Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Occasions de marques disparues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KAMELEON
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2022

Occasions de marques disparues Empty
MessageSujet: Occasions de marques disparues   Occasions de marques disparues EmptyDim 13 Mar 2022, 18:58

Bonjour,
Pour débuter le vélo couché, je pense commencer par une occasion, et là j'ai une question.
Concernant les marques disparues NAZCA, OPTIMA et d'autres, est-il encore possible de trouver des pièces d'usure spécifiques au vélo acheté ? ou d'adapter des pièces d'autres marques ? Je pense surtout au guidons bas (qui m'attirent plus), si le système à pris du jeu, est-il possible de le remettre en état sans galérer ? Idem pour le système d'amortisseur AR ?
Sinon, si vous avez des conseils concernant l'achat d'un VC d'occasion (orienté rando) pour un débutant je suis preneur (je mesure 1,77 M pour 57 kg)
J'ai remarqué un NAZCA PASEO !

Merci pour vos infos

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Occasions de marques disparues Empty
MessageSujet: Re: Occasions de marques disparues   Occasions de marques disparues EmptyLun 14 Mar 2022, 10:59

Concernant Optima, il est encore possible de se procurer certaines pièces sur leur site: https://recumbentparts.com/
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Occasions de marques disparues Empty
MessageSujet: Re: Occasions de marques disparues   Occasions de marques disparues EmptyLun 14 Mar 2022, 11:39

Pour le SAV Nazca il y a Ligfietsshop Tempelman https://ligfietsshop.nl/
les pièces détachées sont ici, demander la compatibilité Nazca en cas de doute

[edit] édité pour rectification du lien


Dernière édition par el gato le Mar 15 Mar 2022, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Occasions de marques disparues Empty
MessageSujet: Re: Occasions de marques disparues   Occasions de marques disparues EmptyLun 14 Mar 2022, 21:45

Perso j'ai fait comme toi: j'ai acheté un vieux Nazca Cruser pour débuter en VC.
Et je suis très content de l'avoir fait !

Aucun stress pour ton apprentissage sur un papy de 20 ans si tu y fais une griffe.

Et ensuite soit tu dis "je suis prêt pour m'en trouver un neuf" soit tu décides d'améliorer ton papy avec une nouvelle transmission p.ex. Moi j'ai pris la première option mais les 2 sont tout aussi valables!

Avec aussi l'absence de grosse pression quant au type de vélo. Il est vieux, pas cher donc si finalement tu recherches qqch de différent il est moins difficile et coûteux a revendre ! (20/20, 20/26, 26/26, propulsion ou traction, type de guidon etc.)
Revenir en haut Aller en bas
KAMELEON
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2022

Occasions de marques disparues Empty
MessageSujet: Re: Occasions de marques disparues   Occasions de marques disparues EmptyMar 15 Mar 2022, 14:22

Bonjour et merci pour vos réponse,
je vais effectivement m'orienter vers une occasion, mais ça n'a pas l'air aussi simple que ça,
J'ai déjà répondu à 3 annonces sur le coin coin il y a plusieurs jours, mais aucune réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Occasions de marques disparues Empty
MessageSujet: Re: Occasions de marques disparues   Occasions de marques disparues EmptyMar 15 Mar 2022, 15:05

Si tu n'es pas trop dans le sud, marktplaats.nl contient plein d'annonces hollandaises et les hollandais parlent quasi tous anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occasions de marques disparues Empty
MessageSujet: Re: Occasions de marques disparues   Occasions de marques disparues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Occasions de marques disparues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tour des marques
» Sites de VH d'occasion
» Ventes d'occasion, occasions de rencontres
» Prix des occasions...
» Que penser de ces occasions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: