Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike


Messages : 115
Âge : 49
Localisation : Lot
VPH : Performer
Date d'inscription : 14/09/2007

Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Empty
MessageSujet: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun !   Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! EmptyVen 14 Sep 2007, 09:40

Hello @ tous !

Jeune debutant je m apprete a acheter un KMX X à Wissous !
Benh il a un super look et est accessible en prix.
Apres les autres machines sont bien trop chere mais j espere pouvoir les tester... :velo1:
Voici les projets du Trike :
- achat du KMX X
- Achat du kit Bion X
- transformation en velomobile !

Et puis entre temps quitter cette region de cinglé Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Triste6 qu est l'Ile de France pour le midi-pyrennees ! Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Cool

Benh j'ai feté le VTT de l'annee 1997 un tres bon Complite Nakamura, un tres fidele compagnon !

Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! M-compl


Mais place a l'avenir ; mon reve etant d'aller tous les jours au boulot en Trike et non 1heure de RER matin et soir !! pale

Bonjour donc à toute la communaute Velo Couchéééé !!!!
Jinhyun !!!!! :velo3:


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun !   Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! EmptyVen 14 Sep 2007, 10:46

Very Happy
Je suis exactement dans la même démarche que toi, sauf que je suis au chômage et que j'attends d'avoir un boulot pour voir quel moyen de transport je vais utiliser. J'aime bien la stratégie qui consiste à construire soi même le carénage sur un trike.

En ce qui concerne l'assistance électrique, je me pose vraiment la question de savoir si c'est utile ou non. A ta place, j'essaierai sans pour commencer... histoire de voir quelle sera ta moyenne sur la route. Je me demande si en vélomobile, l'assistance électrique n'est pas un frein quand on dépasse une certaine vitesse moyenne. Guilhem, sur le forum, pourra répondre à cette question...
Revenir en haut Aller en bas
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike


Messages : 115
Âge : 49
Localisation : Lot
VPH : Performer
Date d'inscription : 14/09/2007

Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun !   Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! EmptyLun 17 Sep 2007, 11:41

BigCactus a écrit:
Very Happy
Je suis exactement dans la même démarche que toi, sauf que je suis au chômage et que j'attends d'avoir un boulot pour voir quel moyen de transport je vais utiliser. J'aime bien la stratégie qui consiste à construire soi même le carénage sur un trike.

En ce qui concerne l'assistance électrique, je me pose vraiment la question de savoir si c'est utile ou non. A ta place, j'essaierai sans pour commencer... histoire de voir quelle sera ta moyenne sur la route. Je me demande si en vélomobile, l'assistance électrique n'est pas un frein quand on dépasse une certaine vitesse moyenne. Guilhem, sur le forum, pourra répondre à cette question...


Merci BigCactus !!

Voici une evol de mes recherches :


http://www.velectris.com/catalog/velo-electrique-c-24.html?osCsid=1714cb5eaa553a5395e65e59354e71b2


Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Esprit_b




Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Turbo_b
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun !   Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! EmptyLun 17 Sep 2007, 12:15

Avec un carénage à 500-700 euros dessus, fait maison, on reste en dessous des 4000 euros pour un vélomobile assisté.
Un vélomobile en kit comme celui de Guilhem, coûte dans les 2500 euros (je n'arrive plus à retrouver le prix exact) + une assistance électrique... et on est dans la même fourchette de prix.
Revenir en haut Aller en bas
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike


Messages : 115
Âge : 49
Localisation : Lot
VPH : Performer
Date d'inscription : 14/09/2007

Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Empty
MessageSujet: Hello !   Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! EmptyVen 28 Sep 2007, 12:08

Merci Big Cactus !

Benh je penche maintenant pour un autre aux prix plus raisonable et pourtant bonne prise en main car essayé :

WW Cruiser

Je ne sais plus quoi choisir...


Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Cruiserrear800

Avec la visiere ou pas ?

Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Accfairing
Revenir en haut Aller en bas
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike


Messages : 115
Âge : 49
Localisation : Lot
VPH : Performer
Date d'inscription : 14/09/2007

Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Empty
MessageSujet: Mondial2Roues2007   Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 09:43

Hello @ tous !

Petit topo sur le mondial du 2 roues 2007 !

J ai l impression que cela ne fait pas parti du Forum Vélorizontal...
Modarateurs prevenez moi sans soucis je supprimerai...


1/ Cycles

Coup de coeur :
Cannondale !!!! ils ont le plus beau STAND !! leur vélo droit sont d'un autre monde !
Mais egalement ORBEA qui m'a bien surpris par leurs models et produits originaux...
Et puis le stand Bentrider OPTIMA de P. Dussart Very Happy ; J ai compté 3 stand seulement !

2/ Motos

Coup de coeur Rieju ! Gamme complete du VAE au model Sport...
MS1 de Matra
Invasion des models chinois !
Beaucou pde 125 chez toute les marques !
Aucune nouveautées interressante ou produits originaux.


En gros je me suis focalisé sur Bentrider, velos originaux, vae, scoot electriques et 125.

275 Photos Bonne balade sur dans l'album Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Cool :
http://picasaweb.google.com/mickael.fougeres/Mondial2Roues2007


Annecdote :
Je regardai tranquillement les VAE de chez MATRA quand une invasion de photographes est arrivé avec M. Delanoé ! Vous l appercevrez dans les photos...


Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! DSC00377
Revenir en haut Aller en bas
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike


Messages : 115
Âge : 49
Localisation : Lot
VPH : Performer
Date d'inscription : 14/09/2007

Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun !   Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! EmptyVen 09 Nov 2007, 11:39

Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! 9782020857925

Il faut avoir une vision planetaire :
- Le prix des energies est trop peu chere et sont au coeur de notre societe (sans elle le chaos)
- En 3 generations nous allons bruler l'energie qui c'est creer en 3 milliards d'annees
- Les reservent d'energies datent de 1960 (peu de nouvelles sources decouvertent)
- Les chiffres montres que les energies alternatives dites ecologiques sont plus polluantes (biocarburant...) ou irrealistes (eoliennes, solaires...) : le petrole reste le moins polluant !
- Nos machines consomment moins mais nous polluons plus car plus nombreuses et moins cheres
- Consommation d'energie exponentiel avec l'emergence des pays en voie de devellopement
- [...]
- Nos politi-chiens n'en savent pas plus que nous sur le sujet
> Nous voyons deja les effets de notre mode de vie : Refugiés climatiques, Tornades...
> Crise s'amplifiant avec rareté du petrole horizon 2020-2030
Ouf !! Ce livre est une BOMBE !!!
Biensur je vous le recommande pour vous y preparer !
Revenir en haut Aller en bas
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun !   Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! EmptyVen 09 Nov 2007, 11:56

jinhyunTrike a écrit:

Ouf !! Ce livre est une BOMBE !!!
A suivre ici : http://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/lecture-a-faire-et-faire-connaitre-le-dernier-jancovici-t263.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun !   Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! EmptyVen 09 Nov 2007, 12:30

Ah, jinhyunTrike, bienvenue dans la très dangereuse secte des adorateurs de Janco ! On y prête serment sur un jerrycan vide, on célèbre des messes noires en sacrifiant des automobilistes, et on se chauffe aux autodafés d'apôtres de la croissance infinie... jocolor

bon je plaisante, la gouroutisation faut éviter c'est pas bon pour la santé... mais il est certain que beaucoup d'entre nous apprécions le sérieux de la synthèse de données et de l'analyse apportées par Janco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike


Messages : 115
Âge : 49
Localisation : Lot
VPH : Performer
Date d'inscription : 14/09/2007

Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun !   Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! EmptyMar 13 Nov 2007, 11:30

Hahaha suite a la synthese de tout cela je privilegie vraiement la proximité...

Ouf vive le vélo, Janco et la Decroissance !

Merci chabizar et denis.paul


JinhyunTrike !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun !   Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]
» [RAZMOKETE] Bonjour à tous les girondins couchés
» Vélorizon Sud-Ouest 2015/1 - 4 au 6 avril 2015 à Lagrasse (11)
» Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: