Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Caméra embarquée

Aller en bas 
+119
Manouche
speed67190
Kuryo
pégaze
cebd
Zenedavtri
dan25
Julequem
Lud'O
Julien94
TiBen
LaVoixGrave
Samural
J-B
H-vélix
Francis Fever
Denis
willy69
Jean49
Pat16
velocifere
kmkaplan
Laurent69
marcel
J. D'Alès
m1ghtyBear
JJF
velormes
hube68
diatoun
Pulsar33
Patrick51
Kpsikum
Asocat
kona
PAT'A TRIKE
lalar
Alain78
Magnum
O'Leave
arnaud.sivert
Moks
1nvité
Armandos
Erikavélo
Nain de Jardin
tifoxis
snappy
telonious
grand pierre
JoCo
zozo92
Freyot
Antec
concombre63
Pomme d'Happy
nawe
hbourj
BARCAL
Lorenzoo Havelaar
jull
bison couché
siliconmollet
Velodumatin
Paul
sebm
Jean Mi
bouboule
l'auvergnat
Leloublan
Yoplait
daweed
arafolie
GUY
romelec
discoveur700
olivier26
Didier33
Zwoofff
Snickers
Starship202
Xipetepec
jean-christophe
chti brico
pierre1911
Zythum
Carenca
Guilhem
Cobus
durbin
l etrange
Velosteph
sudchrono
phire
Papy volant
tonio
Vindwa
Tigouille
Sparv
lpg
Vieuclou
HTC 87 Magic
iubito
Krusti
Galgo
L'Oli
zapilon
normandie-bents
hiliendelh
denis_68
cavallo pazzo
sebastien
el sombrero
M
lepoune
Green-Bull
JNZ
ALagrange (Alex)
cafouille
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyDim 05 Nov 2017, 21:21

Jean49 a écrit:


@Armandos
Pour diminuer l'incidence des frais de ports, groupons nous pour commander  Wink


Si vous faites une commande groupée, faîtes moi signe, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyLun 06 Nov 2017, 12:21

Jean Mi a écrit:
Une petite question Jean ?

50 dollars cette camera .(d'après ton lien)
Pas chère ,intéressant surement.
Tu achètes en dollars?,
 je n'ai jamais osé ,ne dépassant et ne dépensant jamais hors Europe , pas de problèmes ?
Le seul truc qui peut devenir em...nt avec les achats hors Europe c'est la douane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 266
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyLun 06 Nov 2017, 12:35

Bonjour,

Velosteph a écrit:

Le seul truc qui peut devenir em...nt avec les achats hors Europe c'est la douane

Oui mais là, le paquet venait d'Italie donc c'est honorbuy.com qui gère l'importation de la marchandise. S'il y a des frais de douane, ils ont dû être acquités lorsque la marchandise est entrée en Italie Wink
Ceci dit, j'ai demandé une facture et j'ai reçu un document adressé par une boîte de Hongkong... sans TVA.

A+

Jean Caméra embarquée - Page 26 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyLun 06 Nov 2017, 15:12

Que pensez vous de celle là?
Camera Andoer 360°

Son déballage et test:
Test

étanche : IP67(30 mètres/100 pieds sous-marine)
Mémoire 64 Go possible
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 266
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyMar 07 Nov 2017, 07:34

Bonjour,

LossPedale a écrit:

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve le montage assez violent et "traumatisant" pour le (pôv') VM qui en gardera des cicatrices.
Puisqu'il semble bien qu'il s'agisse d'une matière synthétique, ne pouvais-tu pas envisager un "petit travail au corps" du pied de ce support de la caméra avec un décapeur thermique, afin de lui donner l'arrondi compatible avec le profil du VM?
Ensuite une fixation par Velcro aurait été toute aussi efficace que discrète et très pratique (qui plus est sans générer le défaut d'étanchéité provoqué par la présence des deux vilaines vis à bois!)

J'ai réfléchi avant d'agir et j'avoue que je ne voyais pas comment faire autrement. C'est certes cicatrisant (comme pour les boucles d’oreilles de ma gamine) mais après plus de 50km la caméra n'a pas bougé. Je crains, qu'aussi fin soit le montage, le velcro ne permette pas d'être certain de garder la caméra. J'ai tenté d'utiliser cette technique pour porter le gobelet à fruits secs dans l'habitacle de mon VM... et dans les secteurs mal pavés... Çà tombe.

Le pire de tout, c'est qu'hier, j'ai repensé au toit flevo que je ressortirai les jours de météo incertaine... Et la caméra est trop avancée. Si vous avez des idées de fixation efficace. Je suis preneur.

Bonne journée.

Jean Caméra embarquée - Page 26 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyMar 07 Nov 2017, 07:38

Si tu as une partie plane (environ 15 cm²) tu as la solution avec une ventouse. J'ai roulé plus de 1000 km avec la cam fixée ainsi sur le nez de mon side et elle n'a jamais bougé (sécurisée malgré tout avec une garcette)
Si tu peux n'hésites pas mais par contre évite de prendre du 1er prix ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5954
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyMar 07 Nov 2017, 07:50

J'avais testé sur le coqueron, mais ça secouait beaucoup plus que comme ça Wink .

Mais je viens de m'apercevoir qu'avec la tienne (360°) ça n'ira peut-être pas Smile .

Caméra embarquée - Page 26 Wp_20125
Caméra embarquée - Page 26 Wp_20124

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 266
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyMar 07 Nov 2017, 07:53

Pat16 a écrit:

Mais je viens de m'apercevoir qu'avec la tienne (360°) ça n'ira peut-être pas Smile .

En effet, il faut être sur un point haut sinon on perd une partie des 360° Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyMar 07 Nov 2017, 10:22

je vois que je ne suis pas le seul à avoir souffert de la crucifixion du VM par des vis à bois Very Happy
...du temps de Jésus la résine n'existait pas !
Il y a eu des précédents, j'en connais une , Vibi, Marie , qui pour mieux voir son dérailleur avait pris sa tronçonneuse pour couper une aile de son VM , c'était avant !
Pardon Vibi!  tout le monde va savoir maintenant que tu es violente.

Dépense induite:
Avec la technologie 360°(que j'ai appelé injustement 3D et qui peut l’être aussi) il va devenir impératif de se payer un casque de RV qui vient du gaming et qui prend tout son sens.  
On tourne beaucoup plus facilement la tête que l'on ne déplace la souris,vous avez  déjà du vous en rendre compte?
-perso, je ne tournerai pas la tête , c'est le fauteuil de bureau qui le fait .

Le boom commence sur ce produit et ce n'est pas fini. Faut-il suivre?
Il y a aussi des variantes de procédés d'association des images : sphérique, hémisphérique, vrai 360°circulaire à plat sans déformation fish-eyes .
et des logiciels qui vont bien,bref ! c'est pas fini.
On filmera avec un pied?
- ou 3
-Alors ce sera le pied,le mien,ça va ? M'sieur.
-ou un VM! c'est plus cher.
-On filmera avec la boule et le bras en l'air? comme Atlas ou la statut de la liberté?
-t'as une grande perche ?
-un peu de respect, petit!
- J'ai trouvé, M'sieur .
-Oui, là-bas,là vous, qu'est ce qu'il y a mon petit gars ?
-Rien, je filme.
-alors baisse le bras .

Les compagnies ont  prévu déjà  l'adaptation sur le smartphone devant-derrière 360°, avec 2 grands angles >= à 180°
-Il va se casser la gueule de plus haut .
-Ils ont déjà prévu le changement pour l'année prochaine et uniquement pour le haut de gamme.
-c'est bien fait !...exprès pour consommer 600€, Ils appellent ça la relance quand ça tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 266
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyJeu 09 Nov 2017, 09:39

Bonjour,

@LossPedale

Un grand merci pour cette notice détaillée. Je n'ai pas le temps cette semaine mais je vais la tester pour la fixation reculée de ma caméra.
A très bientôt pour les prises de vue à faible éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyMar 21 Nov 2017, 00:01

Puisque je te tiens LossPedale ! t'as pas perdu une pédale sur la route?
Cherche pas, Je l'ai .


je ne me répète pas :le stabilisateur gyroscopique que je cherchais pour la pêche sur le web

...et bien  voilà qu'un gars me répond  que .. en bateau, à la pêche ,  il faut mieux stabiliser le bateau , comme les avions de chasse,  avec un gyroscope 3 axes et alors... on n'a plus besoin de stabilisateur pour l'appareil photo! en plus! en bonus, il a gardé sa femme .

Vous ne voulez plus de votre femme , vous la secouez, Nah! Elle part toute seule !si vous n'achetez pas le truc !
allo! elle n'est plus au bout du fil! elle a sauté à l'eau!!...Allo, Allo! pale
- c'est ce que je vous disais ! laissez! y'a plus rien au bout du fil .
Pourquoi?  vous voulez la repêcher?  Elle dira que vous étiez instable et que vous l'avez sautée  trop et qu' elle ne voulait pas .

ça coute cher , c'est vrai !
J'ai pensé que, peut être, vous pourriez être intéressés   ,tous, bien heureux,vous qui possédez plein de  bateaux si, comme moi, vous emmenez votre femme en bateau, il ne faut pas raconter d'histoire ,ça saoule .

  https://vimeo.com/35754451

Est -ce mieux que le casque connecté  de mon ami,LossPedale? oui,je confirme,   c'est bien mon ami , que je défendrai toujours  I love you .

Répondez-moi, Cet article est-il utile ?   OUI    NON    (on est actuellement à 50/50)

(faut barrer, j'suis breton ,touchez pas! c'est moi qui barre ici, alors! Magnum !t'es là?  ils veulent tous barrer, tu t'en occupes?on est mal ! )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyJeu 30 Nov 2017, 16:38

Ces petits joints anti-vibrations de silicone me rappellent les diabolos de mes planches à voile.
On met ça sous les compresseurs ,pas le même poids,pour les  60gr d'une GoPro !

On pourrait parler : du copyright  qui peut amener des ennuis image.(sujet récent dans le forum). Les propriétaires ont réussi à préserver leurs droits,on les entend moins pour la musique, on pourrait en parler plus tard ...de la façon dont ils ont résolu le problème par le streaming et la connexion , la disparition de radios enregistrables ,tout contrôler finalement avec des players dédiés et mouchards .  Je regrette le magnétophone et mes cassettes vierges d’en-temps .Bof!

Pour le moment on est dans la photo et on en parle .
D'où vient cette photo que j'ai sur mon ordi? je veux tout savoir .

Pour faire vite,   la meilleure réponse vient de Google, ne cherchez pas ailleurs, il existe d'autres machines de recherches mais c'est la meilleure (je ne le dis pas de bon cœur, c'est comme ça, après les avoir fait marcher simultanément,celui qui amène le plus de réponses est Google )

Comment faire ?

En recherchant Google images sur le bandeau .
ça y est?  vous le voyez? (avec :Tous,Web,images,videos,Map... )

Ce que vous recherchez dans cette photo  pour vous en servir ou simplement pour savoir,par curiosité.(exemple :vous l'avez prise,à un rassemblement,  il y a plusieurs années, mais vous n’êtes pas sûr que ce soit la votre.On a tous ,à peu près,pris la même photo,c'est peut être celle d'un autre que vous avez stockée ? elle vous plait ... voilà...c'est tout..vous l'avez capturée.
(je suppose que les potes n'ont pas à rougir de faire du vélo,ni ont honte de vous, de nous finalement,ni honte de faire ce qu'ils font . Bon! on peut en discuter et respecter les désirs de chacun, ce n'est pas le sujet maintenant que je voulais aborder)

Donc, comme au téléphone, nous avons besoin de la recherche inverse et c'est très pratique et pas forcement évident.

Le lien direct est là, si vous ne le trouvez pas  :
https://images.google.com/

Voyez-vous le petit appareil photo,icône,ajouté au bout de la barre de recherche?
cliquez dessus.
s'ouvre...
Vous avez le choix - 1 taper l'URL
                          -2 charger la photo stockée sur votre ordi, l'importer sur Google , comme vous le faites sur servimg.com pour ce forum

je n'insiste pas...
C'est fini.
On recherche les occurrences ...pour vous.  Attendez les résultats.

Car c'est le résultat qui vous importe,  si c'est l'original, la photo est seule, elle n'a intéressé personne, la votre !Non! Mais si  vous en avez 40 identiques et plus qui se baladent sur le Net ,consultez les propriétés, surement CC ,le gars n'a pas précisé les métadonnées,il s'en fout comme moi. Et puis partager est plus honorable  que le contraire ,il a raison.

Il y a quelques inconvénients dans la reconnaissance , FB (Google) connait beaucoup de visages ,la base de données Big-data devient mature .
Vous proposez un visage . Qui est ce? Il va pouvoir répondre ,il répond déjà, c'est Robert ,pour peu que Cortana ait collecté quelques unes de ses habitudes ,ses lectures,ses videos consultées,  de ses demandes à Robert,il peut répondre sur son profil psychologique :Robert est trouillard et a un problème avec l'alimentation ...  la maladie l’obsède... Robert que je vois là est hypocondriaque,toujours à consulter la météo !Pourquoi?ça  j'sais pas !
Monstrueuse la réponse !

J'ai fait une expérience
La séquence de mots recherchée était originale,Oh! originale ! je ne sais pas ,mais elle était de moi,assurement, reprise copier-coller de nombreuses fois la connerie retrouvée sur le web sous  différentes adresses ...on vient piller dans le forum !
C'est fait pour ça,vous me direz, le forum ! j'm'en fous !
Si ça peut servir ...

Attention quand même, de ne pas faire de copier-coller et de s'en attribuer la paternité intégralement ! Le hasard n'explique pas tout .
La paternité se retrouve beaucoup plus facilement qu'avant et c'est la honte ! Google connait les copieurs mais ne le dit pas  ,s'en fout.,trop petit

Par contre vous empruntez : Jean Mineur 0001 et Agence Havas (fin des actualités jadis au ciné ,personne ne s'en rappelle) c'est un drame ! Malheureux ! pour conclure les actualités La Loire Atlantique les nouvelles ,je me suis fait gauler ! en 3 secondes par Youtube !(Google too!)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyDim 10 Déc 2017, 12:54

Oui, c'est comme ça qu'il faut utiliser le 360° :
par
différents plans choisis et découpés par le 'monteur' en post production dans l'événement.

Car brut c'est quasi pas regardable  pour le spectateur , avec sa souris dans le siège à coté et ...la trifouiller partout.
tu rigoles,elle s'affole!!c'est pas possible! longtemps de la toucher comme ça.

Ce n'est regardable brut  qu' avec un casque de réalité virtuelle , qui,qui, comme les lunettes 3D  disparaitront peut être !! pas pratique sur le nez à la longue!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyDim 10 Déc 2017, 13:09

Je vois pas ce qu’il y a de pas regardable dans un vidéo 360. Une fois qu’il on a choisi sa vue on regarde le film. C’est clair qu’il faut une très bonne résolution pour une telle video.
Sur un Smartphone on a une bonne expérience de 360, on peut jeter un coup d’œil derrière de temps à autre.


Dernière édition par Denis le Dim 10 Déc 2017, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyDim 10 Déc 2017, 14:21

LossPedale a écrit:
Denis a écrit:
Je vois pas ce qu’il y a de pas regardable dans un vidéo 360. Une fois qu’il on a choisi sa vue on regarde le film.
Bonjour LossPedale,
Je voulais juste simplifier pour @Jean Mi qui apparement trouve ça pas regardable et c'est perdu dans les diverses fonctions des vidéos 360.

Jettes un œil à mon Avatar et au DF sur la vidéo   scratch

A propos la Virb360 c'est du 4K sur 360 ou 5.7K en 2x180 a recombiner par la suite sur un prgm de montage vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyDim 10 Déc 2017, 16:47

Je me demande qui avait mis le masque  Caméra embarquée - Page 26 4048

Je suis vraiment bluffé par la VIRB360 et la stabilisation de l’image avec un support sans aucun amortisseur.
Caméra embarquée - Page 26 79172110
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyLun 11 Déc 2017, 01:52

Denis
Je persiste...j'ai peur, j'veux pas voir, je préfère  me laisser conduire, c'est toi qui choisis , c'est toi l'artiste ,moi je regarde toujours devant    pale

Justement ,y- aurait-il un intérêt aeodynamique  à supprimer les 2  rétros  au profit du retour  smartphone planqué  ? surement! non ?

Pour ne pas être vu ,incognito, le pare-brise peint en noir ,tu vois... pas nous !
Non, faut être sérieux, finalement  complétement noir! si on t'arrête trop teinté, maintenant, t'es bon... reste au rouge ,c'est mieux, voilà!

Super définition, ma connexion ne suit pas... pas bien... J'avais oublié ... comme jadis à la Préhistoire de youtube    Caméra embarquée - Page 26 782111

Stabilisation, parfait, bel appareil, si tu ajoutes un gimbal ,900€, tu ne peux plus chavirer ,le gyroscope a sa place  dans un  avion de chasse ! .

 Bravo,  c'est super  ce que tu fais    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyLun 11 Déc 2017, 09:48

Bonjour Jean Mi,

Je préfère aussi regarder devant Caméra embarquée - Page 26 4048
Pas tous les navigateurs web on les mêmes fonctionnalités pour ces vidéos 360.

Pour les rétros je pense pas que la caméra soit plus aéro que les rétros, mais avec une caméra de "recule" intégrée dans l'arrière du VM on pourrait remplacer les rétros. Mais à part pour les courses je préfère garder mes rétros.

Pas besoin de Gimbal avec la Virb 360. En effet les gyros et accéléromètres sont intégrés.
Un gimbal ne peut pas amortir le fait de passer dans un trou. Il garde le point d'horizon.
Il y a trois mode de stabilisation :
Anti vibration : atténue les vibrations, c'est surtout en bord d'image qu'on le remarque
Stabilisation : recentre l'image sans perte de qualité sur le point d'horizon en fonction des infos des sensors (effet Gimbal).
Suit la route : stabilise et axe l'image dans le sens du déplacement indépendamment de la position de la caméra.

Sur mes vidéos tu peux voir que le VM bouge beaucoup mais que l'image est stable avec un support de caméra non amorti, ça c'est uniquement le mode anti-vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyLun 11 Déc 2017, 11:03

Denis a écrit:

Pas tous les navigateurs web on les mêmes fonctionnalités pour ces vidéos 360.

.

Caméra embarquée - Page 26 782111 Caméra embarquée - Page 26 782111  c'est la première fois que je peux regarder une vidéo 360 aussi nette et choisir la vue avec la sourie Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyLun 11 Déc 2017, 22:24

Denis T a écrit:c'est la première fois que je peux regarder une vidéo 360 aussi nette et choisir la vue avec la sourire

Moi aussi!
C'est la grande classe  

On va descendre d'un cran  pale


les dashcams
Bientôt Noël  . ça va, peut-être, être celui de ma voiture.
sorry in english !

https://youtu.be/WFP3GhXGVDs

Pourquoi ?
et bien d'abord 2K , il n'y en a pas des masses et  surtout les commentaires US de blogs en disent le plus grand bien .
Pourquoi ici?

Dans un blog US,il a  été utilisé en vélo  avec une Powerbank .Sa forme s'y prête,compteur, pas étanche évidemment ...
angle 150-160° me convient ,on voit mieux les numéros loin,et les bords suffisamment, pas trop déformant  pour s'accorder avec mes 3 caméras Sony  (de 60gr à 900gr ) dans un montage .
le prix  ?
voilà, vois là!   loupé
vous avez cliquez ?  non, version très  longue en dessous :
https://www.amazon.fr/TaoTronics-Embarqu%C3%A9e-Lentille-Acc%C3%A9l%C3%A9rom%C3%A8tre-Enregistrement/dp/B01LN6UIQU/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Ma voiture va être contente .

Quant aux Gimbals,je lis tout, c'est un boulot à plein temps  Very Happy   , je vise plus tard le Zhiyun Crane 2 , il faut les porter les 900gr! Il semble être adaptable à la forme allongée de ma caméra , ce qui n'est pas évident, le coréen  ne parle pas le français.

Google traduction . Est-ce fiable ? répond en chinois approximatif  pour moi!    ...  ce n'est pas le même budget !
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyLun 11 Déc 2017, 22:58

Elle à l'air pas mal mais l'idéal serait une petite caméra fhd/2k étanche reliée à un boitier déporté qui se charge de l'enregistrement.
https://www.amazon.fr/Enregistreur-conduite-double-filaire-antenne/dp/B077J3VPSJ/ref=sr_1_79?s=electronics&ie=UTF8&qid=1513030269&sr=1-79&keywords=dashcam+arri%C3%A8re
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyMar 12 Déc 2017, 11:03

LossPedale a écrit:

comme toujours sur Amazon l'information sur le produit est très insuffisante, en l’occurrence ici rien n'est dit sur l'alimentation: batterie interne? Si oui durée de fonctionnement? Ou bien alimenté par une source externe (vu que c'est prévu pour un véhicule automobile). Pas davantage d'information sur la capacité d'enregistrement.
Enfin, reste la longueur très excessive des câbles pour une installation sur un deux roues.

C’était pour illustrer l‘idée. Le kit idéal reste à trouver.
Dans celui-ci, les caméras ne semblent pas étanches.
Elles pourraient être plus petites.

Plus d'info ici
https://dashcamtalk.com/koonlung-k1s/
et c'est moins cher ici
https://www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=koonlung+k1s
Revenir en haut Aller en bas
Francis Fever
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2017

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Monter une camera en vue 360 sur un Trike   Caméra embarquée - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017, 14:07

Bonjour a tous,

Noel arrive et surement une bonne idee de cadeau de monter sur un Trike une camera 360 pour partager le plaisir des balades avec vos amis.
Le seul bémol, c'est il faut absolument travailler les abdos ou rentrer le ventre pour valoriser la video

Voici une video trouvée sur youtube (il faut regler la qualite de l image dans l option youtube pour avoir une meilleure vision)

https://www.youtube.com/watch?v=rf3YLPAPs7M

ou un autre exemple de video

https://www.youtube.com/watch?v=jU-pZSsYhDk

Francis, le montage n'étant pas spécifique aux trikes, je fusionne. Je te suggère de lire les messages précédents de ce sujet.

Ralevy- Modo
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017, 22:30

Francis Fever a écrit:
Le seul bémol, c'est il faut absolument travailler les abdos ou rentrer le ventre pour valoriser la video
Pour ça y a le VM, comme ça on voit pas le ventre  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 EmptyVen 15 Déc 2017, 19:27

En regardant en arrière ,on voit le chemin parcouru.
La qualité de nos videos d'hier ne peut plus nous contenter.

J'étais un branleur , il faut que ça cesse ,stabilisation, stabilisation,pas bouger c'est dur!

Comme le zoom il n'y a pas 25 solutions: elle est optique (bon)  ou numérique (agrandissement dans l'image, moins bon)

Demain, la stabilisation pareillement sera:

   -physique : 3 axes gyro de gimbal extérieur  et /ou  integré dans l'objectif (le mien, sur mon AX53 ,déjà, flotte sur ses  5axes, j'espère que c'est solide! pas rassurant, bruit de breloque quand je vais sur les butées, en exagérant, grelot, inertie,c'est efficace pour amortir les vibrations ,les petits chocs ... c'est plutôt bon. jamais assez!

  -numerique. La capture ce fait via un logiciel 'stabilisateur'  dans l'appareil,lui-même,au moment de la prise, qui recadre, rogne, l'image pour secouer moins le ' bon' qui est centré , le bon centré donc...et l'enregistrer.
(si vous avez un con centré comme résultat , c'est autre chose! vous avez mal choisi votre sujet, un hors sujet-peut être? , faut faire attention! y' des surprises au développement    Very Happy

Si cette stabilisation numérique n'est pas faite  ,elle peut se faire en post prod , aussi bien,voire mieux, sur l'ordi mieux équipé, qui a le temps,par Mercalli ou un autre logiciel ,mais ça reste, quand même, une cuisine numérique moins bonne .

Je viens de lire que le gimbal ,serait terminé, c'est une mode prétendent  des blogueurs ?
Oui! je trouve que c'est un peu tour Eiffel mais... je n'en crois pas un mot .

La stabilisation est un confort de l'oeil . Les appareils vont intégrer tout cela, les guimbals se simplifier .
Ce sera plus vivant  , recyclable dans l'assiette et quelle assiette déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméra embarquée - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra embarquée
Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une première mondiale sur un VTT... drôle, bref ça claque
» caméra embarquée computer intégré
» Caméra dissuasive en cas d'agression ?
» mini clim embarquee solaire.
» La moyenne Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: