Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !

Aller en bas 
+13
isard09
Isran Paconte
patoo45
Vindwa
LucB
marcel
julien balas
Green-Bull
Philippe69
L'Oli
Papy volant
cavallo pazzo
pascalambic
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyDim 30 Sep 2007, 21:53

Salutations,

Je découvre à présent le vélo couché la nuit avec des températures en chutes !
Je m'appercois donc, que l'air frais entre par les manches et arrive jusqu'à ma maigre poitrine ! La première nuit, j'ai serré les bras pour limiter la casse, la suivante j'ai mis des élastiques aux manches (c'est mieux), (bien m'en à pris car la patte de fixation de mon phare à cassé et j'ai pu ainsi la rafistoler. Moralité : balade toi avec des élastiques !!!), (j'ai un gros blouson avec des manches béantes je doit le dire). J'ai l'impression que l'air pénètre également par le bas du blouson. Je m'inquiète un peu pour cet hiver et souhaite connaître vos différentes solutions pour parrer à ces désagréments.

N'hésitez pas à me prévenir si d'autres parties se "frigogifient" avec des températures négatives ! Sur vélo droit, je roulais sans problème même par moins dix degrés (avec passe montagne et grand casque, gant gortex, caleçon long), il n'y à guère que les pieds qui me posaient soucis, mais je compensais avec des chaussures grandes tailles dans lesquelles je pouvais bouger ma dentition de velour.

J'ai l'impression qu'en coucherie, s'il n'y avait ces entrée d'air, le refroidissement serait moindre, (mais j'attends du frilas plus "floid").

pascalambic.

Remarque : Et si on couche plus le siège ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyDim 30 Sep 2007, 22:59

Pour moi c'est un habillement de montagne qui prend le relais vers 0 degre, et des habits de ski vers -5 degres, avec une cagoule integrale (juste les trous pour les yeux) pour ne pas glacer les poumons. Un bonnet sous le casque, de bons gants, des chaussures SPD montantes, et grace a cela combine a la position basse sur le trike, le vent n'a pas d'emprise sur ma temperature corporelle.
L'etancheite est une des cles, mais il faut doser parce que finir mouille de l'interieur c'est pas top non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyLun 01 Oct 2007, 10:48

effectivement ..par grand froid ..sur un velo couché ..certaines parties sont plus exposées ..(devines lesquelles??!!)
donc envelopper avec tissu chaud et étanche ...
j'ai fait du ski de fond par - 20 ° ..et il y a parfois des "accidents" si on ne protège pas bien notre "intimité"
car en VD ..par 0° en descente à 50 km celà correspond à ----
une sensation de - 17 °...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyMer 03 Oct 2007, 22:19

pour l'étanchéité des manches je dirai bêtement de metttre les manches dans les gants... Sinon garder l'équipement du VD en faisant juste attention à certaines "jointures"... Du style tous les hauts (du moins le max )dans le pantalon et le pantalon dans les chaussettes. Cela peut paraitre con mais comme cela l'air "glisse.
Mais je crois qu'il y a déjà un lien pour les tenus hivernales quelque part sur le forum...
Comme dans tous les sports par grand froid je suis un adepte du multi- couches (3 en l'occurence), et pour les jambe je vais acquérir des jambières plus faciles à enlever qu'un caleçon long ou collant.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 09:43

Pour ma part j'ai résolu le problème, en dessous de 5° je ne roule plus.
Je n'ai encore pas roulé l'hiver avec mon VH(acquisition en avril du low racer), mais je détestais le froid en VD, je pense qu'il en sera de mème en VH.
L'hiver est propice à pleins d'autres activités que le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 09:51

Pour combattre le froid rien de mieux qu'une vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 09:52

Papy volant a écrit:
effectivement ..par grand froid ..sur un velo couché ..certaines parties sont plus exposées ..(devines lesquelles??!!)
donc envelopper avec tissu chaud et étanche ...
C'est là ou le collant cycliste est le bienvenu avec ses couches supplémentaire a l'entrejambe.
Sinon je pense qu'on a moins froid en VC qu'en VD, comme la penetration dans l'air est meilleur, il y a moins d'echange de chaleur avec l'exterieur. (enfin c'est mon intuition)
On a plus chaud l'été, on doit avoir plus chaud l'hiver aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 10:01

Je crains que les pieds souffrent plus du froid en VC que sur VD.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 10:08

je trouve que l'on a moins froid l'hiver en VC et surtout les pieds comme on a les semelles en avant on sent beaucoup moins l'air
en tout cas pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 10:14


- vous lisant je me demande ce qui m'attend cet hiver... enfin on verra bien, j'espère seulement pouvoir rouler.

à suivre... ;]
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 10:16

Oui, pour les pieds et pour le haut du corps en tout cas, et l'écart se creuse par grand vent.
Les pieds sont perpendiculaires au vent, donc pas de refroidissement des orteils. Les semelles sont tellement plus isolantes que le tissu que le froid ne passe pas.
Cela m'arrive de rouler en hiver en sandales, en chaussettes le matin par -2° et sans chaussettes au retour par 5-8°, sans être gêné par le froid, sinon j'aurais remis les chaussettes tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 10:33

De toute facon nous ne sommes pas tous égaux face au froid, lors de mes nombreuses années de pratique en VD, j'ai remarqué que certains luttent très bien contre le froid, et ne souffrent pas de températures polaire. rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Triste6
Malheureusement ce n'est pas mon cas, par contre je roule sans aucun problème l'été par des températures supérieures à 30°. rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 12:23

ET vive la bulle du BikeE. Vous n'imaginez pas la protection que cela donne :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 19:10

J'aime beaucoup le froid et le supporte bien, or je trouve qu'en vélo couché, c'est un peu plus difficile, notamment au niveau des pieds, du fait de leur moins bonne irrigation sanguine
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Eviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:37

Bon, je note que les sensations sont très différentes suivant les personnes ! Pour ma part, en VD, je préférais l'hiver car on peut mieux se protéger. Je n'aime pas la chaleur et encore moins l'inter-saison où si l'on ne se couvre pas on a froid et si l'on se couvre, on a trop chaud.

Cavallo, quand tu parle de cagoule avec juste deux trous pour les yeux, tu penses à une cagoule de motard ?

LucB, peut-tu me donner plus de précision quant au confort de la bulle ? Est-ce que son confort compense son poids ?

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 22:15

Une chose est importante l'hiver : se protéger la tête.
Comme le sang va d'abord dans la tête avant le reste du corps, il est plus important de se la tenir au chaud.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 22:53

Il a raison le monsieur de couvrir sa tête vu que 20% de notre chaleur s'échappe par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyJeu 04 Oct 2007, 23:26

Ma cagoule est bien un modèle de motard, en soie fine, avec deux trous pour les yeux. C'est léger mais l'effet est garanti. Sur les passants aussi, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptySam 06 Oct 2007, 12:32

Green-Bull a écrit:
Pour combattre le froid rien de mieux qu'une vélomobile.

Oui! Tu m'ôtes les mots de la bouche mais j'aurais dit "le" vélomobile. jocolor

Isran
Agitateur depuis 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptySam 06 Oct 2007, 14:18

Isran Paconte a écrit:

Oui! Tu m'ôtes les mots de la bouche mais j'aurais dit "le" vélomobile. jocolor
Isran
Agitateur depuis 5 minutes

j'aime ton humour!

quelqu'un a-t-il testé un petit déflecteur genre morceau de visière de motard pour renvoyer les courants d'air et les gouttes de pluie, voire les moucherons au dessue de la tête?
je ne sais pas trop comment mettre en pratique cette idée... Idea

Alain rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptySam 06 Oct 2007, 19:11

isard09 a écrit:
quelqu'un a-t-il testé un petit déflecteur genre morceau de visière de motard pour renvoyer les courants d'air et les gouttes de pluie, voire les moucherons au dessue de la tête?
je ne sais pas trop comment mettre en pratique cette idée... Idea

Alain rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Saute-et

J'utilise avec succès une visière" publicitaire"... Léger, efficace et réglable... très utile pour se protéger les yeux du froid, de la pluie et du vent... Je n'ai pas essayé contre la neige...
Revenir en haut Aller en bas
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptySam 06 Oct 2007, 19:30

isard09 a écrit:


quelqu'un a-t-il testé un petit déflecteur genre morceau de visière de motard pour renvoyer les courants d'air et les gouttes de pluie, voire les moucherons au dessue de la tête?
je ne sais pas trop comment mettre en pratique cette idée... Idea

Alain rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Saute-et

Oui, le sujet est évoqué là.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Hiver et froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyDim 16 Nov 2008, 10:38

Vut que l'on en parle dans un autre topic je me susi dit qu'il serais bon d'en faire un dédié. J'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé un de déjà créé.

Donc comment géré vous le froid de l'hiver ?

Moi j'avou avoir du mal car je transipire beaucoup et facilement. Don cje peux me retrouver limite congelé sur place dès que je repart après un arret au feu rouge.

Pour éviter cela et parce que mon trajet est court (5km) je m'habille pas trop chaudement, ce qui fait que mes pieds et mes mains on tendance a ce geler, mais cela me permet de ne pas surchauffer au moindre feu rouge, stop ou bien a l'arrivé.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyDim 16 Nov 2008, 10:50

Tu as loupé ce sujet ci, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! EmptyDim 16 Nov 2008, 10:54

Trop fort, Vindwa... J'avais aussi cherché -- impossible que l'on n'eût point encore de sujet dédié ! -- mais n'avais rien trouvé...

Sujet greffé et transplanté depuis "Santé et alimentation".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty
MessageSujet: Re: Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !   rouler en hiver - Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éviter les entrées d'air, donc de prendre froid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
» Médicaments à éviter
» Le Bêtisier du vélo couché
» EVITER LES ACCIDENTS CARDIOVASCULAIRES
» Nouveau modele Challenge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: