Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau depuis 2 ans déjà

Aller en bas 
+3
daube
chti brico
Xipetepec
7 participants
AuteurMessage
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Nouveau depuis 2 ans déjà Empty
MessageSujet: Nouveau depuis 2 ans déjà   Nouveau depuis 2 ans déjà EmptyLun 22 Oct 2007, 18:32

Bonjour,

Voilà 2 ans que je roule sur un trike Greenspeed GT 3....acheté début novembre 2005 à Montpellier chez Laurent Ness.
Et depuis 2 ans, je parcours de temps en temps ce forum sans m'y être jamais inscrit. Et puis, il y a une quinzaine de jours, grâce à la mappemonde, un vélocouchiste sur M5 Low racer m'a contacté et nous avons fait une quarantaine de km ensemble. Quand je dis "ensemble", c'était plutôt lui devant et moi derrière, surtout dans les côtes ! Sur ce forum, il répond au pseudo de Tigouille, et je peux vous assurer que son low racer est une fusée.
Dans nos discussions nous avons évoqué ce forum, et donc me voici.

En dehors de Tigouille, j'ai aussi roulé une fois en juillet 2006 avec Papy Volant sur son Bachetta. Il me reconnaîtra sans doute : il venait d'un stage aux Quatres Vents d'Aubusson d'Auvergne et s'était arrété à la maison ou nous avions partagé un barbecue et une bonne côte - pas de boeuf - mais la montée d'une colline Limousine. Et sur les 2 km de cette montée, René m'a mis 1 km !

Ceci dit, mon GT3 est une machine fantastique, qui se plie en une minute, se range dans le coffre d'une petite voiture, se déplie en une autre minute, et monte les côtes lentement (c'est à cause du poids du moteur !), mais roule comme les autres sur le plat et décoiffe dans les descentes.

Dans ma région, à part Tigouille, je n'ai jamais croisé le moindre VC ou apparenté, alors si l'un ou l'autre d'entre vous passez par notre belle et vallonné région, faites moi signe (Je roule à une moyenne entre 16 et 18 km/h, selon le profil du parcours, j'ai 61 ans et je pèse dans les 90 kg - et c'est pas que des muscles !)
Amitiés
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau depuis 2 ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Nouveau depuis 2 ans déjà   Nouveau depuis 2 ans déjà EmptyLun 22 Oct 2007, 18:37

Bien le bonjour,rien ne sert de courrir....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau depuis 2 ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Nouveau depuis 2 ans déjà   Nouveau depuis 2 ans déjà EmptyLun 22 Oct 2007, 18:45

Hé bien bonsoir Yves et bienvenue.......!au plaisir de se rencontrer , si tu as l'occasion de venir passer des vacances du côté du 17, n'hésite pas à te manifester.........Pascal (tigouille) y vient souvent, et nous avons fait des sorties super sympas......
bonne route...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau depuis 2 ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Nouveau depuis 2 ans déjà   Nouveau depuis 2 ans déjà EmptyLun 22 Oct 2007, 18:53

Bonjour, Lièvre&Tortue (un peu schizophrène, peut-être ? ou simplement en devenir ?) ! Cela fait plaisir de constater qu'il existe un fonds de forumeurs en puissance, de vélocouchistes qui n'attendent que la découverte de ce site pour faire de belles rencontres...

Papy volant est évidemment une valeur sûre ; quant à Tigouille, il se fait passer parmi nous pour (notamment) un randonneur inexpérimenté dont personne ne saura jamais s'il a parcouru 100 km d'une traite. Vous démasquez donc tout à la fois ses capacités et sa modestie ; j'espère qu'il ne vous en voudra pas trop...

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau depuis 2 ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Nouveau depuis 2 ans déjà   Nouveau depuis 2 ans déjà EmptyLun 22 Oct 2007, 21:10

alors ..celà me fait plaisir ..de te voir sur ce forum ..
j'ai de super photo prise..GT3 et Ba (cote à cote!!)
mais je ne sais pas les transferer facilement ..
mon ami est un bon vivant ..qui pratique ..avec philosophie le tri ..mais qui est aussi rapide ..plus qu'il ne veut le dire ..
si nous avions inversé..moi en GT3 et toi sur le Ba ..tu aurais été devant ..donc l'engin est important ...
a++ l'ami ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau depuis 2 ans déjà Empty
MessageSujet: ami de Limoges   Nouveau depuis 2 ans déjà EmptyLun 22 Oct 2007, 21:55

juste un essai ..Nouveau depuis 2 ans déjà Imgp1913

ce n'est pas très "lisible" ..mais au moins vous avez les deux protagonistes

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Nouveau depuis 2 ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Nouveau depuis 2 ans déjà   Nouveau depuis 2 ans déjà EmptyLun 22 Oct 2007, 22:47

Et UN nouvel "ancien" sur un trike ....
On va bientôt pouvoir faire une sacrée escadrille, n'est-ce pas Papy Volant ?
Bienvenue parmi les deux et trois roues.

Nouveau depuis 2 ans déjà Oldboy42
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Nouveau depuis 2 ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Nouveau depuis 2 ans déjà   Nouveau depuis 2 ans déjà EmptyMar 23 Oct 2007, 08:36

Merci pour l'accueil.

Bonjour à toi, René, Papy volant. Pour mieux voir la photo, il suffit de cliquer dessus. De mon coté, je n'arrive pas à retrouver les quelques photos que j'avais faite lors de notre rencontre !

Quant à Vieuclou, je vois que tu habites à Crépy en Valois. Peut être se connait-on, car j'ai travaillé 17 ans (entre 1967 et 1984) chez Poclain, mais au Plessis Belleville, ainsi qu'aux USA et au Mexique ?

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau depuis 2 ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Nouveau depuis 2 ans déjà   Nouveau depuis 2 ans déjà EmptyMar 23 Oct 2007, 09:34

Bienvenue Yves, même si t'es plus ancien que moi en pratique du trike (en âge aussi Laughing )

Si des fois tu passes du côté de la Haute-Loire, fais-moi signe Wink je roule aussi en tricycle... enfin je débute, et là c'est pas la meilleure saison Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Nouveau depuis 2 ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Nouveau depuis 2 ans déjà   Nouveau depuis 2 ans déjà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau depuis 2 ans déjà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau lyonnais....enfin depuis 2 mois
» Deja 850 jours de voyage et un nouveau site
» Tu veux un vélo? Achète une auto
» Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable
» Depuis le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: