Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire du Mango 27 à Liège (B)

Aller en bas 
+18
Velosteph
Fleur
Archaleon
hominien666
fnico
cavallo pazzo
chti brico
L'Oli
rafi
poupa
aragomax
el gato
Jéjon
Papy volant
Guilhem
LucB
Vindwa
denis.paul
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:42

Poupa ..tu crois que tu vas pouvoir attendre ..6 mois avant d'investir dans un bent ..et aller loin ..en promenade ..
pour fuir ces tours ??
je souhaite que non!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:06

Salut papy volant !
mon problème n'est pas tant d'investir que d'utiliser.
Comme tu sais, mes semaines sont pendant quelque mois encore chargées et mes WE sont chahutés (je ne me plains pas!).
C'est quand les soirées seront plus longues que je commencerai mes 1ères expéditions.
Après, vogue la galère ! Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 12:51

myself a écrit

Mais quand je dis que je vis à l'ombre, c'est vraiment à l'ombre; quand il fait beau, heureusement c'est pas souvent !, c'est vent d'est ou du nord et comme j'habite à 1 km à l'ouest de ces merveilleuses cheminées, la vapeur qui s'en dégage me prive du lever de Phébus et de ses rayons chaleureux si appréciés le matin. sunny

Parfois, j'ai même le plaisir dans mon jardin d'entendre, faiblement il est vrai, le charmant chuintement émanant des tours de refroidissement.

Et puis, la nuit, c'est Noël toute l'année avec des jolies petites lampes rouges pour que les beaux oiseaux de nuit qui cherchent Bierset se rendent compte que ce n'est pas la piste d'atterrissage.



Voici 2 illlustrations du jour, l'une à travers le V***x, l'autre depuis le fond du jardin.
Ce n'est pas la même tour que je vous montre, il y en a 3!
Et pas de chance, je viens de rater un superbe quadri qui les survolait Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 P1050912 Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 P1050913
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:13

Si je peux me permettre:
Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Mini_0712150101211830283
le triple panache vu du plateau, à quelques km
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:57

Et de nuit Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 P1050914
Revenir en haut Aller en bas
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:27

En réponse à Archaleon sur les plus essentiels et les moins à améliorer du Mango :
Beau
Bonne aérodynamique
Confortable, bon maintien, quoique perfectible (appui tête, aération du siège)
Demande peu d'entretien
Utilisable par tous les temps (avec chapeau & lunettes ou toit flevo); pas encore testé l'été !

Visibilité avant médiocre (creuser le capot comme Pixelman l'a fait, çà reste beau)
Rayon de braquage, mais c'est pas si grave que çà.
Comportement fuyant de la roue arrière sur gros pavés au delà de 30 km/h (et oui Jéjon j'y ai eu droit aussi).
Je ne trouve pas la carrosserie polyester bruyante !
Difficulté à le laisser dans un lieu public sans surveillance.
Difficulté d'adapter une assistance autre que sur la chaine.
Transmission indirecte qui m'inspire une perte de rendement.


Pour Papy volant : je viens de me racheter un cardio.
Je vais commencer par me déterminer ma courbe puissance/FC en réalisant chaque jour au retour du travail une mesure sur une côte de 2500m avec dénivelé 120m assez régulière. En essayant de rester stable sur la FC déterminée à l'avance (je prends la moyenne sur l'ascencion). Avec le temps d'ascencion, je détermine la puissance avec un et l'autre logiciel sur le net. Aurais-tu d'autres suggestion pour la détermination de cette courbe (droite?).
Quand je l'aurai, il me restera à faire des tests comparatifs sur un vélodrome goudronné pas loin de chez moi, dès qu'il rouvrira (au printemps ?)
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:52

En tout cas ce matin quand tu es passé devant chez nous, vu la vitesse, tu étais en pleine forme Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:31

Merci pour le recap Wink
Je vais mettre les reponses en rouge en ce qui concerne les points vis a vis de mon projet personnel de creation d une velomobile.
L assistance electrique permetra de resoudre les probls de relance et de cote, et ameliorera les vitesse sur le plat. (55km sur plat tu disais ? ca alume ! )


denis.paul a écrit:
En réponse à Archaleon sur les plus essentiels et les moins à améliorer du Mango :
Beau Oui, a garder Razz
Bonne aérodynamique Tres important pour rendement
Confortable, bon maintien, quoique perfectible (appui tête, aération du siège) Aeration a travailler de maniere precise. J ai peut etre penser a un siege "tissus tendu" avec un courant d air passant derriere grace peut etre a l aspiration de la roue arriere en rotation...)
Demande peu d'entretien Point important pour le grand public
Utilisable par tous les temps (avec chapeau & lunettes ou toit flevo); pas encore testé l'été ! Un des attraits principal du velomobile par rapport aux velos et scooters. Je vais essayer d arriver a un model facilement "tout ferme" pour le confort

Visibilité avant médiocre (creuser le capot comme Pixelman l'a fait, çà reste beau) creuser = faire une rainure entre les jambes ? cf. versatile ?
Rayon de braquage, mais c'est pas si grave que çà. A voir le debatement avec le carenage. A etudier aussi pour mon modele la marche arriere, pour faire des crenaux.
Comportement fuyant de la roue arrière sur gros pavés au delà de 30 km/h (et oui Jéjon j'y ai eu droit aussi). Du a quoi ? chargement de la roue arriere insufisante ? Faire une structure avec les roues avant legerement plus loins ?
Je ne trouve pas la carrosserie polyester bruyante ! Important d etre dans le silence de la propulsion humaine. N avait tu pas parler du bruit ? (coque en fibre ?)
Difficulté à le laisser dans un lieu public sans surveillance. Pas de protection antivol ?
Difficulté d'adapter une assistance autre que sur la chaine.
Transmission indirecte qui m'inspire une perte de rendement. On fera qq chose de mieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:13

En réponse au dernier post d'Archaleon :
Le comportement fuyant de la roue arrière (surtout à pression gonflage élevée : 5-6 bars) et le bruit ne sont génants que sur les pavés (qui humides sont encore plus glissants). Revêtement peu fréquement rencontré.
Le tout fermé, c'est bien beau, mais quand y va faire chaud, faudra pas trop vouloir se démener dans la bulle. L'aération est de la plus haute importance.
Pour ce qui est de le laisser sans surveillance, c'est plutôt d'actes de dégradations de la part de curieux malveillants dont j'ai peur.
Pour les 55 km/h sur le plat, c'est en intensité d'effort presque maximale donc soutenable un peu moins d'une minute je dirais

Encore une fois, bravo pour ce que tu fais.
En creusant, on voit que c'est très vaste comme sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:34

Tout a fais d'accord pour l'aération. Disons que je cherche une idée qui permete de se baricader quand il pleut, et qui restera en position ouverte la plupart du temps. La meilleure option pour l'instant est :
Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Versatilemodif2ra1
Je suis a la recherche de logiciel de 3D qui permet des calculs d'aérody, afin de voir si c'est pas trop pénalisant niveau trainée.

Sinon pour les degradations des passants malvaillants... On ne peut que difficielement y échaper. Mais bon faut pas etre parano, on laisse bien nos voitures et velo dans la rue qui en générale ne se font pas bousiller...
La velomobile fais un peu "OVNI" pour le moment donc ca peut attirer ce genre de comportement, mais surement que quand ca deviendra connu, le probl se resolvera de lui mme. (j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:03

Fin de l'histoire. Le Mango 27 est reparti ce samedi aux Pays-Bas.
Je m'en suis séparé car j'ai estimé qu'il ne roulait pas assez : +/- 3000 km/an.
Et surtout, l'enthousiasme du début s'en est allé au fil du temps.
L'usage que j'avais de mon vélomobile ne me permettait pas (plus ?), d'en exploiter suffisamment les capacités.
Je ne suis pas déçu de l'expérience, j'ai vécu pendant un peu plus de trois ans de magnifiques sensations dans le Mango.

Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:05

Ah, il a été vite vendu, on a à peine eu le temps de lire l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:11

Dommage... ou pas : vous avez bien fait, certainement. Je suis content tout de même de l'avoir un peu testé, à Hasselt ou à Tilff !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:48

denis.paul a écrit:
Et surtout, l'enthousiasme du début s'en est allé au fil du temps.

Lorsque je vois le nombre important de velomobiles en vente en occasion par rapport aux faibles quantites produites, je ne peut pas m'empecher de penser que cela doit etre tres frequent avec les velomobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:14

Salut
Tu roules combien de kilomètres avec les autres vélos? Parce que 3000, je trouve cela déjà pas mal!! J'en fait 4500-5000, un peu plus avec la découverte du trike, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:37

Ces dernières années, je tourne entre 8000 et 10000 km, dont 5000 km en vélotaf.

Pas mal de pluie et de vent depuis que je n'ai plus le Mango, mais çà va, je me fais aux vêtements de pluie; on y transpire autant qu'en Mango Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:11

denis.paul a écrit:
Ces dernières années, je tourne entre 8000 et 10000 km, dont 5000 km en vélotaf.

Pas mal de pluie et de vent depuis que je n'ai plus le Mango, mais çà va, je me fais aux vêtements de pluie; on y transpire autant qu'en Mango Laughing

Je me suis aussi dit: "ça ira sans le Mango"...
Je m’étais dit : « Bah, je partirais plus tôt, mes vêtements de pluie feront l’affaire,… ».
Oueps ! Sauf que je ne suis qu’un humain.
Finalement j'avais de moins en moins de courage pour faire de 1 à 2 fois/sem. mon trajet boulot en VC ou VD par mauvais temps (pour l’entraînement VTT du dimanche).

A ce régime, il ne m'a pas fallu 2 mois pour chercher à reprendre le VM !

Maintenant, j'utilise mon VM au maximum.
Quand je vois le prix du diesel qui monte, qui monte, je n'en suis pas mécontent.
Ma condition physique est revenue au top (pour un non- sportif Wink )
Les soucis qui subsistent sont les drôles de lascars débiles en voitures sur les routes désertes après 23 h. qui peuvent gâcher mon plaisir.

Depuis le Quest, il n’y aussi plus que 20 minutes de différence par rapport au trajet en voiture (35 km).

Donc : pour revenir au vélo, il faut un courage ou avoir une force de caractère hors-norme.

Le VM par rapport au vélo, c’est la vitesse et un confort inimaginable pour un cycliste lambda. Et qu’un ex-véhèmiste ne peut plus oublier.

Donc: soyez certain de ne plus avoir besoin de VM avant de le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:21

Je commence a réfléchir pour en acheter un.

Ca va dépendre de mon premier job dans environ 6mois. Je vais essayer d'éviter le métalosaure ! Niveaux VM, je suis pour l'instant pas mal tenté par le A6.

En attendant j'ai un stage. L'usine est a coté de la piste cyclable le long de la rivière, et mon appart a 2,5km en amont de la mme piste cyclable : le luxe absolu !

Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:44

Pixel-Man a écrit:
Donc: soyez certain de ne plus avoir besoin de VM avant de le vendre.
C'est sûr que si je l'avais gardé, je roulerais encore avec. scratch
Pour mon trajet vélotaf, c'est en VD que je suis le plus rapide (2 X 11km, traversée de la ville avec 125 m D+).
Donc le plus du Mango pour moi, c'était le confort et le plaisir de rouler avec, pas trop le temps de déplacement.
En son temps (j'avais quelques années de moins), je sortais m'entrainer par tous les temps; depuis, je ne "m'entraine" plus, je fais presqu'uniquement du vélo "utilitaire", et en ce qui me concerne, cela veut rarement dire plus d'une heure de route.
Pour le vélo "loisir", la météo est déterminante dans le choix de sortir ou non.

J'avoue avoir craqué pour le Mango, l'avoir acheté sur un coup de coeur, mais à refaire, je recommencerai, j'ai vécu une chouette expérience et c'est là l'essentiel pour moi, peu importe que j'aie perdu quelques centaines d'euros dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:48

Quelques centaines d'euros pour trois ans de location : ça valait le coup, certainement !
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:34

Ca va paraître con mais il me manque moi le Mango de Denis Sad
Je m'attends toujours à le voir surgir de la lumière rasante de l'aube Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:09

Mes "informateurs" en ville m'ont signalé un Quest blanc devant la gare des Guillemins cet après-midi.
Déjà celui de Fastolfe ?
Tiens sur son profil (à Fastolfe), il est mis "date de visite finale le 15/02/2011 scratch !?
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:45

Citation :
Tiens sur son profil (à Fastolfe), il est mis "date de visite finale le 15/02/2011 scratch !?
J'ai bien peur qu'il ait très mal pris l'humour cette réponse.
Dommage pale ...
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:59

denis.paul a écrit:
Pixel-Man a écrit:
Donc: soyez certain de ne plus avoir besoin de VM avant de le vendre.
C'est sûr que si je l'avais gardé, je roulerais encore avec. scratch
Pour mon trajet vélotaf, c'est en VD que je suis le plus rapide (2 X 11km, traversée de la ville avec 125 m D+).
Donc le plus du Mango pour moi, c'était le confort et le plaisir de rouler avec, pas trop le temps de déplacement.
En son temps (j'avais quelques années de moins), je sortais m'entrainer par tous les temps; depuis, je ne "m'entraine" plus, je fais presqu'uniquement du vélo "utilitaire", et en ce qui me concerne, cela veut rarement dire plus d'une heure de route.
Pour le vélo "loisir", la météo est déterminante dans le choix de sortir ou non.

En ce qui me concerne , l'assistance électrique résout ce problème d'utilisabilité en côte.

denis.paul a écrit:

J'avoue avoir craqué pour le Mango, l'avoir acheté sur un coup de coeur, mais à refaire, je recommencerai, j'ai vécu une chouette expérience et c'est là l'essentiel pour moi, peu importe que j'aie perdu quelques centaines d'euros dans l'aventure.

Le plaisir d'une belle expérience, ça m'a poussé à essayer plein de choses, et à m'en séparer quand je me suis lassé (Voiture de collection, buggy tout terrain, détecteur de métaux, trike). Maintenant je trouve que mon vélomobile robuste et avec assistance électrique, est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:49

denis.paul a écrit:
Mes "informateurs" en ville m'ont signalé un Quest blanc devant la gare des Guillemins cet après-midi.
Déjà celui de Fastolfe ?
Probablement. il l'a effectivement reçu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Mango 27 à Liège (B)   Histoire du Mango 27 à Liège (B) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Mango 27 à Liège (B)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liège-Baston-Liège le 20 avril 2013
» Du neuf à Liège
» Liège : HP Speedmachine
» un facomobile in the city liège
» 6 septembre - Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: