Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]

Aller en bas 
+16
La nouaraude
Casimir
ly masse
marcel
patrice
discoveur700
Armandos
vipere noire
rico
Philippe69
parker1
el gato
trotinette
oufti77
aragomax
Scarabooggy
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyMer 19 Déc 2007, 21:16

Ca y est ! J'ai reçu mon Fujin ! Il est tout beau mais j'ai un problème de guidon tordu lié à la délicatesse du transport...
Sitôt sorti du carton et les pédales mises, je suis allé affronter le froid et la nuit tombante pour essayer la bête. Moi, qui n'avais jamais chevauché un vélo couché, ai eu bien du mal à avancer sans poser pied ou main à terre.
Heureusement que ma rue est un cul de sac en pente, le peu de circulation et le dénivelé vont m'aidés à apprivoiser ma nouvelle monture.
Voici des photos de ma nouvelle mouture, avant que j'installe l'appui tête et ne tente en vain de régler le guidon.

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] DSCN1056

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] DSCN1057
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyMer 19 Déc 2007, 21:34

Scarabooggy a écrit:
j'ai un problème de guidon tordu lié à la délicatesse du transport...


A quel endroit est-il tordu?
horizontalement, verticalement?

Le guidon est-il en aluminium ou en titane?

Pour le serrage et le réglage du guidon et du jeu de direction il faut y aller en douceur avec les outils adéquats en suivant une procédure précise. Ne surtout pas forcer...

L'as-tu pesé?
Revenir en haut Aller en bas
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyMer 19 Déc 2007, 22:04

En fait le guidon qui semble être en alu, a dû prendre un coup (sorti du carton dans un entrepôt ?) La poignée de frein et le changement de vitesse gauche ont été frottés et aucune éraflure correspondante sur le carton ...
Pour savoir comment il est tordu : voir photos.
Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Guidon-1

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Guidon-2

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Gauche-guidon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyMer 19 Déc 2007, 22:09


- je comprends mieux pourquoi Noël a été avancé d'un jour sur le calendrier...


bô vélo !
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyMer 19 Déc 2007, 23:57

il est super beau Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Cool
tu la commande ou et il est a quelle prix se beau vc ? Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Slove
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyJeu 20 Déc 2007, 01:11

GrmFmfmFMrglbmgm

quand je vois ces beaux freins à disque je me dis
qu'ils sont quand même zgrmbftblt chez M5
d'équiper leurs LR avec des freins à patins...


mais p'têtre que c'est très cher un fujin challenge...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyJeu 20 Déc 2007, 12:12

trotinette a écrit:
GrmFmfmFMrglbmgm

quand je vois ces beaux freins à disque je me dis
qu'ils sont quand même zgrmbftblt chez M5
d'équiper leurs LR avec des freins à patins...

je reste convaincue que si le frein à disque sur un vélo de course est pertinent sur les roues de 20 pouces (pour éviter l'échauffement de la jante), en revanche sur les roues de 26 pouces il n'y a pas de justification technique, c'est juste parce que, en effet, c'est à la mode et on trouve ça joli

avec des jantes hautes comme sur les roues 451 des LRM5, je pense que le frein à étrier est justifié : les jantes hautes offrent une surface de refroidissement plus élevée et sont donc plus favorables à l'évacuation de la chaleur de freinage que les jantes basses en 406 sur le Fujin en question

Enfin, il y a le critère du poids : qui dit frein à disque dit rayonnage croisé, pas possible de mettre du radial avec peu de rayons ; ce qui veut dire plus de rayons, et des rayons plus longs, donc plus de poids ; aussi, un frein à disque est plus lourd qu'un étrier de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyJeu 20 Déc 2007, 12:52

chabizar a écrit:
trotinette a écrit:
GrmFmfmFMrglbmgm

quand je vois ces beaux freins à disque je me dis
qu'ils sont quand même zgrmbftblt chez M5
d'équiper leurs LR avec des freins à patins...

je reste convaincue que si le frein à disque sur un vélo de course est pertinent sur les roues de 20 pouces (pour éviter l'échauffement de la jante), en revanche sur les roues de 26 pouces il n'y a pas de justification technique, c'est juste parce que, en effet, c'est à la mode et on trouve ça joli

avec des jantes hautes comme sur les roues 451 des LRM5, je pense que le frein à étrier est justifié : les jantes hautes offrent une surface de refroidissement plus élevée et sont donc plus favorables à l'évacuation de la chaleur de freinage que les jantes basses en 406 sur le Fujin en question

Enfin, il y a le critère du poids : qui dit frein à disque dit rayonnage croisé, pas possible de mettre du radial avec peu de rayons ; ce qui veut dire plus de rayons, et des rayons plus longs, donc plus de poids ; aussi, un frein à disque est plus lourd qu'un étrier de course.

Oué enfin un frein sur jante, ça freine que dalle, même (surtout ?) à l'arrière. Je suis passé d'un frein à dique avid BB7 à un étrier course tektro, et ben parfois je regrette. Et c'est pas pour les 200 grs de gagnés (voire moins) que ça vaut forcément le coup, à moins de faire la course aux grammes superflux...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyJeu 20 Déc 2007, 13:27

Je confirme les dires de parker, le freinage est un peu juste sur mon LR, mème avec des roues de 451 à l'avant.
Heureusement je roule beaucoup en plaine, mais je ne me vois pas descendre le ventoux dans la configuration actuelle, c'est à dire avec mes étriers ultégra.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyJeu 20 Déc 2007, 13:52

en effet, je ne réagissais que par rapport aux risques d'échauffement de la jante ;
quant à l'efficacité de freinage, la comparaison est surtout valable entre frein disque et V-brake sur des vélos de rando, car sur une roue de 26 pouces, mettre un frein disque à la place d'un V-brake de qualité ne sert à rien (les V-brake XTR à parallélogramme sont puissants)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyJeu 20 Déc 2007, 14:09

En fait une fois qu'on a son (ses) VC c'est noel toute l'année. Very Happy Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyJeu 20 Déc 2007, 14:24

Ha Rico, (je ne m'en lasse pas), j'espère que ta femme ne lit pas le forum et que le Pére Noêl passera quand même

Pour les freins à disque sur roues de 26, le ppal pb c'est surtout que ça entraine de bien plus grosses contraintes sur la fourche , l'effort n'étant pas prés du pivot

Sinon, Scaraboogy, tu l'avais fait quand ta lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyJeu 20 Déc 2007, 17:03

Pour répondre à ceux qui m'ont posé des questions :
- acheté en VPC chez cycles zen,
- près de 2300 €, modèle 2008 équipé siège carbone, + freins disques avid BB7 av+ar, + triple plateau sh 105,
- commande passée et virement effectué mi-novembre,
- reçu après un mois, contre 6 semaines annoncé.

Pour les disques AR : déjà utilisés sur VTT et très content p/r Vbrake, gros gabarit, région Vosges du Nord -> faut que ça freine en toute circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyJeu 20 Déc 2007, 17:06

Il est très bien ton vélo. Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Cool
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyJeu 20 Déc 2007, 18:07

parker1 a écrit:

Oué enfin un frein sur jante, ça freine que dalle, même (surtout ?) à l'arrière. Je suis passé d'un frein à dique avid BB7 à un étrier course tektro, et ben parfois je regrette. Et c'est pas pour les 200 grs de gagnés (voire moins) que ça vaut forcément le coup, à moins de faire la course aux grammes superflux...

le freinage depend bcp de la qualite des patins. j'ai teste pour vous 4 modeles: jusqu'a present, les meilleurs sont les swisstop, suivis par les BBB puis les shimanos et tres loin derriere les fibrax. Pas teste les coolstop mais ils sont surement tres bons (tonnerre mecanique confirmera!)
La seule occasion ou j'ai vraiment fait chauffer la jante au point de devoir m'arreter c'etait , le velo bien charge, sur 1 descente ,de 2km a au moins 15% (ca avait chauffe aussi a la monte, mais pas la jante!) --> ca sentait le plastique crame. Sur des pentes normales en freinant par a coup, ma jante 451 tient bon. Mais je suis un gabari leger: pour un plus de 70kg, le disque c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyJeu 20 Déc 2007, 18:15

PHILIPPE REIGUE a écrit:
Je confirme les dires de parker, le freinage est un peu juste sur mon LR, mème avec des roues de 451 à l'avant.
Heureusement je roule beaucoup en plaine, mais je ne me vois pas descendre le ventoux dans la configuration actuelle, c'est à dire avec mes étriers ultégra.

ce ne sont pas les etriers de freins qui sont a remettre en cause mais l'anodisation noire des jantes.
en ponçant la piste de freinage (avec de la gomme metallique ou papier de verre fin ) par exemple ,le freinage est decuplé.
une fois rodée le freinage est largement suffisant.
blocage des roues garanties.
je n'ai pas eu a le faire sur mon Tica car,acheté d'occasion,les roues etaient deja "rodées".
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyJeu 20 Déc 2007, 18:56

Tout black, il a une gueule d'enfer ton vélo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:38

discoveur700 a écrit:
Tout black, il a une gueule d'enfer ton vélo !
Ouais, et dire que si j'avais pris le niveau d'équipement supérieur pour la transmission (plus léger et plus cher), ça aurait été pire.
J'avais hésité avec la couleur bleue, mais les photos du SL 2 en noir sur le site Challenger, me plaisaient beaucoup. Et lorsque le revendeur m'a informé que le SL 2008 était équipé siège carbone, je n'ai plus hésité.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyVen 21 Déc 2007, 08:20

bonjour j'ai descendu le ventoux sur tica frein 105 freinage moyen j'ai depuis des patins gomme tendre de marque aztequel'amélioration est notoire
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyVen 21 Déc 2007, 08:22

Sur mon T bone j'ai des V brake et pas de soucis dans les grands cols alpestre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyVen 21 Déc 2007, 08:55

patrice a écrit:
bonjour j'ai descendu le ventoux sur tica frein 105 freinage moyen j'ai depuis des patins gomme tendre de marque aztequel'amélioration est notoire


on peut descendre le Ventoux avec n'importe quel ralentisseur comme les 105 mais vaut mieux refroidir à mi-parcours (j'ai testé la jante du doigt sur Malaucènne chaud chaud )

j'ai mis des patins dura ace gomme plus tendre >>> bof !


belles balades à Scarabooggy, le fujin est très beau semi-LR
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyVen 21 Déc 2007, 12:19

Slt à tous
Lors de mon premier essai de VC en location, aprés une chute, j'avais fracassé le dérailleur dans les rayons.
Je suis allé voir mon vélociste 'Vanheste" pour les nordistes qui connaissent.
Il m'a monté un nouveau dérailleur et réparé la roue ar dans l'heure!
Comme équipement il m'avais conseillé les freins magura HS33 et un dérailleur SRAM Dual Drive
Sur mon AZUB Max 26/26 j'ai des V-brake Tektro
Qu'en pensez vous?

A mon avis un frein à disque a besoin de bcp plus d'effort de friction qu'un frein sur jante, et ceci pour une question de couple (moment en mécanique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyVen 21 Déc 2007, 13:13

ly masse a écrit:
on peut descendre le Ventoux avec n'importe quel ralentisseur comme les 105...
- tu pèses quarante kilo...



Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyVen 21 Déc 2007, 13:17

Les magura HS 33 sont quasi aussi efficace que les freins a disque et sont super fiables et facile à régler. (sur mon VTT)

Donc ca va tres bien (comme les V brakes) en 26"

Mais ne résolvent pas le problème de l'échauffement de la jante (en 20").

Plus de couple sur le FD soit, mais ils sont conçus pour ça donc rarement de prob (voilage de disque dans conditoopns extrèmes possible quand même)

salut
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] EmptyVen 21 Déc 2007, 13:25

Je suis contente pour toi que tu aies ton nouveau vélo, amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Contenu sponsorisé





Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décembre ! Le père Joël est passé...
» Renseignements Challenge Fujin
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» Père Noël, dessine-moi un VPH !
» This road will be mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: