Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Boycott [Bagnole, télé, etc.]

Aller en bas 
+10
julien balas
Guilhem
rafi
pascalambic
Clément
Flo 44
herve
cavallo pazzo
Jéjon
amidesign
14 participants
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyMar 11 Sep 2007, 16:22

Moi je boycott la voiture à moteur à explosion et surtout les scooters et les motos.
Parfois c'est difficile de tenir ces engagements mais c'est l'intention qui compte et c'est un travail de tout les jours.





Boycott [Bagnole, télé, etc.] Mangoyo9


A j'oubliais, je boycotte la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyMar 11 Sep 2007, 16:57

Il me semble que dans ce domaine, justement, ce sont les actes qui comptent ! Mais il est vrai aussi que les paroles sont des actes — je le dis sans ironie. Les intentions seules, quant à elles, ne sont que pieuses... Bon courage, en tout cas, AmiDesign, dans ce "travail" qui est aussi le mien.

Tenez, je vous exhume même un vieux sondage... Avez-vous la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyMar 11 Sep 2007, 18:44

Il est parfois difficile voir impossible de tenir son boycott. Pour moi la voiture c'est simple je n'en ai pas. Y'a bien ma maman qui en à une mais elle est légèrement handicapée et à beaucoup d'activités.
J'évite au maximum de l'utiliser (la voiture) et parfois je cède. Mais bon elle est à catalyseur et très bien entretenue. Disons que cette anné j'ai fait moins de cent kilomètres.
Si j'ai l'intention d'arrter de fumer, et que les circonstance de la vie, disons un accident, m'en empèche du jour au lendemain. Et bien c'est une bonne occasion de passer à l'acte.




Boycott [Bagnole, télé, etc.] Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyMer 12 Sep 2007, 08:58

Ah oui, cent kilomètres, c'est quand même très peu !... Bravo ! En deux ans, ma compagne et moi sommes passés de 25 000 à 8 000 kilomètres par an ; c'est déjà ça ! Beuh... c'est seulement ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:06

En fait il y a deux facettes a ce probleme: Amidesign qui semble triste de ne pas pouvoir se passer de ses 100 derniers km, et de plus en plus de monde par ailleurs qui va se promener le weekend en avion a nice, londres ou amsterdam. Annulant ainsi les efforts de beaucoup de monde, a chaque fois.
Le but serait donc non pas de pousser les ecolos a en faire plus, et gagner quelques pourcent sur un chiffre deja bas, mais plutot de reduire de ces memes pourcent les effectifs des plus gros pollueurs.
Un collegue roule en gros katkat americain de 3150kg a vide, a 24-25 litres/100. Il fait 20'000 km/an. Total: 5000 litres de carburant fossile par an.
Environ ma consommation pour 8 ans, malgre mes vieux vehicules. Si il augmente de 12% ses kilometres je devrais tomber a rien pour compenser.

On ne peut descendre en dessous de zero, mais on peut monter a l'infini. C'est de ce cote qu'il faut agir si l'on veut etre efficace.


Ensuite il y a la preuve par l'exemple, et ici ce qui compte c'est de ne pas se decourager tout en apportant la preuve que l'alternative est possible.

La grande transhumance du samedi est stupide et inutile, depuis que je suis a velo j'ai appris a faire mes courses autrement, au quotidien, et eviter ainsi de passer 3 heures de mon samedi dans un lieu que je deteste avec des gens qui m'insupportent.

Cela me coute meme moins cher, beaucoup d'achat etant faits directement au producteur.
J'ai change de travail, passant de 42km a 12km ce qui permet d'aller a velo.
C'est ce genre de changements annexes qui m'ont permis de reduire fortement ma dependance aux carburants fossiles, directement et indirectement puisque les produits que je consomme ont parcourus moins de kilometres et n'ont pour la plupart pas d'emballage.

Bravo a tous ceux qui changent de mode de vie, le changement est souvent difficile a declancher puisque l'on va vers l'inconnu, mais le nouvel etat est generalement plus enviable que l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:57

Jéjon a écrit:
Ah oui, cent kilomètres, c'est quand même très peu !... Bravo ! En deux ans, ma compagne et moi sommes passés de 25 000 à 8 000 kilomètres par an ; c'est déjà ça ! Beuh... c'est seulement ça ?

Oui mais combien de nous ont en plus fait PBP ... à vélo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyMar 18 Sep 2007, 19:42

amidesign a écrit:
Il est parfois difficile voir impossible de tenir son boycott. Pour moi la voiture c'est simple je n'en ai pas. Y'a bien ma maman qui en à une mais elle est légèrement handicapée et à beaucoup d'activités.
J'évite au maximum de l'utiliser (la voiture) et parfois je cède. Mais bon elle est à catalyseur et très bien entretenue. Disons que cette anné j'ai fait moins de cent kilomètres.
Si j'ai l'intention d'arrter de fumer, et que les circonstance de la vie, disons un accident, m'en empèche du jour au lendemain. Et bien c'est une bonne occasion de passer à l'acte.




Boycott [Bagnole, télé, etc.] Mangoyo9

C'est pas un cata qui rend une voiture propre!!
CayenneS Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyMar 18 Sep 2007, 20:09

perso c'est simple je trouve que meme si je ne vais au boulot en vélo que s'il fait beaux , c'est déja sa de gaz poluent en moins , d'autre part je suis adepte du camping-car ...
avec mon vélo je me suis pris sa :

Boycott [Bagnole, télé, etc.] P8


je vais camper avec mon Boycott [Bagnole, télé, etc.] Smsmily

camping-bent ... Boycott [Bagnole, télé, etc.] Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Boycott   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:09

Salutations,

Pour ma part, je pense que chaque kilomètre gagné est toujours bon à prendre. J'adhère au propos de Cavallo. Un kilomètre de gagné par voiture par an (ce qui est quand même peu), c'est près de trente millions de kilomètres gagné à l'échelle du pays rapporté au nombre de bagnole (ça fait rêver !).

J'ai la faiblesse de croire qu'il faut un élément déclencheur pour changer de mode de vie... tout au long de sa vie. Je ne sais pas ce qui fait que l'on se retrouve plus sensibilisé à l'origine par telle ou telle chose, (c'est valable également en politique), mais au hasard de rencontres, on zigzague doucettement, parfois du "bon" côté, (je met des guillemets car, et, surtout en écologie on a quelques fois de sacrées surprises !).

Pour ma part, j'ai adopté le vélo pour le boulot, peut-être pas tout à fait par hasard, mais "presque". Bien sûr que j'étais plus sensibilisé par une certaine écologie de "façon naturelle", mais il serait malhonnête de ne pas le dire ainsi ! (Voir dans une autre pelote ma conversion au Wouailo !)

Par contre, et c'est là où je voulais en venir, à partir du moment où une virgule est venu se glisser dans l'engrenage de la routinerie de la quotidiennerie douillette ambiante, la métamorphose s'opère insidieusement et finit (parfois) par s'imposer ! C'est à dire que l'on passe d'une écologie "tendance", (je ferme le robinet, je met des ampoules basses conso, etc), ce qui est bien, surtout pour sensibiliser les gamins au quotidien, à une écologie que je qualifierais d'active, (avant de faire ou acheter quelque chose, je vois ce dont j'ai réellement besoin. j'adapte mon mode de vie pour le rendre moins agressif pour l'environnement (et par la même occasion pour les autres et mon porte-monnaie). Tout ceci à des niveaux différents bien sûr car certaine personne on plusieurs décennies d'avance sur d'autre (encore que cela dépend aussi des domaines).

Pour ma part, cinéphile, je boycott les multiplexes également, car au-delà de ne pas m'apporter de chose qui me touche, ils sont situés hors des villes et remplace trois à quatre cinéma classique pourvu de "seulement" trois ou quatre salles. D'où, concentration de bagnole avec plus de distance à parcourir, "gamins" qui vont se tuer pour aller le rejoindre, personnes âgées ou sans véhicule condamnées à rester en "prison", désertion des villes, uniformité des programmes et donc réduction à nouveau de notre capacité de réflexion. Le problème dans tout cela, c'est que je dois aller plus loin pour me faire ce plaisir (et je commence maintenant à culpabiliser). Je limite la casse en garant mon corbillard à l'entrée du bled qui m'accueille, ce qui me permet de réduire de 2*750mètres le trajet bagnole. Mais j'ai constaté que je ne mettais pas plus de temps sinon moins à pied pour me rendre au centre-ville ! Donc je l'applique ailleurs également chaque fois que je le peux (ou y pense).

Ceci pour dire qu'une fois parti sur un chemin, les rencontres seront différentes et l'on ira toujours plus loin ! L'AMAP permet cela aussi. Le vélo couché également !!!

Mais ce discourt est malheureusement très difficile à faire passer en dehors d'un certain cercle d'initié ! Il faut trouver l'élément déclencheur ! Même le pognon n'y suffit pas et pourtant je gagne près de mille euros par an sur le coût de ma voiture ! Un plein en moins par mois (1200km à 90km/h). Ce n'est pas rien tout de même ! C'est ce que je répond quand on me dit que il faut avoir de l'argent pour s'acheter un bon vélo (pas que couché). Pourtant quand ce vélo remplace au moins en partie une voiture il ne coûte plus rien ! Très peu de gens sont choqués par le prix (seulement d'achat) d'une fusée roulante (même des foyers modestes). Oh ! Ils trouvent cela chère, mais en comparaison il trouve le prix d'un bon vélo... délirant ! Pourtant je ne fais que leur dire qu'en moins de deux ans mon vélo sera remboursé, qu'ensuite il me fera faire des éconologies, que je me sentirais mieux dans mon corps et dans ma tête, qu'il favorise de belles rencontres, qu'il les fait rires (pour le vélo couché tout du moins), alors qu'attendent-ils ? Ils n'ont pas la même forme physique ? Il existe des assisances électriques qui sans être aussi vertueuses que la seule propulsion humaine, sont quand même bien moins agressives que nos caisse à "goudron" !

pascalambic.

Remarque : En fin de compte, l'écologie est l'issue de secours des foyers modestes !
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:42

Pour résumer en un mot: Gonflant.

Nous utilisons des couches lavables:
- "c'est pas écologique cela consomme de l'eau"
- "je ne vais quand même pas revenir au 19e siècle"

Couches pour un enfant = 1 tonne de déchet non recyclables + énergivore en fabrication et coûteux en eau dans la fabrication. Tout le monde n'a pas forcément envie / le temps de passer aux lavables, mais se donner bonne conscience en disant c'est pas écolo me semble petit.

Nous consommons du bio local:
- "Le bio c'est pas écologique surtout quand cela vient de l'autre bout de la planète"
- "Tout le monde ne peut pas se payer du bio"
- "en bio on ne peut pas nourrir toute la planète"

Je mangeais plusieurs entrecôtes de 300gr par semaine, maintenant on mange une fois par semaine de la viande rouge (une portion de 100gr) et un repas sur deux en poisson ou viande blanche: Mon corps me remercie. D'autre part notre budget nourriture a peu augmenté depuis que l'on est au bio (repas du midi sur le lieu de travail donc pas bio).

Nous souhaitons ne plus avoir de voiture et faire du vélo:
- "Avec la puce (15 mois) vous êtes fous et les jours où il pleut / fait froid"
- "Comment vous ferez en cas d'urgence?"
- "c'est n'importe quoi"

Notre puce est toujours ravie sur le vélo et bien couverte elle passe son temps à regarder et montrer tout ce qui bouge et ne râle "jamais" (sauf lorsque la couche commence à être pleine). Je ne suis pas du tout sportif, mais les 20km par jour de vélo à mon rythme avec ma puce me font énormément de bien (ainsi qu'à la planète certainement car on vient d'économiser un plein en un mois). Et je suis heureux de pouvoir dire bonjour aux gens que je croise pendant que je vois des grises-mines seul(e)s dans leurs voitures perdues dans des files interminables.


Je n'ai plus de portable:
- "Mais vous devriez vivre dans un grotte" [opératrice bouygues té-les-cons lorsque j'ai résilié mon forfait]
- "arrêtez d'utiliser votre micro-onde et votre voiture alors" [idem]

Qu'est ce que je suis tranquille... et nous n'avons pas non plus de micro-onde. En même temps je passe 10 heures par jour devant un ordinateur (métier), et je ne crache pas sur la technologie (on a fêté le premier méga-watt de production de nos panneaux solaires thermiques la semaine dernière --posés en février).

C'est difficile d'avoir un mode de vie qui sort de l'hyper-consommation ambiante. On ne demande à personne de faire la même chose ni d'être d'accord avec nos choix de vie, mais simplement de respecter ces choix, de nous respecter. Respecter les autres et leurs différences semble au dessus des capacités de bon nombre de nos concitoyens... Et c'est moins grave pour la couleur de la lessive que pour la couleur de peau...


Bon courage à nous tous pour nos "efforts" à notre niveau, suivant nos envie, nos moyens, nos capacités.

r. "Incompris" mais pas moins heureux pour autant!

p.s. Notre puce semble pas plus traumatisée que cela avec notre mode de vie, très peu malade (2 otites en 15 mois proches de poussées dentaires) et très dégourdie. :-)

p.p.s. désolé j'ai été un peu bavard... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyJeu 20 Sep 2007, 15:18

Bravo rafi, je me reconnais tout à fait dans ton discours !

Sauf que moi j'ai 3 enfants (le plus grand a 4 ans), et j'habite à la campagne à 20 km de Toulouse. Je sais pas trop pour quoi on passe, des fous furieux sans doute.

Oui c'est vrai je suis parfois fou furieux, quand je pense à tout ça et que je croise quelqu'un qui sort son maxi-4x4-vitres-teintées pour amener son enfant à l'école à 500m... On dirait qu'on ne vit pas sur la même planète, et pourtant si, tout le problème est là d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyJeu 20 Sep 2007, 23:58

Fana de technologie, de belles pièces mécaniques, de réalisations de rêve, j'ai parfois de la peine à ne pas m'extasier devant tel engin de folie d'un petit constructeur anglais comme TVR, ou devant une nouvelle technologie de Home Cinema, mais je dois dire que depuis que l'écologie est entrée chez moi pour un peu tous les domaines et pas seulement le bâtiment (ma mère conçoit des bâtiments écolo depuis 1977) je m'éclate encore plus, entre les vélomobiles monocoque (techno utilisée uniquement par les F1 et quelques rares engins à 1/2 million d'Euros), les batteries recyclables avec 6x la densité des batteries d'usage courant, les solutions pour des engins totalement autonomes, les pneus à haut rendement, l'aéro...
Les cultures coopératives, les paniers bio en précommande, l'écobiologie, les toilettes sèches, la production énergétique décentralisée...
Il y a de quoi faire pour une vie voir même plusieurs, et cela ne fait que commencer.

Au sujet des enfants, le grand (3 ans 1/2) s'énerve quand quelqu'un le prend en voiture pour aller quelque part alors que j'y vais à vélo, il préfère que j'accroche la remorque pour le prendre avec moi: on discute, on voit des gens, des animaux, des plantes... On vit, quoi!
Quelqu'un disait que pour un humain, la bonne vitesse de déplacement est celle d'un vélo.
Je le pense également, chaque jour un peu plus.

Le fait de quitter la bagnole permet, par simple économie, de financer lentement mais surement de genre de projets fous, et d'aller toujours plus loin.
Idem pour le bâtiment: isoler permet de moins chauffer, et l'argent non dépensé permet d'isoler encore... Pour ne plus devoir chauffer du tout à la fin !
Pareil pour les appareils économes en énergie, etc...

Incroyable que l'on nous fiche encore la paix, alors que l'on est plutôt dangereux pour la société: lorsque je vois les taxes directes et indirectes que je payait il y a 5 ans et maintenant, je vois bien que si 10% de la population suivait cette voie nous aurions tous de gros problèmes.

Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyVen 21 Sep 2007, 00:55

cavallo pazzo a écrit:
Quelqu'un disait que pour un humain, la bonne vitesse de déplacement est celle d'un vélo.
Je le pense également, chaque jour un peu plus.
Peut etre Ivan Illich ?
version rtf http://www.worldcarfree.net/resources/freesources/EnergyandEquityFrench.rtf
aussi lisible en ligne ici http://olivier.hammam.free.fr/imports/auteurs/illich/energie00.htm
Le texte contient des repetition car il est le resultat de la fusion de plusieurs articles, mais il est interessant.

Dans mes souvenir, le velo est l'optimum du deplacement et la plus grande invention de tous les temps est le roulement a billes.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyVen 21 Sep 2007, 10:32

Sa me fait vraiment plaisir de lire tout ces témoignages. J'ai moins l'impression de vivre dans ma bulle locale, avec les écolo du coin.

Nos toilettes sèches sont un régale : pas de bruit, pas d'odeur sauf celle de la sciure.

Le trajet en vélo et un régale, mais ma femme (sa y est Smile)à trop peur des automobilistes, je vais donc devoir reprendre un engin motorisé pour aller à la gare Sad.

On achète nos laitages sur un marché bio, nos légumes à un producteur local (pas en bio, mais il fait que des légumes de saison, et il laisse pousser les mauvaise herbes Smile).

Je n'ai pas l'impression de me limiter, juste de réfléchir à ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyVen 21 Sep 2007, 12:08

Non vous n'êtes pas seuls !! Il suffit de voir le développement des BIOCOOP et autres magasins bio , et on dépasse l'effet de mode. Bien sûr il reste du chemin , mais en milieu rural ( chez moi) les choses bougent aussi , les AMAP se développent . Il y aqqs années j'étais à une conférence du Pr BELPOMME (celui des bananes de Martinique) et il avait tenu son discours habituel sur les cancers et l'environnement. Dans la salle , environ 700 personnes essentiellement du milieu rural , et bien tous et toutes se sont sentis concernés et en particulier les agriculteurs,
en première ligne des pollutions pesticides et autres.
Ici ( les Deux Sèvres ) comme ailleurs nous avons tous des membres de nos familles atteints de cancer ; et souvent non fumeurs donc d'ou viennent les effets mutagènes ? De l'environnement au sens large évidemment même si les "grandes études" INSERM ne trouvent rien.

Donc garder tous confiance les choses bougent , doucement peut être mais sûrement !! Boycott [Bagnole, télé, etc.] Cool
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptyVen 21 Sep 2007, 20:17

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2237/articles/a354634.html
Revenir en haut Aller en bas
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptySam 22 Sep 2007, 06:36

cavallo pazzo a écrit:

Quelqu'un disait que pour un humain, la bonne vitesse de déplacement est celle d'un vélo.
Je le pense également, chaque jour un peu plus.
Boycott [Bagnole, télé, etc.] Mort-de-
Surtout quand on a un trike qui roule à 98km/h

Maiiiis, je rigole. Je me retrouve tellement dans tout ce qui est dit, vraiment, on est de moins en moins les seuls à avoir pris conscience que nos actes ont des conséquences et que, de ce fait, ils méritent réflection. Je ne vais pas refaire la liste de mon mode de vie et aspirations, ce serait redondant avec ce qui a été écrit mais plutôt vous dire à quelle contradiction terrrible je suis confronté ces temps:
Je suis éclairagiste et travaille en ce moment sur un film pour...l'armée.
Glup, je pense que ce que consomment les avions de chasse et hélicos que nous filmons en une heure annulent plusieurs millions de fois les économies que je vais réaliser tout au long de ma vie avec mon vélo, ma non-conso etc...
Snif, j'ai craqué, c'est bien payé et ce fric est nécessaire à payer mon vélomobile, son BionX et les éco*matériaux pour la maison.

*je déteste de plus en plus les termes "éco" et "bio". Quand je vois ce qu'on en fait, ça m'écorche la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] EmptySam 22 Sep 2007, 06:42

loumi1 a écrit:
même si les "grandes études" INSERM ne trouvent rien.
Ce rapport de l'INSERM est une vaste fumisterie, une imposture. C'est de la propagande servant à détourner l'attention des pasticides et autres pollutions industrielles.

Pardon...je me calme.

Mais c'est vrai quoi, y a assez d'études qui prouvent le contraire

Voir: http://www.mdrgf.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty
MessageSujet: Re: Boycott [Bagnole, télé, etc.]   Boycott [Bagnole, télé, etc.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycott [Bagnole, télé, etc.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bagnole - KG Auto
» Bagnole
» Ça c'est pas de la bagnole...
» Bagnole
» BAGNOLE 283 une sympathique proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: