Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]

Aller en bas 
+16
La nouaraude
Casimir
ly masse
marcel
patrice
discoveur700
Armandos
vipere noire
rico
Philippe69
parker1
el gato
trotinette
oufti77
aragomax
Scarabooggy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 14:46

Bonjour,

Joyeux Noel Scarabooggy. Plein de plaisirs sur les routes !
J’espère aussi que cycle Zen va prendre en compte ton pbm de guidon ?

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 15:00

La nouaraude a écrit:
Les magura HS 33 sont quasi aussi efficace que les freins a disque et sont super fiables et facile à régler. (sur mon VTT)

Donc ca va tres bien (comme les V brakes) en 26"

Mais ne résolvent pas le problème de l'échauffement de la jante (en 20").

Plus de couple sur le FD soit, mais ils sont conçus pour ça donc rarement de prob (voilage de disque dans conditoopns extrèmes possible quand même)

salut
S'il y a échauffement de la jante en 20', il doit être deux fois supérieur sur un disque s'il est en 10' NCP?
Qu'en est il de la différence entre disques Hydrauliques et disques à cable?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 15:19

le disque s'échauffe mais, d'une part il est fait pour ça, d'autre part il chauffe seulement le système de freinage (plaquettes et huile en cas d'hydraulique), contrairement à la jante qui transmet la chaleur pas dissipée suffisamment rapidement à la chambre à air, avec risque d'éclatement et tout ce qui s'ensuit (grosse gamelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Père Noël est passé en avance (Challenge Fujin SL1)   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 16:24

Salutations,

Je suis l'heureux possesseur d'un Orca équipé de frein à disque mécanique Shimano et après environ 4 000 km, je ne trouve pas que ce type de frein apporte grand chose par rapport à de bon V brake (que j'ai sur un Orbéa droit). Il m'est arrivé de manquer de pëche face à une situation d'urgence (principalement à l'avant)
J'ai un vtt équipé de Magura Marta (disque hydraulique), et là, je peut effectivement dire que le freinage est puissant et apporte quelque chose ! En fait, j'ai l'impression que sur le cable mécanique, ce qu'il faut, c'est de bons leviers pour serrer fortement les mâchoires. Sur l'hydraulique, cela ce passe comme si il y avait une assistance au freinage !
Je me pose la question de renforcer le freinage de mon Orca dans une optique de voyage chargé, et je pense à de bon V brake, de l'hydraulique à disque (mais chère et il faut que je me renseigne sur la fiabilité à long terme car le câble permet plus de bidouille quand même). Une autre solution serait de mettre de l'hydraulique devant et V brake arrière ou garder mes disques à câble derrière, mais faut que je teste le freinage avec un fort chargement sur le porte-bagage car moyennement chargé, je bloc la roue arrière relativement facilement : donc quelle utilité de renforcer le freinage ?

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 17:10

un bon V-brake :

http://cycle.shimano-eu.com/catalog/cycle/products/component.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441762485&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302029996&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474395181175&CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198673243467&bmUID=1198252792761

grâce au montage sur parallélogramme, les patins se déplacent parallèlement à la jante ; ainsi le freinage est puissant, avec toute la surface du patin qui vient se plaquer précisément sur la piste de freinage, et ça facilite aussi la maintenance : l'usure des patins est régulière et reste parallèle à la jante, pas besoin de les repositionner par rapport à la piste de freinage en fonction de l'usure, il suffit de tendre le câble par le barillet de réglage sur le levier de frein

PS : j'ai pas d'action chez Shimano, seulement des V-brake sur parallélogramme sur mon vélo Follis

Le problème de l'hydraulique en voyage autonome c'est la maintenance ; quand on est loin de tout c'est galère, tandis qu'avec des freins à câble les outils et pièces de rechange se transportent aisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Père Noël est passé en avance (Challenge Fujin SL1)   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 17:36

Merci bien pour l'info, c'est une piste que je vais étudier, rien ne vaut l'expérience d'autre humanoïde pour trouver la bonne solution !
Je ne connaissais pas ce genre de frein, cela va m'aider dans ma recherche !

pascalambic.

Remarque : Qu'est ce donc qu'un vélo follis ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 17:48

pascalambic a écrit:

Remarque : Qu'est ce donc qu'un vélo follis ?
Follis était un constructeur artisanal lyonnais, qui n'existe plus depuis cet été ; un magasin où on soudait les cadres sur mesures dans l'atelier au fond du magasin, comme Rando-cycles à Paris, Gilles Berthoud dans l'Ain ou Daniel Cattin en Isère. Une espèce en voie de disparition.
La marque Follis n'a pu être reprise, mon vélo est donc maintenant un collector (avec la plaque métallique à l'ancienne sur la douille de direction).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 17:57

Très bon vélo que les follis, il faisait également des tandems de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Père Noël est passé en avance (Challenge Fujin SL1)   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 18:01

Merci. Mais quel joli nom, je suis alléché même sans le voir !

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 18:58

vipere noire a écrit:

le freinage depend bcp de la qualite des patins. j'ai teste pour vous 4 modeles: jusqu'a present, les meilleurs sont les swisstop, suivis par les BBB puis les shimanos et tres loin derriere les fibrax. Pas teste les coolstop mais ils sont surement tres bons (tonnerre mecanique confirmera!)

bon, au risque de polluer ce fil, je ne résiste pas à poster cette image ; en réalité les meilleurs patins sont ceux-ci clown :
Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Freins10

Ne tolérez pas les contrefaçons ! Exigez les véritables patins de frein "la vipère", seuls patins à même d'éviter l'échauffement des jantes ! Freinage sûr malgré la pluie et la boue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 20:28

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour,

Joyeux Noel Scarabooggy. Plein de plaisirs sur les routes !
J’espère aussi que cycle Zen va prendre en compte ton pbm de guidon ?

Dominique Perruchon

Merci,
Cycle zen a été très réactif ainsi que Challenge : du matériel m'a été envoyé dès hier, mais il semble que la livraison ait été faite aujourd'hui à un moment où il n'y avait personne à la maison, si je m'en réfère au n° de suivi.
Si seulement le livreur pouvait repasser demain matin ... Que je puisse dèjà profiter du week-end pour m'entraîner au pilotage et enfin monter mon airzound et le compteur achetés sur e-b**.

chabizar a écrit:
bon, au risque de polluer ce fil,
Oh, il l'était déjà un peu ... mais c'est la preuve que ce forum est vivant.
Citation :
je ne résiste pas à poster cette image ; en réalité les meilleurs patins sont ceux-ci clown :
Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Freins10

Ne tolérez pas les contrefaçons ! Exigez les véritables patins de frein "la vipère", seuls patins à même d'éviter l'échauffement des jantes ! Freinage sûr malgré la pluie et la boue !
A 3F la pièce, ce n'est pas si cher, ils existent en taille Vbrake XT - parallélogramme - pour mon vieux VTT que j'utilise encore de temps en temps ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 20:31

PHILIPPE REIGUE a écrit:
Très bon vélo que les follis, il faisait également des tandems de qualité.

Si je ne me trompe pas, il me semble qu'ils faisaient aussi des tandems, non ?
Je me rappelle que c'était une marque qui revenait souvent à l'époque où je faisais des recherches avant l'achat de mon tandem.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 23:39

oups !!pardonnez moi de vous deranger ! .
je voullais juste savoir si scarabooggy avait toujours son fujin ?
si oui : pourrais tu m'envoyer une p'tite photo de la fixation de ton siege sur ton cadre de ce magnifique bent .
car je suis en train de me fabriquer un vc et je trouvais cette fixation plus pratique et surtout plus reglable .
en te remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]   Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décembre ! Le père Joël est passé...
» Renseignements Challenge Fujin
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» Démarrage avec un Fujin Challenge: guidonnage, côtes, descentes
» Père Noël, dessine-moi un VPH !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: