Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Horizontal vélo [Crocogile]

Aller en bas 
+27
huskyrescue
Verteflamme
ly masse
Papy volant
arafolie
trotinette
aragomax
cavallo pazzo
jpm
sebastien
Schuss
Green-Bull
Guilhem
chti brico
Tigouille
Myrddin
discoveur700
el gato
Speedy Malric
M
pator33
OLRY
Vindwa
MREN44
ALagrange (Alex)
Jéjon
Crocogile
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 17:27

Mais maintenant, au moins, il vole les pieds devant.

Désolé, ça m'a échappé silent
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 17:45

Non mais le fond de cette histoire avec Superman, c'est qu'on n'a jamais reproché au fait de voler comme Superman sa position inconfortable. Alors qu'en H-zontal ça saute au yeux que ça risque d'être pénible de tenir sa tête en l'air.

Comme quoi avec une position un peu moins horizontale, justement, avec les pieds un peu plus bas et le torse un peu plus haut, ça serait peut-être faisable de regarder devant soit sans trop de douleurs. Avec un appuie-visage adapté.

Parce que moi, perso, regarder la route dans un miroir, ça me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 18:27

Guilhem a écrit:
Non mais le fond de cette histoire avec Superman, c'est qu'on n'a jamais reproché au fait de voler comme Superman sa position inconfortable...
Ni au deltaplane, ni au nageur.
Au fait c'est quoi qui est inconfortable dans la natation : de boire la tasse dès qu'on arrête de brasser, ou de relever la tête.
Parce que j'ai remarqué une chose dans les triathlons, les gars ils partent tous en crawl pour éviter de lever la tête, et quand ils sont fatigués, ils la relèvent tous pour finir en brasse...Et j'en entends jamais qui terminent en disant : putain c'était dur ce triathlon, j'ai du relever la tête toute la partie natation...
Heureusement, moi j'ai quelque chose pour poser la tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 21:08

Crocogile a écrit:
ni au nageur.
Ah bonne mère, me dis pas ça, moi qui ai fait de la natation pendant 20 ans !
Ah mon avis le problème ne se pose pas de la même manière en natation. En crawl, où on a la position la plus similaire à la votre (la tienne et celle de Superman), on respire sur le côté, et en brasse lorsqu'on sort la tête c'est tout le buste qui est redressé, le corps ne reste pas parfaitement horizontal dans l'eau (il ondule). C'est en papillon que le problème se poserait le plus, mais c'est une nage tellement difficile qu'on n'en fait jamais pendant très longtemps. Bon et puis de toute façon en natation on lève la tête uniquement pour respirer, on n'a pas besoin de voir en permanence ce qu'on a devant soit. On va pas vite et puis finalement on se fait rarement couper le chemin par une voiture.

Bref, de toute façon si tu mets un miroir c'est bien parce que c'est difficile de garder la tête relevée, non ? As-tu expérimenté si ce serait plus facilement tenable avec une position légèrement plus redressée ? Cela dit, moi déjà j'ai mal à la nuque quand je fais du vélo droit pendant trop longtemps, alors bon... Mais peut-être qu'à l'usage on s'y fait ?

Sinon la position me semble assez géniale. Au niveau des sensations, avec la vitesse, ça doit être très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 22:00

Moi ca fait + de 20 ans que je fais du delta et je lève un peu la tete mais c'est supportable (vol max + de 6 heures, il y a un certain temps. 2 h no PB). Pour la nage j'aime bien sur le dos car je peux voir les nuages!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 23:04

ça donne envie d'essayer en tous cas et malgré le problème de vision...faut venir en Normandie les 6 et 7 oct !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 09:35

Guilhem a écrit:

Bref, de toute façon si tu mets un miroir c'est bien parce que c'est difficile de garder la tête relevée, non ? As-tu expérimenté si ce serait plus facilement tenable avec une position légèrement plus redressée ? Cela dit, moi déjà j'ai mal à la nuque quand je fais du vélo droit pendant trop longtemps, alors bon... Mais peut-être qu'à l'usage on s'y fait ?

Moi aussi, même en vélo droit j'ai mal au cou. C'est pour ça que j'ai mis l'appui et les miroirs. Le seul souci, c'est qu'on ne peut pas les utiliser dans les situations délicates (croisement, descente).
Pour la position plus redressée, j'ai essayé de faire un appui réglable en hauteur, mais finalement, on ne l'utilise presque jamais... (peut être qu'il était mal conçu, pas facile à relever, pas assez confortable, pas assez relevé. J'ai prévu d'en faire un autre un peu différent, on verra bien si ça marche mieux).
Mais pour être franc, après 3 heures sur ce vélo, on n'a pas mal au cou mais on a mal aux hanches, alors il faut je mette la priorité sur les corrections de l'appui de bassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 09:38

sebastien a écrit:
ça donne envie d'essayer en tous cas et malgré le problème de vision...faut venir en Normandie les 6 et 7 oct !!
Désolé, j'ai déjà un CLM de prévu plus près de chez moi : le tour du lac de paladru : 14 km à fond, j'espère que je ne serai pas trop ridicule car il y aura sûrement du beau linge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 02:30

Guilhem a écrit:
Crocogile a écrit:
ni au nageur.
Ah bonne mère, me dis pas ça, moi qui ai fait de la natation pendant 20 ans !
C'est marrant comme on trouve toujours des excuses plus facilement à un sport qu'on connait bien.
Mais si tu as bien vu les vidéos, le buste n'est pas vissé à l'horizontal et la tête n'est pas en permanence relevée pour voir devant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 06:13

Bonjour Crocogile. Nous nous sommes rencontré cet été à Allègre au camping. Il y a eu, ce soir là, essai intensif du Nazca, avec circuit de vitesse improvisé autour des toilettes du camping, passage en chicane entre les poubelles et en rasant la voiture du gardien (R5 rouge - 20 ans d'âge - "Jamais une rayure").
Une bonne soirée. J'ai pu observer (prudemment) ce soir là tes étranges machines.
Difficile à imaginer tant qu'on ne l'a pas vu "en vrai".
Je suis content que tu fasses connaître ce que tu fais sur ce forum.
Je voulais témoigner du fait que tes vélos ne posent aucun problème de pilotage entre les mains de gamins de 14 ou 15 ans, qui 'ont pas d'idées préconsues concernant le vélo. "A donf. Même pas peur".
Revenir en haut Aller en bas
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 11:53

jpm a écrit:

Je suis content que tu fasses connaître ce que tu fais sur ce forum.
Bonjour JPM,
J'ai moi aussi un bon souvenir de ton passage (trop) rapide à Allègre.
J'aurai aimé essayé un peu plus ton vélo, mais les deux jeunes ne voulais pas le lâcher.
Merci beaucoup pour tes encouragements, mais je pense qu'ils ne suffiront pas. Au vu des réactions très majoritairement défavorables que j'enregistre depuis le mois de janvier (malgré des performances optimum), je jette l'éponge de la création d'entreprise. Pour un vélo sur le ventre du commerce, il faudra attendre 10, 20 ou 50 ans encore.
(au fait, ma belle mère qui ne fait jamais de vélo à essayé et a réussi de suite, alors est-ce qu'il faut vraiment être casse cou ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 12:06

je trouve que les réactions ne sont pas si défavorables... Ne te décourage pas!
C'est clair que le"miroir" ne plait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 12:18

Crocogile a écrit:
Un vélo sur le ventre du commerce...

Hélas ! Ce doit être une manifestation du ventre mou du commerce...

J'y pense... On pourrait aussi appeler votre monture "le Ventriloce" ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 13:01

à Crocogile :

je participe samedi prochain au CLM de Paladru ; j'essaierai volontiers le crococycle, bien qu'il est probable qu'il y ait un problème de taille : je ne mesure qu'1m56 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 13:21

chabizar a écrit:
à Crocogile :

je participe samedi prochain au CLM de Paladru ; j'essaierai volontiers le crococycle, bien qu'il est probable qu'il y ait un problème de taille : je ne mesure qu'1m56 ! Rolling Eyes

J'apporterai le petit aussi, mais ce sera quand même juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 20:41

Tigouille a écrit:

C'est clair que le"miroir" ne plait pas trop...

Au fait, je sais pas si j'ai bien expliqué : le "miroir" est en fait un petit système de miroirs sur le masque qui donne une vision redressée (c'est à dire la même, et non pas à l'envers). Ca marche pas si mal, mais il faut un peu s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 14:11

Toi au moins quand tu baisses la tete pour obtenir une performance optimale, tu vois encore la route, meme si le miroir ne permet pas de voir un paysage aussi large que la vision naturelle. Le VD ne voient plus rien lorsqu'ils regardent leur moyeu avant, et personne ne s'en preoccupe. Etrange, non?

Je partage ton avis pour la difficulte d'en vivre en vendant des velos ventraux, mais cela ne doit pas te faire jeter l'eponge sur les developpements et la communication, il faut juste preparer le terrain plus longtemps, trouver une niche adequate, avoir un produit ayant le moins de defauts possible, tout cela prend du temps, surtout que tu es seul dans cette voie je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 19:31

Non tu n'es pas seul au monde.............

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 8au8

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 6xp8

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Pronecentauruk5

repiqué ici



Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Untitled1lb5

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Untitled2ma9

Repiqué ici
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 20:53

Crocogile a écrit:
je jette l'éponge de la création d'entreprise. Pour un vélo sur le ventre du commerce, il faudra attendre 10, 20 ou 50 ans encore.
(au fait, ma belle mère qui ne fait jamais de vélo à essayé et a réussi de suite, alors est-ce qu'il faut vraiment être casse cou ?)

Il n'est jamais évident en effet de lutter contre les "a priori" et j'ai l'impression que le vélo "ventral" dérange peut-être plus encore que le vélo couché sur le dos...
Non ce n'est pas un vélo "d'hanches heureux" (je n'ai pas pu résister...) même si le problème des appuis ne doit pas être évident à résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 09:32

Jolies images encore... Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Cool
Il faudrait que je fasse un club des vélos ventristes... on serai peut être une dizaine en Europe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 13:37

alors dans ce cas une des premières tâches du club des vélo ventristes pourrait être de trouver un nom plus joli que "vélo vent triste" Smile

peut-être quelque chose avec "prone" et qui évoque la notion de nager au-dessus de la route ? scratch y a du brain storming à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 11:42

à propos de vélorizontal..........
ne serait-il pas plus confortable de placer le cycliste
en appesanteur, plutôt que de le poser sur les hanches ?

un peu comme ça :


Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Suspendu
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 12:20

trotinette a écrit:
ne serait-il pas plus confortable de placer le cycliste
en appesanteur, plutôt que de le poser sur les hanches ?

un peu comme ça :
Génial, en plus ça fait une protection toute trouvée jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 13:25

Guilhem a écrit:
Génial, en plus ça fait une protection toute trouvée jocolor
Par contre, la rigidité de l'ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 14:10

chouette avec un arnais de deltaplane c'est beau.

mais comment transmettre de la puissance sans appuis ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé





Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horizontal vélo [Crocogile]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poids d'un vélo horizontal ?
» Essai de vélo horizontal
» conversion de meg2 au vélo horizontal
» Présentation Coxnoire
» Le Post des Normands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: