi , même pas en rêve : je suis trop petit, j'ai essayé No
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...   Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 23:06

Accro je te comprends. J'ai roulé cet aprème (dans le vent), et je pensais qu'à chaque fois son confort me surprend.

Se relever après 5 heures de route et n'avoir que de la fatigue dans les jambes...

A ce niveau là j'appréhende sincèrement mon prochain changement de vélo (paraît qu'il en est au vernissage. J'ai encore le temps de me prélasser sur mon Lynx...)
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...   Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 14:46

jdriele a écrit:
Les jantes d'un lynx de base acceptent des Stelvio ?

Quelle est la largeur de jante maxi qui peut accepter des stevio ? Je n'ai pas celle d'origine sur mon Orca...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...   Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 22:06

gaspardeloire a écrit:
Accro je te comprends. J'ai roulé cet aprème (dans le vent), et je pensais qu'à chaque fois son confort me surprend.

Se relever après 5 heures de route et n'avoir que de la fatigue dans les jambes...

A ce niveau là j'appréhende sincèrement mon prochain changement de vélo (paraît qu'il en est au vernissage. J'ai encore le temps de me prélasser sur mon Lynx...)

Ben s'il est si bien, pourquoi tu le changes? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...   Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 23:12

mclane_fred a écrit:
jdriele a écrit:
Les jantes d'un lynx de base acceptent des Stelvio ?

Quelle est la largeur de jante maxi qui peut accepter des stevio ? Je n'ai pas celle d'origine sur mon Orca...

Merci

avec du 25mm externe ca va. Plus je déconseille de mettre un stelvio.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...   Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 07:50

Je change parce que j'aime la montagne, et là, le poids c'est un réel handicap.

Je sors d'une année entière sans vélo à cause de problèmes de genoux. La cause principale venait des pédales, mais les examens que j'ai passés on mis en évidence arthrose et ménisque interne abîmé (+mauvais antécédents familiaux.)

Le vélo couché sollicite beaucoup plus cette articulation (voir ler nombreux posts à ce sujet). Aussi, un moindre poids à emmener (relances, montées, faux-plats) me paraît de nature à préserver mon capital.

Et pis j'ai moi-même perdu plus de poids que la différence entre le Lynx et le VKHI.

Et pis il est beau, ce VK. Mais beau... Je suis tombé raide dingue dès les premières photos sur le site à Pulsi. Déjà, son VK2 m'avait tapé dans l'oeil, la première fois que j'ai mis les pieds dans sa grotte.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...   Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 09:58

Matthieu a écrit:
mclane_fred a écrit:
jdriele a écrit:
Les jantes d'un lynx de base acceptent des Stelvio ?

Quelle est la largeur de jante maxi qui peut accepter des stevio ? Je n'ai pas celle d'origine sur mon Orca...

Merci

avec du 25mm externe ca va. Plus je déconseille de mettre un stelvio.
Tableau Schwalbe
La recommendation sur cette page va du 15C au 19C, pas au delà.
Comme il s'agit de mesures prises à l'intérieur de la jante, cela doit correspondre à 25mm maxi à l'extérieur.
Le mieux étant de trouver sur la jante l'indication, du genre: 17C x 406mm ou de mesurer directement.
Si tu sors de la recommandation avec une jante trop large tu auras un pneu moins bombé, donc plus de surface au sol et moins d'angle possible, moins de risques de crever par pincement et probablement plus de risques de déjanter si tu est en sous-pression.
J'ai un 40mm monté sur une jante de 26C donc 3mm au delà du maxi conseillé, mais sur un trike. Pas de problème, mais les histoires d'angles ne me concernent pas, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...   Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 14:48

Merci pour les précisions.
Je crois que c'est mort pour mettre des Stelvio sur mon VC, avec mes jantes de 29.2mm extérieur
Voici ce que j'ai :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=1851. Elles ont le mérite d'être incassables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...   Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 23:17

Alors il y a ça:
Kojak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...   Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2007, 08:54

Merci !
Et en cherchant, j'ai trouvé ça aussi : Continental SportCONTACT 26x1.3
http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&pid=4727
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...   Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2007, 10:34

pour Gasparddeloire
comme déjà discuté en MP..
bien sur que le poids est important en montagne
mais encore plus c'est la position ..et concernant ton genou ..les différents angles..cheville..mollet..cuisse ..bassin
donc réglages possible sur le bent ..
ensuite ..tu penses au poids ..
et apres essai ..il restera pas beaucoup de choix ... hélas
bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...   Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» Présentation de (ramy)
» U-Bar sur un Lynx ?
» Modification optima Lynx 26/20 en 26/26 ?
»  amélioration optima lynx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: