Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tango... [Commuter Cars]

Aller en bas 
+10
Guilhem
ALagrange (Alex)
L'Oli
el gato
Armandos
cavallo pazzo
JNZ
Green-Bull
chti brico
mtauss
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango... [Commuter Cars]   Tango... [Commuter Cars] - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 21:17

"La Tango est bien plus belle qu'un Hummer, parce que sa logique est meilleure: réduire la surface frontale, optimiser la forme, abaisser le centre de gravité... Tout cela sent fort les bonnes idées et l'efficacité.
C'est loin d'être parfait, mais c'est loin d'être une Lada."

par contre pas terrible en franchissement,la où le Lada et le Hummer excellent..
j'adore le Hummer (surtout en kaki),tellement adapté a son milieu comme les rues de Bagdad, ca permet de rouler sur des cadavres irakiens, alors qu'avec la Tango,ils viendraient s'aglutinner contre le bouclier avant...pas franchement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango... [Commuter Cars]   Tango... [Commuter Cars] - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 00:19

Very Happy Very Happy
Ok ok, pour le coup je vois (très) mal la Tango dans ce milieu...

Bien que les Hummer n'ont rien à y faire non plus, mais c'est un autre débat. N'est-ce pas? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango... [Commuter Cars]   Tango... [Commuter Cars] - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 10:17

Bien que mauvais danseur, je préfère le Tango Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Saute-et qui ne me met pas de mauvaise Hummer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango... [Commuter Cars]   Tango... [Commuter Cars] - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 10:36

cavallo pazzo a écrit:
Cas 1: on met 10 ingé, le truc est méga efficace, laid, tout carré avec des fils visibles.
- et n'est utilisable que par un ingé.
quand à trois tonnes de matos pour transporter deux personnes maximum...

mais je dois être fashion, je kiffe le Twike Active. ;]

Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango... [Commuter Cars]   Tango... [Commuter Cars] - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 12:41

Chti brico a écrit:
Ce qui me gêne, c'est la débauche de batteries pour obtenir des performances"sportives" totalement inutiles [...].

Ici, je sollicite nos physiciens et ingénieurs... Les capacités d'accélération indiquées sur le site sont en effet apparemment superflues. Mais je me demande si, loin d'être visées par les concepteurs, elles ne sont pas plutôt une conséquence indirecte d'autres exigences. Je m'explique...

Une voiture qui roule vite et qui accélère fort, c'est apparemment inutile et absurde pour un véhicule économe. Pourquoi un moteur si puissant ? Eh bien, peut-être pour d'autres raisons ! Prenons le problème par un autre côté. Je conçois ma voiture. Je n'ai pas besoin qu'elle roule vite. Par contre, il est nécessaire qu'elle puisse grimper une côte de 15 % avec une charge importante (conducteur + bagages) et à une vitesse qui ne la rend pas dangereuse dans le trafic (50 km/h, par exemple). Je dimensionne mon moteur pour atteindre cet objectif : il fera x kW. Je reprends ma calculette : avec ces kW mais à plat et sans bagages, à quelle vitesse puis-je rouler ? ... Waaouw ! Voilà un argument commercial : je le mets sur mon site !

Quelqu'un pourrait-il (in)valider le raisonnement en calculant à l'envers ?
performance bluffante sur le plat et sans charge (annoncée sur le site) ==> puissance du moteur ==> performance raisonnable en côte et chargé...
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango... [Commuter Cars]   Tango... [Commuter Cars] - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 12:53

D'accord Jéjon,mais 600 kw ça représente un peu plus de 810cv,avec ça,tu fais l'everest!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango... [Commuter Cars]   Tango... [Commuter Cars] - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 13:14

cavallo pazzo a écrit:
Cas 1: on met 10 ingé, le truc est méga efficace, laid, tout carré avec des fils visibles.
.

Ouais enfin avec certains tu enlèves le méga efficace jocolor

Pour ce qui est du reste, quand j'achète un truc déco c'est clair que je regarde en premier lieu l'aspect. Quand il s'agit d'un truc utilitaire l'aspect passe en second. donc je ne vai pas décoller la tapisserie de la maison (d'autant + que je me ferai surement appeller Arthur par ma chérie) Smile
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango... [Commuter Cars]   Tango... [Commuter Cars] - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 09:14

C'est clair que la puissance nécessaire en côte est plusieurs fois supérieure à celle au plat.

La Sam par exemple Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Dsc_1210Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Dsc_1211 fait 500Kg pour 15kW, mais en général on ne sert que 1 ou 2kW pour rouler entre 60 et 95km/h. En montée, tout change et les 15kW sont bien pratiques pour ne pas se trainer. Une côte de 8% est avalée à fond, vers les 80km/h sans que cela ne fasse hurler la mécanique.
Par contre les batteries...
Avec 14 batteries de 26Ah on a: 14 x 12V x 26Ah = 4368Wh, donc avec un redement moteur+électronique de 80% et 15kW à la roue cela consomme 18750W, et donc les batteries seraient vides après 4368/18750=0.23H, donc 14 minutes. Autant dire qu'il ne faut pas rester à fond trop longtemps...
Pourtant, avec ce petit pack de batteries cette voiture fait 45km en parcours mixte. Mais pas à fond, bien sûr!

La Tango, avec sa tonne de batteries, permet d'avoir plus de flexibilité dans la gestion énergétique, donc de faire la kakou sans se retrouver en panne sèche. Pas très écolo, mais moins pire qu'avec une puante.

En comparaison, la Sam a donc 4.4kWh embarqué environ, contre 30-35kWh pour la Tango.
Toujours dans un souci de comparaison, ces 35kWh représentent l'énergie de 3.5 litres de sans plomb. Comme quoi, le prochain progrès à faire est sur les batteries, le reste est bien assez bon.

Avec du Kokam LiPo la Tango pourrait se contenter de 250Kg de batteries pour une autonomie supérieure (environ 44kWh), mais alors il faudrait payer environ 56000$ pour les batteries. Ouch!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango... [Commuter Cars]   Tango... [Commuter Cars] - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 13:48

cavallo pazzo a écrit:
Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Dsc_1211

En tout cas pour en revenir à des choses plus superficielles, elle à un look plus fun la Sam Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango... [Commuter Cars]   Tango... [Commuter Cars] - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 16:50

Et pour reprendre ma manière de penser, une fois testée et validée techniquement (et approuvée donc) je trouve que la Sam a une gueule d'enfer, et cela ne gâche rien.

Cela passe en No 3, mais ça compte aussi, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango... [Commuter Cars]   Tango... [Commuter Cars] - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 17:44

cavallo pazzo a écrit:
... la Sam a une gueule d'enfer de Casimir...
- je me suis permis de corriger. ;]

j'ajouterai que la Twike poutre sans vergogne tous vos machins lourdingues. ;p

Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango... [Commuter Cars]   Tango... [Commuter Cars] - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 17:59

Patum Catus a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
... la Sam a une gueule d'enfer de Casimir...
- je me suis permis de corriger. ;]

j'ajouterai que la Twike poutre sans vergogne tous vos machins lourdingues. ;p


Justement je me demandais... On connait le prix de la SAM comparer au TWIKE?
parceque si c'est dans le même ordre de grandeur, gloups...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango... [Commuter Cars]   Tango... [Commuter Cars] - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:30

La SAM est moins chère que la Twike, le problème c'est que la SAM n'a pas dépassé le stade de la série zéro, 82 exemplaires produits, vendus 12000 CHF (7000€) puis ils n'ont pas trouvés les investisseurs pour continuer. Mauvaise période.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango... [Commuter Cars]   Tango... [Commuter Cars] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tango... [Commuter Cars]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile dans les médias
» Nouvelle sandale [Keen commuter]
» SLG Cycle Cars
» Roads were not built for cars (livre en anglais)
» La 4ème Vélorizon Breizh (5-8 mai 2016) Erbrée-Vitré, Ille et Vilaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: