Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Caméra embarquée

Aller en bas 
+119
Manouche
speed67190
Kuryo
pégaze
cebd
Zenedavtri
dan25
Julequem
Lud'O
Julien94
TiBen
LaVoixGrave
Samural
J-B
H-vélix
Francis Fever
Denis
willy69
Jean49
Pat16
velocifere
kmkaplan
Laurent69
marcel
J. D'Alès
m1ghtyBear
JJF
velormes
hube68
diatoun
Pulsar33
Patrick51
Kpsikum
Asocat
kona
PAT'A TRIKE
lalar
Alain78
Magnum
O'Leave
arnaud.sivert
Moks
1nvité
Armandos
Erikavélo
Nain de Jardin
tifoxis
snappy
telonious
grand pierre
JoCo
zozo92
Freyot
Antec
concombre63
Pomme d'Happy
nawe
hbourj
BARCAL
Lorenzoo Havelaar
jull
bison couché
siliconmollet
Velodumatin
Paul
sebm
Jean Mi
bouboule
l'auvergnat
Leloublan
Yoplait
daweed
arafolie
GUY
romelec
discoveur700
olivier26
Didier33
Zwoofff
Snickers
Starship202
Xipetepec
jean-christophe
chti brico
pierre1911
Zythum
Carenca
Guilhem
Cobus
durbin
l etrange
Velosteph
sudchrono
phire
Papy volant
tonio
Vindwa
Tigouille
Sparv
lpg
Vieuclou
HTC 87 Magic
iubito
Krusti
Galgo
L'Oli
zapilon
normandie-bents
hiliendelh
denis_68
cavallo pazzo
sebastien
el sombrero
M
lepoune
Green-Bull
JNZ
ALagrange (Alex)
cafouille
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyMar 12 Juin 2012, 19:16

j'ai déjà un mini disque dur externe de 500 GO (de l'année dernière).
je compte acheter un notebook d'occasion (320 Go de HDD en interne) au moins cher,pour y décharger à haute vitesse mes cartes SDHC !

à priori en faisant une décharge lors de la pause de midi et une autre le soir:1 seule carte 32 Go me sera utile,
en pensant recycler mes cartes SDHC 8 et 4 GO déjà en stock.

En économisant ainsi sur le prix d'achat des cartes SDHC 32 GO,je m'offrirais un autre mini HDD ext.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyMar 12 Juin 2012, 21:15

Velosteph a écrit:
Gérer les batteries multiples en cyclocamping reste le même challenge que tu aie 1 ou 4 appareils à charger (GPS, GSM, Gopro, EOS, baladeur MP3, ordi portable.)
Pas vraiment, c'est malheureusement et par manque de standardisation, plus de fils, de chargeurs et donc de batteries. Et Nawe c'est un tour du monde qu'il prepare, donc faut bien etudier le matos à emporter.

@El sombrero : depuis que tu en parles, je tourne et retourne cette problématique dans tous les sens, et je me dit que c'est vraiment mission impossible. Rien que le temps de transférer tes 32Go tu y passe la nuit! Prend plutot des cartes SHDC 32 Go avec toi, 1 par jour, change tous les jours, planque les bien à l'abri des éléments indésirables, et à la limite envoie les à la maison par la poste..... [/quote]Moi j'ai opté pour 2 cartes de 16Go pour mes vidéos bien moins cher qu'une 32 et en cas de perte ou autre, je perd moins... Ça a toujours été largement suffisant lors de mes voyages...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyMer 13 Juin 2012, 10:38

el sombrero a écrit:
[i] un notebook d'occasion (320 Go de HDD en interne) au moins cher,pour y décharger à haute vitesse mes cartes SDHC !


justement, c'est là qu'est l'os. C'est toujours trop lent. Surtout si tu n 'a pas un pc récent avec un bus USB3, et un HDD aussi usb3.. De plus les cartes SHDC ont l'intéret de n'avoir aucune pièce en mouvement lol, pas de crash de disque dur en vue. Et une kingston 32 GO ne coute que 25 euros les prix sont en train de chuter -Smile Enfin bon, c'est toi qui voit

@Zwoof : effectivement le nombre de chargeurs semble rédhibitoire. Mais un des "trucs" que j'utilise maintenant est de profiter des engins qui se chargent avec un connecteur USB d'ou le fait que je parte avec un seul chargeur USB, il reste juste a se battre avec les différents type de connecteurs. Et bien souvent panneaux solaire et batteries portables ont aussi des connecteurs USB, ce qui fait que je peut me passer de transporter tous ces petits connecteurs de conversion qui permettent d'utiliser plusieurs appareils sur une batterie portable : USB combat unique (même si cela est parfois très lent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyJeu 14 Juin 2012, 08:52

J'ai payé moins de 20 € (port inclus),pour une carte de 32 GO.
le taux de transfert est bon ,en particulier en lecture,quand il s'agira de vider la carte.
Pour du matériel informatique obsolète,il peut être judicieux d'utiliser un mini lecteur de carte externe qu'il suffit de brancher sur une prise USB 2.

oui,
la connectique multiple est un gros problème en terme de poids,de volume et...de commodité.
Et il faut en plus un minimum de redondance pour palier à des pannes éventuelles,en particulier quand on part au minimum comme moi 5 semaines en haute montagne (impossibilité de racheter le bon matos,et à moindre coût).


Je suis d'ailleurs en train de tester ma panoplie pour cet été 2012,
en particulier sur les capacités de débiter assez de puissance (et assez longtemps!) pour recharger plusieurs éléments simultanément avec mes batteries externes 5V.[url][/url]

-------------------
exemple:
Caméra embarquée - Page 13 1gg10
le mini-chargeur de batterie Li (4.2V,à D sur la photo) est excessivement compact ,extrêmement léger,fiable......[u]à l'arrêt [/u]à l'étape ,
mais ne permet pas réellement de recharger une batterie tout en roulant,car la connectique est alors trop instable.

Que faut-il alors :un chargeur plus gros et plus lourd pour recharger la 2èm batterie en roulant????
(exemple si je veux recharger mes batteries de mon Camsport ,pour filmer à la journée 8 à10 H/jour).
Où est-il plus judicieux d'avoir 2 ou 3 mini-chargeurs ultralégers,complétés avec une bonne réserve de batteries qui seront facilement rechargeables à l'étape le soir???


-----------------------------------------------------
édition du 18 06 2012:
-la caméra en mode 720p annonce plus de 9H20 de vidéo ,faisables avec ma carte SD 32 GO (1H10 avec une 4GO),
-pas de formatage nécessaire:la carte fonctionne d'emblée.
-test en cours.......


Dernière édition par el sombrero le Mar 19 Juin 2012, 12:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyLun 18 Juin 2012, 18:45

quelques détails en plus,concernant l'alimentation externe de la cam sport décrite ci-dessus:

bonne nouvelle!
ma nouvelle cam sport accepte en courant d'entrée du 5V par le port USB,tout en fonctionnant,
même si la batterie interne LI 4.2V n'y est pas! (le capot doit cependant rester ouvert pour faire passer le cordon USB).

Quand l'alimentation externe coupe brutalement,le fichier vidéo en cours d'écriture s'en trouve corrompu (il manque les infos de fin de fichiers:durée totale,nombre d'images,etc.)+++++++++
(avec mon Archos:c'est rédhibitoire!),
mais.....dès qu'on y remet du jus,la cam sport demande aussitôt si on veut réparer le fichier,ce qui se fait en quelques secondes (2 ou 3)!!!!
Idem si on retire "à chaud",par mégarde, la batterie interne.

Hélas,mon petit boitier électrique de 2009 ne fournit que 0.5A en 5V (sans doute un peu moins avec les années):juste assez pour que la caméra s'allume et reste en stand-bye,mais pas assez pour entrée en mode vidéo.

-------------
-mon autre boitier de 2011 ,avec 4 batteries LI 18650 en 3000mah/pc est assez décevant en terme d'autonomie (5 à 6 H),
bien que largement assez puissant pour alimenter le port USB et charger la batterie interne en même temps.

Aussi,je reviens sur mon idée d'utiliser un boitier de batterie (ici une batterie NP120),dont je ne garde en interne que la barrette qui fait contrôleur et connecteur.
Sur la barrette viendra se souder l'arrivée directe du 4.2V d'1/2/3/ou 4 batteries 1865 en parallèle.
Il me faudra toujours garder le capot légèrement entrebâillé,à réserver pour les les jours de beaux temps,à moins de faire un petit perçage idoine dans le boitier???!.



Dernière édition par el sombrero le Jeu 06 Déc 2012, 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyMar 19 Juin 2012, 08:22

que pense tu d'un ptit coup de soleil?

Caméra embarquée - Page 13 Eo20100521154700314092

C'est un Ego Professionel.
Tu peut lui mettre des batteries Lion Ego (2) on de simples AA (4) qui servent de tampon de recharge et/ou quand il n'y a pas de soleil. Cable USB dans les fournitures

http://www.solarc.de/shop/product_info.php?info=p32_e-GO--Professional.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyMar 19 Juin 2012, 12:22

j'ai été hélas particulièrement déçu par les trop piètres performances/poids embarquée
de mes premiers essais de panneau solaire EN MONTAGNE rechargeant des accus EN CYCLO-CAMPING.
-je pars très tôt le matin;
-traversées de foret et de combes pas du tout ou pas assez ensoleillées;
-quand je casse-croute,c'est souvent plutôt à l'ombre,et en sous-bois;
...
-le module se mettait souvent en veille-attente ,lors de surchauffe,pour l'avoir laissé au soleil de midi en pleine canicule:pas de charge effective.
-et à l'opposé batterie souvent frigorifiée au petit matin,s'éteignant aussitôt la mise en route (mécanisme de protection).

C'est bien pour cela que je fais régulièrement des tests pour vérifier l'efficacité réelle de telle ou telle autre solution embarquée.


--------------------------------------------------
Avec une batterie neuve (NP120 de 1800mah,livrée avec l'appareil) et bien chargée (= lentement =à 300mah,mais trop long dans le cadre du cyclo-camping):
ma Cam sport tient plus de 5H!en continu,....à 20°.
Avec une batterie identique ,mais de 4 ans d'âge:ça ne tient plus que 2H environ.

je vais faire prochainement un comparatif avec 2 autres batteries neuves achetées pour cet usage (dès réception).


Dernière édition par el sombrero le Mar 19 Juin 2012, 17:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyMar 19 Juin 2012, 13:10

Je n´ai jamais essayé ces panneaux, ca à l´air quand meme de fonctionner (au moins pour certains). Mais vu la taille des modules je me dis que ca doit chauffer super vite (en plein soleil) et donc que les pertes de rendements doivent etre assez énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyMar 19 Juin 2012, 17:16

et ce genre de panneau sans batterie tampon :
Caméra embarquée - Page 13 KIT1MP5-greend-det

ça fait entre 3 et 6 Watts avec sortie usb pour charger... pas forcement besoin de batterie tampon si on y branche directement l'appareil ?!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyJeu 06 Déc 2012, 08:18

test de caméra embarquée pour l'automobile...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:35

quelques détails en plus,concernant l'alimentation externe de la cam sport décrite ci-dessus:

bonne nouvelle!
ma nouvelle cam sport accepte en courant d'entrée du 5V par le port USB,tout en fonctionnant,
même si la batterie interne LI 4.2V n'y est pas! (le capot doit cependant rester ouvert pour faire passer le cordon USB).

Quand l'alimentation externe coupe brutalement,le fichier vidéo en cours d'écriture s'en trouve corrompu (il manque les infos de fin de fichiers:durée totale,nombre d'images,etc.)+++++++++
(avec mon Archos:c'est rédhibitoire!),
mais.....dès qu'on y remet du jus,la cam sport demande aussitôt si on veut réparer le fichier,ce qui se fait en quelques secondes (2 ou 3)!!!!
Idem si on retire "à chaud",par mégarde, la batterie interne.

Hélas,mon petit boitier électrique de 2009 ne fournit que 0.5A en 5V (sans doute un peu moins avec les années):juste assez pour que la caméra s'allume et reste en stand-bye,mais pas assez pour entrée en mode vidéo.

-------------
-mon autre boitier de 2011 ,avec 4 batteries LI 18650 en 3000mah/pc est assez décevant en terme d'autonomie (5 à 6 H),
bien que largement assez puissant pour alimenter le port USB et charger la batterie interne en même temps.

Aussi,je reviens sur mon idée d'utiliser un boitier de batterie (ici une batterie NP120),dont je ne garde en interne que la barrette qui fait contrôleur et connecteur.
Sur la barrette viendra se souder l'arrivée directe du 4.2V d'1/2/3/ou 4 batteries 1865 en parallèle.
Il me faudra toujours garder le capot légèrement entrebâillé,à réserver pour les les jours de beaux temps,à moins de faire un petit perçage idoine dans le boitier???!.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
après tests, réalisés :
-et sur le vélo ,
-et avec un voltmètre à la maison (pour vérifier mes premières constatations),
il s'avère que l'alimentation par port USB externe consomme bien trop de courant pour être utilisée en roulant!!!.

---------------------------
je repars donc sur du basique pour 2013:
6 batteries internes (extractibles) qui seront re-chargées :
-soit avec faible ampérage (600 à 800 mah) quand j'aurais le temps (alimentation secteur au camping),
-soit avec très fort ampérage (2A) pour un chargement expresse dans les sanitaires,quitte à perdre en durée de vie des batteries,
puisque l'essentiel est d'avoir tout de même du jus pour enregistrer au moins 8H/jour en HD.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:34

Pourrais-tu nous montrer quelques vidéos faîtes avec ta caméra afin d'évaluer de la qualité des images ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyVen 07 Déc 2012, 08:20

nawe a écrit:
Une petite question un peu bete peut etre:
J´hesite vraiment à acheter ce genre de caméra (comme d´autre la GoPro me fait de l´oeil), j´aimerai par contre savoir,quid de l´autonomie? COmment gérer vous la/les batterie(s) en cyclo-camping? Est-ce donc un bon investissement pour le voyage ou vaut-il mieux sauver cet argent et acheter un meilleur appareil photo?

Salut Nawe,
Pour notre voyage, nous emportons :
- un Lumix TZ10 : compact, souvent porté à la ceinture ou dans la poche, les photos sont superbes (grand angle et zoom très utile) et les vidéos de très bonne facture (sauf en dynamique, le stabilisateur a ses limites). On l'a déjà emmené souvent en périple. J'ai acheté 2 batteries supplémentaires, ça permet de tenir longtemps sans recharger (environ 3 à 4 semaines pour nous). C'est la vidéo qui consomme énormément.
- une Go Pro 1 (on me l'a donné, je pense pas que je l'aurais acheté sinon, ça coute un bras quand même) : c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour filmer en mouvement (stabilisateur très efficace), ça donne une bien meilleure immersion et des videos très "vivantes". Comme pour le Lumix, je prendrais peut-être une batterie supplémentaire.

Pour recharger tout ça (+ un Eeepc), j'ai exclu la solution dynamo moyeu + convertisseur (de toute façon insuffisante pour le PC). C'est bien plus rapide de recharger sur une prise de temps en temps. En voyage, y'a bien moyen d'avoir accès à une prise toutes les 2 semaines même sans dormir au camping : warmshower, resto, auberge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyVen 07 Déc 2012, 10:33

Pomme d'Happy a écrit:
Pourrais-tu nous montrer quelques vidéos faîtes avec ta caméra afin d'évaluer de la qualité des images ?
Merci

pas assez de santé pour faire un petit montage de suite (mes vidéos durent des heures!...).....
patience!

-------------------
en attendant,un peu de "saine" lecture ,là:
http://velorizontal.1fr1.net/t16088-cherche-idee-pour-support-de-camera-sport-devant-le-pedalier?highlight=support

il y manque les toutes dernières photos.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyMer 02 Jan 2013, 20:55

Papa noel est passé santa


wouatte milles équipement inclus dont une télécommande fort pratique en VC, un écran lcd, une batterie de secours, plein de fixations
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2012/conso/aee-magiccam-sd21_hd.jpg

Caméra embarquée - Page 13 Dsc_1710

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCaméra embarquée - Page 13 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
zozo92
*



Messages : 29
Âge : 46
Localisation : Rueil (92)
VPH : Trike Azub TTris - VD Décathlon - Remorque enfant Croozer - lorgne sur un bakfiets
Date d'inscription : 14/07/2012

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:56

M a écrit:
Pour 25€ tu peux t'offrir cela:
Caméra embarquée - Page 13 Gorilla_pod
...je parle du pied bien sûr, pas de l'appareil.
Avec un appareil qui prend des vidéos, cela revient à pas trop cher, et tu ne lâches pas le guidon. Cela pèse 45g, et vibre un peu sur mauvais revêtement, mais il y a aussi une version plus costaud (SLR), mais plus lourde.

M

J'ai ce truc là mais c'est vraiment pas très stable ... le poids de l'appareil fait qu'il tourne autour de l'axe d'accroche du pied (je sais pas si je suis claire). Je l'avais acheté pour faire des photos de nuit mais honnêtement dès qu'il y a du vent ca se renverse alors je n'ose pas imaginer sur un velo lancé à fond de ballon pale
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:09

discoveur700 a écrit:
Papa noel est passé
Veinard !
Tu pourras nous publier une vidéo prise avec cet engin ?
Ca a l'air tentant...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptySam 05 Jan 2013, 14:42

discoveur700 , on dirait une copie de gopro, les fixations ressemblent beaucoup en tout cas...

ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptySam 05 Jan 2013, 15:05

je pense qu'elle est plus proche de la g-eye de decathlon , par contre , ce qui est bien sur le boitier etanche de celle ci , c'est qu'il inclus l'ecran , ce qui n'est pas le cas de celle de D4 . http://www.geonaute.com/fr/camera-g-eye
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptySam 05 Jan 2013, 15:40

Je crois que c'est la même que la decathlon. On la retrouve aussi sous plusieurs marques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptySam 05 Jan 2013, 16:03

Les caractéristiques ne sont pas les mêmes, la D4 filme en 720 et celle-ci en 1080, notamment.
Mais il est probable/possible que ça sorte de la même usine, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptySam 05 Jan 2013, 16:05

Je dirai oui mais si on parle bien de ce modèle
Geonaute G-Eye 1080p http://www.decathlon.fr/camera-video-hd-g-eye-1080p-id_8216201.html
et pas de celui-ci
http://www.decathlon.fr/camera-video-hd-g-eye-720p-id_8205872.html


Plus d'info par là
http://jlmracingmoto.com/prestashop/category.php?id_category=127

Un comparatif ici


un autre là


Les retours sur les autres forums c'est que en fonction de l'éclairage ça se vaut, sauf avec l'eau la Go-pro serait inférieure simplement à cause de son boitier étanche (image moins nette).

Pour ce qui est des essais
- Niveau HD assez bluffant
- N'aime pas le manque de lumière (quoique pas encore testée avec réglages adéquats)
- Top car très très complète (surtout si on regarde le prix des accessoires des autres Very Happy )
- La télécommande c'est pas bien, c'est tout simplement génial car elle a un clip très solide qui permet de l'attacher à une manche, de sortir du mode veille, photographier, allumer le viseur laser, filmer sans s'arrêter.
- Vous aurez pas de vidéo Razz , le montage sur bôme donne trop de vibration Neutral , je dois trouver mieux Rolling Eyes

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCaméra embarquée - Page 13 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptySam 05 Jan 2013, 17:05

Caméra embarquée - Page 13 782111 sympa ton matos ! j'ai hâte de voir tes vidéos Caméra embarquée - Page 13 Velo5tr Caméra embarquée - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptySam 05 Jan 2013, 17:57

Le matos ! c'est sympa ...
des paroles , des paroles ...
Appuyez dessus ,comme Normandie -bents , je suis pressé de voir ce qui en sort .
Au moins un citron , on sait !

Embarquement immédiat pour ces 4 là :Gopro Hero3, Drift HD, Contour+2,Sony action


(si réellement c'est la Hero Black 4K ! je suis déçu ... même en 1080)
C'est fautavouer ,mais non ! c'est la faute à personne ,le cameraman est peut être un branleur , il faudrait un laser pour recoller la rétine qui se décolle ! non?

à la louche pour un truc qu'on peut ramasser à la cuillère en tombant:

Hero black 450€
DriftHD 260€
Contour 400€
Sony Actioncam 270€
Magicam SD 350€ (édité ,ajouté)

...et bien à l’œil , cette différence , n'est pas si évidente .
mon oeil ?
- c'est ce qui compte !


Dernière édition par Jean Mi le Dim 06 Jan 2013, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 EmptySam 05 Jan 2013, 23:46

Euh l'oeil et la main je voudrais dire.

Bien penser aux options de fixation Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCaméra embarquée - Page 13 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Caméra embarquée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra embarquée
Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une première mondiale sur un VTT... drôle, bref ça claque
» caméra embarquée computer intégré
» Caméra dissuasive en cas d'agression ?
» mini clim embarquee solaire.
» La moyenne Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: