Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hase Pino

Aller en bas 
+19
Leben
Tux
jagut
cavallo pazzo
LowTech
M
Bixente
Fabien67
motomobile le9
el gato
Thom18
hube68
Nicolaz
Papy volant
Fleur
Cisou
herve
Armandos
Casimir
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019, 19:21

J'aime bien ce tandem Pino (que je n'ai pas encore essayé) et je réfléchissais aux possibles évolutions futures pour une utilisation tourisme:

- Un cadre arrière équipé d'un PINION 12 et d'une assistance 500w Bionx avec 2 batteries.
- Aucune chaine pour le stocker, il pédale à sa cadence sur un générateur électrique qui fera office de recharge batterie (les changements de longueur de jambe sont facilités).
- Toute la transmission étant à l'arrière, simple et fiable (pas de dérailleur) la séparation gagne en facilité.
- Pour la conduite, pas d'interaction entre les personnes, le pilote gère seul comme sur un vélo ordinaire. Le stocker fourni de l'énergie quand il le désire, même dans les descentes si ça lui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019, 20:34

Quelques petites remarques :
- Avec un poids d'environ 25kg pour deux cyclistes, le Pino roule très bien sans assistance.
- Exit Bionx : la société a cessé ses activités.
- Le réglage de la longueur de chaine stoker est désormais automatique sur le Pino.
- L'ancien système même si il nécessitait un réglage manuel était ultra simple+ultra rapide du genre 30s pour régler la longueur de la chaine.
- Le Pino est toujours équipé d'une roue libre stoker qui peut pédaler quand il le désire.
- Un alternateur génère immanquablement des pertes, un rendement de 60-70% est déja très bon mais signifie 30 à 40% de pertes.
- Pédaler pour faire avancer le vélo est bien plus efficace que pour recharger une batterie qui va alimenter un moteur (aux pertes de l'alternateur, il faut ajouter celles du moteur).
- Toute cette usine électrique (alternateur, deux batterie, moteur) va ajouter beaucoup de poids.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019, 21:52

Mes cours d'élec sont loins mais il me semble qu'un moteur électrique ou un alternateur c'est 90% de rendement voir même plus avec des composants de qualité. Le plus gros des pertes étant mécaniques.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019, 22:29

Désolé Fleur mais les longues côtes à 5 à l'heure sous le cagnard de l'été sur des routes surchauffées avec les bagages de camping commence à poser problème pour mes 66 ans, alors comme beaucoup je réfléchis à l'assistance sur un vélo pas trop complexe.
Pouvoir alterner la position debout et couché me tente.
Pour le surpoids, il faut pondérer: moteur roue ou moteur pédalier, peut-être le même poids. Une dynamo qui délivre 150w en continu n'est peut-être pas plus lourd et moins compliqué que tout le système de chaine et pédalier double.
Le rendement électrique est-il vraiment moins bon que cet empilage de mécanique? De plus le rendement musculaire est meilleur sans effort violent surtout à un certain âge (je peux encore faire 100km par jour avec un vélo de 40kg mais certaines région trop vallonnées m'épuisent).
L'agrément de rouler avec des vitesses lissées est aussi un plus.
Je vous ai lu discutailler longuement sur les avantages (et inconvénients) des différents systèmes de freinage auquel je ne comprends goutte, aussi pour moi le freinage régénérateur est la possibilité d'équiper le vélo d'un freinage plus basique (Avid BB7 voir V brake).
Quoiqu'il en soit, je ne prétends pas que c'est la solution idéale et la complexité nouvelle apportée par l'AE me fait hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019, 22:36

Yvan 61 a écrit:

- Un cadre arrière équipé d'un PINION 12

Pinion pas possible sur le Pino : il faut un cadre spécial avec fixations prévues pour le boîtier Pinion. Pas développé actuellement chez Hase. Le seul cadre avec boîtier spécial qui a été developpé est le cadre qui accepte le moteur pédalier Shimano.
Avec un moteur moyeu roue arrière il te faudra rester avec des dérailleurs externes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019, 23:44

Yvan 61 a écrit:
Pour le surpoids, il faut pondérer: moteur roue ou moteur pédalier, peut-être le même poids. Une dynamo qui délivre 150w en continu n'est peut-être pas plus lourd et moins compliqué que tout le système de chaine et pédalier double.
Le rendement électrique est-il vraiment moins bon que cet empilage de mécanique? De plus le rendement musculaire est meilleur sans effort violent surtout à un certain âge (je peux encore faire 100km par jour avec un vélo de 40kg mais certaines région trop vallonnées m'épuisent).

Le système stoker c'est un pédalier qui sera aussi nécessaire avec un alternateur, une chaine qui sera sans doute aussi nécessaire mais peut-être un peu moins longue et un plateau coté gauche qui sera nécessaire sur l'alternateur.

Le rendement du système stoker est excellent puisque c'est une transmission par chaine monovitesse et cette transmission existera aussi pour entrainer l'alternateur.

Le rendement de l'alternateur va dépendre de sa vitesse de rotation, si la cadence de pédalage est constante et la démultiplication bien calcullée, il pourra être dans sa plage de meilleur rendement mais dès que la cadence de pédalage s'écarte de sa valeur optimale, le rendement de l'alternateur sera moins bon.

Pour produire 150W en continu, il va falloir pédaler avec plus de 150W, avec 70% de rendement, il faudra produire 214W musculaire en continu, soit une puissance de bon cycliste en forme, ce n'est pas une puissance de vieillard cacochyme Hase Pino - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019, 12:11

Chazibar, je connais le Pinion en ayant sur mon Six mais je parlais d'un futur possible. Hase n'en propose pas actuellement sur ses modèles mais il suffirait d'incorporer la platine de fixation du Pinion comme ils incorporent la platine du moteur Shimano, pas de grosses difficultés.

Fleur, je me suis mal expliqué concernant la dynamo. Moi, je la vois directement en bout de bôme. Effectivement, il faudrait qu'elle soit développée par un industriel ou un homme ingénieux uniquement pour cet application avec une cadence de 80 (c'est peut-être pas pour demain). L'avant se retrouve libre de tout lien physique avec l'arrière, séparation facile. Transmission plus simple à l'arrière, une seule petite chaine. Pour l'alternateur, effectivement il faudrait plutôt qu'il accepte une puissance de 150w mini, 100 à 150 me parait une puissance facile à délivrer en continu.

Sur le Pinot actuellement, le stocker peut arrêter de pédaler même si le pilote continue mais l'inverse ne me semble pas possible, qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019, 13:45

Yvan 61 a écrit:
Sur le Pinot actuellement, le stocker peut arrêter de pédaler même si le pilote continue mais l'inverse ne me semble pas possible, qu'en est-il?

Effectivement, le stoker peut s'arréter de pédaler et le captain continuer, mais l'inverse n'est pas possible, si le stoker pédale, le pédalier captain tourne car la roue libre est placée sur la transmission stoker.

Quoi qu'on fasse, le rendement d'une conversion musculaire->électrique->stocage->moteur->roue sera toujours très inférieur à celui d'une transmission musculaire->roue et aussi plus lourde.

Pour la cadence du stoker, il existe des tandem ou le  stoker a sa propre transmission variable (à dérailleur mais cela serait aussi possible par un Pinion dans la boite d epédalier stoker) ce qui permet au stoker de choisir sa cadence et son développement différent de ceux du captain.  Ceci rajoute bien évidemment du poids mais le rendement sera bien meilleur qu'avec une transmission électrique.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2019, 20:12

Pour une fois je vais faire comme Fleur... Les freins Sram Guide de série, c'est de la daube. Ils lâchent tous à peu près au bout de 18 mois. Les étriers qui se bloquent, la purge qui n'arrange pas grand chose.

Donc j'avais acheté les 4 pistons Shimano BR-M8020 (les XT 4 pistons avec les ailettes de refroidissement sur les plaquettes, ça déchire !), ça y est, j'ai commencé à les installer aujourd'hui, sauf problème ultérieur, je laisse les disques Sram d'origine, pour l'instant ça fonctionne correctement ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2019, 20:45

Ah oui, les 4 pistons XT cela doit être bien. Cela n'existait hélas pas dans la version XT précédent le XT8000 que j'ai.

Les 4 pistons des Avid Code avaient plus de mordant que les 2 pistons XT.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyVen 08 Mar 2019, 23:03

Si les Sram Guide sont vraiment de la daube, en revanche j'ai fait de l'entretien sur des Sram Code R de 2012, j'ai pu ressusciter un levier oxydé avec la vis de réglage de la garde complètement bloquée, j'ai torturé l'ensemble à l'étau et à la pince, et le frein a bien résisté, une nouvelle Durite et c'est reparti.

Mais le proprio du Pino au frein ainsi rénové m'a appris qu'une de ses connaissances a eu un étrier de frein Shimano 4 pistons qui a cassé. Des retours sur ce type de frein Shimano ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019, 15:03

Ca y est, mes premières installations de freins Shimano 4 pistons sont réalisées, je n'aurai l'esprit vraiment tranquille qu'après 18 mois de service, lorsque la durée de vie des Sram Guide aura été dépassée.
En tout cas pour l'instant, le freinage est bien agréable. A noter que j'ai laissé les disques Sram d'origine, a priori la cohabitation se passe sans accrocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019, 16:57

C'est quel modèle 4 pistons ?

Ce sont des leviers de freins long = trekking ou des court = VTT ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019, 21:41

Ce sont, d'une part les étriers BR-M8020 (XT 4 pistons), d'autre part les Zee BR-M640.

Les freins 4 pistons existent seulement en version leviers VTT courts. Pour l'instant je ne trouve pas ça gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019, 22:20

Je suppose que c'est un Pino sans Rohloff ?  Avec la poignée tournante, le levier court est un peu juste.


Dernière édition par jagut le Jeu 14 Mar 2019, 22:30, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 06:00

Ce sont effectivement tous des Pino en dérailleurs externes.

Avec le Rohloff, les leviers courts sont gênants, même en poignée longue pour Rohloff ? La poignée longue permet justement une meilleure prise, qui permet de tourner la poignée avec la main qui a plus de liberté de mouvement qu'avec la poignée standard Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 10:25

J'ai la poignée tournante Rohloff normale courte.

Mais le problème n'est pas pour actionner le Rohlofff, mais pour freiner : du fait de la présence du boitier de la poignée tournante, le levier de frein est décallé et il ne reste qu'une très courte zone qui surplombe la poignée ou positionner les doigts pour freiner.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 19:04

une ch'tite photo steuplè ? J'ai du mal à visualiser l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 23:09

Le collier se serrage, le boitier de cable et la zone portant les inscription des numéro de rapport de la poignée tournante éloignent le levier de frein de la main.  

En plus, sur le Pino, cette main est inversée  -> avec un levier court VTT, il ne reste plus grand chose du levier pour appuyer les doigts (le levier de la photo est un levier trekking long)
Hase Pino - Page 3 Xt_roh11
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 23:34

Aaahhh, merci, pigé, effectivement dans ce sens c'est difficile.
La fois où j'ai monté un Rohloff sur un Pino, j'ai mis une manette standard orientée avec la sortie des câbles vers l'extrémité du guidon (comme sur les trikes Azub), du coup il n'y avait pas de gêne ou d'interférence entre manette et levier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 23:49

J'ai monté la poignée comme le fait Hase sur les Pino équipés d'origine d'un Rohloff. La seule chose un peu ennuyante c'est que j'ai utilisé la poignée tournante fournie avec le moyeu et pas celle inversée (qui est dispo en pièce détachée), les vitesses se tournent donc dans le sens inverse par rapport à un vélo avec un Rohloff installé de manière normale et donc aussi par rapport à mon autre Rohloff.

Tourner la poignée avec la paume de la main ne pose pas problème.

Et Hase monte des leviers long trkking en cas de freins Shimano XT qui sont une option proposée par Hase. C'est une des raisons de mon choix des XT : avec ces freins j'etais certaine que les étriers allait se monter sans problème sur les supports d'étriers d'origine puisque c'est ce que fait le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019, 07:32

Fleur a écrit:

Tourner la poignée avec la paume de la main ne pose pas problème.

Ah ben moi je trouve ça carrément plus pénible de devoir tourner la poignée avec la paume et l'auriculaire, et c'est justement pour ça que j'avais monté la poignée de façon à pouvoir la tourner avec la pince pouce-index.


Fleur a écrit:

Et Hase monte des leviers long trekking en cas de freins Shimano XT qui sont une option proposée par Hase.  C'est une des raisons de mon choix des XT : avec ces freins j'etais certaine que les étriers allait se monter sans problème sur les supports d'étriers d'origine puisque c'est ce que fait le constructeur.

Alors là j'avoue une certaine malice, car je vais t'apprendre quelque chose que tu ignores visiblement.

Les étriers de freins à disque sont tous en 2 parties : un étrier proprement dit fixé par vis qui ont la direction Post Mount et qui répondent tous au même standard en matière de cotes des points de fixation, plus un adaptateur pour cadre à fixations IS ou PM adapté au diamètre du disque.

Donc puisque les adaptateurs sont déjà montés sur le cadre du Pino (les Pino ne sont jamais vendus sans freins), on peut monter n'importe quel frein hydraulique (ou à câble, d'ailleurs) ; c'est bien pour ça que quand on m'a demandé des freins Zee sur un Pino, j'ai dit banco sans me poser plus de questions, sachant que je n'avais même pas besoin de me prendre le chou à choisir le bon adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020, 15:40

Hase a complètement revu le cadre du Pino pour le modèle 2021 (livrable octobre 2020).

Exit le cadre séparable en deux parties.

Désormais c'est un cadre télescopique :
Hase Pino - Page 3 Pino_2021_mittelrahmen_rgb

La bôme et l'avant du cadre deviennent ovales et non seulement la bôme peut-être ajustée en longueur mais aussi l'avant du cadre ce qui permet de raccourcir le vélo pour le transport et aussi pour un usage en solo en mode vélo cargo ce qui donne un vélo avec un empattement de longueur variable.

Lorsque le vélo change de longueur, la chaîne secondaire doit aussi changer de longueur, il y a un système qui rend cela automatique et qui semble inspiré du système de tension automatique de chaîne du modèle précédent.

Le guidon devient lui repliable.

Le rangement télescopique est sûrement plus rapide que la séparation en deux parties de l’ancien cadre mais le vélo raccourcis reste bien plus long que les deux parties de l'ancien cadre.  Le transport dans ou sur porte vélo avec une petite voiture va devenir plus difficile.

Et puis je me pose tout de même la question de la fiabilité de ce système télescopique (le système automatique de tension de chaîne du modèle précédent n'avait pas fait l'unanimité, loin de la) ?

Le guidon repliable lui me semble vraiment intéressant.

Les prix sont en légère hausse (sauf pour le tour qui devient nettement plus cher mais ce surcoût se justifie car le Pino Tour 2021 est équipé d’origine d'un Rohloff).

Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020, 16:25

Fleur a écrit:

Et puis je me pose tout de même la question de la fiabilité de ce système télescopique (le système automatique de tension de chaîne du modèle précédent n'avait pas fait l'unanimité, loin de la) ?

Le concept est super mais de mon coté je suis aussi un peu dubitatif sur la fiabilité surtout au niveau des divers serrages.
Surtout si en alu et si manipulé souvent.
Pour avoir eu un Dahon pliant je garde des mauvais souvenir de fiabilité (cric sur tube de selle, grincement des charnières etc...). Seul le Brompton m'a reconcillé avec un pliant (mais acier...).
@+
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020, 16:39

Je ne sais pas si ça existait déjà, mais leurs manivelles à longueur réglable ont l'air plutôt intéressantes :
Hase Pino - Page 3 Pino-2021-flex-kurbel-800x800

Elles se retrouvent dans la liste des accessoires sur cette page (faire défiler une fois vers la droite) :
https://hasebikes.com/222-2-Tandem-PINO-2021.html

J'ai l'impression qu'il y a du monde qui expérimente avec les longueurs de manivelle, si ça peut se faire avec un simple réglage c'est quand même plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hase Pino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Hase Pino - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hase Pino
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hase pino gboost
» Hase Pino de grande randonnée
» Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino
» pino Hase custom amélioré pour les montagnes
» Hase Pino vs Performer Family : le match des tandems mixtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: