Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hase Pino

Aller en bas 
+19
Leben
Tux
jagut
cavallo pazzo
LowTech
M
Bixente
Fabien67
motomobile le9
el gato
Thom18
hube68
Nicolaz
Papy volant
Fleur
Cisou
herve
Armandos
Casimir
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 20:47

Ci-dessous deux photos de la fixation du levier de commande de la direction sur la fourche Spinner Grind tel que monté sur notre Pino de 2012.  
Tu peux y voir la "fourchette"en bout de tringle et comment le petit bras est attaché a la fourche.  Le boulon tête hexacave monté sur ce bras sert de butée de direction.
Hase Pino - Page 2 Img_0811
Hase Pino - Page 2 Img_0810

Pour info, je viens de monter un Big Apple Plus 406x55 sur le Pino.  Poids maximum autorisé de 100kg le plus élevé en 406 et j'espère plus de possibilité de progression sur terrain meuble/sablonneux grâce a la largeur de ce pneu ballon.  Peut-être aussi un confort encore meilleur à l'avant (mais c'est déjà très très bien avec le pneu d'origine).

Pour monter ce pneu plus large que le Marathon 406x47 d'origine, il faut remonter le garde boue avant (en approfondissant avec une lime la boutonnière qui le fixe a la fourche).  Le garde boue est un peu juste en largeur pour ce gros pneu mais il devrait suffire pour éviter des projections d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Thom18
Débutant(e)



Messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2008

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016, 13:04

Merci Fleur, c'est super clair pour le levier de direction.
Visiblement le bouchon métallique coté plongeur droit n'est pas d'origine, ça semble confirmer qu'ils trifouillent toujours par là...

Dommage, ça suggère qu'il y a toujours besoin de surveiller la fourche (en plus de ne pas me simplifier la tache). Pour mémoire mes soucis (désolé je n'ai pas pris de photos avant de remonter) :
- de l'eau est entrée assez massivement par le bouchon du haut du plongeur de droite (qui sert aussi de support pour la rotule de direction donc). Le bras en acier d'origine a rouillé (la peinture noire n'a rien pu faire contre ça) et la fourche s'est bloquée. Le vélo n'a que peu été sous la pluie, mais c'est arrivé en vacances => un peu d'huile de coude et ça a été résolu.
- Dans le plongeur, il y a un empilage de ressorts et de cales qui remplacent un ensemble d'origine où tout est solidaire (je suppose ça par analogie avec le coté gauche). En bas, une des pièces d'adaptation Hase en acier se creuse d'une façon qui me déplait. Pour moi ce n'est pas lié à l'eau (ladite pièce n'est pas rouillée) mais à une traitement insuffisant ou nul => c'est surtout à cause de ça que je veux changer de fourche à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016, 20:12

Thom18 a écrit:
- Dans le plongeur, il y a un empilage de ressorts et de cales qui remplacent un ensemble d'origine où tout est solidaire (je suppose ça par analogie avec le coté gauche).

Je ne suis pas du tout certaine que tu puisse déduire que Hase modifie sa fourche du fait que les deux coté sont différents.

Beaucoup de fourches de vélo sont asymétriques, un coté contenant la suspension proprement dite (des ressort ou a gaz), l'autre l'amortissement. Et j'avais vu il y a longtemps une éclaté de la Spinner Grind qui montrait une conception de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 20:18

tiré du fil "Performer HR et Rohloff"


Bixente a écrit:

Tu n'as pas à me faire un plaidoyer sur le position Stocker/Pilote, nous avons été conquis pour cela. C'est sur le reste que ramage n'est pas en phase avec le plumage : géométrie, conception hasardeuse, composants de piètre qualité, etc.

Pour ce qui est des cadreurs français, tu vas voir n'importe lequel avec un projet, il te le réalise. Un Pino sur mesure (ce n'est pas une hérésie) avec une géométrie bien mieux adaptée, un cadre acier & des coupleurs S&S (pour le voyage), plus d'autres adaptations nécessaires, et t'as une super machine sans égal avec le Pino et sans doute un poil moins chère d'ailleurs.

En voilà une bonne idée ! Chiche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 21:27

Re-chiche, si nous sommes 3 ou 4 intéressés un cadreur peut se lancer dans une mini série? ensuite on organise une ou deux journées atelier pour le montage et hop tandem semi-couché pour l'aventure! Hase Pino - Page 2 Ovation-
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 21:44

Idée interessante en effet...
Je me posais justement cette question, de faire ou de faire faire !  scratch
apres, faut pouvoir faire confiance que le velo ne se plie pas lors d'une descente à vive allure...
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 23:39

Je vais poser la question de la faisabilité de la chose à notre cadreur (qui nous a déjà réalisé trois vélos, dont un tandem) et je reviens vous dire ce qu'il en est.
Il est assez ouvert au projets atypiques, et a déjà réalisé un Hase Pino - Page 2 Toto2lt0 assez particulier...  
À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 00:13

Bixente a écrit:

Tu n'as pas à me faire un plaidoyer sur le position Stocker/Pilote, nous avons été conquis pour cela. C'est sur le reste que ramage n'est pas en phase avec le plumage : géométrie, conception hasardeuse, composants de piètre qualité, etc.

Pour ce qui est des cadreurs français, tu vas voir n'importe lequel avec un projet, il te le réalise. Un Pino sur mesure (ce n'est pas une hérésie) avec une géométrie bien mieux adaptée, un cadre acier & des coupleurs S&S (pour le voyage), plus d'autres adaptations nécessaires, et t'as une super machine sans égal avec le Pino et sans doute un poil moins chère d'ailleurs.

Oui, chiche car les autres copieurs de Pino n'ont pas très bien réussi leur coups du point de vue stabilité, maniabilité et comportement général !

Tu critique la géométrie du Pino, qui ne convient sans doute pas à ta morphologie, mais c'est la géométrie du Pino qui lui donne ses performances et son comportement.  Si tu as suivis l'histoire du Pino depuis le Periskop, tu sais que Hase s'y est repris en plusieurs reprises avant d'aboutir à la géométrie actuelle.  
Un cadreur, même quelqu'un qui a déja fait des tandem droits, qui n'a aucune expériense de ce genre de vélo a peu de chance (sauf copie conforme évidemment) d'arriver aux même performances.

Je vous rappelle aussi qu'il existe un fabricant américain de tandem semi-couché (Bilenky Viewpoint) qui fait du sur mesure et qui a une longue expérience de ce genre de vélos et est bien plus capable de faire un tandem semi-couché performant qu'un quelconque cadreur de VD. A la demande, il utilise des coupleurs S&S.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 08:56

Vu 2 Pinos à la gare d'Avignon ce week end. Quelqu'un d'ici?

Sinon un compte rendu (en allemand) d'un tour père et fils ici
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 15:59

Bixente a écrit:
Je vais poser la question de la faisabilité de la chose à notre cadreur (qui nous a déjà réalisé trois vélos, dont un tandem) et je reviens vous dire ce qu'il en est.
Bon ça y est, la machine à cogiter est déjà en route, un premier croquis informatique est sorti, objectif : simplicité, efficacité, fiabilité, plaisir, etc !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018, 00:12

Ah les freins Sram Laughing  Hase Pino - Page 2 Pourkouw
Je viens d'avoir une deuxième défaillance sur des freins Sram Guide R de 2016, une série défectueuse, à laquelle le SAV Sram réagit avec une promptitude appréciable, les leviers défectueux sont aussitôt remplacés.
Appréciable, même si je préfère quand même les freins à huile minérale.

A la décharge de Hase, la nécessité d'avoir des leviers à collier ouvrant, afin de pouvoir démonter le levier de frein avant en quelques secondes pour le démontage du Pino en 2 parties, restreint le choix des modèles. Mais j'aime pô la DOT ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 282
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018, 13:11

Ah 2016. Ça doit être la même série que nous. On a renvoyé les nôtres à notre vendeur qui a transmis à Sram, il avait l'air de dire qu'effectivement il n'y aurait pas de problème pour le changement des leviers. On croise juste les doigts pour les récupérer avant nos vacances en juin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018, 16:15

Magura MT5 ou MT7, génial pour cette application.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018, 21:10

Je dirais plutot les MT5E qui ont des leviers longs, ceux des MT5 et MT7 semblent courts, genre 2,5 doigts pour usage VTT.  

Avec ses leviers inversés, les leviers longs genre trkking ou eBike conviennent mieux.

As tu déja monté des Magura MT7 ou MT5 sur un Pino ?


Dernière édition par jagut le Ven 11 Mai 2018, 22:24, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018, 21:56

Oui, et le MT5e sont à contact électrique, utile en cas d'assistance. Sinon on trouve les leviers de différentes longueurs pour les freins sans contact électrique.
La séparabilité du Pino est un joli casse-tête avec de l'électrique, d'où les MT5e qui se défont avec un Torx T25 sans soucis. Déjà un souci de moins.
Les autres points apportent déjà leur lot de difficultés, autant simplifier quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018, 22:26

[Je n'ai pas vu les freins avec les leviers longs sans contact électrique sur le site de Magura ?  

Ou faut'il acheter les freins et les leviers longs séparéments et remplacer les leviers courts d'origine par les longs ?

Pour le montage, ma question concernait les support d'étriers : ces freins se montent-t'ils sur les supporfts d'origine comme pour les Shimano ?

Tu as une idée de la périodicité de remplacement du liquide DOT sur ces nouveaux Magura ?


Dernière édition par jagut le Ven 11 Mai 2018, 23:05, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018, 22:47

Pas de DOT chez Magura mais du Royal Blood, huile minérale donc. Jamais du DOT sur un vélo si l'on peut faire sans. Trop d'ennuis potentiels pour rien.
Sur mon GustavM de 2011, jamais touché au liquide.

Ici les leviers 2, 3 et 4 doigts: https://www.bikester.ch/search.html?id=0&strSearchQuery=mt5

Montage sur norme IS2000 classique, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018, 10:23

Merci, je pensais que c'était du DOT, cela devient de plus en plus intéressant, Je dois dire que je n'ai jamais du remplacer le liquide des freins Magura Martha de mon Toxy.

Pour la compatibilité du montage de l'étrier, c'est le support d'étrier avant de Hase qui n'est pas très standard à cause de son extension pour la tringle de garde boue, certains étriers viennent en contact avec cette extension.

J'aimerais bien retrouver, au moins à l'avant, la puissance des étriers 4 pistons, je trouve les XT double pistons tout de même au peu faiblards sur un tandem.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018, 22:04

Une petite idée comme ça de la part d'un non pratiquant de tandem : pourquoi ne pas tenter de monter des pinces et disques de cyclomoteur à grandes roues? Je dis grandes roues parce que je connais celles de scooter et c'est sûr cela n'irait pas. Trop gros à cause du petit diamètre des roues.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Nouveau / nouvelle
Tux


Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2018

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018, 14:52

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans l'aventure en Pino.
Mais la question du transport est pour moi essentielle.
Est-il facile de démonter un pino pour le transporter en train/bus voire avion. Et surtout combien de temps cela met-il ?

Vu la notice qu'on peut trouver sur leur site ça a pas forcément l'air facile au premier coup d'oeil.

Merci par avance pour vos réponses Smile

P.S. : vous savez pourquoi le forum francophone pino hase a fermé ? Il avait l'air d'y avoir pas mal d'info dessus !


Dernière édition par Tux le Lun 10 Déc 2018, 15:05, édité 1 fois (Raison : rajouter une question)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018, 23:40

Le démontage du Pino est facile mais fastidieux :
- enlever la chaine stocker et la replier.
- démonter un boulon pour désolidariser la tringle de direction
- démonter le levier du frein arrière
- desserer l'attache rapide du siège et le rabattre vers l'avant
- déserrer les deux serrages qui maintiennent ensemble les deux parties du Pino

Après une grosse dizaine de minutes (le plus chiant c'est la chaine stocker qu'il faut emballer si on ne veux pas mettre du camboui partout), on se retrouve avec deux demi Pino transportables aisément sur un porte vélo arrière de voiture.

Mais ces deux demi Pino sont trop volumineux pour être transporter tel quels en train, bus ou avion car ils sont assez long, hauts et larges (à cause du siège sur la partie avant et du guidon sur la partie arrière).

Pour les rendre plus compact :
- démonter le guidon (4 boulons hexacaves).
- démonter le siège en détendant sa toile et le déboitant de son support avant (ne nécessite aucun outil).
- rentrer la bome au maximum.
- enlever la selle+tige de selle
- enlever les roues avant et arrière
- enlever le garde boue arrière

Ainsi démonté, le Pino tient dans une très grande valise de vélo (genre 120cm x 80cm), valise bien sur plus grande que les dimensions maximum des compagnies aérienne.

Mais le résultat obtenu est plus compact que deux VD solos (sauf bien sur deux Brompton) et que les tandem couchés et aussi bien moins lourd que ces tandems couchés.

Comme déja indiqué, nous transportons notre Pino entier dans un grand break ou un monospace (Sharan, Espace, Grand Scenic, Galaxy, S-max, .Passat beak, Classe E break).  

Je ne le démonte plus jamais en deux morceaux, si je veux quelque chose de plus compact, plat, pas trop haut mais long, je démonte le guidon, enlève le siège et la selle_tige de selle et rentre éventuellement la bome.  Ainsi démonté, il tient vertical dans un break Passat (au lieu d'à moitié couché sans rien démonter) et rentre dans un grand coffre de toit Thule.
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 18:56

Le Pino se démonte facilement mais il faut compter 10-15 minutes. Et c'est un peu chiant, il faut dire. Car c'est rebelote à la fin de la balade. Et puis une fois dans la voiture il ne faut pas oublier les divers outils pour le remonter...

Les freins Code R doivent être purgés minimum une fois par an sinon ça frotte (le liquide se dilate). Et le frein avant fonctionne nettement mieux que le frein arrière...

J'ai aussi bénéficié d'un rappel pour rajouter un renfort de cadre (à la jonction entre les deux morceaux).

La fourche est le haut de gamme chez Hase, une White Brother RC80 (de mémoire), elle coûte les yeux de la tête et elle pisse un peu. A éviter. Préférer une fourche plus basique, moins chère et plus fiable...

Mon Pino est en Marathon plus. Jamais crevé mais j'aime pas: ça colle à la route et ça n'avance pas. J'aurais dû mettre des Marathon normaux. C'est un peu dommage de plafonner sur le plat à cause des pneus.

Sinon je croise les doigts mais aucun pb de fiabilité immobilisant.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 21:15

Le notre aussi a du avoir le renfort, c'est la merde pour démonter le cadre : 4 boulons très mal placés qui prennent beaucoup de temps a visser/dévisser Hase Pino - Page 2 Grr (ils sont placés parallèles au gros tube du cadre, tellement près de ce tube qu'il n'y a pas assez d'espace pour utiliser une clé avec racagnac, il faut les dévisser avec une clé classique demi-tout par demi-tour, c'est hyper chiant).

Nous avons aussi eu les freins Code R qui bloquent dès qu'il fait très chaud et ce n'est pas une question de purge annuelle, notre frein avant a commencé à bloquer moins de deux mois après l'achat, il s'est débloqué simplement parce que la température extérieure a baissé. Nous avons en tout eu 6 freins Code, 4 Code R et 2 Code qui ont tous finit bloqué.
SRAM a qui appartient la marque AVID nous a aussi sortit l'argument de la purge pour essayer de me pa prendre le problème en garantie en disant que les freins doivent être purgés au moins une fois par an, plus souvent en cas d'usage intensif.

Et puis 4 toiles de siège, la première a tenu 5 mois, la seconde un peu plus d'un an, la troisième presque deux ans !

Les rayons de la roue avant ont rouillés et se sont cassé tout seul sans même rouler, les uns après les autres (nous avions remplacé la roue avant par une roue avec moyeu dynamo, celle d'origine était stockée inutilisée). La roue arrière, aussi remplacée par une roue Rohloff et stockée avec la roue avant, est elle toujours impeccable ce qui demontre que le problème venait bien des rayons montés sur la roue avant.

De tous ces problèmes, seul la première toile de siège a été remplacée sous la garantie du Pino par Hase et la troisième toile que nous avions du payer au prix plein a été remplacée parce qu'elle a eu le bon gout de se déchirer un peu moins de deux ans après son achat.

Nous avons du attendre un peu plus de six mois pour recevoir le renfort de cadre que nous n'avons finalement reçu qu'après avoir téléphoné pour nous plaindre à Hase en Allemagne (Hase qui a d'ailleurs d'abord essayé de me renvoyer vers l'importateur Français jusqu'au moment ou je lui expliqué que notre Pino avait été acheté en Allemagne).
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 21:35

Je pense avoir lu qque part que l'origine du pb des freins (outre la dilatation du liquide, soit avec l'âge, soit par échauffement) est que le maître cylindre n'est pas conçu pour fonctionner verticalement comme sur le guidon du Pino.

De fait sur les VD le maître cylindre est disposé horizontalement (ou du moins son logement).

Si ce que j'ai lu est vrai, le pb n'est donc pas lié à la qualité du matériel mais à son orientation sur le guidon...
(par ailleurs j'ai des SRAM sur mon VTT et RAS)

J'aime pas les freins hydrauliques: c'est précis et puissant...tant que ça fonctionne. Et je galère plus pour changer le liquide de frein sur le vélo que sur ma moto. scratch

Bien content d'avoir des freins à disque avec de bêtes câbles sur mon bent: moins puissants mais pas prise de tête. En voyage un câble de rechange dans la sacoche suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 23:19

Les leviers ne sont pas verticaux sur le Pino, simplement un peu plus inclinés que sur un guidon classique. Et rien dans le manuel SRAM AVID n'interdit de les monter ainsi.

J'ai vu énormément de plaintes de blocage avec les freins AVID et pas seulement les Code, les Elixir aussi.
SRAM a aussi eu plein de problème avec ses freins à disque route que SRAM a du remplacer.
Le message de Chabizar un peu plus haut mentionne que SRAM a aussi eu des problèmes avec les Guide.

Les freins Magura de mon Toxy ZR fonctionnent impeccablement sans devoir faire une purge annuelle, idem pour les Shimano XT qui ont remplacés les AVID sur le Pino.

En plus le kit de purge AVID coute une fortune par rapport au prix des freins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hase Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hase Pino
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hase pino gboost
» Hase Pino de grande randonnée
» Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino
» pino Hase custom amélioré pour les montagnes
» Hase Pino vs Performer Family : le match des tandems mixtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: