Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Suggestions à nos chers constructeurs

Aller en bas 
+18
LoRan(s)
cavallo pazzo
pascalambic
JNZ
Speedy Malric
mumu
poupa
La nouaraude
Vindwa
trotinette
ly masse
Philippe69
MARTIN
Armandos
Verteflamme
el gato
Jéjon
siliconmollet
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 13:29

il sagit de montrer toutes vos modif' , photos + commentaires . toutes ces p'pites astuces qui nous rendent la pratique du bent , plus facile , qui augmente notre securité........
mais aussi tous ce qui pourrait etre d'origine sur un vélo couché : (ex :haubans arrière permettant la mise en place d'une roue de 700 , patte de cadre pour les lumières......)
s'il sagit de faire evoluer le vc alors allons'y!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 13:38

alors je commence!
ne serait-il pas possible de reduire la longueur du cadre d'un ou deux centimètres (partie avant ou se loge la bôme) . pour permetre aux cyclistes ayant un petit entre-jambes de trouver "chaussure a son pied"
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 13:43

Si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 13:57


- des garde-boue !!! Suggestions à nos chers constructeurs Grr



Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11354
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 14:24

Jéjon a écrit:
Si.

une excellente référence Suggestions à nos chers constructeurs Ang que ce raccourcissement de Mistral...
geek

mais il y a mieux à faire que de découper les cadres ou les bômes, ça consiste, dès la fabrication, à prévoir plusieurs tailles de cadres et plusieurs longueurs de bômes ; en effet pour des raisons de rigidité il est préférable que la bôme n'ait pas une trop grande longueur de sortie et qu'il y ait une bonne longueur de recouvrement entre cadre et bôme.

Quant à la patte percée pour fixer un phare sur dynamo, elle ne devrait manquer sur aucune bôme de VC, hormis les modèles course et piste qui ne rouleront jamais de nuit (pendant les brevets cyclotouristes par ex.) ; ça exclut finalement assez peu de vélos, quand on voit le nombre non négligeable de personnes qui utilisent un LR pour des trajets pendulaires. Pour l'arrière aussi, si les fabricants voulaient bien prévoir un support derrière le siège pour fixer un feu arrière, ça rendrait service aux vélos sans garde-boues ni porte-bagages (ça peut arriver : cas des LR qui n'ont que les petites sacoches de siège latérales).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 14:27

ok puor tes garde boue!!!
mais tu les veux comment tes g b :en alu en fer forgé ...
qui protege de ou a ou????
dis nous-en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Taille de l'entre-jambe   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 15:28

Siliconmollet a écrit:
...Pour permetre aux cyclistes ayant un petit entre-jambes...

Sinon il y a toujours ça

Ok, c'est lourd Suggestions à nos chers constructeurs Carton2 mais j'ai pas pu résister Wink

Vous êtes surveillés au travail ? Laughing


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 15:39

siliconmollet a écrit:
ok puor tes garde boue!!!
- merssi.
Citation :
mais tu les veux comment tes g b :en alu en fer forgé ...
- en alu forgé.
Citation :
qui protege de ou a ou????
- du départ à l'arrivée. ;p
Citation :
dis nous-en plus
- z'en plus.

franchement, je leur demande juste de me protéger de la boue et autres joyeusetés, d'être fiables et aussi... d'exister !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 17:19

Patum Catus a écrit:
Je leur demande juste [...] d'exister !

Citation :
Si j’affirme que "le garde-boue est efficace", c’est là un jugement synthétique. J’ai en effet pris le concept de garde-boue et l’ai combiné avec le concept d'efficacité. Mais dire que "le garde-boue existe" est une proposition analytique puisque je peux tirer le concept d’existence par la simple analyse du terme garde-boue. En d’autres termes, "le garde-boue existe" est une tautologie. Si je prends le garde-boue comme postulat de départ, il me sera ensuite impossible de lui enlever une de ses propriétés constituantes. Je ne peux poser un concept de garde-boue [...] et ensuite dire du garde-boue qu’il n’a pas sa propriété d’existence ou d'efficacité [...]. Mais si je supprime l’idée de garde-boue, je supprime en même temps toutes ses propriétés ! Son existence, sa perfection, son efficacité disparaissent par le fait même.

Patum a donc raison quand il affirme qu’il ne peut concevoir son garde-boue sans existence, si l’on prend l’existence comme un attribut "ajouté" du garde-boue. Si j’attribue l’existence à un objet, il est en effet absurde d’aussitôt dire que cet objet n’existe pas. Mais si l’on admet que l’existence du garde-boue découle du concept même du garde-boue, par l’analyse, alors il est possible de nier le garde-boue et de supprimer en même temps toutes ses propriétés, dont l’existence. C’est là que Patum se trompe : il confond l’existence logique d’un concept avec son existence concrète. On ne peut attribuer l’existence à quoi que ce soit. Si cela était possible, nous dit Kant, alors il faudrait synthétiser un nouveau concept à partir de la chose de départ et de l’idée d’existence, et ensuite ajouter l’existence à ce nouveau concept, ce qui aurait pour effet d’en créer un nouveau, et ainsi de suite, ad infinitum. Dès que je pense une chose, il importe donc que je suppose qu’elle existe, du moins dans mon esprit. Mais ce n’est aucunement une garantie que cette chose existe réellement. Ce que Patum a pris pour une preuve de l’existence du garde-boue n’est alors que le résultat d’une erreur sur l’ontologie et une ignorance des mécanismes de synthèse et d’analyse employés par notre raison.


Désolé, je crois que c'est mal barré.

Pour connaître l'original, remplacez Patum par Descartes, son garde-boue par Dieu et l'efficacité par la toute-puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 17:30


*mord l'écran en bavant*



Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 17:32

alors si je recapitule: tu voudrais des G-B légers qui te protègent :pour la roue av de toutes projections vers le siege jusqu'au devant du pedalier (soit presque les 2 tiers de la roue )
pour la roue arriere :eviter les projections sur le cycliste , et proteger le siege voir meme l'etrier de frein . (soit les deux tiers de la roue aussi environ) et pour finir : decoupable a souhait avec des haubans de fixation facilements demontables .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 17:50

siliconmollet a écrit:
alors je commence!
ne serait-il pas possible de reduire la longueur du cadre d'un ou deux centimètres (partie avant ou se loge la bôme) . pour permetre aux cyclistes ayant un petit entre-jambes de trouver "chaussure a son pied"


non pour les tres petits
ou alors il faut accepter que les manivelles touchent la roue avant.
c'est jouable mais ca demande des efforts au cycliste.
sinon il ya des velos avec des geometries le permettant mais sacrifiant d'autres parametres (hauteur de selle ou de pedalier par exemple )
penses tu franchement que les constructeurs ne se sont pas penché sur le probleme avant ta suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 18:24

Grip shift avec sortie direct comme sur les challenge.
Suggestions à nos chers constructeurs Sram11

Accentuer le bras de leviers des dérailleurs pour faciliter le changment de plateaux.
Suggestions à nos chers constructeurs Der110

Se pencher sérieusement sur un gros problème qu'est l'instabilité de la direction à basse ,moyenne et haute vitesse,( çà doit être possible puisque certains vélos en dispose , ex baron) et,en particulier pour les débutants, et je me demande si bcp n'abandonnent pas à cause de ce problème en particulier!
Autre chose , un peu plus de couleurs messieurs les fabricants! Very Happy , avec des dégradés, un peu d'imagination faites apparaitre vos marques avec plus de...bref nous venons tous presque du VD, il faut s'en imprégner , coté finition il sont notre référence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 18:30

Ah oui je suis d'accord avec Martin, le VC manque de couleur et de fun concernant la déco des cadres. Suggestions à nos chers constructeurs Carton2
Slyway donne une petite touche de fantaisie concernant les couleurs, c'est normal ce sont les italiens qui sont les maitres des belles finitions. Suggestions à nos chers constructeurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 18:31

siliconmollet a écrit:
alors si je recapitule: tu voudrais des G-B légers qui te protègent :pour la roue av de toutes projections vers le siege jusqu'au devant du pedalier (soit presque les 2 tiers de la roue )
pour la roue arriere :eviter les projections sur le cycliste , et proteger le siege voir meme l'etrier de frein . (soit les deux tiers de la roue aussi environ) .
- oui mais euh... non en fait.

à l'arrière j'en ai un qui remplit correctement son office et... pas de freins.
à l'avant il me serait utile pour protéger mes mains, mes bras voire mon faciès grimaçant.
le pédalier s'en moque, je roule en tricycle.
bref, les garde-boue avant prévus par le gros chat depuis des mois grmbl.

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 18:41

PHILIPPE REIGUE a écrit:
Ah oui je suis d'accord avec Martin, le VC manque de couleur et de fun concernant la déco des cadres. Suggestions à nos chers constructeurs Carton2
Slyway donne une petite touche de fantaisie concernant les couleurs, c'est normal ce sont les italiens qui sont les maitres des belles finitions. Suggestions à nos chers constructeurs Cool
concernant les vc M5 c'est une volonté de leur concepteur
il n'y aura jamais d'autocollant sur les M5 tant que B MOENS sera le boss.
mais rien ne vous empeche de faire une peinture perso.
surtout que generalement l'achat d'un vc se fait pour une longue durée
nous roulons avec des velos peu ordinaires pourquoi ne pas pousser le concept jusqu'au bout en mettant a votre gout votre monture?
le mien est brut et je le trouve tres bien comme ça,mais le jour où j'en ai assez,il change de robe et c'est repartipour quelques années
un avantage d'avoir une deco sobre est d'eviter d'avoir des millesimes "marketing" où seule la deco change permettant de faire passer une augmentation substantielle,pratique tres courante dans le vd..
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 18:45

Je pense aussi que la plupart utilisent un fanion, il serait peut être judicieux d'équiper en série tous les vélos et surtout les LR, d'un fanion avec son support etc... pensé par le fabricant, c'est quand même un élément indispensable de sécurité!!! de même qu'aucun vélo droit ne peut être vendu non équipé de sonnette, un avertisseur serait le bienvenu.
Une idée me vient à l'esprit , je remarque que les tubes des VC sont d'une section importante, pourquoi ne pas "inventé" un airzound intégré dans le cadre Suggestions à nos chers constructeurs Srigole avec une sortie du tuyau vers la commande sur le guidon! Very Happy
Hum! je sens que je vais ma faire des ennemis!!! Suggestions à nos chers constructeurs Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Invité
Invité




Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 18:46


- autant j'apprécie la sobriété M5, autant le Slyway m'est pénible à l'œil.



Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 18:54

concernant les vc M5 c'est une volonté de leur concepteur
il n'y aura jamais d'autocollant sur les M5 tant que B MOENS sera le boss.

Mais l'intérêt de ce post est de faire remonter des propositions interressantes, il serait quand même dommage que le fabricant reste "figé" sur ses certitudes, je pense que les utilisateurs et les fabricants auraient grand interêt à communiquer, c'est une des bonnes méthodes, je pense , pour développer un produit efficacement, mais bon, ce n'est que mon avis, qui plus d'un petit débutant... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Invité
Invité




Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 18:57


- figé alors qu'il t'offre la possibilité de décorer ta monture comme et si tu le souhaites ?



Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 18:58

Patum Catus a écrit:

- autant j'apprécie la sobriété M5, autant le Slyway m'est pénible à l'œil.




J'ai eu l'occasion d'essayer un slyway, et bien ils sont superbes, la finition est remarquable! bcp de fabricants pourrait s'en inspirer, les italiens , je suis d'accord avec philippe sont des as dans ce domaine! Very Happy
Par contre coté confort... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 19:00

Patum Catus a écrit:

- figé alors qu'il t'offre la possibilité de décorer ta monture comme et si tu le souhaites ?




On m'a rien proposé, je n'ai pas vu mon vélo dans d'autres aspect que le mien, mais tu as peut-être raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 19:04

MARTIN a écrit:
Je pense aussi que la plupart utilisent un fanion, il serait peut être judicieux d'équiper en série tous les vélos et surtout les LR, d'un fanion avec son support etc... pensé par le fabricant, c'est quand même un élément indispensable de sécurité!!! de même qu'aucun vélo droit ne peut être vendu non équipé de sonnette, un avertisseur serait le bienvenu.
Une idée me vient à l'esprit , je remarque que les tubes des VC sont d'une section importante, pourquoi ne pas "inventé" un airzound intégré dans le cadre Suggestions à nos chers constructeurs Srigole avec une sortie du tuyau vers la commande sur le guidon! Very Happy
Hum! je sens que je vais ma faire des ennemis!!! Suggestions à nos chers constructeurs Drapeau-

non,t'auras pas d'ennemi supplementaire mais le sujet a deja ete traité...

d'un coté tu cherches un velo "light",de l'autre un velo bourré d'accessoires..
attention 2 ou 3 couches de verni ou de peinture c'est 300/400grs...
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 19:17

drapobc:[/quote]

non,t'auras pas d'ennemi supplementaire mais le sujet a deja ete traité...

d'un coté tu cherches un velo "light",de l'autre un velo bourré d'accessoires..
attention 2 ou 3 couches de verni ou de peinture c'est 300/400grs...

[/quote]
Le pb du poids c'est qu'il faut être informé du poids réel ! et là franchement c'est pas toujours le cas, dommage, le mien par ex pése 10kg 600 sans compteur,porte bidon,fanion, bref à minima, j'ai rajouté tout celà,avec un protége plateau qui pése 80gr, un appuie tête= 80gr j'arrive à 11kg120, bon c'est pas mal, mais plus qu'annonçé je pense.
Toutefois je relativise le poids, surtout sur ce vélo qui a une rigidité qui compense le kg superflu! et notamment dans les bosses , le meilleur que j'ai essayé jusqu'à maintenant, mais je débute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs EmptyLun 17 Déc 2007, 19:29

je pense que martin a eu une bonne idée : prévoir un dispositif d'origine qui permette de fixer un fanion (il se posera toujours la question :mais ou , quel est l'endroit le + pratique qui plaise a tout le monde : particulier etorganisme qui valide les normes de securité)
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





Suggestions à nos chers constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions à nos chers constructeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China
» Référendum sur les minarets en Suisse
» Sur eBay : Agenda et trike carbone pas chers
» VH allemands pas trop chers
» Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: