Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Caméra embarquée

Aller en bas 
+119
Manouche
speed67190
Kuryo
pégaze
cebd
Zenedavtri
dan25
Julequem
Lud'O
Julien94
TiBen
LaVoixGrave
Samural
J-B
H-vélix
Francis Fever
Denis
willy69
Jean49
Pat16
velocifere
kmkaplan
Laurent69
marcel
J. D'Alès
m1ghtyBear
JJF
velormes
hube68
diatoun
Pulsar33
Patrick51
Kpsikum
Asocat
kona
PAT'A TRIKE
lalar
Alain78
Magnum
O'Leave
arnaud.sivert
Moks
1nvité
Armandos
Erikavélo
Nain de Jardin
tifoxis
snappy
telonious
grand pierre
JoCo
zozo92
Freyot
Antec
concombre63
Pomme d'Happy
nawe
hbourj
BARCAL
Lorenzoo Havelaar
jull
bison couché
siliconmollet
Velodumatin
Paul
sebm
Jean Mi
bouboule
l'auvergnat
Leloublan
Yoplait
daweed
arafolie
GUY
romelec
discoveur700
olivier26
Didier33
Zwoofff
Snickers
Starship202
Xipetepec
jean-christophe
chti brico
pierre1911
Zythum
Carenca
Guilhem
Cobus
durbin
l etrange
Velosteph
sudchrono
phire
Papy volant
tonio
Vindwa
Tigouille
Sparv
lpg
Vieuclou
HTC 87 Magic
iubito
Krusti
Galgo
L'Oli
zapilon
normandie-bents
hiliendelh
denis_68
cavallo pazzo
sebastien
el sombrero
M
lepoune
Green-Bull
JNZ
ALagrange (Alex)
cafouille
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptyMer 06 Sep 2017, 19:15

La video 3D, un p'tit commentaire  perso

On connait les Photos en 3D .
Elles ont leur utilisation  pour des visites, musées , lieux touristiques, objets,voitures,vente de maison , appart, le Boncoin  
et permettent d'appréhender le relief , la forme,l'espace par le déplacement délibéré de  l'observateur .
Comme à la foire on choisit le manège qui nous intéresse.

Pour la photo
c'est bien , parce que les prises périphériques sont faites par association de différentes photos HD,UHD, prises sur un pied, voire sur rail, qui peuvent être chacune d'une grande résolution , associées par un logiciel  , un programme intégré à l'appareil, ou mieux, en post production chez soi.
Pourquoi , c'est bien chez soi?
-on est toujours mieux chez soi  Very Happy
-non, déconne, parce qu'en photo ,on a le temps .
Le document est lourd mais  complet pour l'instant 't'.  
Une vision partielle  peut être détachée avec une grande précision quand le spectateur-acteur dans son cheminement le décide .

Maintenant la vidéo !
C'est moins bien . Dans l'action, on y va ,on ne peut pas avancer et regarder dans le rétroviseur et sur le coté ,nous ne sommes pas des mouches.
 On peut aussi louper qqchose  en regardant la merde sur la route , il faut revenir,remarque ,au cinéma , pas rentable ,  c'est le spectateur qui peut passer 2fois plus de temps dans le salle  ? non?   ...et... on perd du temps en course !

Techniquement aussi
c'est moins bien,un peu...
Si on veut faire aussi bien que la photo3D ...il faut multiplier par 25 ,50 ,60 !
C'est l'appareil qui à l'instant t  le fait , ça ne peut pas se faire en post production,et enregistre tout l'environnent  25fois par seconde, chacun sa méthode, c'est la méthode video.
C'est très lourd , voire impossible actuellement, même en mettant  des bretelles à son sac à dos et en comprimant le paquetage , (encodage ) .
...alors il fait avec les moyens du bord, son processeur et ses capacités
Cela viendra surement, plus tard,mais le prix de l'appareil s'envolera .

Alors il fait au mieux , au tarif syndical, pour offrir une image partielle 3D à notre cher spectateur,en partageant les pixels, voilà!
Pour un suivi ,faut être honnête,  c'est super en montage de pouvoir choisir le plan,  quand quelqu'un (jolie) tourne autour de nous ! sans torticolis,on voit tout le manège  !
- Oui mais c'est trop tard dans la vraie vie !

Maintenant , je voudrais dire:
Observateurs , libres de leurs yeux et de leurs positions , nous le sommes tous... sauf les aveugles mais...
seul, aveugle, peut être, j'aime qu'on m'ouvre les yeux ,c'est tout.

      Quand je visite le Louvre , je me dis que d’être libre dans l' espace d'un tableau ,m'en fous, ce qui m’intéresse c'est comment
Léonardo da Vinci le montre  alors ...,accablé de tant de maitrise, je me fais tout petit , c'est là qu'il fallait être.
pas mieux ! Merci Maitre pour votre façon de voir .  
   La 3D est dépassée... alors ...  je  jouis .  
Le ressenti  est finalement très important ...  
-encore?
-Faut pas abuser .


Non, Velosteph , je n'ai rien à conseiller, pas compétant.
Pourtant,j'y pense, j' écoute les réponses, pas de mise en œuvre,  une dashcam tournant en boucle en permanence, discrète, si rien d'intéressant, pas grave , on continue, c'est comme un attrape-mouche inusable.
Il ne vous arrive jamais rien ,à vous?

On risque juste  d'attraper qq chose .  
-Qui?quoi?
-l'oiseau rare, une tapette , et hop! dans la boite ...DD

Quelqu'un te dit : - c'est incroyable !
-On est obligé de te croire ,mais   regarde plutôt !
... et tu ressors sur une clef USB le document (Attention! pas la clef USA comme avant! profite ! C'est toi qui voulais un conseil éclairé, tu l'as Laughing Salut !  )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptyMar 12 Sep 2017, 21:51

Je vous propose  de rêver ce soir , on va le faire ....

Qu'est ce qu'on cherche avec une camera embarquée?
-qu'elle filme bien
-qu'elle puisse être  fixée quelque part
- qu'elle ne soit pas tremblotante , que le résultat soit regardable.
- que l'on puisse un minimum la contrôler .

-ça excite!
-Oui!ça existe mais avant...

en 2 mots revenons sur l'histoire de la stabilisation et l'évolution dans l'ordre chronologique :
partez,top chrono...
-d'abord la caméra sur la tête
- le stabilisateur pendulaire et mécanique lourd-dingue
-la stabilisation numérique par  découpage-recadrage de l'image ,on perd des pixels (intégré caméra)  
-la lentille flottante à inertie- (steadyshot  intégré)
-... puis arrive le support, le guimbal, solution  gyroscopique,3 axes, la mieux .

-Non!non, pas tout à fait
le guimbal demande une préparation initiale assez délicate de l'équilibrage et décroche parfois .
et c'est...quoi alors?
... c'est la folie quand il fait ça ,faut le reprendre .  
-Alors quoi- qu'-est- le- plus- mieux ?

-la solution intégrée :  
DJI Osmo+ Camescopes Caméra de Sport Zoom Optique 3.5 x 12.76 Mpix par exemple.

https://www.amazon.fr/DJI-Osmo-3-Achsen-Gimbal-cam%C3%A9ra/dp/B01LDII2KM/ref=as_li_ss_tl?s=electronics&ie=UTF8&qid=1495123125&sr=1-1&keywords=DJI+Osmo+&linkCode=sl1&tag=mysnowpark-21&linkId=b9782ccac57d3f5b9e33760b0735c637

-Non! ne dites rien ! j'entends:shock:
Attendez 5 ans ! ce sera moins cher et ...vous avez le bâton pour la tenir avec, en prime !

elle a l'avantage, je vous le dis, il faut lire jusqu'au bout, attendez!
... de pouvoir être contrôlée à distance sur un smartphone  avec
cerise sur le gâteau,une fonction de suivi de l'objectif, comme un avion de chasse , de son sujet ,sans que vous ne fassiez rien!elle ne décroche pas, le tiens,en plein milieu
et elle ne tremble pas !
-il est mort ? Shocked
-finir comme ça! c'est pas beau ?

retour vers le présent, il suffit de ne pas secouer et pour 60€ vous le faites bien maintenant,mon fils.
https://youtu.be/fUk--2otPt8
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3796
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptyMar 12 Sep 2017, 23:21

Jean Mi a écrit:
Je vous propose  de rêver ce soir , on va le faire ....

Qu'est ce qu'on cherche avec une camera embarquée?
-qu'elle filme bien
-qu'elle puisse être  fixée quelque part
- qu'elle ne soit pas tremblotante , que le résultat soit regardable.
- que l'on puisse un minimum la contrôler .


moi ce que je voudrais c'est une camera capable d'identifier une plaque minéralogique de nuit : c'est possible ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptyMer 13 Sep 2017, 01:37

Il est quelle heure?
Je viens d'ouvrir la porte de chez moi, je n'ai pas rentré ma voiture,15 mètres, il pleut, très peu de lumière incidente dans l'entrée, de l'encre ailleurs ,un tuyau d'arrosage inutile!:
https://servimg.com/view/15676318/115

Non ,je ne peux pas lire après ouverture max de la lentille et augmentation  de la luminosité de la photo postérieurement

l'actioncam de Sony  le peut encore moins car aucun réglage de l'iris ni du reste d'ailleurs
https://servimg.com/view/15676318/116

j'essaierai en suivant une voiture ...une autre fois ,les plaques sont réfléchissantes, peut être trop?   à suivre ...
bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptyMer 13 Sep 2017, 08:43

Je découvre la camera elephone explorer elite ... (Merci JM de l'info)
Du coup par curiosité et, à ce tarif, peut être une petite envie d'achat, je suis allé voir et comparer les prix sur divers magasins. dont les enseignes françaises ou du moins celles qui sont domiciliées en France (pour éviter des conflits si problème ensuite).

Partout = épuisé, "out of stock"

La pub a donc bien fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptyJeu 28 Sep 2017, 14:12

L’image on en parle  mais on la montre peu  . Rien ne vaut une bonne démonstration ou un bon schéma  pour fixer les idées . Quand il s’agit de video on fait voir .

L’intérêt des appareils 3D, spaciaux  ,4k, j’y reviens , c’est de pouvoir en une prise globale avec un (seul) appareil, car on n’est pas des professionnels avec  4 caméras, une équipe et un studio camion  de synchronisation.  Nous n'avons pas la possibilité de revenir sur les lieus pour faire des raccords non plus, pour   rendre compte d'une situation ,d'un événement, au mieux.

Donc  en une prise ce gars a le mérite d’avoir  essayé, ce n’est pas un débutant ,en retaillant dans son image, perdant des pixels au passage  en post production .
 On en voit bien les limites et la difficulté …regardez ! 1seule prise!1 seul appareil

https://vimeo.com/neweuropefilmsales/incidentbyabank
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptyDim 08 Oct 2017, 12:31

Salut
J'ai trouvé un youtubeure qui teste des cams : https://www.youtube.com/watch?v=XUkHUpiaJzo
Et une caméra bretonne !
https://www.youtube.com/watch?v=XUkHUpiaJzo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptyDim 08 Oct 2017, 16:28

Avez vous trouvé une caméra sport ( style Go pro ) mais moins cher qui fasse dash cam ( enregistrement en boucle ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptyDim 08 Oct 2017, 18:34

aparement la tectectec le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptyDim 08 Oct 2017, 23:08

On parlait,il n'y a pas longtemps, de casque de réalité virtuelle ,de visite de site en réalité virtuelle , et pour ce faire  de cameras en 360° .
Bon !c'est pas fini , Il manquait quoi, encore? bordel ! Caméra embarquée - Page 25 Carton2     pourquoi? faut plus dire bordel ,maintenant!!!?

-c'est pas respecter les gens simples qui n'ont pas l'habitude .

Je disais ça tout simplement parce qu'il faut suivre ,autrement on est dépassé...rien Caméra embarquée - Page 25 Triste6 .

-  le son immersif, rien... Car en réalité virtuelle, qu'est- ce qui fait tourner la tête? uniquement les yeux.
...avec le son immersif... vous tournerez la tête avec les oreilles.

c'est simple ,on restitue ce que vos oreilles  entendent spacialement ,elles.
-oui! mais   comment?
- en enregistrant avec  les micros dans les 2 oreilles . intras.

La restitution sonore immersive,de la video, pouvant se faire par n’importe-quel casque acoustique,plutôt bon  .
explications:
https://youtu.be/jhBAphHdRMk

Il y a une video de visite de Tokyo dont le son est ainsi enregistré, j'ai mis mon casque, ce que je ne fais jamais .
On a les bruits de la ville,voitures...devant derrière, on y est (et c'est même pas fatigant !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptyMer 18 Oct 2017, 02:20

doctoto avait écrit:moi ce que je voudrais c'est une camera capable d'identifier une plaque minéralogique de nuit : c'est possible ça?

Oui,c'est possible par nuit d'encre ,ce soir
je l'ai découvert en lisant la notice de ma caméra
La lumière est produite par l'appareil , invisible , IR

...et cela donne ça, sans aucun traitement, à 10 mètres
J'aurais.. pu avoir un traitement, je ne voyais tellement rien , j'ai failli tomber.

Caméra embarquée - Page 25 Dsc00711

Ce n'est pas ma voiture, c'est l'arrière de ma femme , et  alors ? m'enfous, c'est la nuit ,vous ne voyez pas sa figure !
et puis même...j'ai pensé que si je la floutais en plus ,vous n'auriez plus rien vu du tout, bien pour une démonstration!
 
Oh! si elle lit ça Caméra embarquée - Page 25 Triste6  , ça va barder pour mon matricule ,il faut que je me méfie, elle pourrait bien publier en infra rouge sur FB quand je marque mon territoire en pissant dans mon jardin, comme tout le monde,la nuit.
 
Là, c'est plus grave !moi, pissant sur FB en video?!  z'avez remarqué comment ils sont rapides à pétitionner ?
faisaient pas ça avant,la pétition !!!
C'est de la pétition-mitraillette automatique à répétition ,pour un oui pour un non, FB me tue , ça me soulage de le dire ici, dans ce petit coin de forum,  si  vous     permettez    merci .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptySam 21 Oct 2017, 09:18

Ça vaut quoi ???? j'en sais rien, mais pour le prix  Rolling Eyes  Exclamation

Celle là aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 267
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptySam 04 Nov 2017, 11:00

Bonjour à tou-te-s,

Il y a une dizaine de jours, je suis venu dans ce fil pour me documenter sur les caméras embarquées dans vos vélomobiles. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'expériences sur les caméras 360° mais je me suis laissé tenter par une EleCam 360 Sports Camera 360° ( https://www.honorbuy.com/827-elecam-360-sports-camera.html?search_query=elecam&results=1 ). Je me suis dit qu'à ce prix là je ne risquais pas grand chose.

Aussitôt reçue, je l'ai montée sur mon Quest et j'ai fait un petit montage des prises de vues réalisées lors de mon déplacement sur les bords de Loire. Vous pourrez le visionner sur https://www.youtube.com/watch?v=ttrk7QSU8gc.
Si vous avez de l'expérience sur l'utilisation des caméras sport, je suis intéressé par le visionnage de vos productions pour avoir des idées et progresser.
Bon WE.

Jean Caméra embarquée - Page 25 Mangoyo9


Dernière édition par grand pierre le Sam 04 Nov 2017, 11:28, édité 1 fois (Raison : Correction du lien ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptySam 04 Nov 2017, 11:19

Jean49 a écrit:

Aussitôt reçue, je l'ai montée sur mon Quest et j'ai fait un petit montage des prises de vues réalisées lors de mon déplacement sur les bords de Loire. Vous pourrez le visionner sur https://www.youtube.com/watch?v=ttrk7QSU8gc.
Si vous avez de l'expérience sur l'utilisation des caméras sport, je suis intéressé par le visionnage de vos productions pour avoir des idées et progresser.
Bon WE.

Jean Caméra embarquée - Page 25 Mangoyo9

Je ne me fait pas aux visionages de filmes avec caméra 3D, on voit tout et rien à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptySam 04 Nov 2017, 12:39


@jean 49
je trouve que tu as bien  démontré l’intérêt de la 3D .On a tous et tout compris.
Devant la banque ,je me demandais qui parlait ?
en prenant le joystick, m'enfin ,me servant des touches de directions, j'ai vu tes admiratrices!

C'est vrai qu'il faut chercher un peu ,les localiser ,pas trop difficile, à quand le son immersif ,un plus, dont je parlais plus haut ?
L’intérêt,l'image est forte,probante, pas besoin de longs discours (en particulier en cas d'accident)
Tout le monde a compris.

La définition? et bien je ne la trouve pas si mal,pas mal du tout , d'autant plus que l'enregistrement en Raw chez toi est forcement meilleur qu'à travers YT  et contrairement à un avis vu sur ta video ,n'oublions pas que c'est une camera embarquée avec ses limites.Elles en ont toutes .

Tiens! je vais dire mon avis à ce sujet, je fais aussi de la 4K , et bien la 4k quand tout bouge , c'est pas bon !!! et Non!  Il faut mieux avoir les résolutions moindres d'une camera embarquée dans ce cas .
Merci à toi pour  la démo .

Mais le spectateur n'est pas forcement prêt à en faire l'effort !   On voit déjà les réactions , le spectateur aime le tout cuit dans son siège, là il bouge un doigt, pour certains c'est trop, je peux le comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3796
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptySam 04 Nov 2017, 13:26

Jean49, pourrais-tu faire une video fe nuit. J'aimerais savoir si on peut reconnaître une voiture en nocturne.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptySam 04 Nov 2017, 14:00

Une petite question Jean ?

50 dollars cette camera .(d'après ton lien)
Pas chère ,intéressant surement.
Tu achètes en dollars?,
je n'ai jamais osé ,ne dépassant et ne dépensant jamais hors Europe , pas de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptySam 04 Nov 2017, 15:30

+24 $ de frais de port.. 
Étonnante cette technologie.

Jean Mi 
Je suis devenu un adepte des achats low cost pour les trucs pas techniques ( éclairage, fringues, etc) 
Je ne pense léser personne en achetant directement sur les lieux de production 
Et les coûts sont facilement 5 fois inférieurs 
Les vendeurs étrangers comme Aliexpress, Light in box, ont les mêmes techniques de vente et de distribution que Amazon et consors. 
Leur fiabilité fait leur réputation et à ce jour je n'ai aucun problème pour de nombreuses commandes passées et livrées.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptySam 04 Nov 2017, 17:14

Jean tu peux mettre une photo pour voir la fixation stp ?
tu as quel autonomie pour la batterie et combien de temps tu peux enregistrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 267
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptySam 04 Nov 2017, 19:05

Bonsoir à tou-te-s,

Jean Mi a écrit:

@jean 49
je trouve que tu as bien  démontré l’intérêt de la 3D .On a tous et tout compris.

Merci pour ce retour encourageant  Smile

Jean Mi a écrit:

L’intérêt,l'image est forte,probante, pas besoin de longs discours (en particulier en cas d'accident)
Tout le monde a compris.

C'est ce qui m'incitait à chercher le moyen de garder une trace de mes déplacements.

@doctoto
Oui, je ferai un montage dès que j'aurai des images.

@Jean Mi
Non, j'achète en €. Je viens d'aller sur le site et on me propose la caméra à 43,99€, la carte 32GB microSDHC à 13,2€... et des frais de port à 29,92€. C'est vrai que les frais de port ne sont pas négligeables mais j'ai reçu ma commande envoyée d'Italie en 48h. Quand on commande en Chine, c'est facilement 2 ou 3 semaines.

@Armandos
Pour diminuer l'incidence des frais de ports, groupons nous pour commander  Wink

@marcel
OK, pour ce soir c'est cuit car il fait noir mais je fais une photo de jour dès demain.
Pour l'autonomie, je ne peux pas encore donner de valeur mesurée. Les docs parlent d'1,5h.
Pour l'instant, j'ai filmé 50 minutes sans problèmes. Le rush fait 4,3Go... Avec mes 32Go, çà devrait permettre de tenir 6 heures.

Bonne soirée.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptySam 04 Nov 2017, 19:53

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 267
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptyDim 05 Nov 2017, 10:20

marcel a écrit:
Jean tu peux mettre une photo pour voir la fixation stp ?

Et voilà...

Caméra embarquée - Page 25 Img_6012

J'ai utilisé le support à sangle fourni avec la caméra. J'ai retiré la sangle et je fixe ce support avec des vis à bois.

Caméra embarquée - Page 25 Img_6011

Le profil du support ne correspond pas à celui du Quest. J'utilise donc du scotch double face epais sur plusieurs épaisseurs pour corriger l'écart. J'a été contraint de faire 2 petits trous (du diamètre des vis) dans ma carrosserie.

Caméra embarquée - Page 25 Img_6010

Une cale en bois, me permet de recevoir les vis qui traversent la carrosserie.

Côté traitement des fichiers et montage quelques indications sur https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21820621#p21820621
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptyDim 05 Nov 2017, 11:18

merci pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptyDim 05 Nov 2017, 18:57

Info concernant l'utilisation des caméras embarquées , ( de TS.be), pour les pays CE.


https://www.touring.be/fr/articles/dashcam-quand-puis-je-utiliser-les-images?utm_source=Touring&utm_medium=email&utm_campaign=20171031_Disco_FR_Prospects

Bonne lecture,
Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 EmptyDim 05 Nov 2017, 20:52

@Jean49: super ta vidéo Caméra embarquée - Page 25 782111 (pour ta conclusion : ""susciter un poil d'intérêt pour le VM, bon ça c'est déjà fait Razz Wink , mais pour la caméra 360°, super Caméra embarquée - Page 25 782111 un "gros poil d'intérêt", bien mieux qu'une ordinaire comme celle que j'ai Caméra embarquée - Page 25 Cool ) .
Merci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Caméra embarquée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra embarquée
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une première mondiale sur un VTT... drôle, bref ça claque
» caméra embarquée computer intégré
» Caméra dissuasive en cas d'agression ?
» mini clim embarquee solaire.
» La moyenne Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: