Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]

Aller en bas 
+17
sleibt
figaro
1nvité
Trucmaiscoeur
Didier33
O'Leave
dadou
randowatt
Nono78
el sombrero
yffig
Papy volant
Zythum
Amgoun 64
Magnum
Velosteph
Granduca
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Granduca
Débutant(e)
Granduca


Messages : 13
Âge : 52
Localisation : seine saint denis
VPH : Performer, kettwiesel
Date d'inscription : 14/01/2014

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 10:35

Comme le titre le suggère je tiens avant toute chose à vous passer le bonjour (et vous souhaiter une bonne année pleine de nombreux km sur vos drôles de machines).
Avant tout je tiens à préciser que je suis totalement bleu dans le domaine.
20 ans d'inactivité et arrêt de la cigarette m'ont fait prendre 15 kg (plutôt 20, mais il ne faut pas le dire) et l'envie de me bouger un peu.
Sur les conseils de mon rhumato (j'ai les lombaires en sale état) qui m'a interdit la course à pied, j'ai donc acquis un VTC, car comme tout breton d'origine je déteste l'eau et il est hors de question que j'aille me chlorer les sinus.
J'ai pratiqué le vélotaf cet été au mois de Juillet (20 km aller et du coup autant au retour, 20 km/heure en moyenne) sur un trajet (1/4 banlieue parisienne avec une belle côte qui m'achève à chaque fois, 1/2 le long d'un canal et 1/4 Paris sur piste cyclable).
Je commençait à trouver ça super sympa au point d'y retourner le WE pour des balades de 40/60 km tout en me demandant à la fin de chaque sortie si j'arriverai encore à être en capacité de procréer (grâce aux différentes selles avec lesquelles je suis assez en conflit) . Je précise que je n'ai pas le droit de me mettre en danseuse (pas bon pour le dos).
Bref tout allait pour le mieux quand les cervicales ont commencé à se gripper tel le câble de frein dans sa gaine. Verdict: le haut du dos est aussi pourri que le bas. Du coup je n'arrive plus à tenir le guidon de ma machine sans de grosses douleurs qui n'ôtent tout plaisir à pédaler.
Et c'est là qu'arrivent les questions concernant les vélos couchés:
Pensez-vous qu'une de ces bêtes de trajet puisse me permettre de re-pratiquer ces balades matinales sans douleurs lombaires et/ou cervicales?
Est-ce qu'un vélo couché (pas trop quand même) serait compatible avec le trajet vélotaf précité en tenant les 20 km/heure comme avant?
Etant assez court sur pattes (1m70), quel type de machine serait la plus ergonomique (je ne fait que du chemin et de la route)?

Merci d'avance pour vos réponses (j'ai pleins d'autre questions, mais 'faut pas abuser).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 10:40

Bienvenue Granduca
La réponse de base à ta question est "oui passe au vélo couché"
Et j'ajouterai que le trike est probablement le meilleur choix dans ton cas, mais les autres membre du forum viendront sans aucun doute donner un avis. Et va vite voir sur Bentokaz il y a 2 ou 3 trikes en vente qui ont l'air neufs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 10:54

Bonjour Granduca et bienvenue parmi nous!  Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] 782111 

Au début, tu risques peut-être de voir ta moyenne baisser un peu mais elle reviendra vite.

Après, tu as le choix: couché 2 roues, trike ou même VM, sachant que le stockage des deux derniers peut être problématique fonction du logement et du lieux de travail...

Des gens expérimentés pourront te renseigner par là:
http://velorizontal.1fr1.net/t3993-le-post-des-parisiens-et-franciliens
Revenir en haut Aller en bas
Granduca
Débutant(e)
Granduca


Messages : 13
Âge : 52
Localisation : seine saint denis
VPH : Performer, kettwiesel
Date d'inscription : 14/01/2014

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 12:26

Merci à vous deux pour vos réponses. Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] 782111 

Je viens de faire un tour sur Bentokaz et à la vue des trikes, il parait évident qu'ils ne vont pas passer sur les pistes cyclables parisiennes (du moins celles que je fréquente) ou alors il est impossible de doubler ou de se faire doubler, ce qui risque d'arriver plus fréquemment. Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Triste6 

En fouillant sur ce site, j'ai vu un engin différent des autres et dans ma région: un stratus XP. Qu'en pensez-vous? Facile à prendre en main?

Merci pour le lien du post des parisiens, il semblerait que certains de leurs trajets soient les mêmes que les miens, je pourrait sans doute les rencontrer dès que j'aurai un moyen de locomotion qui va bien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 13:03

Granduca a écrit:
Merci à vous deux pour vos réponses. Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] 782111 

Je viens de faire un tour sur Bentokaz et à la vue des trikes, il parait évident qu'ils ne vont pas passer sur les pistes cyclables parisiennes (du moins celles que je fréquente) ou alors il est impossible de doubler ou de se faire doubler, ce qui risque d'arriver plus fréquemment. Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Triste6 

En fouillant sur ce site, j'ai vu un engin différent des autres et dans ma région: un stratus XP. Qu'en pensez-vous? Facile à prendre en main?

Merci pour le lien du post des parisiens, il semblerait que certains de leurs trajets soient les mêmes que les miens, je pourrait sans doute les rencontrer dès que j'aurai un moyen de locomotion qui va bien.

@+

Bonjour et bienvenue à toi.
Je confirme. Ayant vécu chez les fous....heu pardon à Paris pendant trente ans, vélotaf en trike, ça risque d'être pas agréable. ( A cause des encombrements de toutes sortes, ou on ne se faufile qu'en deux roues...). Pratiquant le V.C. depuis quelques années maintenant, je t'assure que tu auras un rendement équivalent , voir même meilleur que celui que tu avais en V.D. Je n'ai aucune pathologie particulière, aussi, sur ce plan-là serais-je muet, mais le confort d'un V.C., quelle que soit la marque, c'est quelque chose d'incomparable. Paris région Parisienne c'est pas les cols des Alpes, alors le "petit" handicap en montée n'est pas rédhibitoire. Alors vas-y, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 13:42

Si tu as des problèmes de dos, je ne prendrais pas de risque et je passerais au tout suspendu avec la possibilité de mettre des pneus d'assez fortes sections et éventuellement tout chemin.

Deux très bons vélos pour cet usage :

L'Azub 6 et le HP Velotechnik StreetMachine

Privilégies les versions guidons dessus plus maniables en ville (bien que je me sois bien habitué au guidon bas, mais j'ai eu du mal dans les passages étroits quand ta main passe à 2 cm d'un poteau en ciment).

Les deux machines se valent, l'Azub 6 a pour lui d'avoir une assise plus basse (plus pratique pour les court sur pattes), la StreetMachine une assise plus haute ! (mieux pour voir à travers les vitres des voitures)

Pour info, je fais 1.69m, je suis plutôt court sur patte (j'ai pile poil les pieds à plat sur la StreetMachine) et je fais entre 20 et 22 km/h de moyenne roulée (donc hors temps d'attente aux feux, moyenne qui fluctue en fonction du sens du vent) en environnement purement urbain et avec les sacoches telles que sur mon avatar (pleines ou pas ça ne change rien).

Pour moi le trike c'est beaucoup trop rase bitume quand il s'agit de remonter les files de voitures par les bandes cyclables (on ne voit pas arriver le piéton qui profite de l'arrêt des voitures pour se faufiler).

En ville le Rohloff est un gros plus et même un énorme plus pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 13:54

Granduca a écrit:

En fouillant sur ce site, j'ai vu un engin différent des autres et dans ma région: un stratus XP. Qu'en pensez-vous? Facile à prendre en main?
Plus facile à prendre en mais qu'un VC classique mais c'est un paquebot (La StreetMachine réglée à ma taille a la même longueur que mon vélo droit).
Revenir en haut Aller en bas
Granduca
Débutant(e)
Granduca


Messages : 13
Âge : 52
Localisation : seine saint denis
VPH : Performer, kettwiesel
Date d'inscription : 14/01/2014

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 15:40

Chouette, encore des conseils. Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Cool

Ces avis me confortent dans le choix qui commence à être mien.

@ Amgoun64: Il semblerait qu'il me faille définitivement (pour l'instant....) oublier le trike pour la ville des fous. Merci pour l'encouragement!!!

@ Zythum: D'après ton profil, tu fait du VC depuis un certain nombre d'années (et pas l'inverse...).
Ne penses-tu pas que ces vélos sont un peu durs à prendre en main pour un débutant intégral comme moi.
Si j'avais vu cette machine roulante ou l'hase tagun d'ailleurs, c'est qu'elles avait l'air rassurantes: pas trop hautes pour les chutes qui seront je suppose inévitables, siege pèpère...
Je n'ai pas trop de problème pour les transporter en véhicule polluant (monospace ou plus gros...). Quand tu entends "paquebot", est-ce le poids, la maniabilité, l'encombrement, le manque de vitesse ou un panaché de ces "lourdeurs"?

Merci encore pour vos contributions à dissiper le brouillard de mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 15:52

Rans Stratus XP
comme tous les engins
vérifier qu'il te correspond en taille
c'est un engin intéressant dont le principal défaut est la longueur totale (stockage)
sinon il procure des sensations uniques et propres aux LWB
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 16:45

alalala ces campagnards! Le trike va très bien en ville, même dans les grandes, le seul truc qui peut etre embetant est le rayon de braquage. Après, avec l'habitude, on voit bien comment se faufiler. Y compris dans les bandes bus et les rues étroites. Je roule à Bruxelles et je peut vous dire que je vais aux même endroits avec les trikes qu'avec mes VD. Maintenant c'est vrai qu'un Sprint tourne plus serré qu'un QNT....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 17:05

Peut être en louer plusieurs pour voir quelle siège serait mieux pour le dos.
Il y a roulcouche près de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 18:43

salut,
on pourra toujours chipoter sur le soi-disant confort de telle selle /autre,qui n'est que du marketing des vélos traditionnels :courses et VTT inclus.

J'avais même arrêté de me torturer les coucougnettes en renonçant au vélo ,quand j'ai découvert (moi aussi!)
le vélo couché (et le trike en particulier).

-plus aucun soucis de coucougnettes! (entre-autre)
-plus besoin même de cuissard équipé de peau de chamois (ce qui rajoutais encore de l'épaisseur entre les cuisses,là où j'en ai pas assez à cause de mon obésité!.....
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 19:44

Granduca , bienvenue parmi nous
et oui pas facile de trouver la bonne machine qui conviennent .....
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 20:18

Même motif, même solution : je suis passé au voyage en position couché pour éviter le mal au c-l au dos et aux cervicales.

Depuis, plus de problèmes malgré un trike non suspendu.

Je suis accro au trike donc j'irais dans le sens de velosteph pour la stabilité, l'apprentissage rapide et le freinage sur trois roues dans le cadre de ton vélotaf.
Sans oublier le fun en descente de cols, la convivialité ... mais je m'égare!

Bienvenue dans le monde du VC
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 21:07

Bonsoir.
Je note que ceux qui ont des trikes ne disent que du bien de ce type d'engin! C'est compréhensible. "Mais", il s'agit de vélotaf et connaissant Paris et sa région (chez les fous donc ! ), c'est plutôt le deux roues qui peut se jouer des encombrements. Va soulever un trike pour te sortir d'un traquenard routier ! Un deux roues, tu peux le prendre sous le bras (ou presque ! ) Et te tirer de là ! J'ai fait du vélo là-bas, je parle d'expérience. Mais j'aime beaucoup les trikes, ne croyez pas !
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 17 Jan 2014, 23:26

Tout à fait Amgoun, on est pas vraiment objectif, peut être qu'en trike on a plus la cool attitude à attendre dans la file
Ou alors, ça fait trop longtemps que j'ai quitté la région parisienne et j'ai oublié le comportement des fous sur la route !

"Mais" de là a envoyer Granduca totalement inexpérimenté sur un vélo couché slalomer dans les embouteillages parisiens...

Je pense qu'il faut plusieurs centaines de kms dans nos campagnes avant d'affronter la faune urbaine en VC quitte à avoir mal encore qq mois au coucougnettes. Le trike a l'avantage d'être plus facile même si un VC bien mené (ou un VTT) est plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptySam 18 Jan 2014, 10:07

randowatt a écrit:
Tout à fait Amgoun, on est pas vraiment objectif, peut être qu'en trike on a plus la cool attitude à attendre dans la file
Ou alors, ça fait trop longtemps que j'ai quitté la région parisienne et j'ai oublié le comportement des fous sur la route !

"Mais" de là a envoyer Granduca totalement inexpérimenté sur un vélo couché slalomer dans les embouteillages parisiens...

Je pense qu'il faut plusieurs centaines de kms dans nos campagnes avant d'affronter la faune urbaine en VC quitte à avoir mal encore qq mois au coucougnettes. Le trike a l'avantage d'être plus facile même si un VC bien mené (ou un VTT) est plus efficace

Bonjour.
Relisant le post, je réalise que ce n'est pas spécifiquement les "embouteillages Parisiens" que notre ami désire affronter mais un parcours mixte, 1/4 banlieue, 1/2 bord d'un canal, 1/4 piste cyclable ! Un trike, en effet a peut-être toute sa place dans un tel contexte. Bon, après s'il habite dans une maison ou un appart, voilà des données qui pèsent dans un choix. Car un trike ou un V.C., est un bien précieux que l'on ne veut pas laisser trainer dans des parties communes...
Attendons de voir comment Granduca va trancher !  Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Granduca
Débutant(e)
Granduca


Messages : 13
Âge : 52
Localisation : seine saint denis
VPH : Performer, kettwiesel
Date d'inscription : 14/01/2014

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyDim 19 Jan 2014, 12:17

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils et vos messages d'encouragement.

Je viens d'écumer le web (je crois que je l'ai même essoré). Videos, avis divers, essais, en français, anglais, et en allemand alors que je ne le comprend pas (à ce propos, ça a l'air d'être beaucoup plus connu chez nos voisins que chez nous).

De plus je suis reparti en repérage sur les différents parcours qui sont les miens:
- Sur Paris (pardon, chez les fous... Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] 4048 ) il y a toute une portion de piste cyclable hyper étroite séparée de la route par un terre-plein(on ne peut pas se doubler en vélo classique).
- Sur mes trajets banlieue WE sur les bords de Marne et autre, il y a pas mal de chicanes où j'avais du mal à passer en vélo (mais je suis peut-être pas doué) à vitesse "normale".

Cela m’amène à penser que le trike semble être un peu large et moins pratique à soulever pour passer certains obstacles. A moins qu'il existe des trikes étroits  (Hase peut-être?).

Pour ce qui est de me lâcher dès le départ comme le disait Randowatt, je fait partie des fous mais j'ai encore un minimum de conscience et d'envie de vivre. Il va donc falloir que je dompte la bête avant d'affronter les caisseux.

Par contre un élément à l'air bluffant sur les trikes, c'est le confort. Pensez-vous qu'il existe des modèles de VC qui combinent l'avantage du confort du trike, l’étroitesse du VC, et peu de hauteur pour mes petites pattes (possibilité de m'arrêter urgemment sans risque). Il est à noter que je ne recherche pas à faire un record de vitesse à chaque sortie et qu'un 20/22 km me sied parfaitement (ce que je faisait avant en vélo tape-cul).
Par contre je n'ai pas de soucis d'encombrement pour parquer l'engin que ce soit au boulot (sauf pour un trike large) ou à la maison.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

Granduca
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyDim 19 Jan 2014, 13:10

Bonjour.
C'est bien ce à quoi je pensais, à propos des difficultés que tu évoques. "piste cyclable hyper étroite"..."on ne peut pas se doubler en vélo classique"..."pas mal de chicanes où j'avais du mal à passer en vélo"...!
A cela s'ajoute, ne l'oublions pas, sur la voie urbaine normale, les bouchons de bagnoles à certaines heures... Se faufiler avec un trike ?  scratch 
En ce qui regarde le confort, le point fort d'un trike, c'est indéniablement le fait que l'on n"ait point à se soucier de l'équilibre à tenir. A côté de cet avantage, parlons du poids dans les montées et pour les relance,si l'on n'a pas d'assistance électrique. Maintenant si l'on parle de confort d'assise les sièges de V.C., pour la plupart sont parfaits. J'en veux pour preuve le changement que je viens de faire avec le mien. Celui d'origine, (Performer H.R.) me donnait mal au cul très rapidement, mais depuis que j'ai posé le modèle Nazca la question est résolue. L'arbitrage s'est fait à la fin des 45 bornes que j'ai effectué il y a deux jours. Un appuie-tête est loin d'être un gadget !
Je mesure comme toi 1.70m et je suis dans mes petits souliers avec mon H.R. Les pieds bien à plat à l’arrêt ! Un freinage à disque ou V brake me semble un must !
Bon... tiens nous un jus ! Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyDim 19 Jan 2014, 15:40

Granduca
22 de moyenne en tri?? avec de la circulation ..des arrets etc
tu oublies sauf à t'entrainer fort Rolling Eyes 
par contre un engin hyper maniable pourrait peut-être passer les chicanes
le tri Hase Kett (éventuellement d'autres)
tu essaies de louer chez
-Rando cycles
-Roule couché chez qui tu peux déjà tester en faisant un circuit avec des plots
-Pulsar
*pour se faufiler..le VD reste en tête
*va essayer tri et bent ..déjà sur route ouverte ;.calme  Sleep 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyDim 19 Jan 2014, 16:30

Tout d'abord, bienvenu par mis nous Granduca.
Moi aussi j'ai habité la RP pendant 30 ans.
Cela fait maintenant 6 ans que je roule allongé, mais cela faisait un bon moment que j'y réfléchissait.
Tout d'abord, je pense qu'il te faut un vh pas trop bas pour que tu sois visible ( un lr est trop bas et Un hr peu être trop haut pour toi sauf s'il s'agit de roues de 650, ou 26"), ensuite il faut choisir le guidon. Je pense qu'un guidon dessus est plus pratique pour se faufiler.
Ma moitié possède un hp speedmachine depuis 2 ans maintenant. Elle Mesure 1m70 et est à l'aise, c'est un très bon compromis entre hauteur de siège, rendement, confort et plaisir. Elle en est très contente, il est fiable, un siège qui se règle dans tous les sens, un amortisseur qui gomme les imperfections, des gros pneus qui ne crèvent pas (pas encore en fait) et des garde boue SKS pour rouler quand c'est mouillé. Un guidon u-bar facile à prendre en main. Un poil cher et lourd, mais super. Ma petite femme tient tout de même un peu de 30km/h sur le plat ( elle est sportive mais pas cycliste).
De mon expérience, je monte aussi vite allongé que debout ( même avec mon ancien M5 acier contre vd carbon). Par contre en ce qui concerne toutes les douleurs liées au vd, tu peux oublier, les cervicales sont reposées, le dos aussi (quand je roule en vd, comme ce matin, je me rappelle pourquoi je préfère être allongé, en plus en descente et sur le plat, ça va bien plus vite) et tu profites du paysage car tu n'as pas a forcer pour regarder devant. Des éclairages peuvent être un plus, avec un fanion, pour être plus visible aux intersections, surtout quand il y a des véhicules garés.

Maintenant il faut essayer, mais le vh c'est comme une bm en moto, l'essayer c'est l'adopter.

Bon courage pour le choix, n'hésitez pas a aller chez pulsar cyles ou roulcouché pour essayer, prends ton temps essayes en plusieurs  retournes y si nécessaire pour être sûre de faire le bon choix, mais quoi qu'il arrive, rouler allonger est extraordinaire. Ma femme n'y croyait pas et maintenant elle ne roule droit que pour faire du vtt, sur route elle trouve ça trop pénible maintenant. Tape "Sortie automnale HP speedmachine,M5LR" sur Youtube.

J'ai habité Créteil et pratiquer le kayak pendant 18 ans sur la marne, je pense que les côtes ne sont pas rédhibitoires par là-bas.

A+ Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Granduca
Débutant(e)
Granduca


Messages : 13
Âge : 52
Localisation : seine saint denis
VPH : Performer, kettwiesel
Date d'inscription : 14/01/2014

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 28 Fév 2014, 14:11

Bonjour,

De retour parmi vous sur cette discussion:

Voici donc la suite et non pas la fin de mes recherches:
Sur vos conseils nombreux et diverses, je me suis décidé à faire un tour chez Roulcouché pour tester un maximum de choses.
j'ai expliqué ma problématique à "The Boss" (pardon je connait pas son nom), qui est au demeurant sympa et à l'écoute.
Il semblerait que le choix le mieux adapté soit un trike (j'ai pas de raison de mettre en doute quelqu'un qui connait son sujet et qui aurait plutôt intérêt à avoir un client satisfait).
Du coup me voici en selle (pardon en transat) pour essayer les trucs à trois roues.
Il me propose à l'essai dans un premier temps, du fait de mes balades et vélotaf futurs, deux trikes diamétralement opposés: un kettwiesel Hase et un Catrike trail en insinuant que si je teste ce genre de monture, je vais devenir accro.

-Premier essai: le Kett.
Première impression.............C'EST GENIAL CE TRUC!!!!!!!
Après 4/5 minutes, on reprend un peu son calme mais on ne perd pas la banane qui me sert de sourire, et on essaie d'analyser ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.
Bahhhh, ce qui est bien:tout, ce qui ne l'est pas:rien.
Deuxième impression: Ca tourne dans un kleenex (un mouchoir serait trop grand), c'est hyper confortable, pas de douleurs alors que j'avais une bonne sciatique et un mini-lumbago, descendre et monter dans le fauteuil ne pose aucun problème, c'est super facile à manier. C'est vrai que ça tire un poil à gauche dans la montée sèche qui sort du hangar pour aller dans la rue (pour ceux qui connaissent le lieux) ou lors de relances à l'arrache mais rien qui ne puisse être corrigé par la direction. Peut-être un peu plus pataud que mon VTC mais c'est pas grave.
Le seul soucis que je verrai: le nexus 8 ou rolhoff qui est installé est un bonheur a gérer à la manette, mais je me demande si c'est suffisant pour grimper des côtes longues.

Deuxième essai: le catrike trial.
O n'y est très à l'aise. C'est plus nerveux, la direction a l'air plus fun (direction directe si je me souviens bien), on est presque aussi bien assis que dans le kett mais quand même plus bas.
Ca tourne un petit peu moins bien, il me faut deux mouchoirs.
il y a un triple plateau et plein de pignons dessus on relance plus facilement.

Autre essai: un catrike expé
Un peu trop couché et bas pour moi, pas à l'aise, mais c'est sans doute parce que je n'ai jamais fait de trike avant et que c'est quand même un peu déroutant au début.

Bilan:
Il m'en faut un.  Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Slove  Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Slove  Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Slove 
Et tant pis si je doit modifier mon parcours journalier pour trouver des pistes cyclables adéquates.
Maintenant, il faut choisir:    Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Levitati 
Le kett est plus facile, plus haut, et il me faudra sans doute prendre quelques options qui assèchent le porte monnaie comme un triple plateau et le seul sac qui va pour transporter quelques vêtements ou autre (à ce propos, je trouve qu'ils exagèrent un poil beaucoup sur le prix de ce genre d'article chez Hase).
Le Trail est plus joueur, moins vireur, un tout petit peu moins confortable, mais confortable quand même. Il est un peu plus bas au niveau de l'assise, et il n'y aurait que le porte bagage à prendre en plus dans un premier temps.

Verdict:
Je pense que je vais louer les deux pour faire un essai grandeur nature sur deux jours, histoire de voir le plus adapté à mes besoins.

Questions subsidiaires:  Question 
-Pensez-vous qu'une roue à moyeu dynamo soit beaucoup mieux que l'ancestrale dynamo plaquée sur le pneu?
- Sur un trike, est-ce que le surcout d'un moyeu à vitesses est vraiment justifié sachant que l'on ne risque pas de se faire mal en tombant au démarrage à cause d'une mauvaise vitesse enclenchée.
- Est-ce qu'un triple (ou double plateau) est vraiment utile et nécessaire?
- Du fait de la circulation en ville, quels autre équipements du tricycle pensez vous qu'il serai important voire indispensable à prendre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 28 Fév 2014, 14:18

Granduca a écrit:
Bonjour,

- Du fait de la circulation en ville, quels autre équipements du tricycle pensez vous qu'il serai important voire indispensable à prendre.

@+

Un rétro, un Klaxon ! J'oubliais ! Peut-être un appuie-tête !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 28 Fév 2014, 14:34

- Est-ce qu'un triple (ou double plateau) est vraiment utile et nécessaire?

Tu sembles répondre toi même dans ta présentation:

un trajet (1/4 banlieue parisienne avec une belle côte qui m'achève à chaque fois, 1/2 le long d'un canal et 1/4 Paris sur piste cyclable).

En trois roues, un développement court te permettra de passer partout sans te faire mal aux genoux et le triple plateaux est un bon moyen d'y parvenir.

Un moyeu à vitesses n'est pas indispensable mais en cas de roue arrière de 20 pouces, il permettra d'éviter le jardinage avec la chape de dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] EmptyVen 28 Fév 2014, 14:58

Granduca a écrit:

Questions subsidiaires:  Question 
-Pensez-vous qu'une roue à moyeu dynamo soit beaucoup mieux que l'ancestrale dynamo plaquée sur le pneu?

Je n'ai jamais eu affaire qu'à des dynamo bouteille (de pneu) "basiques" pour lesquelles le gaspillage d'énergie qu'engendre leur utilisation est fatiguant, voire pousse au comportement dangereux : ne pas allumer les lumières par flemme de pédaler plus fort.
En comparaison, j'ai eu de bons moyeux dynamo, l'efficacité est telle qu'il se font rapidement oublier, je roule éclairé quasiment tout le temps.
Maintenant, je n'ai pas comparé une excellente dynamo bouteille à un moyeu "lambda".

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]   Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous de la part de qui a tout à apprendre [Granduca]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun !
» Présentation de VéroElliptigo Breizh'elles
» Petite présentation de Pierrie
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: