Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Décembre ! Le père Joël est passé...

Aller en bas 
+16
hbourj
yoclode
J-B
sleibt
Vivien
Snoopyys
lalar
hube68
BigCactus
oeuf-de-paque
Magnum
beno
spitfire
Ptitom
peyo47
RValiasVMiste
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyLun 01 Déc 2014, 02:00

Whouah ! Ça fait un bail que je n'avais pas pris le temps de vous conter mes dernières aventures (et qu'il s'en est passé des choses pourtant depuis...) !

Hier après-midi son traineau camion rouge s'est garé devant chez moi...
Décembre ! Le père Joël est passé... Img_6410
et le père Joël m'a laissé ce petit cadeau !
Décembre ! Le père Joël est passé... Img_6411

Il était si beau, si propre, si «neuf» que j'osais à peine le toucher...Je n'en trouvais plus les mots, ni le soin de m'appliquer à vous faire de plus belles photos...
Décembre ! Le père Joël est passé... Img_6412
Décembre ! Le père Joël est passé... Img_6413

En le voyant ainsi, je sais ce dont je rève pour plus tard, «quand je serais riche» : un nouveau Quest, exactement le même que celui là, mais qui ne roulerait pas, qui resterait là à orner mon salon. Car je peux vous le dire, il est tellement beau que jamais je ne pense trouver meilleur ornement un jour (à mes yeux du moins), et tant pis si ça prend de la place.

Passons. Le stade de la béatitude n'est pas retombé suffisamment vite pour que je puisse le tester le jour même. Je l'ai donc préparé pour sa première sortie : mise en place des supports GPS et smartphone, mais surtout des capteurs de cadences.

C'est alors qu'à peine livré je l'ai mis sur le flanc !
Décembre ! Le père Joël est passé... Img_6414
Ce qui m'a fait trouvé d'emblée la première application de mes luggage box : un tissu permettant de mettre le Quest sur le flanc pour une réparation au bord de la route. Tissu qui reste à trouver car ce matelas est certes génial, il ne rentrerait pas dans le Quest (en plus d'être lourd...).
Décembre ! Le père Joël est passé... Img_6415
Décembre ! Le père Joël est passé... Img_6416

À mon grand étonnement, la mise en place des deux capteurs a été simple et n'a pas nécessité de colliers de serrage en plastique
Décembre ! Le père Joël est passé... Img_6417
Le Pinion vu d'en dessous...
Décembre ! Le père Joël est passé... Img_6418
...et d'au dessus !
Décembre ! Le père Joël est passé... Img_6419

Premières impressions : 
-L'éclairage arrière ne m'impressionne pas, les clignotant mille fois si ! J'adore le nouveau son de ces derniers, à la fois discret et fonctionnel (il s'agit de ne pas oublier qu'ils sont en place).
-La lumière de la baladeuse me déçoit...elle n'est pas très puissante (mais peut-être est-ce qu'il faut la nuit...)
-La position est plus allongée que dans le Leiba, et je suis impressionné par le nombre de points de réglages.
-(Cela va de soi) la finition est incomparablement meilleure que celle du Leiba
-Je me sens plus à l'étroit dans le Quest, et pas qu'en largeur ! Qu'est-ce que cela va donner tout à l'heure, dans les essais grandeur nature ? Il me faudra sans doute peaufiner les réglages pour ne plus avoir à frotter partout, avec mes pieds notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Mais...pourquoi ces extensions de rétro bizarres ?   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyLun 01 Déc 2014, 02:30

Je ne saurais trop dire quel a été mon sentiment à la découverte des deux derniers articles de cette page. C'est exactement ce qu'il me fallait, sauf que ça n'existait pas lorsque j'ai passé les détails de ma commande à Joël. C'est donc une modification sur laquelle je suis susceptible de revenir.

Par ailleurs, bonne surprise ! Le compteur reste visible, même en mettant la jupe ! Raison de plus pour rentrer l'iPhone (déjà fait avec le Quadlock wall kit) et bientôt le Garmin avec l'accessoire de velomobiel.nl.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyLun 01 Déc 2014, 06:51

La nuit a été courte Shocked Shocked
Félicitations pour ton acquisition.
Tes rétros ont l'air d'avoir des rallonges ????
Te souhaite beaucoup de kms de bonheur Décembre ! Le père Joël est passé... 4048 Décembre ! Le père Joël est passé... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyLun 01 Déc 2014, 07:55

Félicitations pour ton acquisition et plein de kilomètres avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: re   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyLun 01 Déc 2014, 08:27

Bonjour 
en effet le père joël t'a livré un beau présent de noël peut tu 
me donner le prix de la boite pigion ?
Merci
laurent
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyLun 01 Déc 2014, 08:31

bravo et bonne route Décembre ! Le père Joël est passé... 782111

très beau ton vm noir... pense toutefois à rester bien visible... pale
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyLun 01 Déc 2014, 11:05

Bon, ça y est! Tu l'as ton Quest avec le Pinion! Décembre ! Le père Joël est passé... 782111 

Ya plus qu'a rouler...
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyLun 01 Déc 2014, 12:17

RValiasVMiste a écrit:
et le père Joël m'a laissé ce petit cadeau !

Les gouts et les couleurs, ca se discute pas. Tu a fait ton choix de couleur, c'est ce qui te plait, et je respecte ton choix.

Mais au dela des gouts, ce choix me surprend pour 2 raisons :
- La visibilité la nuit, c'est la premiere idee qui viens a l'esprit. Meme avec un eclairage, si la coque est lumineuse ca ameliore beaucoup. D'ailleurs meme de jour, une coque noire sur du goudron noir, c'est pas ce qui se voit le mieux.
- Les velomobilistes n'ont pas tellement de probleme de froid en hiver, par contre en été tu va souffrir dans ton etuve sous le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyLun 01 Déc 2014, 16:33

Certes, mais il est superbe. Cool
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyLun 01 Déc 2014, 17:47

Surtout si en plus tu enfiles une tenue noire de MIB avec lunettes de soleil à monture noire jocolor Tu pourras l'appeler.... Batmobile!
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyLun 01 Déc 2014, 21:54

Bienvenu au club des Quest ! Moi aussi je suis intrigué par les rétros : tu tractes une caravane ?
Je suis surpris aussi de l'absence apparente de poignée arrière : je ne saurai m'en passer.
Et pour finir, je suis curieux de ton impression avec le Pinion.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopyys
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 56
Localisation : Belgique - Tournai
VPH : Scorpion FS Rohloff / Quest Carbon 460
Date d'inscription : 01/12/2014

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re : Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyLun 01 Déc 2014, 21:55

Je comprends parfaitement l'état de béatitude dans lequel tu es resté plongé avant de pouvoir l'approcher, quand l'objet de nos rêves se concrétise devant nos yeux il faut parfois se pincer plusieurs fois pour y croire...
Sa beauté extérieure n'a de plus rien à envier à ce que recèlent ses entrailles. Vivement les premières Ô Pinion aux commandes de cette petite merveille.
Félicitations pour cette superbe acquisition et bonnes routes.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2014

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyLun 01 Déc 2014, 22:04

Ah, il me semble l'avoir vu en magasin l'autre jour celui-ci !
Curiosité, la boite de vitesse demande beaucoup d'adaptation par rapport à un système à dérailleur classique ? Qui s'en occupe, le constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyMer 03 Déc 2014, 01:15

Merci pour tous vos messages Quelques réponses rapides, avant un compte-rendu détaillé de ma première sortie :

Le Pinion coûte 1550€, auxquels il faut ajouter environ 500€ pour la réalisation du support, la livraison, le montage, etc...Le support est réalisé par Bus-Velomo, mais le montage/câblage de l'ensemble par Joël (apparemment c'est pas du gâteau ! Et pas uniquement parce qu'il faut ouvrir le Quest !)

Pour les rétros, j'avais craqué pour ce système vraiment très pratique sur le Leiba X-Stream, ça vaut largement un affichage tête haute ! Il est vrai que la solution proposée par Velomobiel est plus élégante mais je n'en avais pas connaissance lors de la commande. Je pense que ça peut valoir le coup, car ce n'est pas aussi important d'avoir également l'iPhone sous les yeux.

Mon casque est noir, avec la ma visière fumée (très enveloppante), la batmobile, j'y suis tout à fait !

Après mes premiers tours de roue (deux sorties d'un total de 130km), il m'a paru inévitable d'avancer le Pinion. Et j'ai très peu de marge, car dans le réglage initial, impossible d'utiliser mes baskets habituelles, seules mes chaussures de route passent (tant sur le nez que le rebord des deux parties que les trous pour les pieds...). J'ai du faire un compromis entre «ça passe en toutes circonstances» et «extension maximale», et bizarrement, mon pied gauche est plus susceptible de frotter que le droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyMer 03 Déc 2014, 21:06

On en parle de (en bas de la page) :

http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/pinion-%E2%80%93-und-sie-bewegt-sich-doch.32666/page-16
Revenir en haut Aller en bas
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Fin des ajustements ?   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptySam 06 Déc 2014, 11:11

Whoah ! Mon Quest a une renommée internationale ? Décembre ! Le père Joël est passé... 4048

Que dire de mes premières sorties, si ce ne sont les ajustements ?

Avant la toute première sortie, comme je savais que j'étais juste, mais que je voulais faire au plus simple, j'ai reculé le siège au maximum (pas si «simple» d'ailleurs ! Pas grand chose à voir avec l'attache rapide de l'X-Stream Rolling Eyes ).

Et j'étais encore trop juste ! J'ai réalisé au bout de quelques dizaines de kilomètres que jamais je ne pourrais donner la pleine puissance ainsi.

Était-ce pour le coup lié ? Mais j'ai eu l'impression d'être «invincible» (à l'image de la chanson que j'écoute en ce moment =), que ce ne serait pas la fatigue qui m'arrêterait (et du coup, pas la lassitude non plus, tellement je prenais plaisir à rouler Décembre ! Le père Joël est passé... Mangoyo9 ). J'ai donc fait un petit 84km, en partie car j'étais à court d'imagination à force de faire des boucles. Je me suis régalé à passer par les plus fortes pentes à disposition dans mon entourage (hormis celle de Saâcy, je l'avoue...). J'étais souvent sur du 7%, parfois 10%. Je comprenais mieux les sages propos de Magnum, à savoir qu'il ne faut pas avoir peur de faire des bosses pour la fatigue, c'est juste que l'on avance plus lentement. En clair, ça ne fait plus mal aux jambes, mais mal à la moyenne. Je vous avoue qu'au delà de 12% (moins de 5km/h pour moi pour le moment, voire pire, en cas de redémarrage), j'ai peur que ça ne fasse mal au Pinion aussi...

Notons aussi l'extraordinaire rigidité du Quest Carbone. À AUCUN moment je n'ai eu l'impression de pédaler dans la guimauve, de par la bome qui se balade de gauche à droite. extraordinaire !

Deuxième (ou troisième ?) sortie, j'attaque le problème à bras le corps. Je décide d'avancer le pédalier. C'est assez fastidieux sans maillet, y a pas à dire ! Je l'avance de trois bon centimètres, et en statique cela semble tout juste suffisant (mes pieds frottent contre le haut de la coque, le rebord et parfois même contre les trous de pieds. Je me dis que si c'est le prix de la pleine puissance, c'est ok (même si cela me ferait peut-être changer de chaussures tous les ans !). Mais une fois dans la nature, magie ! Ça ne frotte plus du tout ! Mon pédalage naturel est en fait loin du mouvement exagéré que j'effectuais lors du réglage. Je suis donc aussi à l'aise que dans le Leiba, comme si le Quest avait grandi d'un coup.

Ces 3 bons centimètres étaient parfait pour ajuster la longueur de la chaine (avant j'était contraint au plus grand pignon, dans les côtes du moins), mais excessifs pour la posture ! J'ai du avancer le siège presque d'autant, pour avoir à nouveau les reins bien calés au fond du siège !

À priori, plus d'ajustements à venir, y a plus qu'à ! Décembre ! Le père Joël est passé... Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptySam 06 Déc 2014, 11:31

Pour un trike tadpole, pour une question de stabilite, il est indispensable que le centre de gravite soit juste derriere les roues avant; plus il s'en eloigne vers l'arriere, plus la stabilite laterale diminue. Donc c'est un bon choix d'avancer le pedalier plutot que de reculer le siege. Puis adapter la chaine pour avoir acces a tous les pignons sur grand plateau, et au moins les 3 plus grand pignons sur les autres plateaux.

Petite astuce pour deplacer le pedalier sans maillet: VM sur le cote operation par les trous du dessous, marquer la position actuelle sous la bome, desserer les 2 brides, puis on prend une pedale dans chaque main; en poussant sur l'une / tirant sur l'autre puis inversant, la tension de la chaine suffit a faire reculer le pedalier d'un pouilleme a chaque fois. On arrive ainsi facilement a la valeur souhaitee au mm pres. Pour aller vers l'avant, il faut en plus exercer une force vers l'avant sur les pedales, c'est moins simple mais ca se fait aussi.

Bon, je soupconne cependant que selon la valeur exacte du jeu entre bome et support de pedalier, ca marche plus ou moins, comme astuce. Elle va tres bien sur Stee -enfin, il y a 3 ans, pas change le reglage depuis-, mais sur les autres je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 961
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyJeu 11 Déc 2014, 06:35

SUPER il est très BEAU Bonne Route Décembre ! Le père Joël est passé... 782111
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptySam 13 Déc 2014, 15:59

Pour avancer le pédalier, desserage des 2 attaches, je me mets dans le vm et j'appuis sur les 2 pédales en même temps (verticales), un petit tour de pédalage à vide pour voir si c'est bon, resserage des fixations si ok
Pour le frottement de la pointe des pieds...je crois que le pinion a son axe de pédalier un peu plus haut qu'un pédalier standart...voir peut être avec manivelles plus courtes
Il vaut mieux mettre le siège le plus en avant et le plus bas possible...
Revenir en haut Aller en bas
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyJeu 25 Déc 2014, 22:00

Autant j'étais déçu de devoir reculer le siège dans un premier temps, autant je suis satisfait d'avoir trouvé la position d'avancement maximale du Pinion !

Les manivelles plus courtes, c'était prévu, mais c'était aussi 80€ plus cher, je suis finalement resté sur celles d'origine (172,5 !!)

Il m'aura fallu attendre vos remarques pour comprendre le mystère de mes performances : c'est bien les manivelles !

Je m'explique : avec le Leiba, j'ai réussi à monter à 80-85 tours par minutes de cadence moyenne sur mes sorties. Depuis que j'ai le Quest, je passe beaucoup de temps à 60, 70 tours par minutes, monter dans les tours me parait moins naturel. Cela me paraissait bizarre d'attribuer cela à ma position, car elle parait plus confortable (du moins, confortable différemment, je réalise à quel point j'étais bien dans le Leiba !). C'est en fait les manivelles, qui doivent être un chouia trop longues, vélo couché oblige. Après, je peux éviter aussi les passages à 10%....

Pour continuer sur le réglage, en 3ème pignon, la chaine est désormais à la limite de sa bonne tension (le deuxième est préférable, mais un peu court). sur les faux plats descendants, je pourrais monter les vitesses, mais je n'ai plus l'habitude des vitesses à dérailleurs, j'ai peur de faire une fausse manie' (et je n'ai vraiment, vraiment pas envie de dérailler avec un vélomobile). Le troisième pignon de la cassette me permet de maintenir un bon 50km/h, et de l'accompagner jusqu'à 66km/h en faux plat descendant. Mis en perspective avec mes vitesses max (70 mini là où je peux l'accompagner, 80-85 km/h sinon), ça parait peu, mais je n'irais pas beaucoup plus vite, et arriverais de toutes façon très vite aux limites de mes capacités de freinage (même avec mes 90mm, il faut beaucoup d'anticipation sur mon freinage à 80 pour aborder un rond point !).

On en vient à la notion de recherche des limites ? Je dois considérer que je les ai atteintes. Je déleste fort voire lève la roue intérieur dans les quelques virages serrés de mon parcours. Et ceux à des vitesses qui me paraissent vraiment faibles (entre 20 et 25km/h). Effectivement, comparé au Leiba, le Quest fait pale figure en virage serres, voie et triangle d'appui plus étroits et absence de carrossage obligent.

Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptySam 27 Déc 2014, 01:27

C'est le piège du Quest : La tentation de garder sa vitesse sur les rond-points et les virages serrés. Lever une roue c'est rien, être surpris et ne pouvoir rien faire, c'est bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyMer 07 Jan 2015, 12:13

Test du vélomobile par grand froid et brouillard :

Pas de problème d'adhérence sur mon parcours. Avec la jupe, cela reste l'étuve habituelle, mon T-shirt est presque intégralement trempé.w

Alors j'ai fait le test : rouler par températures négatives...sans jupe ! Là tout dépend du profil du parcours. Il a suffit, au bout d'une heure et demi, d'une portion rapide pour geler ma main droite. Aucun problème sinon tant que l'on porte un bonnet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyMer 07 Jan 2015, 13:02

J'espère que tu as des lumières "éclatantes" sur ton Quest par ce brouillard ! Mon collègue du nord 77 m'a dit qu'il n'y voyait rien ce matin et s'était fait peur avec une voiture qui s'était littéralement rabattue sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyMer 07 Jan 2015, 13:25

Pour les pannes en cours de route, coucher le VM sur un matelas gonflable 1 pers.
Vidé d'air il prendra peu de place !

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... EmptyMer 25 Fév 2015, 00:16

J'ai préféré l'option du sac de couchage surnuméraire, que j'ai (malheureusement) pu tester avec succès !

Que d'aventures après ces 2500 premiers kilomètres !

J'espère que je prendrais le temps de vous raconter ça. Vous aurez le droit entre autres aux mystérieux déraillements, mon ultime réglage de position (ou pas ?), mon avis sur les Garmin Vector, les Garmin Vector au quotidien, ma tentative de record de distance foireuse, et mes rapports avec les semi-remorques en basse campagne.

En attendant, dernière nouvelle : suite à l'apparition de douleurs au genoux (quand j'ai pris conscience que cela a persisté à la deuxième sortie), j'ai fait un réglage de position d'urgence : j'ai retiré ma Ventisit. le résultat est tout simplement bluffant : j'ai gagné 5km/h (et une petite cinquantaine de watt de puissance continue «1 minute») sur un passage caractéristique du parcours. Ma grosse peur d'éventuelles douleurs n'était visiblement pas fondée (sortie courte, sachant que les sorties longues génerent des douleurs au fessier quoique je fasse...). Surtout, j'ai plus de place pour les épaules et les genoux, et je glisse moins en avant ! Un paradoxal gain en confort, en somme, un gain inattendu en perf (à confirmer) également. Dès «demain» j'aurais d'autres éléments pour vous faire un retour !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Décembre ! Le père Joël est passé... Empty
MessageSujet: Re: Décembre ! Le père Joël est passé...   Décembre ! Le père Joël est passé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre ! Le père Joël est passé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Père Noël est passé en avance [Challenge Fujin SL1]
» Le post des Girondins
» le vm, vraiment utile partout???
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» bonjour de Joël et Sylvie, Josydo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: