Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aglonocli
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Localisation : 27
VPH : Orca
Date d'inscription : 18/11/2007

Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli Empty
MessageSujet: Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli   Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:47

Tataaaaa ! Very Happy
Me voilà en VH après avoir réfléchi pendant presque un an. Mais c'est un truc que je sentais bien.

Merci à Disco Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli Cool et ses conseils pour la bonne prise en main.

J'étais à l'origine parti pour un 20/26 façon Lynnx, un peu impressionné par les commentaires sur l'entre-jambe nécessaire sur un 26/26... Moi, j'suis qu'un mec normal, hauteur standard et pieds qui touchent par terre. Mais la rencontre avec Disco, ses avis et commentaires, ont montré que l'Orca était un choix réaliste. Après, l'expérience m'a prouvé qu'il ne fallait pas hésiter lontemps sur BentOkaz si l'affaire te paraissait correcte pirat .

Et zou c'est parti ! Autant dire que la famille était aux premières loges (et bidonnée) pour les premiers tours de roue. Le départ reste encore LE point délicat, avec un équilibre précaire Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli Idee-pui , surtout si on oublie de remettre la démultiplication adaptée avant l'arrêt.

Une fois lancé, ça baigne Laughing ! J'ai encore un peu d'appréhension pale sur les routes bombées lorsque les voitures me dépassent (je ne suis pas sur de maitriser la réaction du vélo si je prend une saignée). Il faut aussi s'adapter au chuintement de la chaine dans ses tubes et à ne jamais voir le dérailleur Ar. Et Je me force Wink à pas me craponner au guidon, enfin passé les 2 premiers mètres !

Et au retour, c'est du bonheur. Comprenons nous, je ne viens ni de l'univers du VD (j'en ai bien un mais il a longtemps qu'il n'avait rien fait de sérieux!), ni de l'univers de la propulsion verte. Je suis simplement un mec qui doit (et veut ?) reprendre un activité sportive. Au retour disions nous : pas mal au c.. Cool , pas courbaturé, pas mal au dos, pas l'impression d'avoir fait des efforts surhumains. Juste l'impression d'avoir passé un bon moment.

Vivement le WE prochain !

A+ :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli Empty
MessageSujet: Re: Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli   Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:27

Bienvenu AGLONOCLI
de quel coin es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli Empty
MessageSujet: Re: Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli   Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:21

aglonocli a écrit:
Et au retour, c'est du bonheur. Comprenons nous, je ne viens ni de l'univers du VD (j'en ai bien un mais il a longtemps qu'il n'avait rien fait de sérieux!), ni de l'univers de la propulsion verte. Je suis simplement un mec qui doit (et veut ?) reprendre un activité sportive. Au retour disions nous : pas mal au c.. Cool , pas courbaturé, pas mal au dos, pas l'impression d'avoir fait des efforts surhumains. Juste l'impression d'avoir passé un bon moment.

C'est exactement mon impression et mon utilisation. Pris comme cela, même si le VC est une enclume, on l'aime à sa mesure. Il n'y a pas que les chevaux de course dans la vie. Le percheron ou le mulet sont une autre forme de vie.

Bienvenue dans le monde du "vélo panoramique"

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli Empty
MessageSujet: Re: Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli   Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiiik ! Arrivée d'Aglonocli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ème VélorizArdennes du 18 au 20 mai 2013 (Pentecôte)
» Vélorizon Franc-Comtoise 2021 22-23-24 Mai 2021
» ... Et libchrys est arrivée
» Arrivée du Milan MK6
» Un VC au moins à la RAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: