Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS

Aller en bas 
+55
roulbarik
Ferrus
PaulNizan
Didier33
Le Barjoboss
Kapello
phire
ALagrange (Alex)
koalalumpur
Gwendalf
S'junge
Armandos
laeti
breizhbent
vincent zo
figaro
arafolie
hejop
le cam jean-pierre
loumi1
l'auvergnat
momo05
Old_arnaud
aime-aile33
Sparv
philbon
vluisant
A2piR
MaL
Papy volant
BobFuck
Phileb
MIB54
Green-Bull
otooloose
amidesign
Schuss
laurent
iubito
Jéjon
franck le meunier
La Tortue
laf_ange
jo49
Ness
L'Oli
zapilon
bobino
el gato
Domi 65
cavallo pazzo
Vindwa
herve
M
el sombrero
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008, 20:47

LOL !
Tu trouveras pas comme ça une explication sur LAF !!!
Bon je te donne le lien du seul site qui pourrait te donner un peux d'explication sur LAF !
ICI

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008, 21:32

Merci, j'ai bien rigolé Wink
J'aime bien la plume d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008, 21:56

laf_ange a écrit:
Tu trouveras pas comme ça une explication sur LAF !!!
Bon je te donne le lien du seul site qui pourrait te donner un peux d'explication sur LAF !
- ouais mais paraît qu'c'est vachement dangereux d'cliquer alors j'y vais pas.

il manque des GIF animés sur ta homepage.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008, 13:11

Patum Catus a écrit:

- ouais mais paraît qu'c'est vachement dangereux d'cliquer alors j'y vais pas.

il manque des GIF animés sur ta homepage.
Ha bon ?
2trange la dernierfois que j'y suis allé tout étais en place. Si tu peux me donner un peux plus d'infos elle seront bienvenue.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 08:32

Bonjour
nouveau sur le forum et pour cause je n ai pas encore de trike mais cela ne saurait tarder.........
Merci pour ce post car je suis moi meme obèse et que ce qui est ecrit ici traduit bien la vie d'un gros.........
Non seulement je suis obese mais j ai deja eu des soucis cardiaques et donc faut que je pedale coule meme en montée!
je ne desespere pas refaire du VTT dans les chemins mais je suis pas certain qu'apres avoir gouté au trike on remonte sur un VD!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 09:12

el sombrero a écrit:
La crême anti-frottement:



Quasi nécessaire pour les sorties de plusieurs heures.
L'ancienne crême de chez D4 chauffait un peu et au final finissait par être désagréable.

Leur nouvelle crême (photo ci-dessous),bien épaisse,résistante dans la durée ,d'un très bon rapport qualité/prix
est plus neutre et rend de bons services.
Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 100_1058

Dernièrement, j'ai acheté du CETAVLON en pharmacie (me souviens plus le prix), est-ce efficace ? J'ai encore peu d'expérience avec, et depuis que je l'ai je n'ai pas fait de sortie aussi longues qu'avant (et où ça irritait méchamment au bout de 60 km).

Hier sortie de 50km, sans en avoir mis (oublié), pas de gêne en pédalant, mais en arrivant chez moi, ça commençait à devenir bien sensible... -> tartinage de biafine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008, 15:25

Bon je viens une fois de plus de relire ce post. çà doit bien faire 10 fois depuis 6 mois, mais il me fait tellement de bien Embarassed

Hier j'ai fait une sortie sur mon VTT en compagnie de pro (Des fois je me comprends vraiment pas Shocked ). Je me suis détruit une fois de plus le corps ! J'ai le dos en compote, les poignets explosés, j'ai mal partout quoi ! cet après midi je devais tondre ma pelouse, je suis trop cassé pour çà Rolling Eyes

Bref, c'est décidé, en septembre je débloque le budget et je m'offre un trike Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Zoxmiley
Le vélo, c'est la seul activité sportive que j'ai envie de faire. Mais marre du velo droit où je morfle Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008, 17:13

jo49, je te comprends, j ai aussi beaucoup aimé ce post!!
ne serais tu pas celui qui avait un rockrider electrifié?
sinon moi aussi j'attends avec impatience de trouver trike à mes fesses............lourdes (les catrikes sont américains, ca aide!!)
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008, 17:20

Si si c'est çà !
Et j'adore les ballades en tout terrain. Mais mon corps lui n'apprécie plus du tout Sad
Par contre, je comprends pas ce que tu veux dire. Tu n'arrive pas a trouver un trike pour ta morphologie ? Me fait pas peur scratch
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008, 16:19

non non pas du tout, mais quand tu lis la charge maximale de la plupart des trikes c 'est 120kg, or j ai parfois 5kg de trop...........
mais je me dis que ce n est pas trop grave car 1)il doit y avoir une marge de sécurité, 2) apres quelques semaines de trike cela devrait aller mieux (enfin en theorie) et 3) les catrikes sont donnés pour 125kg!!
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008, 16:24

A ok.

Je suis aussi persuadé que le Trike est le sport qui nous faut. C'est motivant car ludique et peu commun Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Cool et en plus il ménage nos corps victime de la loi de la gravité :velo3:
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008, 17:11

En général il faut compter 10 à 20 % de marge, sinon les constructeurs seraient attaqués trop souvent en justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008, 17:21

Green-Bull a écrit:
En général il faut compter 10 à 20 % de marge, sinon les constructeurs seraient attaqués trop souvent en justice.

20% de marge soit 144 kg...............! cool j ai de la marge!! a moi les frites ce soir!!!

non je deconne!!!! quand on est gros ce n est pas (uniquement) parceque l'on mange trop!!! mais la est un autre débat dans lequel je ne renterai pas!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 09:31

Tu a raison ce n'est pas l'endroit pour ce genre de débat que l'on perd de tout façon.....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 10:06

c est vrai que c est un combat diffcile pour faire comprendre aux gens ce qu'est l'obesité..........
je suis bien placé pour en parler pour connaitre les multiples causes de cette maladie (car c en est une), car mon boulot est justement d'essayer de les identifier ces causes (enfin certaines d'entres elles) et de comprendre ou ca déconne! mais bon on devient hors sujet du trike!
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:17

otooloose a écrit:
mais bon on devient hors sujet du trike!

Du trike peut être (quoique vu l'intitulé du sujet) mais un sujet là dessus dans santé et alimentation interresserai surement beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:09

Entre un trike QNT et un catrike road ou expedition............quel serait le mieux pour un lourd?
catrike assure 125kg contre 116 pour Ice.............


j'hesite entre un QNT et un catrike Road et un catrike expedition........
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 07:22

C'est quoi un gros ?

Je pèse 88 kg et j'ai choisi un Catrike road. D'abord pour ses trois roues 20 pouces qui assures des développements plus courts en montagne et par la conception de son cadre avec berceaux latéraux qui assurent une plus grande rigidité du siège.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 08:10

un gros, beh c est un gros! ca se reconnait! mais cela peut aussi etre un lourd sans etre un gros! (si grand).
perso je suis lourd et gros!

merci pour l'info quant au catrike road! y a t il des plus de 100kg qui aurait un ICE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 10:02


- pour info : les Greenspeed GTO et GTR encaissent beaucoup plus mais leur prix se rapproche de celui des premières vélomobiles...

Revenir en haut Aller en bas
Phileb
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 64
Localisation : Sud Ardennes
VPH : Trice QNT - Baron
Date d'inscription : 19/08/2008

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 15:26

Une petite remarque d'un heureux propriétaire de QNT (même si je suis bien loin des 100kg)
Sur le QNT la largeur risque de poser un problème aux personnes larges (du bas, aux épaules c'est pas grave !)
Le braquage n'est déjà par extraordinaire quand c'est le siège toile qui fait butée mais risque de devenir très insuffisant pour un "gros".

Pour les autres modèles je ne sais pas ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
BobFuck
*



Messages : 52
VPH : Trice Q
Date d'inscription : 15/06/2008

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 15:35

Éh ben moi... j'suis gros... enfin je fais 1m90 et 100 kg donc disons moyennement gros...

Avant de me mettre au vélo c'était du gras...

Après un an de vélo (grosso modo) j'ai perdu que 5 kg (105 -> 100) mais j'ai des cuisses de musclor looool

Je fais du VTT, c'est une bonne séance de muscu le VTT, d'abord tu montes des raidillons de malade, tout sur le petit braquet (900 m de dénivelé vendredi et encore le même dimanche), ensuite tu descends comme dans indiana jones en volant sur les cailloux, c'est aussi fatigant que de monter d'ailleurs... et puis c'est largement plus rigolo que d'aller faire de la muscule, y'a pas de boue dans les salles de muscu !!!

Hier j'ai fait 93 km avec le vélo droit... putain j'ai compris pourquoi j'avais acheté le trike !!! Les 30 premiers km à l'aise, ensuite c'était l'enfer, mal de partout, un grand vent de face et j'avais l'aérodynamique d'un parpaing... ce matin je me suis levé j'avais envie de me recoucher.

Plus jamais je fais de grosses sorties sans le trike !!!!

En ce qui concerne la grimpe j'ai fait quelques monts en trike... je me disais "ah oui c'est vrai que ça monte pas vite ce machin là..." mais ensuite j'ai refait les mêmes en VTT... ben c'était mieux en trike finalement ! Les démarrages en côte avec le trike c'est merveilleux. La pause quand tu veux. Pas obligé de dépasser le régime d'endurance pour garder la vitesse qui permet de conserver l'équilibre. Vent de face, on s'en fout. Chemin caillouteux, avec le vélo de route c'est la torture, avec le trike c'est du fun (ouais ! des dérapages !)...

On dit que le vélo couché ça fait mal aux genoux. En fait, je pense qu'en vélo droit on a pas mal aux genoux parce qu'on s'arrête avant, parce qu'on a mal partout ailleurs...

Sinon, j'ai un Trice Q, je ne rentre pas dans le QNT...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 15:39

BobFuck a écrit:
On dit que le vélo couché ça fait mal aux genoux. En fait, je pense qu'en vélo droit on a pas mal aux genoux parce qu'on s'arrête avant, parce qu'on a mal partout ailleurs...

moi ça m'a plutôt amélioré les genoux, le vélo droit ça me les bousillait car en danseuse c'est tout le poids qui vient écraser les genoux avec en plus un effort assez conséquent, et un déséquilibre du vélo, rien de bien bon pour le dos... c'est pour ça - entre autres - que j'ai arrêté les compétitions de tandem y'a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:12

MIB54 a écrit:
C'est quoi un gros ?

Je pèse 88 kg et j'ai choisi un Catrike road. D'abord pour ses trois roues 20 pouces qui assures des développements plus courts en montagne et par la conception de son cadre avec berceaux latéraux qui assurent une plus grande rigidité du siège.

salut
peux tu m expliquer pourquoi un 20 pouces est mieux en montée que un 26. (desolé je suis pas brillant en physique, mon domaine c est plus la bio)
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:18

Simple question de calcul. pour un même rapport ( on vat tricher un peux) 20 dents sur ton plateaux avant et 20 dents sur ton pignon donc rapport 1 (un tours de pédalier = un tours de roues).

Si tu a du 26 pouces tu développe une distance parcourut de 26*2pi, si tu a une roue de 20 pouces tu développe 20*2pi, si tu fait un raport tu obtient (26*2pi)/(20*2pi)= 1.3 donc avec une roue de 26 pouces tu parcourt 1.3 fois la distance que tu parcours avec ta roue de 20 pouce, pour un tour de pédale.
Donc au final pour une même distance tu va faire plus de tours de pédale (1.3 fois plus) en 20 pouces par rapport au 26 pouces ce qui fait que tu ira plus doucement mais avec moins de fatigue.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspension, ou gros pneus sur un trike?
» Le mont Ventoux en trike
» Performance du vélo couché et physiologie humaine
» Les cols en TRIKE
» Listing des COLS,pour cyclistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: