Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Caméra embarquée

Aller en bas 
+119
Manouche
speed67190
Kuryo
pégaze
cebd
Zenedavtri
dan25
Julequem
Lud'O
Julien94
TiBen
LaVoixGrave
Samural
J-B
H-vélix
Francis Fever
Denis
willy69
Jean49
Pat16
velocifere
kmkaplan
Laurent69
marcel
J. D'Alès
m1ghtyBear
JJF
velormes
hube68
diatoun
Pulsar33
Patrick51
Kpsikum
Asocat
kona
PAT'A TRIKE
lalar
Alain78
Magnum
O'Leave
arnaud.sivert
Moks
1nvité
Armandos
Erikavélo
Nain de Jardin
tifoxis
snappy
telonious
grand pierre
JoCo
zozo92
Freyot
Antec
concombre63
Pomme d'Happy
nawe
hbourj
BARCAL
Lorenzoo Havelaar
jull
bison couché
siliconmollet
Velodumatin
Paul
sebm
Jean Mi
bouboule
l'auvergnat
Leloublan
Yoplait
daweed
arafolie
GUY
romelec
discoveur700
olivier26
Didier33
Zwoofff
Snickers
Starship202
Xipetepec
jean-christophe
chti brico
pierre1911
Zythum
Carenca
Guilhem
Cobus
durbin
l etrange
Velosteph
sudchrono
phire
Papy volant
tonio
Vindwa
Tigouille
Sparv
lpg
Vieuclou
HTC 87 Magic
iubito
Krusti
Galgo
L'Oli
zapilon
normandie-bents
hiliendelh
denis_68
cavallo pazzo
sebastien
el sombrero
M
lepoune
Green-Bull
JNZ
ALagrange (Alex)
cafouille
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyMar 06 Déc 2016, 13:52

C'est déjà pas facile de voir la différence entre du 2k (ou full HD) et du 4k (ou UHD), alors au-delà.... Rolling Eyes

Et puis, quand vous regardez toutes sortes de "reportages" qui pullulent et se ressemblent sur plein de chaînes TNT, vous n'avez rien remarqué? depuis que c'est la HD partout, il n'y a jamais eu autant de zones bien floutées volontairement pour nous cacher ce qu'on n'a pas le droit de voir, marques, boissons, visages, zizis .... Et tout le monde trouve ça normal. Dans les années 80 on aurait hurlé "censure!", maintenant c'est voilé partout. pale
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyMar 06 Déc 2016, 15:26

De toute façon, nos cerveaux et nos yeux ne verront plus la différence à force; ce sera beaucoup trop fin
...des pixels ! et alors?

tu vas me  trouver pas fin Didier
bof !si t'en as de trop, garde-les!
et si t'en avais moins ?  tu te plaindrais !
garde tes yeux ,même si tu ne vois pas la différence , ça doit bien être utile quelque-part. Very Happy

pour Didier
Mercalli est un anti- branleur,célèbre volcanologue,que je ne connaissais pas avant,   ne vaut pas ce prix là . C'est un additif,gratuit, sous sa forme légère, j'aime la légèreté, tu sais, à mon logiciel VSX9. Voilà !

T'as raison Hube .
Tout est voilé : Marques, visages, surtout zizi !sous la burka, tu crois?

Tiens ! de la liberté ...
je voudrais en parler, pourtant je n'ai pas le temps .
Il n'y a pas si longtemps j'avais des radios et de la musique enregistrées sur mon téléphone et j'avoue que lors de mes balades de l'année dernière( 2015 )ces playlists ,hors connexion, écoutées sur mon petit haut-parleur Bluetooth, étaient bougrement agréables en vélo .   Oui, je n'aime pas trop les écouteurs ni le son nasillard de mon téléphone.

Et bien ! bravo ,ce n'est plus possible en 2016 , ADO-PI, tous players bouclés, au pas, et filtrant, renvoyant pour achats de titres sur Grooge ou ailleurs  ...playlists et Radios fermées du jour au lendemain,sans explication, YT aussi , plus de downloaders ,vous avez remarqué?  Essayez d'enregistrer le son de votre PC , vous verrez ... parfois l'ordi se bloque. Vevo est fait pour ça ,HTLM5.

Je regrette mon magnétophone d’antan ! tous les players  savent ce que vous faites et ne sont que prêtés .On n'achète pas un player. Espace de liberté? Un player bien élevé se comporte maintenant comme un flic , je dirais même... un espion.
Un jour, même acheté,  le script sous-jacent,travaillant dans l'ombre  :vous avez écouté ce morceau 10 fois ...c'est fini !  rachetez!
dira Deezer ,10, c'est l'heure??   quel malheur !

Ah! la musique est encore possible mais  connectée en streaming (pourquoi?- pour nous envoyer  la pub qui pue non qui paie qui va avec   )

Voilà les améliorations d'un quinquennat,  Messieur-Dames, en 2016,cet espace de liberté qu'était internet est sous contrôle , bouclé, par les ayant-droits quelquefois morts .

je m’arrête ...j'en reparlerai plus tard , ça m'énerve  ces améliorations  .

Pourquoi ? sous prétexte que ce soit mieux , on s'emmerde plus, et la foule,sous contrôle, d'applaudir toujours .
On peut en discuter au bar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyMar 06 Déc 2016, 21:17

Oh oui, ça va trop vite et pas toujours dans la bonne direction.
D' ailleurs, je n'en suis qu'à ton lapse ?? Jean mi
C'est super ton truc. Pourras tu me filmer en trike à une future velorizon commune et plus particulièrement dans une côte. Je me repasserai ça, en 4 k ou non peu importe, et assez rapidement, je parie que je penserai que c' est la réalité I love you Cool
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyMer 07 Déc 2016, 11:29

Jean Mi a écrit:

YT aussi
il y en a d'autres Smile presque aussi bien

Jean Mi a écrit:

, plus de downloaders ,vous avez remarqué?  Essayez d'enregistrer le son de votre PC , vous verrez ... parfois l'ordi se bloque.
le soft qui me gère mes téléchargements fait très bien du download de vidéos, pas de plantage en visionnant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptySam 10 Déc 2016, 10:41

JPL ex 75  a écrit:Pourras tu me filmer en trike à une future velorizon...


Bonjour Jean Paul,

Je confirme votre engagement comme acteur dans le rôle du grand voyageur en trike , le tournage peut commencer bientôt, selon les disponibilités de chacun.
Nous tournerons en rond , pour ne perdre aucun figurant égaré.

Ce mail n'est pas un spam, ne le jetez pas, comme il pourrait paraitre au premier ras bord ,souvenir  de grandes marées mémorables  ensemble .

On m'a souvent dit que j'étais trop long ,difficile à contenir, je ne voudrais pas déborder plus . Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyJeu 15 Déc 2016, 15:13

Ah mon cœur déborde d'allégresse
Mais un petit problème me préoccupe :
Pour que grace à ton "lapses" on ait bien l'impression que je suis un grimpeur ailé, il faut que je m'habitue à pédaler à un rythme très lent ? ou au contraire à un multiple de ta vitesse de prise de vue plus un chouia ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyDim 18 Déc 2016, 19:14

Je vois ce que tu veux dire JPL ...

Tu aimes les sensations fortes ?
1- Etant donnée la persistance rétinienne , si tu tournes trés vite les jambes ,on ne les verra plus ,ce sera ta première expérience de cul de jate ,elles deviendront transparentes comme RoadRunner bip-bip . Ne compte pas là-dessus pour faire illusion !

2- tu ne pourras même pas compter sur un petit phénomène stroboscopique  car  une camera filmant à 50 img/s,les  révolutions de  tes gambettes ne vont guère au delà de   N=60 /mn soit 60/60s ! , une sacrée vibration 1Hertz ! il te faudrait quelques cordes vocales en plus pour faire de la musique dans les aigües .
Je sais , tu me diras que les eunuques sont amputés des graves.
- ok ! mais ils leur manquent qqchoses ! c'est encore un double sacrifice en plus...

... et bien, il te sera encore impossible de percevoir , voire une toute petite( multiple ou sous multiple) révolution d' un début de rétropédalage en avançant, meme en chantant fort.

Quoique ! en chantant très fort, on essayera  ...
Qui n'essaie rien , n'entend rien ,n'a rien, ce qui peut faire un plus, sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyLun 19 Déc 2016, 13:54

Shocked Rolling Eyes pale
Oh là ! je capte des petits trucs ça et là : amputé, eunuque ... pale

Je joue plus moi, je vais compter sur la post production, je suis sûr que tu feras des merveilles et ce sera moins dangereux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyJeu 22 Déc 2016, 10:10

Sérieux
je reconnecte , c'est pas pour déconnecter...encore.

Je me trouve confronté à l'importance  , quand je dis importance ...je pense énorme , du stockage de l'UHD (4K),on peut compter en Terra  plutôt qu'en Mo.
Quelque part plus haut El Sombrero,toujours en avance , parlait des nouvelles façons d'encoder efficaces  selon la norme  265 .
Cette norme  est très économique .

Je joins ce dossier (ancien déjà)car il a le mérite d’être clair , ce Codec, évitant quelques redondances temporelles dans les images il en découle dans cette compression une diminution de nos stockages sur les supports d'enregistrements saturés.

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/14602-encoder-vos-videos-en-hevc-h-265-et-x265-le-format-video-revolutionnaire.html

La norme 265 n'est pas réservée à l'UHD comme on pourrait le penser, elle traite aussi bien la HD  et le SD et diminue l'importance de tous les fichiers . fais chier !...Non ! c'est important ,j'suis sérieux! voyons !

La norme 264 n'est pas mauvaise ...elle est gourmande.

Mais on peut transférer l'une dans l'autre a posteriori ,c'est réconfortant, mais moins on le fait, mieux c'est , changer de casserole->vaisselle.

Donc pensez-y et bien choisir pour vos futures machines de lecture,aux lecteurs Blu-ray, qui pourront décoder le 265, car ne serait-ce que pour l'encombrement des réseaux et des flux de nos opérateurs intéressés, ce sera la norme ,de transport de l'UHD TV.

et pour nos cameras ?
- l'image n'est pas encore transportée,raw,c'est sans doute pour cela que l'on n'en parle pas beaucoup quand on vend une camera !
....car l'encodage adéquat final c'est sur l'ordi avec le logiciel qui le fait (7€50 pour envoyer au BluRay pour le groover))et non sur la caméra .

Oui, j'oubliais ! ces monstrueux fichiers, on ne peut pas les garder longtemps sur DD , il faut les graver à l'ancienne  sur disques BRay et c'est finalement moins pratique!
je vais remonter une discothèque comme jadis pour le Tépaz ! pas pour danser?
- à mon age? qui connait encore le Teppaz ? on en a retrouvé un dans les fouilles archeologiques, il est à moi (ICI)
C'est terminé, encore trop parlé...je remballe ...ma cam-lote que j'avais embarquée .
 
Le mini décodeur TV de Free 4K androïde décode ce codec  .
Imaginez !  Si il ne décodait pas, on ne pourrait pas se marrer .
D'ailleurs, sans filet, je n'ai plus besoin d'un ordi pour décoder à fond !... Je vais plus vite.

Maintenant ,vous attendez le père Noel?
Il se prépare avec une camera embarquée des Laplands finlandaises.

Pour faire un gel de l'image, j'ai besoin d'un logiciel,moi .
Cette équipe professionnelle   se les gèle toute suite et ils se réchauffent dans un camion frigorifique .Bizarre, non?

La préparation ,toute chaude , d'hier, behind the scenes, du départ du père Noel.


Bon Noël ...il arrive
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyLun 09 Jan 2017, 15:48

Si j'avais allumé 3 écrans cela ne me serait pas arrivé! une recherche sur le même onglet et mon post a disparu , à réécrire Cool zut!
le sujet : 2,3 écrans pour le montage video .

On commence un jour avec un appareil et l'on croit que c'est fini.Ben , Non!
vous y avez mis la main et le bras y passe , vous êtes foutus...
Parti de rien, on voit tout de suite les difficultés qui nous attendent au montage et ce dont nous avons besoin qui faciliterait le job .
Pour moi , dans mon coin,  la difficulté de m'informer et d’être conseillé, simplement qu'on réponde  à mes questions mais c'est le désert autour de moi.
Alors autodidacte malgré moi  , je glane  au hasard mes infos .    
Le parcours du "gamer", merci les jeunes  accros, m'ont aidé un peu via internet pour améliorer mon set up.
De quoi s'agit-il ? top video, envoyer...

Venons- en aux faits
J'ai découvert depuis longtemps que je pouvais dupliquer l’écran de mon portable sur ma télé de salon, même mon téléphone.
Le résultat était alors beaucoup plus confortable pour tout le monde .
Mais !on ne dépassera jamais la définition de l'écran du portable (si elle est mauvaise  limité à 720p elle le restera)
Pourquoi? parce que   cela ne  dépend que de la carte graphique du portable .

C'est gentil, mais on peut faire mieux: 2 ou 3 télés.
Comment?
-D'abord les brancher  au PC , b-a ba !
Sur ma tour , c'est simple,  Il sort de ma carte graphique 3 HDMI , les télés modernes en ont aussi, plus il y en a, mieux c'est.
(Autrement les adaptateurs péritel et autres... ça existe, ça marche aussi... mais là aussi... commence la recherche,le bidouillage et +- la  merde connectique des appareils trop vite obsolètes  )

une fois branchés, dans votre panneau de configuration apparait la possibilité  du bureau étendu .
Qu'est ce que c'est, Etendu?
- j'y suis , dit l'autre, vautré au fond du post étendu ! confused
- tapez :touche logo Window+P , faut tout vous dire! Smile
-ben quoi? j'suis en avance .

Alors quelles sont les avantages?l' intérêt en montage  vidéo , avoir de la place?
-Principalement avoir une  vision sur grand écran du projet au montage et travailler la time-line sur l'autre écran .Et c'est simple .
Ce qui est simple est
de faire  passer sur la télé secondaire par un simple ' selectionner-glisser' ,même bureau, même souris,   n’importe quelle fenêtre détachable du logiciel de montage ou/et d'avoir votre explorateur de fichiers sous les yeux.

(sur Corel il y a 4 cadres détachables,fenêtres, avec poignée( les 3petits points ...).ou saisir le bord du cadre pour l'envoyer de l'autre coté , sans élan! le laisser entre les 2 n'est pas conseillé !risque de coupures !),ne  reste plus qu' à l'ajuster dans son nouvel écran .

...  pour obtenir un confort royal sans avoir à  sauter, soulever pour voir sous la pile,caché,un mail,une doc, faire une capture etc...  c-a-d ne pas faire comme je l'ai fait tout de suite, faire disparaitre  mon post par inadvertance  et être obligé de  le réécrire  .

ça marche ,oui,bien, merci les jeunes gamers ! j'adapte leurs miettes au montage .

Qu'est ce qui me manque maintenant?
- me manque encore la 4K, j'en ai 2 vieilles et +1K désespéré au centre ,moi!  pale   

 Si vous avez envie de voir aussi vos téléphones ,tablettes...à la télé suivez la flèche ----> 
https://www.youtube.com/watch?v=Sb8LVsNiqCU
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyMar 10 Jan 2017, 18:57

Jean Mi a écrit:
Sérieux

Je me trouve confronté à l'importance  , quand je dis importance ...je pense énorme , du stockage de l'UHD (4K),on peut compter en Terra  plutôt qu'en Mo.
Quelque part plus haut El Sombrero,toujours en avance , parlait des nouvelles façons d'encoder efficaces  selon la norme  265 .
Cette norme  est très économique .

oui, mais NON!......

OUI!......
le 265 encode une vidéo en compressant :
-certes bien plus que le 264,
(-et mieux!),
on a donc en final un fichier nettement plus petit, c'est bien là le SEUL avantage du 265!!!!!+++++++
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ce qui est bien aussi pour de la vidéo HD "standard" (720p ou 1080p).
Mais ces fichiers seront plus difficiles à visionner qu'en 264, puisque leur décompression sera plus complexe,.....
....par exemple: en vitesse accélérée sur un PC poussif : risque de saccades,.....

A signaler que pour un fichier enregistré en 264, si on veut le transformer un 265, cela implique:
-1) de décompresser le fichier compressé en 264,
-2) puis de ré-encoder  en ULTRA-compressant (plus long à faire pour l'ordinateur) en 265.
Ce qui  -somme toute-.... prendra beaucoup de temps informatique.
En faisant tourner son PC la nuit, pourquoi pas,
mais si on est pressé, c'est peu judicieux pour l'instant?!+++++++

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est évidemment encore plus vrai avec les ÉNORMES fichiers que génère la HD 4K,
où de toute manière le 264 n'arrive pas à suivre (carte mémoire des caméras pas assez véloce (même en classe 10), et pas assez grande pour héberger ces gigantesques fichiers en 4K ).

En 4K, les cartes mémoires ne peuvent supporter que l'enregistrement de vidéos déjà compressées, sinon d'utiliser 4 cartes mémoires en parallèles (un caméscope pro utilise cette technique).

Mais pour lire ces fichiers ULTRA-comprimés, il faut bien plus:
-de décompression logicielle (puisque le fichier est bien plus compressé, et de façon bien plus complexe),
donc bien plus de travail pour un ordinateur pour lire ces vidéos ULTRA-compressées.
C'est bien de cela qu'il s'agit.++++++



Et pour éditer ces vidéos:
c'est la galère, puisqu'il faut à chaque fois nécessairement......les décompresser d'emblée par le logiciel!
Les ordinateurs rament alors vraiment.+++++
Autrement dit: faire de petits montages vidéos avec des fichiers 265 prendra un temps fou pour avoir simplement un aperçu* avant validation finale.
(* l'aperçu permet de fignoler/corriger son montage sur la table de montage: c'est le plus long).

Et que dire si on veut faire un peu de lecture "en accéléré" du 4K en 60 i/sec: du quasiment impossible?.....pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyMer 11 Jan 2017, 15:07

Je suis d'accord avec toi sur tout  . Je ne sais même pas pourquoi je réponds  Very Happy  Very Happy

le 265 ,c'est l'affaire du transporteur, de leurs tuyaux   , à peine la notre.

M'enfin ! si  car
Dans le temps ,veilles télés , il fallait 3 transistors pour restituer à partir du signal une image.
Maintenant ,Dans la télé UHD, d'où leurs différences de prix, il faut un processeur à plusieurs coeurs pour restituer une image UHD  à partir d'un signal complexe(compressé).


On en revient  toujours au même : le temps
Les gamers ont des appareils puissants  pour les jeux .Temps de réaction pour eux
Quand on fait de la video,  c'est pareil, avantage,montage,restitution, être rapide,même préoccupation, pour pas de saccades et attendre des plombes.

Gamer- video, même combat ,même équipement,  même matériel : SSD -processeur-carte graphique,super important ,il faut le redire quand on se lance la-dedans ! oui ,on a même config !

Perso, au bout de la chaine, l'encodage maison,j'm'en fous 264, comme tu dis  le 265=264  ( Shockedça fait drôle comme ça!!!)
oui, d'accord il prend moins de place sur le disque mais,  un disque Bluray vierge, les mémoires de masse USB , cartes... ne sont plus très chers .  je reste 264 .
Ce n'est pas Hollywood chez moi !C'est photo de famille max 10minutes quand j'ai désossé!

 Mon processeur,chez moi,  il bossera moins en 264 ,compression-décompression, car je n'ai pas de transport . Nah!

complement
Bon! Si vous voulez rester branché, j'étais perdu dans le choix des nouvelles télés, c'est plus clair maintenant , vous en saurez un peu plus et vous éviterez les Samsung au profit des Oled  . explications :https://youtu.be/V4ykU9Ix3W4?t=5m58s.

de plus, à savoir!
les télés enveloppantes courbes n'ont plus la cote, ne se vendent presque plus mondialement, maux de crane en prime ,echec, ils essaient de les fourguer discount dans les pays sous développés(nous) où les maisons sont des cases ...parce que chez eux c'est difficile à accrocher au mur ! ça beau être fin, ça rebique ...alors quoi?
ils sont repassés au plat ,plus pratique à fixer au mur avec simplement de la colle . J'adhère en tous points à cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyMar 25 Avr 2017, 10:24

Les cameras de voyage pullulent, elles sont devenues très bonnes ,vulgarisation oblige.

La  diffusion sur YT, Daily est bien meilleure .
je me demande si cela ne peut pas devenir un moyen de stockage  en les laissant en " privé"
.

Évidemment les docs conservés sur le disque ne peuvent pas être effacés mais jusqu'à maintenant YT n'a effacé aucune video .
Un risque que l'on ne peut pas exclure ,un risque? Il nous préviendra, j'espère,c'est d'autant plus facile qu'il permet de retélécharger back facilement les nôtres en MP4 sur le disque

La qualité? parlons-en !
Ce matin, en déballant, unboxing,vite ,j'ai filmé,j'ai voulu voir la qualité du player  , elle s'améliore.
https://vimeo.com/214516665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyMar 25 Avr 2017, 10:54

Magnifique !

Tu utilises un pieds ?
La stabilisation progresserait plus vite que nos tremblements de vieillards ?
C'est le réchauffement climatique ou t'as déménagé ? (les palmiers !)
Tu utilises le bon coin pour recycler toutes tes caméras ? Laughing Laughing

Maintenant qu'il n'y a plus de question pour l'élection pestilentielle, je peux me concentrer sur les questions essentielles Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyMar 25 Avr 2017, 12:19

Caméra embarquée - Page 23 4048 Tu es Magnifique! je retiens...

1- Maintenant que  l'élection pestilentielle est presque  terminée ,je comprends pourquoi j'avais besoin de m'aérer.

Tu utilises le bon coin pour recycler toutes tes caméras ?
2- Non! je les utilise jusqu'à la corde qui finit par casser .
Laisse tomber! plus c'est gros , plus ça passe les conneries...

Tu utilises un pied?
3- Tu sais bien que je suis cul-de-jatte ! celle-là ! fallait le fer... à repasser.
Oui! c'est lourd ...mais ça va passer comme sur des roulettes, tu vas voir , pardon ,laissez passer!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyMar 25 Avr 2017, 12:42

Très belle vidéo, Jen Mi, excellent rendu! Caméra embarquée - Page 23 Cool
Ton modeste petit carré de verdure est magnifique au printemps.Caméra embarquée - Page 23 Fourminoir
Tu es sûr que tu es toujours en Bretagne? pirat

Mais tout ça ne nous dit pas quelle caméra tu a unboxée déboitée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyMar 25 Avr 2017, 17:09

Didier ,je te dirai si ça marche parce que le recul est seulement de 2 jours!
je peux dire : Sony

On est là , quand même, pour se refiler des tuyaux entre copains  :
si vous avez des projets photos ,comparez et regardez avant le prix de:
http://www.photospecialist.fr/  

(site hollandais,téléphone et tout..adresse, contactable avant pour le stock et même après , le site est sérieux,les prix souvent les plus bas,le paiement est sécurisé, bref...pas des charlatans,mail de confirmation , facture,appareil reçu en  3-4 jours,envoi  tracé ,bien .
j'oubliais ,les hollandais réputés pour être de bons commerçants,peuvent parler français,anglais ,allemand  )

Les selfies de voyages vous intéressent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyMar 02 Mai 2017, 20:36

La camera embarquée , oui,  mais dans les airs .
un drone ?
-non! plus simple. je vais m'y risquer

J'y pense depuis un certain temps,camera  pendue et embarquée sur la ligne d'un cerf-volant .
J'ai fureté sur les forums des photographes des ' aéro phographes'

Que faut-il ?
Que disent-ils?

- évidemment, il faut  un cerf-volant stable.
La prise de vue haute, seule, les intéresse, pas la vitesse ni le déplacement donc 1ligne (pas 2, pas dirigeable, car trop sensible, trop remuant)
-ils accrochent la nacelle 50 metres en-dessous du cerf-volant sur la ligne amortissant ainsi ,un peu,les perturbations du CV
(la nacelle peut etre simple ou motorisée .pour moi simple)
- et ils déclenchent à distance leurs appareils - soit par intervalles préréglés  (time-lapses)
                                                            - soit par télécommandes, smartphone wifi ,Bluetooth, vision de retour après appairage et déclenchement,ou bidouillage..  etc ...

Conclusion

-Bon! pour les photos ,c'est bon, j'en ai vu de très jolies de Moorea , sur le nombre ,on peut choisir,pas forcement les moches !tiens! à la postproduction on peut retoucher recadrer facilement une photo...
- Mais pour les videos ! tout ce que j'ai pu voir des amateurs vidéastes , c'est loin d’être ça !mon steady shot ! mais arrête de bouger P !on est pris  dans la tempête ,on est où? P!  on va se casser la gueule! sans tarder, sûr!

...et pourtant c'est ce que j'ai envie d'essayer ! j'suis fou !

quelqu'un a essayé ?  c'est simple  dans la valise !... mais a-t-on envie de foutre  en l'air un appareil trop cher?

Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyJeu 04 Mai 2017, 10:35

C'est vrai que les drones n'ont rien inventé, on fait de la photo aérienne avec des cerf-volants depuis des lustres.
Si tu veut te lancer la dedans commence par faire voler le cerf-volant tout seul pour acquérir le coup de patte.
Après il y a moyen de s'amuser (j'ai un peu taté le terrain il y a .. longtemps) : je me souviens de cette photo prise depuis un cerf-volant, ou l'on voit que le pilote a fait décoler son engin par une fenetre de son grenier et se fait tirer le portait - un cerfie Smile par son appareil accroché Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
velormes
***
velormes


Messages : 214
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyVen 05 Mai 2017, 05:51

Et pour tout savoir sur la pratique du KAP (kite aerial photography):
http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/index.php
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptySam 06 Mai 2017, 15:07

Je vois un certain nombre de cyclistes avec une caméra sur le casque.
Ma question est peut être iconoclaste ..mais..à part un événement spécial, ça sert à quoi de filmer sa route ?
edit: quel intérêt peut on avoir à filmer sa route .. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptySam 06 Mai 2017, 17:13

Avec le fat je la mets sur le casque parce de partout ailleurs ça bouge trop ... (à moins qu'une âme charitable m'offre un super stabilisateur Wink ) par contre quand j'en fais avec l'adventure elle est en général fixée sur la bôme ou déportée dur le haut du siège

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyDim 07 Mai 2017, 12:37

JJF a écrit:
Je vois un certain nombre de cyclistes avec une caméra sur le casque.
Ma question est peut être iconoclaste ..mais..à part un événement spécial, ça sert à quoi de filmer sa route ?
edit: quel intérêt peut on avoir à filmer sa route .. :-)
Si au moment de l'évènement spécial tu dois sortir la caméra de ta poche, la mettre en route, cadrer .... l'évènement spécial et déjà passé. Donc on filme tout et puis on découpe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
m1ghtyBear
Débutant(e)
m1ghtyBear


Messages : 23
Âge : 55
Localisation : Geneve CH
VPH : HPV Gecko
Date d'inscription : 18/04/2013

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Montage GoPro ou autre cameras    Caméra embarquée - Page 23 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:28

Comment avez-vous monte votre GoPro ou autre camera ?
J'hesite entre montage sur le cadre, a l'avant ou sur une perche attachee au siege.
Auriez-vous des images ?
Google est particulierement pauvre a ce sujet :
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 EmptyDim 11 Juin 2017, 18:26

Fixée directement sur le cadre elle va prendre toutes les vibrations et autres secousses de la route et l'image va très vite donner le mal de mer... Sur une perche fixe au siège faut essayer !

Trop souvent le plus pénible avec les vidéos à vélo couché c'est le passage des pieds devant l'objectif. Notre excellent ami Didier33 a résolu ce problème en la tenant à la main avec un petit manche spécialement étudié pour (il paraitrait que le bureau d'études ait connu une vague de suicides collectifs à la suite de cette terrible épreuve Caméra embarquée - Page 23 4048 )

Pour ma part les rares fois que je sors ma gopro c'est en TT et elle est sur le casque

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméra embarquée - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra embarquée
Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une première mondiale sur un VTT... drôle, bref ça claque
» caméra embarquée computer intégré
» Caméra dissuasive en cas d'agression ?
» mini clim embarquee solaire.
» La moyenne Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: