Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyLun 08 Mar 2010, 08:59

Je note le pouce levé, bonne idée Smile !
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyLun 08 Mar 2010, 09:53

Kapello a écrit:
Non, l'idée de me trimballer avec une arme autre qu'un ouvre boîte/coupe saucisson/tartine rillettes est nocive.
Merde ! Tu m'as filé la dalle jocolor
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 09:42

Salut a tous
Depuis de longues années en vélo, mon attitude a fortement changé.
Avant je partais au quart de tour et les mains terminait de temps en temps les quelque accrochages. Rapidement j'ai arrêté ces réactions qui aboutissaient plus à de la rancune chez les deux parties agressées qu'un respect entre les deux guignols (j'ai vue un certain nombre de personne se balader en voiture avec une arme à portée de la mains, généralement ces personnes son pas très fine!).
Maintenant je suis plutôt plus prudent en évitant de titiller les automobilistes, et les provocations de leurs part son réglées d'une façon plus courtoises.
Salutations
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 16:06

ly masse a écrit:
Gwendalf a écrit:

Pour ma part, c'est comme El Sombrero.
Après 3000 km (je sais ce n'est pas trop encore mais quand même...), je dois avouer que je n'ai eu à ce jour aucun souci.
Un peu de patience !
Laughing je situe le jet de bouteille autour de mon 70 000 km


Bon,cette fois-là j'avoue,
mais là, la voiture ne roulait pas:
les circonstances:
-bande cyclable peinte en verte,obligatoire ,et......située SUR le trottoir,
une auto se gare en plein dessus après une sorte de queue de poisson juste devant moi (face à une cabine téléphonique,certes,mais y'a plein de place pour se garer normalement,à proximité immédiate....)
-je n'ai pas pu m'em^pecher de tapper de façon très sonore sur la voiture à mon passage pour signaler ma réprobation!!!....
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 19:52

il y a quelques jours, je descend la cote plein de virage qui mène au village ou est hébergé mon cheval, ce village est coupé par un passage a niveau, je rentre dans le village, je me fait doubler par une AX pourave qui me klaxonne, l'AX se gare juste après le passage a niveau, je trouve ça bizarre, personne ne descend, le moteur reste allumer.

je passe les rail, arrive derrière la voiture et bien entendu, comme je le soupçonnais il démarre en trombe devant moi en me faisant une queue de poisson, si je ne m'étais pas méfié je le touchais forcement, avec des conséquences inconnu.

je me demande si la bande de jeune con (il n'y a pas d'autre mot) qui était dedans s'est dit un moment qu'ils risquait de me tuer scratch
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010, 15:04

Ben non c'est des jeune cons il pense pas.
Le cerveaux c'est juste pour que le crane ne sonne pas creux.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010, 09:10

Pas encore très bien compris ce qui m'est arrivé hier soir au retour de la réunion à Miribel.

Nous rentrions devisant confortablement avec Chabizar, elle sur un 2 roues perché et moi au ras du sol avec le QNT et le siège enfant (j'insiste sur le siège enfant, car d'habitude cela calme les automobilistes). Nous avions laissé passé quelques cyclistes et doublés d'autre quand nous avons entendu le doux ronronnement d'un scooter derrière nous. Nous croisions du monde, donc nous nous sommes rangés en file indienne, le scooter a passé Chabizar sur son vélo droit, mais bizarrement s'est collé derrière le ICE, en zigzaguant. J'ai essayé de mettre à gauche en me disant qu'ils voulaient passer à droite, toujours pas.

Donc j’ai décidé de planter un gros freinage, roue arrière levée. Cela n’a pas manqué le scooter s’est couché, et les 2 occupants, sans casques, sont partis dans la bordure de béton le long de la piste cyclable… aux dernières nouvelles, on ne sait pas s’ils vont se remettre des blessures infligées à leur amour propre.

Depuis c’est l’émeute à Lyon, les caillassages des cyclistes on duré toute la nuit, et on n’ose plus mettre un deux roues dehors, protégez vos tricycles ! Même les policiers à vélo, heureusement fort peu nombreux, se font accompagner par des engins blindés. Le ministre de l’intérieur est attendu sur place ce matin, et les députés français on décidé de légiférer contre ses engins extrêmement dangereux. Le porte parole du parti majoritaire a déclaré qu’il fallait déchoir de leur nationalité tous ces déviants, les peindre avec du goudron et des plumes, et déclaré que les vélos couchés et tricycles devaient être boutés hors du royaume de France. Qu’ils aillent se faire voir chez les hollandais, et les suisses!


Non, je rêve… j’ai pas freiné, et j'ai juste donné un peu de la voix. Les 2 types, bien sans casques, sont finalement passés sur ma gauche, et sont partis plus loin.

… la violence est le dernier recours à l’incompétence…
(“Violence is the last refuge of the incompetent.”)
(Asimov)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010, 09:41

Triste expérience.
Il y a malheureusement des c..s parfois.
Si le siège enfant ne suffit plus, il reste le carénage Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010, 09:42

Les scooters...

Dimanche dernier nous sommes allés, Laurence et moi, rouler avec nos trikes sur la piste cyclable en direction de Lacanau. Nous y avons croisé un certain nombre de scooters. A un moment, nous étions derrière un couple en VD. Un scooter arrivait en face. Le monsieur lui a fait "non" avec la main, manière de lui faire comprendre qu'il n'avait rien à faire là. J'ai mis un gros coup d'Airzound pour appuyer son propos. Il est passé en klaxonnant. Laurence m'a dit qu'il nous a fait un doigt d'honneur. Je ne l'ai pas vu mais ça ne m'étonne pas.


A côté de ça, un peu plus loin, nous avons bien tenu la droite pour en laisser passer un autre, qui nous a remercié en tendant le pied, façon motard.

C'est comme tout, il est interdit de rouler en véhicule à moteur sur les P.C. mais il est surtout interdit de se faire prendre... Et ça ne doit pas arriver souvent.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010, 10:12

Didier33 a écrit:

C'est comme tout, il est interdit de rouler en véhicule à moteur sur les P.C. mais il est surtout interdit de se faire prendre... Et ça ne doit pas arriver souvent.

J'ai, l'année passée, dénoncé à la police une moto de trial, dont j'avais relevé le n° de plaque, qui m'avait dépassé sur le Ravel le long de la Meuse (je venais de faire la connaissance de Bip-Bip et nous roulions de conserve).
Je n'ai pas été mis au courant de la suite (c'est normal), j'aurais pu essayer de m'informer (mais cela n'en valait pas la peine).
Par contre, si comme ils m'ont dit vouloir le faire, ils ont convoqué le gaillard, cela l'incitera peut-être à ne plus recommencer.
Ce qui est sûr, c'est que je ne l'y ai plus revu.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010, 11:52

M a écrit:
Pas encore très bien compris ce qui m'est arrivé hier soir au retour de la réunion à Miribel.

Nous rentrions devisant confortablement avec Chabizar, elle sur un 2 roues perché et moi au ras du sol avec le QNT et le siège enfant (j'insiste sur le siège enfant, car d'habitude cela calme les automobilistes). Nous avions laissé passé quelques cyclistes et doublés d'autre quand nous avons entendu le doux ronronnement d'un scooter derrière nous. Nous croisions du monde, donc nous nous sommes rangés en file indienne, le scooter a passé Chabizar sur son vélo droit, mais bizarrement s'est collé derrière le ICE, en zigzaguant. J'ai essayé de mettre à gauche en me disant qu'ils voulaient passer à droite, toujours pas.

Je suis en moyenne lissé sur l'année plus d'une fois par semaine sur ce trajet et ai constaté la présence pratiquement à chaque fois de ce genre d'individus aux beaux jours. Scooter, mini bike de route comme de cross c'est le palais du n'importe quoi. ce ne sont pas des faits isolés mais récurrents par des individus agressifs qui ne supportent pas que nous leur fassions remarquer leur présence dérangeante.
C'est très étrange que les forces de police qui n'hésitent pas a verbaliser à tour de bras les cyclistes qui empruntent le pont. Morrant sur le trottoir a défaut d'avoir une piste cyclable et/ou une voie sécurisée.
En début d'année un ami pourtant très respectueux a eu une amande pour avoir roulé sur le trottoir de la station vélo de la charité afin de déposer son vélo (?????). Mais là pour les zozos qui déboulent à fond la caisse sur des pistes cyclables sans casques et parfois même avec des véhicules volés pas de problème. Ils ne sont pas inquiétés. Et quand à affirmer que ce sont des véhicules volés pour certains j'ai été témoin par deux fois d'abandon devant mes yeux du véhicule et de sa mise à mort par le feu. Etant kayakiste et faisant le trajet ain rhône par la fleuve le nombre de carcasses qui dépassent de l'eau quand le rhône baisse est édifiant! Entre le pont du contournement Est et la fourche avant d'arriver à meribel j'ai compté plus de 20 carcasses! Combien sont plus profondément enfouies au fond du lit? Combien dans le canal? On ne peut pas dire que ce parc si beau n'attire que la fine fleur!

J'espère que nous aurons un bon service de sécurité Dimanche 09 même Céline ne semble pas trop les aimer. J'en suis réduis à me rendre à Meribel les jours de la semaine ou de me planquer dans un coin loin des plages pour avoir la paix alors que nous roulons avec un vulgaire trike ou tandem avec remorque.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010, 11:58

hier je suis allé faire une course en ville entre 12h et 13h... en passant notamment vers un lycée avec un beau parking à scoot et mob, et à c't'heure, ils vont tous faire un tour pour manger une pizz ou des frites...

J'ai eu droit, à un feu qui venait de passer au vert, une bagnole + une mob qui passent très largement le rouge venant de ma droite, puis la mob surprise de me voir arriver à fait un gros pile au milieu du carrefour, devant moi, "bein vas-y avance!!! tu l'as grillé le feu, continue, reste pas là!"

puis passage devant le lycée joyeux bordel de scoot et mob pas garées...

enfin, un troupeau de nanas qui s'est mise à traverser trèèèèèèèèèès lentement juste au moment où j'arrivais, histoire de bien me casser l'élan Razz (vue dégagée, elles me voyaient de loin)


bon, au moins à la poste, à 12h25, pas eu besoin de faire la queue, j'ai choppé une guichetière juste avant sa pause casse-dalle, et ça a été rapide Smile

Sinon, j'ai quand même le plaisir de croiser de plus en plus de cyclistes avec les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010, 19:12

ALagrange (Alex) a écrit:
Triste expérience.
Il y a malheureusement des c..s parfois.
Si le siège enfant ne suffit plus, il reste le carénage Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Icon_wink
- triste expérience ? cons ?
ou je ne sais pas lire, ou ces deux scooteristes n'ont fait que rester derrière un véhicule qu'ils n'avaient jamais vu, histoire de mater.
c'est grave ça ?
pourtant les voitures, parfois même les vélos, en font autant.
si vous vous sentez agressés pour si peu, ne roulez jamais en scooter hein, parce-que vous saurez ce que c'est d'être une cible en permanence.
j'en sais quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010, 20:45

Textuellement tu as raison Patum, mais le contexte aura évoquer en moi des situations analogues où je me suis senti en danger et agressé. Je trouve ce comportement malheureux et con.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010, 22:10

Patum Catus a écrit:

ou je ne sais pas lire, ou ces deux scooteristes n'ont fait que rester derrière un véhicule qu'ils n'avaient jamais vu, histoire de mater.
c'est grave ça ? [/color][/b]

Oui, c'est grave: sur une piste cyclable où ils n'ont rien à faire, à quelques centimètres de ma roue arrière en roulant à plus de 30 à l'heure et en zigzaguant, c'est pour moi une agression.
Ensuite, si tu aimes être collé, c'est ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010, 22:39

en fait Patum on ne se rend pas bien compte, c'est difficile à expliquer, tout va très vite
J'ai d'abord cru que le scooter n'avait pas vu M, puis de par ses zigzags qui suivaient le trike avec la roue avant du scoot à 10 cm de la roue arrière du trike, j'ai fini par comprendre qu'il le prenait carrément en chasse, juste... pour jouer ! enfin ces drôles de jeux méchants de gamins agressifs gratuitement, tu vois ce genre ?
Quand j'ai fini par réaliser ce qui se passait vraiment, en fait c'était déjà fini et le sccot avait fini par dépasser. Mais je ne savais pas trop quoi faire. Je me suis sentie un peu con de n'avoir pas su comment réagir, au moins de leur crier d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010, 22:54

Forme d agression peut etre...............
Grave je ne dirais pas
Au final pas d injures ,pas de contact,pas d obligations de changer de trajectoires et pas de freinage
C est pas agreable mais bon certains s en tapent, d autres angoissent ,et dautres encore sortent le code de la route qui cette fois est en leur faveur.......
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010, 23:15

Leloublan a écrit:
pas d obligations de changer de trajectoires
ben si justement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 56
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 00:21

... je suis p-e pas dans le bon sujet...et/ou vous avez p-e déjà véçu ce genre de phénomène...mais

Ici,nous sommes au prise avec un.... ,qui met des centaines punaises(petite et noir) le long des routes fréquentées par les cyclistes...

les gens font des crevaisons a temps plein...20 sur un groupe de 23 cyclistes...4 sur 4..etc...des dizaines de chanceux Rolling Eyes

certains font 2-3 voir 4 crevaisons en qq km...Bref,c'est chiant

Sans être une de ses victimes...nous sommes en T/$"?&%$"...et nous espérons que cela ne deviendra pas un fléau...
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 00:37

C'est le premier tronçon vraiment dans la nature quand on sort de Lyon. Une belle piste cyclable à l'ombre en partie flanquée d'une petite foret à gauche qui nous sépare d'un des bras du Rhône. Un lieu fait pour les cyclistes pour un parc naturel protégé qui est aussi la réserve d'eau potable pour l'agglomération lyonnaise. Juste avant il fallut enjamber un échangeur du périf ou s'engouffre 8 voies... Quand on arrive sur ce tronçon nous quittons le manteau gris de pollution pour enfiler un débardeur vert...

Et nous devrions accepter que des jeunes cons viennent nous emmerder avec leur scooter et qu'en plus ils nous mettent en danger par des manœuvres stupides et gratuites?
Je l'ai écrit, ce ne sont pas des faits isolés mais récurrents.

Si Patum et Leloublan vous avez une vision plus sociale que la notre, merci de nous donner votre adresse que nous vous expédions ces spécimens chez vous. Je veux bien payer l'Aller simple!
C'est étrange j'ai pourtant travaillé en Suisse et m'y suis rendu plus souvent que sur la côte d'azur mais je n'ai pas eu l'impression que l'on badinait avec la réglementation et les comportements de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 01:02

pierre1911 a écrit:

Et nous devrions accepter que des jeunes cons viennent nous emmerder avec leur scooter et qu'en plus ils nous mettent en danger par des manœuvres stupides et gratuites?
Je l'ai écrit, ce ne sont pas des faits isolés mais récurrents.
il y 2 ou 3 ans, sur ce même tronçon, circulant en CGX, j'ai eu affaire à une bagnole circulant en parallèle à la piste, remplie de mecs à l'âge où certains d'entre eux semblent souffrir d'intolérance à l'excès de testostérone (pardon messieurs je sais que le cas n'est pas général, mais pour certains il semblerait que cette période se digère mal)

comme j'ai dû répondre à côté à la question sur le prix de mon vélo, c'est-à-dire que j'ai osé répondre que mon CGX coûtait moins cher que leur voiture, je me suis pris un jet de bouteille de bière (bah oui ça pouvait pas être une brique de jus d'orange), tombée à côté heureusement, mais c'est clairement de la chasse étant donné que le véhicule me suivait en roulant à ma vitesse

j'ai fini le parcours jusque chez moi pas très bien, c'était une agression gratuite, point barre

on les agresse parce qu'on ne roule pas sur des b'twin à 3,50 € ???????? et je maintiens que mon CGX à 700 € était moins cher que leur caisse de kékés avec la sono

et zut, quoi Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 07:46

chabizar a écrit:
Leloublan a écrit:
pas d obligations de changer de trajectoires
ben si justement

Ou j ai pas compris ou le scoot etait derriere et je ne vois pas l obligation
Bon j ai compris que vous vous sentez gravement agresse par un jeu pas malin d ados pas bien mechant finalement
perso j aurai tout simplement arreter de pedaler laisser aller en roue libre et attendu que le scoot passe..............
une sorte de defense passive quoi
pas une vraie reaction - reaction
je suis toujours surpris par les invocations au respect absolu de la loi quand on est victime parce que: est- ce que on as pas tous des petits arrangements avec le code de la route................
d autre part, de ma vie, je n ai jamais denonce un comportement agressant a la police ca me derange quelque part je ne sais pas vraiment ou...........
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 08:38

Pour moi, ce comportement est purement inadmissible et dangereux aussi!

Rouler si près et à cette vitesse,... il ne faut pas grand chose pour que ce soit la chute, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:14

Leloublan on n'est évidemment plus dans le registre du code de la route. Moi ado je n'ai jamais tourmenté qui que ce soit de la sorte. Le dernier comportement incorrect envers une gamine de mon âge remonte à mes 11 ans.
L'apologie de la méchanceté comme entraînement au "struggle for life", non merci.

Mais tu ne connais peut-être pas les genres de zozos élevés à coups d'insultes et de coups, qui ne connaissent du coup que les rapports de force.

Alors un Leloublan baraqué on n'y touche pas trop. Par contre un vélo bas synonyme de bas = petit = faible, là on attaque le vélo, faible aussi parce que sans moteur contrairement au scoot qui sait qu'il peut tout se permettre, accélérer et s'enfuir.
De même une femme on se permet aussi d'agresser, si c'est un boudin elle méritera encore moins de respect, etc.

Mais oui ce genre de mentalité existe. Tout au rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:26

M a écrit:
... sur une piste cyclable où ils n'ont rien à faire, à quelques centimètres de ma roue arrière...
- je n'ai pas lu ces détails sur ton premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: