Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pédalier Pro-Race

Aller en bas 
+9
LoRan(s)
Jéjon
Isran Paconte
cavallo pazzo
Philippe
zapilon
olivier
Tigouille
le marin
13 participants
AuteurMessage
le marin
*
le marin


Messages : 54
Localisation : loiret
VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road
Date d'inscription : 18/02/2006

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyVen 21 Sep 2007, 06:44

http://prorace.nexthal.com/index.adml?r=85&s=40051065221184266348058
Connaissez vous le Pédalier PRO-RACE , les personnes qui en ont un en son enchantés mais en VD je ne sais ce que cela donne en VC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyVen 21 Sep 2007, 09:32

Je n'arrive même pas à comprendre l'interet sur leur site...
S'agit-il simplement de multiplier la vitesse des palteaux par 1,44 ?
En quoi cela joue t-il sur le passage des points morts?

Le site fait trés "pipeau"...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyVen 21 Sep 2007, 10:45

En tournant les pédales moins vite pour le meme dévelopement je veux bien croire que le coeur bat moins vite aussi....
Mais augmenter l'inertie????
+ cher que les Qrings, et +lourd certainement....
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyVen 21 Sep 2007, 18:14

salut,
j'ai testé ce pédalier pdt 800km....
plutot sujet aux maux de genoux, ils ont complètement disparu
en fait, j'ai l'impresson que le point mort passe 1,44 fois plus vite que sur un pédalier normal......
ça grimpe mieux etc......
je l'ai aussi monté sur mon cannondale vélo droit,mais je n'ai pas fait suffisamment de km pour me faire une idée.
je n'y ai trouvé sincèrement que des avantages.
j'ai des fotos des entrailles si vous voulez.
A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyVen 21 Sep 2007, 18:55

Je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est d'avoir des plateaux plus petits, de remplacer un plateau direct de N dents, donc à rendement 100%, par un plus petit avec une perte de rendement due à la pignonerie multiplicatrice. Au final la chaine défile à la même vitesse.
Je vois que certains y croient.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
**
Philippe


Messages : 107
Âge : 55
Localisation : Région parisienne
VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......
Date d'inscription : 03/02/2006

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyVen 21 Sep 2007, 20:28

Testé sur mon vk2 : accélérations plus rapides , grimpe un peu mieux les bosses

par contre cela fait de la masse suppémentaire sur l'avant et il faut modifier la sortie du cable du dérailleur avant (celui ci est bien plus bas car les plateaux sont petit

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar-cycles.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyVen 21 Sep 2007, 22:33

poids et prix?
Vas y pour les photos.
La part de l'effet placebo? (qui existe pour les autres systemes aussi, j'ai vérifié, avant de monter mes Qring dans le bon sens! j'espère!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptySam 22 Sep 2007, 00:34

Et avec un Schlumpf HSD, on gagne le Tour? Il multiplie de 2.5x, lui...
En fait je ne comprend pas ce qui change si l'on multiplie de 1.44 pour mettre ensuite des plateaux 1.44x plus petits... Le tirage de chaine par tour reste totalement identique, avec en prime plus de pièces en mouvement et plus de poids.

Faudra que l'on m'explique la différence réelle et le gain possible, mais tant que la multiplication est linéaire c'est inutile. Il faudrait une vitesse variant durant le tour, pour obtenir l'effet Sweeter, Rotor, O'symetric, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptySam 22 Sep 2007, 19:15

Leur site n'explique rien, sinon que les petits plateaux tournent + vite grace à une transmission....
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyDim 23 Sep 2007, 10:50

Bon, alors moi, je suis tombé sur ce sujet parceque je cherche un pédalier mais ça m'intrigue.
Alors je n'y connais pas grand chose mais ce système me semble évident. Soit je suis complètement idiot soit j'ai une illumination jocolor donc:
Le pédalier en question ne serait-il pas, en fait, un système qui démultiplie de manière différente en fonction de la position des pédales?
Lorsque les manivelles sont à 90° des jambes, il offre moins de couple (puisque c'est dans cette position qu'on a le plus de force) et fait tourner plus vite les plateaux;
Lorsque les manivelles sont parallèles aux jambes, il offre plus de couple et compense la perte de puissance due au sens de l'éffort demandé aux jambes.
C'est un peu dans l'idée du plateau ovale mais en encore plus accentué. D'ou les plateaux plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyDim 23 Sep 2007, 13:52

Sur le site (onglet "Technique, concept"), je trouve une photo à charge :
Pédalier Pro-Race Satell10
C'est vraiment n'importe quoi...

...et une vue plus intéressante qui donnerait raison à Isran :
Pédalier Pro-Race Engren10

Manifestement, le pignon de droite est irrégulier : il semble présenter quatre sommets qui correspondent sans doute à deux variations du couple pendant un tour des manivelles (pignon de gauche).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyDim 23 Sep 2007, 15:28

Que voilà un pédalier qui fait causer !

Le petit pignon de l'image peut tourner ici à 1,5 fois la vitesse d'entrée du grand (24/16) à deux conditions:
. que le grand comporte 5 zones à rayon variable complémentaire du rayon vis à vis du petit
. qu'il y ait un point fixe quelque part: un pignon mené ne tourne autour de son axe que si son axe est lié à un point fixe (ou encore dans un train épicycloïdal l'un des 3 organes , menant, porte satellite ou mené doit être fixé ou retenu par une roue libre s'opposant à sa rotation libre)

S'il n'y a que 2 pignons le plateau va tourner à l'envers !

Qui a une "vue de dos" du pédalier ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyDim 23 Sep 2007, 20:35

j'en ai plein, il faut que je sorte le HD externe pour vous en faire part, promis, début de semaine.
...........mais vous allez être déçu, il n'y a "rien" de particulier... un planétaire solidaire du plateau et 2 petits pignons s'engrenants sur le pignon dépendant des manivelles...........
A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyDim 23 Sep 2007, 22:35

J'avais retenu que le principal (seul) intérêt du truc, c'était d'avoir des grands développements sans mettre des plateaux de 60 dents et plus (quand on a une petite roue à l'arrière)
Pour le rdmt je ne vois que des inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: slyway MOMEC   Pédalier Pro-Race EmptyDim 23 Sep 2007, 23:30

Chez Slyway il y a le "momec" qui permet d'utiliser des pignons à la places des plateaux.

http://www.slywayprojects.com/enMOMEC.html
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyLun 24 Sep 2007, 00:21

Et, bien sûr, le schlumpf:
http://schlumpf.ch/hsd_engl.htm
disponible en réduction 2.5:1, multiplication 1:1.65 et 1:2.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyLun 24 Sep 2007, 10:56

Citation :
J'avais retenu que le ppal (seul) intérêt du truc, c'était d'avoir des grands développements sans mettre des plateaux de 60 dents et plus (quand on a une petite roue à l'arrière)
Pour le rdmt je ne vois que des inconvénients

en fait, ce sont des plateuax "spéciaux" (écartement et 4 trous)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyJeu 27 Sep 2007, 11:54

Oui, le problème de tout ça, c'est à chaque fois le rendement.
Pour le momek, ça doit être encore pire.
Il faudrait voir des tests.
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 56
Localisation : chaponnay 69970
VPH : tornado
Date d'inscription : 19/09/2007

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptySam 29 Sep 2007, 15:25

Le concepteur du pédalier sera présent a bike speed dimanche a st quentin ...Préparez vos questions techniques.....Je serai présent avec "tornado" ..
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyDim 25 Oct 2009, 23:18

quitte à ajouter du poids: ce type de pédalier est il compatible avec un moyeu Roloff derrière?

je constate qu'il y a plusieur systèmes, quelles sont leur particularitées?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptySam 26 Fév 2011, 18:42

promises en 2007, les voila....

Pédalier Pro-Race Pa020010 Pédalier Pro-Race Pa020011 Pédalier Pro-Race Pa020012


le concept est le lissage du point mort... je ne vois pas trop comment en faisant tourner le plateau plus vite que les jambes, ils estiment pouvoir lisser le point mort.... m'enfin bon!
est-ce même encore fabriqué?
en tous cas, j'en ai plutot un bon souvenir (grimpe mieux, moins mal aux jambes...)



Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptySam 26 Fév 2011, 21:46

Moi je vois rien d'autre qu'un train epycicloidal classique qui ne peut en rien ameliorer le rendement, par contre ces trains on plein de frictions, donc, c'est plus lkourd, c'est plus cher, ca a plus de friction, et ca n'apporte aucun avantage. Utiliser des plateaux plus petits ? quel avantage ! mais on peut aussi utiliser des manivelles plus petites et ca permettra de reduire la taille des plateaux.

Donc pour moi ce truc n'est que du marketing mensonger, ou alors il savent quelque chose que personne ne sait...
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race EmptyDim 27 Fév 2011, 19:29

Arf...Tu ne vois donc pas qu'il s'agit évidemment d'une micro centrale thermonucléaire à énergie libre, pas de combustible et 1,44 fois plus de puissance au plateau!
Ils ont merdé à la communication, c'est sans doute la peur irascible de l'atome qui leur a empêché de révéler leur secret...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédalier Pro-Race Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Pro-Race   Pédalier Pro-Race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédalier Pro-Race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????
» Électrification de mon Quest via pédalier de tandem ou gauche du pédalier
» Boitier de pédalier BBUN55 et pédalier Alivio M410 22/32/42
» Remplacer un pédalier route par un pédalier VTT ?
» Pneu en 650x28 : ça existe????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: