Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????

Aller en bas 
+16
pierre1911
hbourj
Armandos
Snickers
el sombrero
Lolo39
Papy volant
Didier33
Berniche
Yoplait
Booz
sherpa421
arafolie
l'auvergnat
Asocat
Leloublan
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyMer 16 Mar 2011, 15:22

Vraiment un gain ????????
qui connait?????

http://www.20min.ch/ro/sports/cyclisme/story/Le--dopage-technologique--de-Cancellara-18258925


Dernière édition par Leloublan le Lun 21 Mar 2011, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyMer 16 Mar 2011, 15:49

Que des roulements de meilleures qualités apportent du plus c'est sûr mais comment oublier les vidéos où on voit Cancellara démarrer en trombe dans une côte en laissant sur place ses adversaires.
Les roulements je veux bien pour une part mais l'assistance électrique me semble plus réaliste.
Saura t-on la vérité un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyMer 16 Mar 2011, 15:50

L'année dernière, c'était le moteur électrique dans le tube : personne n'y a cru mais au départ du TDF, on radiographiait quand même les cadres !

Cette année c'est une super huile que même en F1, on ne connait pas !

Etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyMer 16 Mar 2011, 16:04

1) meme avec un cadre radiographie il gagne toujours

2)le journaleux italien qui as sorti l histoire du moteur electrique sans preuves a eu bien raison
car Cancellara ne seras jamais blanchi quoiqu il fasse il y auras toujours des eternels sceptiques pour continuer a propager ce qui n est
pour l instant qu une calomnie Le premier qui calomnie a toujours raison

3) il y as un topic dedie pour le moteur
ici c est clairement HORS SUJET

4 ) j en appelle comme certain l on fait ,a l equipe de moderation et particulierement a Discover qui veille au grain concernant les hors sujets
a faire le menage et a degainer plus vite que son ombre Very Happy Very Happy Very Happy




Dernière édition par Leloublan le Mer 16 Mar 2011, 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyMer 16 Mar 2011, 16:14

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Smiley-v Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Idee-pui Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyMer 16 Mar 2011, 16:20

Je pensais qu'il n'y avait que très peu de perte de rendement dans les roulements de pédalier. Soit je me suis trompé et il va falloir que je surveille ce point précis sur mes vélos. Soit je ne me suis pas trompé et il ne peut pas y avoir un gain important.

On parle ici du roulement du pédalier, pas du poids du pédalier. Donc est ce qu'il y a une perte importante de rendement dans ce roulement ?

Gagner 2,5 secondes sur un km, c'est beaucoup. La perte dans le roulement de pédalier est elle suffisante pour permettre un tel gain ?
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyMer 16 Mar 2011, 16:54

Ce qui est en quelque sorte marrant et révélateur de notre époque, c'est que ce gain de moins de 5% au total est qualifié de révolutionnaire...

Que penser de l'époque, maintenant révolue, où rien n'était révolutionnaire à moins de 100% de gain?
Que penser du futur avec une évolution technologique qui finit par donner des gains toujours plus faibles pour des investissements toujours plus importants?

Bon, fin du HS, je vais aller rouler sur mon pliant droit rustique et sous-optimisé Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyMer 16 Mar 2011, 17:06

Citation :
les frictions sont diminuées de 95%
On parle d'un gain bien supérieur à 5 %. Mais pour que ce soit intéressant, encore est il nécessaire que la perte soit importante. Parce que un gain important sur une perte faible c'est pas très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyMer 16 Mar 2011, 17:39

Leloublan a écrit:

ici c est clairement HORS SUJET

Ça c'est sur : parler du pédalier de Cancellara dans la rubrique "matos" d'un forum dédié principalement au VC, c'est HORS SUJET.
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyMer 16 Mar 2011, 17:42

Il faut aussi faire attention à la qualité du journal qui relate cela, le Matin et le 20 minutes ne sont pas vraiment réputés pour vérifier l'information, mais plutôt pour faire du remplissage de pages.
C'est vite fait d'inverser 95% et 5%... pourtant ce sont toujours les mêmes chiffres (pertes, rendement ou gain ?, la confusion est vite faite). Il est plus que probable que le "journaleux" qui à écrit ça ait mal compris et fait une inversion.

A part ça un Bernois ne se dope pas.... il prend juste de l'Ovomaltine Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? 4048 (en intra)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyMer 16 Mar 2011, 18:08

la mode est aux éoliennes…

Voir là! >>> http://www.cecchiniteam.it/wms/ruote-bici
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyMer 16 Mar 2011, 18:29

L'idéal serait de pouvoir faire un comparatif avec le meilleur matériel connu pour voir. Les petits test de la vidéo, en chronométrant les systèmes en présence, on verrait vite si le matériel classique s'arrête longtemps avant, par exemple. S'ils vendent ça 1100 euros à des équipes professionnelles, il faut espérer qu'il y ait un plus: les mécanos et ingénieurs ne sont pas des neuneus je suppose, ils doivent pouvoir faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyMer 16 Mar 2011, 18:37

reconnaissons que c'est quand même "joli"..
je me souviens aussi d'un test "à l'arrache"..au gite FFCT d'Aubusson et où les vélos avaient une roue en l'air ..et chacun de tester combien de temps ..elle mettait avant de s'arrêter ..et il y a parfois de sacrées différences..qui mécaniquement doivent quand même bien se ressentir quant aux performances?
donc roues + pédalier qui tournent ..tournent ...sans effort c'est là où il est profitable d'investir
des mesures existent elles?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyMer 16 Mar 2011, 21:16

Asocat a écrit:
[...] comment oublier les vidéos où on voit Cancellara démarrer en trombe dans une côte en laissant sur place ses adversaires.
Les roulements je veux bien pour une part mais l'assistance électrique me semble plus réaliste.
[...]

J'ai déjà vu ça quelque part ... scratch Ouiiiiii...Tout s'explique : c'est comme ça qu'Olivier25 nous enfumait dans les montées lors du dernier week-end pépère à Besançon. Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyMer 16 Mar 2011, 21:17

J'veux les mêêêeemes ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:08

Papy volant a écrit:
...au gite FFCT d'Aubusson et où les vélos avaient une roue en l'air ..et chacun de tester combien de temps ..elle mettait avant de s'arrêter ..
C'est un premier test, mais il peut y avoir une grosse différence entre un rendement à vide et un rendement en charge. En tout cas, la vidéo est impressionnante.
Et pour le prix, j'ai trouvé plus cher sur c...c :
Zipp Vuma Crono Carbon Chainset 2010
Maintenant €1315.59

Maintenant, est ce que le jeux en vaux réellement la chandelle ? Est-ce que les différences de rendement du boitier de pédalier sont significatives par rapport au rendement global du vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:04

l'article concernant le pédalier était repris hier sur les info du net..
super promo..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:32

J'avais eu fait le remplacement de la graisse par de l'huile fine pour mon pédalier,et les roulements de roues de l'époque.
Idem pour les roulettes de dérailleur et la fourche.
L'idée m'en était venue au temps où la mode était d'avoir du jeu dans la fourche pour performer dans les sprints:bien que le gros avantage fût surtout pour les vélocistes qui changeaient/réparaient bien plus souvent cet élément.

Ca tournait sacrément mieux....évidemment,
quitte à largement re-huiler au moins une fois par jour (très fastidieux;et l'huile en accès coule et souille le sol),ou pendant la sortie au delà de 40 km (l'huile centrifuge rapidement).
Mais les roulements se dégradaient très vite car ils ne sont pas faits pour cela.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
N.B.:
Le principe reste d'ailleurs toujours bon pour les roulements de mes rollers en ligne,surtout pour les Abec supérieur ou égal à 5.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:03

"l'huile coule et souille le sol"
c'est celà que je voyais en essayant de te suivre dans la descente de l'Aspin?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyJeu 17 Mar 2011, 16:30

Les pertes d'un pédalier même normal sont vraiment très faible...alors 0/2 cela fait toujours 0 !

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:12

INTOX!! (j'en suis persuadé)

Canceralla crée le "buzz " surfant sur sa celebrité gagnée a la sueur de soon moteur electrique inboard.

demain je fais suivre cet article a mes collegues ingenieurs en roulements (et biensur les lubrifiants qui les composent).
ma boite est au niveau mondial reputée pour sa technicité.
c'est elle qui a inventé l'ASB par exemple..
vous aurez un avis de pros dans mon prochain post

quand je lis:
diminution de l'accumulation de l'acide lactique:27%..

pour mesurer precisement l'acide lactique dans les muscles ,il faut faire une biopsie me semble .t.il..
Meme si ce pedalier est du bon matos (vu le prix on peut l'esperer)
les chiffres sont fantaisistes pour pas dire delirant..

mais bon,s'ils ont des clients..

je me renseigne..


Dernière édition par Armandos le Jeu 17 Mar 2011, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:31

Attention, Armandos, certains sont susceptibles quand on ose critiquer Cancellara.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:40

je n'ai aucun respect envers les toxicos
sauf quand ils vont en cure de désinto se soigner..
mais là on est hors sujet..
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:57

C'est ceux qui n'arrivent pas à suivre Cancellara qui disent qu'il gagne grâce à son matériel ou à ses techniques de dopage indétectables.
Il se trouve qu'il est, ces dernières années, le meilleur en contre la montre.

Je suis très étonné qu'un roulement de pédalier puisse faire gagner 2,5 secondes au km à Cancellara, par rapport au meilleur roulement de la concurrence. C'est énorme. C'est proche de la différence entre un superchampion du contre la montre (Hinault, Mercks, Indurain) et son suivant, ce qui donne sur 40 km un écart de 1 mn et 40 secondes.

Cela voudrait dire une économie de puissance d'au moins 5 % de la puissance d'un champion. Supposons 5 % de 400 Wh, cela fait environ 20 Wh.

N'importe quoi. Le rendement de la transmission d'un vélo de contre la montre est excellent, de l'ordre de 97 %. On ne peut pas gagner 5 % sur les 3 % de pertes par frottement !

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? EmptyVen 18 Mar 2011, 07:52

bel écran de fumée pour cacher les vrais raisons
On nous donne un os à ronger. cela s'appelle une diversion

Combien triches?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????   Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedalier revolutionnaire GOLD RACE (de Cancellara) ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédalier Pro-Race
» J’ai observé un changement !
» Électrification de mon Quest via pédalier de tandem ou gauche du pédalier
» Boitier de pédalier BBUN55 et pédalier Alivio M410 22/32/42
» Remplacer un pédalier route par un pédalier VTT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: