Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement climatique

Aller en bas 
+129
Velosteph
detrike
arafolie
woodrunner
sherpa421
bertrand_ckg
Simon
HTC 87 Magic
xael
yvesg83
iubito
Hector
bubu
hautlepied
hbourj
Energie
Lolo39
Sparv
Flaneur
jeangab
Trikoteur
Xipetepec
Booz
vluisant
Ferran
tontonjoe
Kapello
Icecube
herve
A2piR
sebastien
IDR56
MaL
laurent49
fred24
joebar
teff
kistinie
Ness
nostradamus
grominé
le greffier
Eniotna
salto
Calcoran
Jean Thevenet
Antec
philip
Roger 17
laf_ange
Swirly
Edlamouette
Loïc
bertrand
phil50
Didier33
pasteque
Pixel-Man
aragomax
cbandiera
LoRan(s)
Leloublan
Philippe69
Casimir
Scarabooggy
Clément
Quasimoto
poupa
chti brico
Isran Paconte
BerG
Dominique Perruchon
Gaspard
BigCactus
el gato
bobino
L'Oli
Green-Bull
Myrddin
amidesign
LucB
mtauss
parker1
fassil
Armandos
MIB54
kinyo
hominien666
gro
Vanessa
Philéas
TroisL
pollux
Antoine
Herhyck
Amgoun
Julius
Corpse Grinder 666
hysope
Tigouille
Matthieu
ly masse
loumi1
lepoune
generationsfutures
eric
Carenca
olivier
cinéraire
huskyrescue
Vindwa
masselon denis
normandie-bents
rico
sebdenantes
Sébastien h
M
ex-océano
La nouaraude
Flo 44
Guilhem
cavallo pazzo
olivier26
ALagrange (Alex)
kaamelott
Glace de Feu
vipere noire
Jéjon
JNZ
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyDim 15 Nov 2009, 18:06

Que d'ammalgames ds tes propos Ysope !
L'Europe est concerné par ces exodes potentiels depuis pas mal de temps, en particulier les zones sous le niveau de la mer
Il y en a en Hollande, à Venise, en France aussi (Picardie, Cotentin ...), plus les zones au ras de l'eau, Camargue, Arcachon, Ouessant
Pour interdire les permis de construire ds ces coins là, faudrait des régimes forts !! En attendant, on lance des projets pharaoniques aux résultats incertains
Alors pour mettre le Bengladesch (~) sur une voie viable ?? C'est pas un pb de fascistes
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyDim 15 Nov 2009, 18:12

Trikoteur a écrit:
Je ne regarderais pas.
Par contre je pense que le fasciste n'argumentera pas, il fera feu...
La vrai question est : que feront les non-fascistes ?

Vivre ensemble ?

a+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyDim 15 Nov 2009, 18:16

Oh moi ça ne me pose pas de problème, j'ai déjà de l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyDim 15 Nov 2009, 18:19

jpl75 a écrit:
Que d'ammalgames ds tes propos Ysope !
L'Europe est concerné par ces exodes potentiels depuis pas mal de temps, en particulier les zones sous le niveau de la mer
Il y en a en Hollande, à Venise, en France aussi (Picardie, Cotentin ...), plus les zones au ras de l'eau, Camargue, Arcachon, Ouessant
Pour interdire les permis de construire ds ces coins là, faudrait des régimes forts !! En attendant, on lance des projets pharaoniques aux résultats incertains
Alors pour mettre le Bengladesch (~) sur une voie viable ?? C'est pas un pb de fascistes

ben la haine de l'étranger, le racisme... est terrain de prédilection du fascistes.


a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyDim 15 Nov 2009, 22:38

Il y a le pb du réchauffement
Il y a le pb des solutions d'urgence qu'il faudra trouver à peu prés surement car les éponges ne vont pas suffire pour limiter la montée des eaux
Parmi ces solutions il y aura forcément des "exodes" à organiser
Les "fascistes" ne péseront pas bcp ds les choix
Imaginer qu'il y a une poignée de mauvais qui sont responsables de tout est pratique pour son confort moral ; la réalité est hélas plus complexe et tout le monde est concerné
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyLun 16 Nov 2009, 09:01

jpl75 a écrit:
Il y a le pb du réchauffement
Il y a le pb des solutions d'urgence qu'il faudra trouver à peu prés surement car les éponges ne vont pas suffire pour limiter la montée des eaux
Parmi ces solutions il y aura forcément des "exodes" à organiser
Les "fascistes" ne péseront pas bcp ds les choix
Imaginer qu'il y a une poignée de mauvais qui sont responsables de tout est pratique pour son confort moral ; la réalité est hélas plus complexe et tout le monde est concerné
Les gents que l'on a exploité pour nous fabriquer des écrans plasma, nos ordinateurs, nos tee shirt ?

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyLun 16 Nov 2009, 10:51

hysope a écrit:
Les gents que l'on a exploité pour nous fabriquer des écrans plasma, nos ordinateurs, nos tee shirt ?

a+

Jeff

????
Décidément je ne sais pas quel péché originel tu crois devoir expier envers "ces gens" Question
Actuellement, c'est plutôt ceux dont on délocalise le boulot qui se sentent victimes
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyLun 16 Nov 2009, 11:44

jpl75 a écrit:
hysope a écrit:
Les gents que l'on a exploité pour nous fabriquer des écrans plasma, nos ordinateurs, nos tee shirt ?

a+

Jeff

????
Décidément je ne sais pas quel péché originel tu crois devoir expier envers "ces gens" Question
Actuellement, c'est plutôt ceux dont on délocalise le boulot qui se sentent victimes

Victimes d'eux même toujours à la recherche du prix le plus bas, le serpent qui se mord la queue...
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyLun 16 Nov 2009, 13:46

Il est facile de dire c'est la politique, c'est les grosses entreprises.
Voir embrayer sur... On m'aurait mentis à l'insu de mon plein grès.
La fatalité... c'est la machines...

Mais comme disait Colluche : "Si personne l'achetait cela ne se vendrait pas".

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptySam 21 Nov 2009, 20:39

Trikoteur a écrit:
Victimes d'eux même toujours à la recherche du prix le plus bas, le serpent qui se mord la queue...
Tu recherches pas le prix bas, toi ? Tu dois donc avoir un salaire élevé. Peut-on savoir quel est ce métier si éthiquement noble qui paie si bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptySam 21 Nov 2009, 21:44

Donc tu trouves normal les délocalisations, et la concurrence sauvage sans limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptySam 21 Nov 2009, 22:45

Je trouve malpoli qu'on réponde à une question par une autre question, déjà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyDim 22 Nov 2009, 11:11

Et moi je trouve malpoli que l'on demande le métier de quelqu'un en partant d'une affirmation issue d'une réflexion biaisée.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyDim 22 Nov 2009, 14:01

Alors repartons du bon pied :

C'est un peu facile de critiquer la volonté des gens pauvres à chercher les prix bas, quand soi-même on est plus aisé, non ?

Par ailleurs, tu semble êtres contre les délocalisations, mais je suis prêt à parier que tu gagnes ta vie directement ou indirectement grâce au marché chinois et autres pays orientaux. Le confirmeras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyDim 22 Nov 2009, 18:49

Non, je ne confirme pas, mon métier existait déjà il y a plus d'un siècle, et on était beaucoup plus nombreux.

Que les gens achètent du délocalisé, mais qu'ils ne se disent pas victime de ces mêmes délocalisations.

Je ne cherche pas les pris bas, je "déconsomme".
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyDim 22 Nov 2009, 19:21

Ouais... à mon sens, t'es pas plus propre qu'un autre dans ces affaires-là.
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyLun 23 Nov 2009, 10:07

A ton sens, parce que cela t'arrange et te donne bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyLun 23 Nov 2009, 13:54

Un truc du genre : "Moi je serai écolo quant les autres le seront aussi..."
Changement climatique - Page 30 4048 Changement climatique - Page 30 4048 Changement climatique - Page 30 4048 jocolor

C'est quand la masse critique ?
a+

jeff


Dernière édition par hysope le Lun 23 Nov 2009, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyLun 23 Nov 2009, 17:27

Trikoteur a écrit:
A ton sens, parce que cela t'arrange et te donne bonne conscience.
Houla, c'est vraiment pas à moi qu'il faut parler de bonne conscience en matière d'écologie. Laughing
Je constate juste que c'est toi qui tente de te faire passer pour un mec aux mains propres alors qu'il en est tout autrement en vérité...
C'est un peu risible de se clamer écolo/"déconsommateur" parce qu'on utilise des toilettes sèches, alors qu'on gagne sa vie de façon complètement contraire à l'écologisme.
Revenir en haut Aller en bas
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyLun 23 Nov 2009, 17:54

Vous vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyLun 23 Nov 2009, 18:51

Absolument pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyLun 23 Nov 2009, 20:26

Edlamouette a écrit:
Trikoteur a écrit:
A ton sens, parce que cela t'arrange et te donne bonne conscience.
Houla, c'est vraiment pas à moi qu'il faut parler de bonne conscience en matière d'écologie. Laughing
Je constate juste que c'est toi qui tente de te faire passer pour un mec aux mains propres alors qu'il en est tout autrement en vérité...
C'est un peu risible de se clamer écolo/"déconsommateur" parce qu'on utilise des toilettes sèches, alors qu'on gagne sa vie de façon complètement contraire à l'écologisme.
Il est vrai que je genre de paramètre est difficile à modifier.
Tellement nous sommes aliénés à notre travail.

Personnellement, en tant que formateur bureautique (entre autre)... pas facile à première vue. Mais, dans mes cours, je ne parle pas du wifi, mais plutôt de fibre optique... on parle des normes éco, d'achat durables, de logiciel alternatif... d'impression recto verso... J'accompagne vers...
Sans oublier une relation sociable où la personne à sa place.

Donc... durable... oui c'est possible aussi dans un job, même plutôt crade dans première abord.
Et il vaut mieux un écolo qui travaille dans un truc imper crade, il saura sans doute être plus vigilant et lui portera vers le changement.
Après effectivement, si on ne peut absolument pas conduire vers... cela n'a pas de sens. Et la démission peut-être alors une expression de refus.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyMar 24 Nov 2009, 10:11

Récapitulons: trikoteur est un gros pollueur, qui a des toilettes sèches, pollue depuis plus de 100 ans à son boulot, ne connaît pas Edlamouette mais lui le connaît bien (sinon comment savoir tout ce qu'il sait) et qui croit aider l'écologie en déconsommant.
Tikoteur se permet même de gagner sa vie "de façon complètement contraire à l'écologisme" selon Ed, qui doit décidément particulièrement bien le connaître, j'aurais de la peine à estimer cela pour la majorité de mes voisins, voir de ma soeur.
Le bilan énergétique d'une entreprise étant difficile à faire, même de l'intérieur.
Si un point vous semble louche, je corrigerai...
J'ai bon?

Pour arrêter avec le gentil monde des bisounours, dans la vraie vie on fait au mieux avec ce que l'on a si l'on veut faire avancer une certaine vision de l'autonomie énergétique, mais la perfection n'est pas de ce monde.
Comment considérer les 20 ans de recherche pour développer des cellules solaires? Ca pollue, il ne fallait pas le faire?
Une vision devant le bout de son nez est aussi un problème, tout comme l'es à l'opposé la fuite en avant technologique croyant que cela résoudra tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyMar 24 Nov 2009, 10:47

Laughing je précise que je n'ai hélas pas de toilettes sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 EmptyMar 24 Nov 2009, 11:23

haha ! Démasqué ! Tu avoues ne pas être écolo ;-) Qu'on le pende !!11
Sinon je suis d'accord pour "faire avancer une certaine vision de l'autonomie énergétique" mais j'ai quand même du mal à qualifier de durable tout processus faisant intervenir un ordinateur.
C'est peut être un peu extrémiste mais durable = qui peut durer infiniment pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement climatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement climatique
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement climatique
» Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
» Copenhague 2009 : L'ultimatum climatique
» Avancée historique pour la justice climatique !
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: