Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes Empty
MessageSujet: Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes   Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes EmptyVen 28 Sep 2007, 10:09

bonjour j'utilise mon trike pour touts mes déplacements quotidiens , et j'ai cherché des astuces pour une meilleur visibilité quand je rentre de mon travaille il fait nuit, donc voici mon truc collé sous la semelle de vos chaussures un rectangle de bande réfléchissante, avec du silicone translucide effet garanti, et on vous vois de loin, de plus avec le pédalage cela cré un mouvement tres interessant .
les voiture en face se demande ce qui leur arrivent en face et du coup baisse considérablement leur allure .
photos a voir amitié a tous


https://servimg.com/view/11104163/81


https://servimg.com/view/11104163/80
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes   Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes EmptyVen 28 Sep 2007, 10:49

exellente idee je trouve Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes   Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes EmptyVen 28 Sep 2007, 10:55

J'ai copié Glace de Feu en collant des bandes réfléchissantes sur ou plutôt sous mes pédales. Ce sont des pédales mixtes SPD-normal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes   Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes EmptyVen 28 Sep 2007, 16:20

Merci,
Trop bonne idée,je vais m'en inspirer illico.

Mes chaussures ont des gros crampons (pour le VTT) pour me permettre de faire du tourisme ou de la balade à pieds en campagne comme à la ville (ramassage des chataignes,noix,cueillette de raisins ou de figues etc....) peu pratiques pour y coller un patch.

Je vais essayer l'idée sous la semelle ,mais avec un élastique ou un scratch (=escamotable)
ou sinon sur la pédale (mais si on colle le patch sur cette dernière ,des petits cailloux ne vont -ils pas se retrouver coincés sous celui-ci?!).

el sombrero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes   Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes EmptyVen 28 Sep 2007, 20:15


- c'est pour quand les casques fluo-réfléchissants ?

je suis toujours surpris que ce ne soit pas sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
pator33
*



Messages : 49
Âge : 63
Localisation : Guîtres Gironde
VPH : Pseudo KS2 qui roule
Date d'inscription : 13/06/2007

Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes Empty
MessageSujet: Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes   Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes EmptyVen 28 Sep 2007, 21:20

Excellente idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes   Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?
» Ballades nocturnes : philosophie de l'éclairage
» visibilité nocturne du VM
» Éclairage et bandes réfléchissantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: