Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Encore un "bleu" en VH vert !

Aller en bas 
+2
vipere noire
rd2t
6 participants
AuteurMessage
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Encore un "bleu" en VH vert ! Empty
MessageSujet: Encore un "bleu" en VH vert !   Encore un "bleu" en VH vert ! EmptyJeu 15 Nov 2007, 16:05

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau propriétaire d'un VH depuis hier ! Je me présente.
Pascal, 48 ans avec petite famille dont 2 grands loustics de 15 et 19 ans, habitant un petit village sympathique dans les Yvelines »Bazoches sur Guyonne»
Comment je suis venu au vélo couché ? :
Fin août 2003 il est 20h30, on dîne sur la terrasse, un groupe énorme de vélos passe ? Mais qu'est ce que c'est ? Quelques personnes sur la place de l'église à applaudir! Je me renseigne, Paris Brest Paris sans étapes ! 1230 KM !!!! Des fous ????
Non des fanas à voir le nombre de nationalités. 2 ème vague : les vélos spéciaux... et là je découvre pour la 1 ère fois les VH (vélos, tricycles, vélomobiles). C'est génial et marrant ces trucs là..., voilà comment rouler autrement ! Même une "patinette".......et je l'ai vu repasser devant chez moi au retour....1230 KM en patinette !!!!
C'est pas de fous, simplement des gens qui veulent rouler autrement, décalé, des "Géo Trouvetou", c'est super !!!!!!
Septembre 2003 : salon du 2 roues, visite des motos (je pratique) visite des cycles (même pas pratiquant, je suis passionné de technique, les vélos m'intéresse) , des vélos couchés, petite question pas anodine, Ca vaut combien ? Oh rage, Oh désespoir..... Je crois comprendre pourquoi on en voit si peu (pour moi jamais avant ce jour d’août 2003)............
Mon expérience cycliste : Quasi nulle....A 12 ans j'ai eu un super vélo demi course « Motoconfort », bleu métal, 10 vitesses, extrémité de fourche AV chromée…. Vous imaginez en 71, la classe non ! Je l’ai échangé contre une selle de moto 10 ans plus tard……..
Il y a quelques années, avec ma femme on décide de faire un peu de vélo le dimanche matin pour retrouver garder la forme, pas grand sportif de nature….les débuts ont été un peu dur…circuit de 25 KM, les courbatures sont au rendez vous…..on a pratiqué pas mal de temps, l’hiver est arrivé, on a arrêté, on a pas repris………
Cet été, on décide de reprendre le vélo, mais là, plus sérieusement, pas d’entrave au règlement : 1 fois par semaine, peu importe la saison et le temps. On a commencé par 25KM, passé rapidement à 35 puis 45, maintenant 50, on reste à 50 pour l’instant on augmentera un peu plus tard…je peux faire plus, mais j’en connais une qui……..
Fin août 2007, pas de dîner sur la terrasse (vu le temps !) 20h30, une quantité énorme de vélo passe ! Mais c’est le PBP ! M....e ! Je les avais oublié, Je suis impardonnable, je le savais pourtant un de mes collègues le fait (5 ème fois), je voulais aller voir le départ à SQY……dîner vite fait, tenue de pluie et hop sur la place de l’église….2 ème vague, les vélos spéciaux, je re-découvre les VH…..minuit dodo car demain boulot….
Le lendemain : Internet, « Google », « vélo couché » et la découverte commence……………..les sites, les blogs, le(s) forum(s), pendant quelques jours j’emmagasine pleins d’informations ! Visite sur les sites des constructeurs et revendeurs et toujours ces prix ! Un VH entrée de gamme avec équipement correct ben c’est quand même 1600€……Il y aussi les constructeurs amateurs (pour certains le terme amateur signifie surtout qu’ils n’ont pas pignon sur rue, leurs réalisations n’ont rien d’amateurs….) je dévore les blogs et sites de ces constructeurs, hyper instructif !
J’ai pris contact avec JP Magnan, ses réalisation font rêver….je découvre « la grue » de Jean Lou, cadre super simple, vélo qui marche (PBP + le reste), réalisable facilement pour moi (j’ai déjà fait un cadre de moto….) j’imprime toutes les photos que je trouve, je commence des plans….il habite en région parisienne, je prendrai contact avec lui…..Par contre j’ai pas de donneur, je veux un vélo pour rouler, faire du KM, je pourrai acheter un VTT chez « Auchan » à 70€, prélever….mais je veux un vélo typé cyclotourisme, pas léger, pas lourd, mais fait pour bouffer du KM. Il faut que j’achète un vélo, en occasion, pour une base correcte, faut compter 250 € + le temps pour le faire, + ce que j’oublie + les imprévus….
Après réflexion, je choisis de ne pas auto construire (pour l’instant…..) J’en achèterai un d’occasion.
Contact avec René « Papy volant », visite chez lui une après midi, on discute…..je me renseigne…..
Bentokaz, un Lynx à vendre, contact avec le propriétaire, le vélo est en dépôt à Wissous, j’emprunte le vélo une journée (encore merci à lui)…Salon du 2 roues, rencontre avec Ph Dussart, je lui explique pour le Lynx, il me règlera la baume, rallongera la chaîne, changera les pédales. Merci à lui c’est très sympa et je lui prends aussi le vélo qu’il a en loc. (Bacchetta Giro) Samedi soir les 2 vélos dans la voiture, merci à M Dussart père, on a bien discuté…(le monde est petit : il était sous traitant de ma société….j’ai visité ses ateliers, admiré son travail sur sa 4cv et sur la loco…….bref j’aurai pu y passer la soirée à discuter mécanique !) retour à la maison on sort les vélo et on essaye. Prise en main du bacchetta : 30 secondes…..Lynx : 1 minute (moins évident du fait d’avoir le guidon contre la poitrine)
Première fois que je roule en VH.
Dimanche, essai sur route….des zigs et des zags….environ 20 à 25 KM pour chacun, ben bien ! C’est décidé, j’achète….coup de fil au propriétaire de Lynx, je fais une proposition, quelqu’un d’autre doit aller voir le vélo et lui a fait une proposition supérieure. Ca ne sera pas pour cette fois.
Je reprends mon VTT monté en slick et le dimanche matin et je continue à avoir mal aux « c.l » et aux poignets.
Visite sur Bentokaz tout les jours….les VH aux environ de 1000€ ne courent pas les rues…..certains ne correspondent pas à ce que je cherche, entre autre un Orca avec fourche AV télescopique, c’est dommage, il avait l’air bien et pas trop loin….de chez moi.
Arrive un Challenge hurricane 2X20…Coup de fil à Mylène, très bon contact, seul hic, elle habite proche de Grenoble ! Y aller en voiture 1200KM AR, Non ! Proposition de faire la moitié chacun, elle décline……pourtant le vélo me tente, un équipement qui répond à mon attente (désir !) dynamo dans le moyeux, 2 disques…mais le tout à Grenoble !
Il y a 3 semaines, je me décide ! Internet ! Billets de train pas cher (TGV 47€ l’aller retour). Billets pour le 14 novembre.
Il y a 2 semaines, les infos…grève prévue à la SNCF et devinez quand ? Ben oui gagné ! Réflexion…, renseignements, dans mon cas, billets « preum’s » non remboursable en temps normal, seront remboursés en cas de grève …..Que fais-je ?....Lundi, Internet, prochain créneau à ce tarif : 8 décembre ! J’attends, j’attends pas ! Re Internet, site SNCF…1 TGV Paris Grenoble le matin, 1 le soir pour le retour…mais qui n’est pas le train mentionné sur mon billet…..
Mardi 13 novembre au matin toujours consultation du site…et petite phrase qui m’intéresse.
Je cite :
« Tout billet de grandes lignes valable sur la période sera utilisable dans tout train circulant ce jour-là sur la relation considérée, (sans garantie de place assise).
Les clients préférant annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période, pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif. »
1 – Mes billets peuvent être remboursés.
2 – Si je comprends bien, je peux prendre n’importe quel train, à partir du moment ou je respecte le jour et la destination !
Petit tour à la gare le midi pour me faire confirmer, « OK pas de pb, voyez le contrôleur du train avant le départ »
Coup de téléphone à Mylène : je tente, je viens.
TGV à 6h50’, temps d’aller à la gare (50 KM), jour de grève, circulation…..Lever à 4h00, départ à 5h00……
Je m’installe dans le premier wagon, personne….au bout d’un moment je vois le contrôleur (une contrôleuse), je lui explique mon histoire….lui demande ou je dois m’installer, et me dis que l’on est a 10’ du départ que le train est vide, que je m’installe ou je veux. Je me suis dégonflé pour m’installer en 1 ère, mais j’avais un wagon à étage pour moi tout seul…..
Arrivé à Grenoble à l’heure prévue, re train jusqu’à Voiron. No pb.
Arrivé au magasin de Mylène, présentations d’usage, essai du vélo, OK je prends le vélo, démontage, dans le sac, papotage, déjeuner….
Merci à Mylène pour son accueil, vraiment sympa ! J’espère que l’on aura l’occasion de se revoir.
14h00 gare de Voiron, j’explique au guichetier que j’ai un billet TGV Grenoble Paris (il y en a un à 19h50’) mais qu’il y a un corail qui part pour Lyon dans 30’, qu’il a un TGV Lyon Paris à 17h00, je peux le faire ? Réponse : En temps normal non, mais jour de grève ça passe (réponse que j’attendais) et me conseille à Lyon de demander une réservation pour avoir une place assise dans le TGV
Arrivée à 15h45’ à Lyon, guichet, demande de réservation : no soucis ! (le tout avec le sac sur l’épaule…)
Je m’installe dans le train (milieu de la rame), départ, on devait être 15 dans le wagon……si j’avais su, j’aurais pas demander de réservation (j’ai fait la queue avec mon sac…) et surtout je me serai installé en tête de train car un fois arrivé à Paris j’ai trouvé le quai d’une longueur, mais d’une longueur…..mes épaules s’en souviennent encore…
Arrivée à la voiture, je charge le vélo (enfin….), coup de fil à la maison, demande à ma femme comment ça circule ? C’est comme d’habitude, ça roule bien….je sors du parking et tente de passer par le périphérique. Bouchon jusqu’a la porte de Charenton, périph intérieur : fluide, quasi personne !!! A13, A12, N12 le tout fluide, arrivé. Incroyable, arrivé du train à 19h05’, arrivé à la maison 20h20’ ! Mieux quand temps normal !!!!!!
Moi je dis, Circulez et voyagez en train les jours de grève ! (Je plaisante)
Bon maintenant me voila propriétaire d’un VH, d’un Challenge Hurricane, déjà hier pendant mon essai, il « hurricanait » de me voir zigzaguer et de me planter quand je voulais faire demi tour à cause du grand rayon de braquage (guidon bas en prise directe sur la fourche !), mais qui hurricane bien, hurricanera le dernier….quelques KM (10, 100, 1000 ?) et il m’obéira au doigt et à l’œil. Non mais !
Mes intentions cycliste : Comme dit précédemment, garder la forme, et dans quelques années partir en vacances de la maison en vélo pendant 2 ou 3 semaines, avant ça, en villégiature dans une région avec des parcours journalier en vélo avec le même point de chute avant de passer à l’itinérant…Pour l’instant pas possible, un ado en vacances avec nous : vélo du matin au soir……je dirai… incompatibilité !
J’apprécie ce forum, ambiance super sympa, super reportage sur des ballades et les WE, j’ai en mémoire le WE organisé en octobre en Normandie….. (le prochain je viens, suivant dispo) avec des vidéo qui font rêver (merci Normandie-bent et les autres cameramen), je les ai visionnées plusieurs fois, même la famille a due les voir….
Voilà, ben je pensais pas en écrire tant, à bientôt j’espère (sur le forum : sur !) sur les routes.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Encore un "bleu" en VH vert ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un "bleu" en VH vert !   Encore un "bleu" en VH vert ! EmptyJeu 15 Nov 2007, 16:15

Salut Pascal,

content de voir que mon ex-hurricane est parti pour de nouvelles aventures. Nul doute que tu feras de belles virees en sa compagnie!

ciao
marc
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Encore un "bleu" en VH vert ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un "bleu" en VH vert !   Encore un "bleu" en VH vert ! EmptyJeu 15 Nov 2007, 16:20

Eh bien , bienvenue.
Tu roules sur le premier VC que j'ai essayé. C'est marrant de suivre sa trace.
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Encore un "bleu" en VH vert ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un "bleu" en VH vert !   Encore un "bleu" en VH vert ! EmptyJeu 15 Nov 2007, 16:42

Bonjour Pascal,
Et encore un dans le 78 avec un vélo qui va bientôt avoir fait le tour de France Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Encore un "bleu" en VH vert ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un "bleu" en VH vert !   Encore un "bleu" en VH vert ! EmptyJeu 15 Nov 2007, 22:01

Bienvenu,

pour des balades en RP,

à bientôt Jean-Lou.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Encore un "bleu" en VH vert ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un "bleu" en VH vert !   Encore un "bleu" en VH vert ! EmptyVen 16 Nov 2007, 10:37

Merci à vous !
Citation :
content de voir que mon ex-hurricane est parti pour de nouvelles aventures,
Tu roules sur le premier VC que j'ai essayé
Si un jour il y a enquête sur le vélo, ils vont se perdre avec toutes les traces ADN !
Citation :
Et encore un dans le 78 avec un vélo qui va bientôt avoir fait le tour de France
Pour l'instant, Isère => Yvelines en passant par Lyon ! En train ! silent Peut être + dans son passé ?
Avec moi dessus : pas demain la veille ! Embarassed
Citation :
pour des balades en RP
J'y manquerai pas Encore un "bleu" en VH vert ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Encore un "bleu" en VH vert ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un "bleu" en VH vert !   Encore un "bleu" en VH vert ! EmptyVen 16 Nov 2007, 10:51

C'est galère d'acheter loin de chez soi, mais maintenant tu as de belles balades qui t'attendent!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Encore un "bleu" en VH vert ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un "bleu" en VH vert !   Encore un "bleu" en VH vert ! EmptyVen 16 Nov 2007, 12:42

Bonjour,
Citation :
C'est galère d'acheter loin de chez soi
Ca peut l'être, la j'avoue que malgré la grève ça c'est très bien passé (chance ?)
Citation :
mais maintenant tu as de belles balades qui t'attendent!
Merci, on va s'en occuper !
Encore un "bleu" en VH vert ! Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un "bleu" en VH vert ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un "bleu" en VH vert !   Encore un "bleu" en VH vert ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un "bleu" en VH vert !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stand up paddle : nouveau sport "vert"!
» Dans "Vélo vert" du mois de mai...
» USA : nomination d'un "ultra vert"
» Sortie d'automne " Au coeur du Pays Vert-Bleu"
» Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: