Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande d'infos : trike et longue distance

Aller en bas 
+14
phil50
Marc Guillemot
BOTTY
M
cavallo pazzo
rafi
Papy volant
zapilon
Leloublan
Vieuclou
Dominique Perruchon
sylvain60
Vindwa
ggacrovelo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ggacrovelo
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 71
Localisation : 56 morbihan sud
VPH : intéressé par trike
Date d'inscription : 08/12/2007

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptySam 08 Déc 2007, 15:22

bonjour a tous,jusqu'ici adepte de longue distances en vd,j'aimerais engranger un max de renseignements pour me convertir au trike!
petit gabarit 1m68,65kg,tenté par whiswheel,attend vos conseils
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptySam 08 Déc 2007, 15:42

Bonjour et bienvenue
Je ne connais pas bien les trikes, n'ayant fait que quelques essais de 2/3 modèles différents, mais le conseil de base, comme pour le vh 2 roues, c'est d'essayer les différents modèles disponibles, car il peut y avoir de grosses différences d'un modèle à l'autre.
D'autres plus versés que moi dans la connaissance du monde du tricycle donneront certainement des avis précieux.
Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 45
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptySam 08 Déc 2007, 20:11

Bonjour,
Je peux te donner mes premières impressions, je viens d'acheter un trike et j'avais pris l'habitude des longues distances en VD. C'est un HPVelotechnik Scorpion, j'ai fait ma deuxième sortie hier.
J'ai été très surpris dès la première rando avec ce vélo, les muscles sollicités ne sont pas les mêmes qu'en VD (ça faisait lgts que j'avais pas eu des crampes comme ça !!) mais c'est très agréable à piloter dans les descentes... par contre, dès que ça monte, tu sens que les cuisses chauffent vite si tu veux suivre les VD. En gros, il faut accepter de ralentir l'allure.
Les muscles vont d'y faire avec de l'entrainement mais c'est dur au début car on veut garder les ambitions qu'on avait en VD... rappelle toi tes premières longues distances !
Moi je vais presévérer car j'aime bien le mode de déplacement, il faut que j'améliore la sécurité et que je me fabrique un éclairage permanent rechargeable, c'est tout ! J'envisage de faire la flèche vélocio avec si mon entrainement est ad'hoc et pourquoi pas le prochain PBP... mais ça c'est une autre histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
ggacrovelo
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 71
Localisation : 56 morbihan sud
VPH : intéressé par trike
Date d'inscription : 08/12/2007

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptySam 08 Déc 2007, 20:31

oh la la ! pour les descentes c'est cool car avec mon gabarit je me rapelle du mal a suivre certain cyclos,pour le reste moi c'est plus recherche tenir moyenne "audax" sur mes randonnées sans forcer quoique! en tout cyclo sommeille un ... souci de comparaison avec vd dans le forum pas innocent!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptySam 08 Déc 2007, 21:35

Bonjour,

La performance ne doit pas être un critère de premier rang. Le seul objectif qui ne décevra jamais est celui du plaisir des sensations et du bien être.

Je n’ai fait que quelques essais en Trike, mais j’en conserve des moments magnifiquement ludiques. Je pense qu’il y a un lien avec le souvenir des voitures à pédales de l’enfance.

Vindwa à raison, il faut essayer et trouver la machine en adéquation avec ton plaisir et tes contraintes (financières et de rangement du Trike).

Je ne te souhaite que du bonheur.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 45
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptySam 08 Déc 2007, 23:16

Ce n'est pas tant une comparaison avec les autres ou une recherche de la performance mais quand on a l'habitude de rouler à une certaine allure, c'est difficile d'en changer... il faut se faire de nouveaux repères.
Et puis quand on roule avec des VD, faut bien les suivre !! L'effort en trike est pour le moment supérieur pour moi, je me fatigue + vite... l'adaptation demande un certain temps je suppose.
J'ai fait essayé mon trike à un habitué des PBP et autres flèches, diagonales... sa première réaction a été : "Si je fais un PBP avec ce vélo, je vais m'endormir dessus !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
Invité
Invité




Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyDim 09 Déc 2007, 06:42

sylvain60 a écrit:
Ce n'est pas tant une comparaison avec les autres ou une recherche de la performance mais quand on a l'habitude de rouler à une certaine allure, c'est difficile d'en changer...
- la perception de la vitesse est différente au ras du sol.


Sylvain60 a écrit:
Et puis quand on roule avec des VD, faut bien les suivre !! L'effort en trike est pour le moment supérieur pour moi, je me fatigue + vite...
- je pense que le trike est de toutes façons plus lent qu'un VD (poids, 3éme roue etc).
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyDim 09 Déc 2007, 11:04

ggacrovelo a écrit:
bonjour a tous,jusqu'ici adepte de longue distances en vd,j'aimerais engranger un max de renseignements pour me convertir au trike!
attend vos conseils
Bonjour Ggacrovelo et bienvenue,
Comme te l'a dit Vindwa, le premier conseil que l'on peut te donner, et le meilleur au début, c'est d'essayer.
Essaie un Kettwiesel, très différent de tous les autres, mais loin d'être sans intérêt. Probablement encore plus typé balade que bien des autres, mais il y en a qui pédalent sec avec : demande à M...
Essaie Greenspeed GT3 et Trice QNT, très agréables et confortables, balade vite ou peinard, le GT3 vraiment pliant.
Essaie les Catrike Speed/700, nettement plus secs mais sûrement plus rapides (quoique...... comme eut dit Devos, cela dépend avant tout des jambes........).
Essaie le Scorpion, confortable et vif, même si je n'aime pas son siège rigide.
Je n'ai pas roulé en WizWheels, leur grand intérêt me semblant prix et siège très réglable.
A priori un trike ça roule un peu moins vite qu'un 2 roues, mais c'est tellement agréable de ne pas rattraper en permanence son équilibre.........
Il faut que tu te sentes vraiment bien dans l'un d'eux, ou plusieurs, ensuite à toi de choisir. Et si rien ne te dit essaie un 2 roues.
Sache qu'il faut 2 à 3000 km pour commencer à être à l'aise (tout au moins pour moi qui avais abandonné pratiquement le vélo pendant 4 ou 5 ans) et probablement le double pour rouler la tête dans les nuages.
Essaie .................
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyDim 09 Déc 2007, 13:15

pour moi qui suis sensible au poids(moral.....)
As tu peser ton trike ?
Les poids des catalogues me font moyennement confiance
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyDim 09 Déc 2007, 14:39

Bonjour ggacrovelo
Je suis passé au trike (200 km à ce jour) pour me former à pédaler sur VH en vue du prochain pbp (un tel projet aide à vivre).
Je pense que je n'irai pas plus vite en moyenne qu'en VD mais je compte sur une fatigue générale moindre pour tenir cette vitesse moyenne plus longtemps.
Malgré le peu de km déjà fait j'ose déjà dire que je préfèrerais rester au trike.
Possible que je m'endorme dessus parce que lorsque je suis arrêté à un feu rouge je n'ai pas envie de rédémarrer mais plutôt faire une petite sieste !
J'ai choisi WW pour le prix (première dépense pour passer H).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyDim 09 Déc 2007, 15:21

bonjour GGACROVELO!!
quand tu parles longues distances en VD..
c'est sur quels parcours? montagnes ?moyennes? roulées et non
temps de roulage..
type de velo? poids ?équipés:sacoches..autonomie etc
exemple:velo de course ..et une musette !! ou randonneuse avec sacoches avant et arriere ??
et en Tri... tu veux faire pareille ? rythme?parcours? plat?montagne?autonomie..etc
parcoours effectué seul ..ou en groupe?
de façon a mieux cibler tes souhaits ..et projets ...
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 71
Localisation : 56 morbihan sud
VPH : intéressé par trike
Date d'inscription : 08/12/2007

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyDim 09 Déc 2007, 16:55

pour répondre a zapillon: c'est donc vraiment confortable au point de dormir dessus!génial ,coté prix je pense comme toi aussi mais je me donne encore un peu de temps de réflexion,le prochain pbp c'est pour 2011 mais c'est vrai que je suis plus que tenté pour le faire en trike ...
pour papyvolant:
longues distances =brevets de qualif pour pbp,200,300,400,600 kms
et surement diagonales, en autonomie,en vd j'ai toujours sacoche avant,éclairage,pour les brevets de + 300 une 2ème sacoche sur porte bagage arriere pour rechange etc...
ce qui me pousse le + c'est le confort que devrait procurer le trike confirmé par zapillon,et savoir si le pilotage de cet engin s'acquiert rapidement,pour essayer un modèle je pense que ça ne doit pas etre facile il n y a pas beaucoup de vélocistes (sur paris,angers,montpellier)pas la porte a coté hélas
merci de vos conseils
a+
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyDim 09 Déc 2007, 17:40

ggacrovelo a écrit:

ce qui me pousse le + c'est le confort que devrait procurer le trike confirmé par zapillon,et savoir si le pilotage de cet engin s'acquiert rapidement,pour essayer un modèle je pense que ça ne doit pas etre facile il n y a pas beaucoup de vélocistes (sur paris,angers,montpellier)pas la porte a coté hélas
merci de vos conseils
a+

voir http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html il y a quelques bents sur la bretagne.

Je vélotaf presque tous les jours en WW Tour avec ma fille sur le porte bagage. Ma conduite ne doit pas encore être parfaite, mais je me suis toujours senti en sécurité (vitesse moyenne de l'ordre de 20 km/h, pointes à 30 ou 40 parfois).

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyDim 09 Déc 2007, 18:37

Le trike, n'importe qui peut s'y essayer. Les 2000 à 3000 km, c'est pour que la musculature soit faite, pas pour la conduite. Pas d'inquiétude à avoir pour des essais, donc.

Pour le poids, mon Catrike Speed 2005 était donné pour 12.7 Kg, et équipé de Scorcher (+160 Gr) d'un plateau de 61 dents (+?Gr) d'un Airzound, de garde-boue arrière plastique, pédales automatiques (+335Gr), 2 rétros, Cateye HL-EL500 et TL-LD1000, cassette 11-32 au lieu de 11-23, compteur Sigma 1600 avec capteur de pédalage, je l'ai pesé à 14.7Kg. Plutôt exact comme poids annoncé, n'est-ce pas? Tout ce fatras doit peser en gros les 2 Kg de différence, ou pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyDim 09 Déc 2007, 19:06

**les poids annoncés de Greenspeed et Catrike sont exacts
verifies ..
**conduite ..tout le monde peut essayer
quant à tirer le maxi des possibilités d'un tri ..plat..montée et descente ..
meme avec les muscles faits (!!) ..il faut parcourir qq kms ..!!
selon marque et configuration du tri ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyDim 09 Déc 2007, 22:31

ggacrovelo a écrit:
bonjour a tous,jusqu'ici adepte de longue distances en vd,j'aimerais engranger un max de renseignements pour me convertir au trike!
petit gabarit 1m68,65kg,tenté par whiswheel,attend vos conseils
cordialement
Pour démarer ds la position couchée, il est bon de disposer d'un dossier inclinable pour voir ce qui convient ; un pb de cervicales peut empêcher d'avoir une position trop allongée par exxemple
C'est pourquoi je trouve que le WW est effectivement une tré bonne approche
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyLun 10 Déc 2007, 08:50

Si vous voulez pratiquer les longues distances ..sur des brevets .. en tricycle....
prenez votre calculette ..pour ne pas finir "hors délais"!
surtout si vous avez 60 ans ++!!
petit exemple:
supposons un parcours style PBP:1200 kms;dont 12000 m de dénivelé à 6% soit 200 kms de cotes,il reste 1000 kms de plat,que vous voulez parcourir à allure Audax :22,5 km/h soit 53 heures ..
*en VD
les cotes seront franchies à 12 km/h en 17heures
reste : 36 heures de dispo ..necessité de rouler à 28 km/h
*en tri
les cotes seront franchies à 8 km/h en 25 heures
reste :28 heures de dispo pour le plat,nécessité de rouler à..36 km/h
donc impossible ..ce qui explique les difficultés de réaliser des moyennes en tri ..et mon admiration à ceux qui l'ont fait ..
par contre en VM..on monte aussi lentement (!!) mais sur la plat ..on peut arriver a compenser ..
** s'ajoute à celà ...l'age du pilote
souvenez vous qu'a partir de 35 ans environ ..on perd en performance
-1 km par chaque 3 ans d'age
-ou 1 % par an
exemple
-si je fais du 30 de moyenne a 30 ans ..a 60 ans je ne fais plus que 2O km
(vérifié ..!!)
donc faire de longues distances en tri ?? pourquoi pas ??
mais vaut les faire ..3O ans!!
Ces chiffres sont des ordres de grandeur ..et les calculs doivent vous servir à y mettre vos paramètres
mais ne pas en tenir compte ..peut amener des déboires !!
bonne route les jeunes!!
Papy volant

* premier
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyLun 10 Déc 2007, 09:21

Papy volant a écrit:

** s'ajoute à celà ...l'age du pilote
souvenez vous qu'a partir de 35 ans environ ..on perd en performance
-1 km par chaque 3 ans d'age
-ou 1 % par an

Argghhh par encore 35 ans et j'avance déjà plus... jocolor

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyLun 10 Déc 2007, 09:53

d'où le Bordeaux Paris en tricycle en catégorie cyclotouriste ;-)
M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ggacrovelo
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 71
Localisation : 56 morbihan sud
VPH : intéressé par trike
Date d'inscription : 08/12/2007

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyLun 10 Déc 2007, 15:41

Papy volant a écrit:
[...]
22,5 moyenne roulée !sur pbp le délai est de 90h pour les 1200kms
il y a de la marge( pointage ,ravitaillement,toilette,dodo...)
dans ton calcul 200kms de cote mais pas de descente!il devrait y avoir 200kms aussi,reste plus que 800 kms de plat!mais en ayant réalisé 3/4 pas vu de plat,ma recherche actuelle est le confort et a pas trop cher,j'en arrive comme zapillon a ww terracycle tour a suvre...
* premier
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyLun 10 Déc 2007, 15:51

a GGCRAVELO
j'ai fait mon calcul sur la base de 22,5 km/h qui correspond a l'Audax que tu avais cité !!
sinon ..tu as raison .il y a les descentes pour aller plus vite ...
disons que j'inclus dans le reste des kms soit 1000 kms ..(or les montées:200 kms) les descentes ET le plat ..
ceci n'enlève rien aux qualités du tri .. sur de longue distance ..si on a pas un "horaire" a respecter comme brevets de qualif PBP..
diagonales etc ...
Moi ou je le privilégie .. c'est pour grimper des cols ..quand les watts font défaut en bent ..!!
bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyLun 10 Déc 2007, 20:26

Si je me transpose en trike pour mon 7ème départ sur pbp et tenant compte de mon grand âge (je n'ai pas dit respectable), voilà ce que celà donne:
. temps passé sur le vélo: 60 heures (mon objectif est de consommer les 90 h allouées)
. hors handicap dû au manque de sommeil, le maintien de la position sur un VD dans cette épreuve sur plusieurs jours, c'est 50 % de l'énergie consommée. En trike 5 %.
. En VD la vitesse en croisière diminue régulièrement: 25 km/h au départ, 15 km/h sur la fin. En trike peut-être 22 km/h au départ mais encore 18 km/h vers la fin.
. Avec la contrainte de rouler cool pour tenir jusqu'à la fin surtout en côte, le temps consommé pour les montées ne devrait pas être différent en trike ou en VD.

En résumé il me parait possible de tenir le même temps (< 90H) mais avec ensuite une période de récupération beaucoup plus courte pour réparer les dégâts, ce qui à mes yeux est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyMar 11 Déc 2007, 08:42

à Zapillon
c'est avec plaisir que je lirais tes mesures de moyenne réalisées ..sur un parcours avec dénivelé .style PBP...avec ton tri WW
et en comparaison avec celles de ton VD...
car si je comprends bien ??? le Père Noel n'est pas encore passé ?
les "stat" des plus de 70 ans m'intéressent ...!!
je pourrais comparer ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyMar 11 Déc 2007, 09:10

Bonjour Papy volant

Je suis aussi très intéressé par ce que je pourrai faire avec un trike en longue randonnée, et surtout par les stats concernant les plus de 75 ans (je vise pbp 2011).
Comme plan B j'ai retenu le VC, et comme plan C ne pas participer.
J'ai déjà décidé d'abandonner l'autonomie pour une assistance

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance EmptyMar 11 Déc 2007, 09:26

Pour répondre à Papy Volant quant à la perte de rendement avec l'age avec entainement je refait les moyennes sur même parcours en VC que je faisait en VD il y à 10 ans !....et je ne pense pas être une exception.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'infos : trike et longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : trike et longue distance   Demande d'infos : trike et longue distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos : trike et longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'un trike pour débuter.
» Demande de comparaison thermique, vélomobile/trike
» HELP ;demande de pret de piece pour voyage de noce (trike ICE)
» Perpignan BRM 300km... chaud devant...
» Longue ou courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: