Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty30.04.13 11:26

J'oubliais:
Je croise ou me fais doubler par une majorité de motards respectueux qui me font des signes amicaux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty30.04.13 11:35

Oui effectivement on ne peut pas généraliser, il y a des cons dans toutes les catégories, automobilistes, camionneurs, motards, cyclistes etc.....mais il y a aussi des gens respectueux d'autrui, ma devise, "si tu veux être respecté, commence par respecter les autres"
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty30.04.13 16:39

Question hordes, j'ai eu à subir celles de cyclistes de clubs genre "tête dans le guidon" : ils doublent en frôlant et en se rabattant immédiatement, sans se désunir les uns les autres. Résultat, si on ne fait pas un peu de résistance, on finit par être poussé tranquillement vers le bas côté. Bon, il s'agit surtout d'un club d'Orléans qui est assez réputé pour sa mauvaise attitude sur les routes qu'il fréquente.

C'est peut-être le côté "horde" qui incite ses membres à ignorer les autres usagers. La "horde" des automobilistes se rendant ou quittant leur travail ne fait pas exception à la règle. Les mêmes, à d'autres tranches horaires, sont beaucoup plus tolérants.

Mais la route reste le lieu où s'expriment des rapports de force. Comment expliquer sinon, qu'en deux roues motorisé de faible puissance on n'est pas plus considéré que les cyclistes, alors qu'avec une cylindrée plus importante on accède au respect des automobilistes ? L'engouement des monospaces puis des 4X4 n'a pour moi d'autre explication : assise surélevée par rapport aux berlines = position dominante.


Je reviens sur la page que O'leave a mis en lien (P47 de ce fil) et que je viens de lire, traitant de la haine des automobilistes envers les vélos. Parler de haine est un peu exagéré. Mais il suffit d'aborder en société le sujet des vélos pour que les personnes présentes fassent preuve d'une grande animosité à notre égard. Je cite :


Tom Stafford compare les cyclistes qui ne respectent pas ces règles (de circulation) aux fraudeurs: lorsqu'un système est en place et que la majorité des gens le respectent, resquiller est séduisant.

Ainsi, dans une file d'attente, une personne peut doubler les autres. C'est parce que la plupart des gens respectent la règle de faire la queue que cette tricherie est possible. Si tout le monde tente de doubler, alors la queue n'existe plus. Avec elle, conclut Tom Stafford, toute coopération disparaît. Or pour qu'un système fonctionne, cette coopération est indispensable.


Sauf qu'en ce qui concerne les vélos dans la circulation, il n'y a pas resquille ni fraude puisque cela ne lèse ni des personnes ni le moindre système, contrairement à l'exemple qu'il cite. Je refais le parallèle avec les motos qui, elles aussi, s'affranchissent d'une partie de ses règles (remontées de files) avec la bénédiction et l'aide active des automobilistes qui se rangent. Pourquoi ce qui est intolérable de la part des uns devient acceptable pour les autres ?

A part "rapport de puissance", je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty30.04.13 17:58

Parce que le vélo qui te double, tu vas te retrouver bloqué derrière à 20km/h sur une portion limitée à 50km/h.
Tu le redouble et au feu suivant ça recommence.

Je trouve ça casse-pied aussi bien en tant qu'automobiliste que cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty30.04.13 18:04

Gaspard a écrit:
Question hordes, j'ai eu à subir celles de cyclistes de clubs genre "tête dans le guidon" : ils doublent en frôlant et en se rabattant immédiatement, sans se désunir les uns les autres. Résultat, si on ne fait pas un peu de résistance, on finit par être poussé tranquillement vers le bas côté. Bon, il s'agit surtout d'un club d'Orléans qui est assez réputé pour sa mauvaise attitude sur les routes qu'il fréquente. .

Pareil pour moi avec le Milan l'autre jour:
Je me fais doubler par un peloton dans une bosse. Ils me frôlent et m'enferme complètement.
Je les avais oublié ceux là. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Carton2

Un mépris total.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty30.04.13 18:08

Comme Frédéric!
Perso je trouve assez insupportable ces motards qui doublent n'importe comment et qui t’engueulent si tu ne te rabats pas , de même que je trouve suicidaire pour un cycliste de doubler par la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty30.04.13 18:49

Frederic_ a écrit:
Parce que le vélo qui te double, tu vas te retrouver bloqué derrière à 20km/h sur une portion limitée à 50km/h.
Tu le redouble et au feu suivant ça recommence.



Si tel est le cas, c'est que tu es en ville où la vitesse moyenne de l'automobiliste n'excède pas celle du cycliste. D'autre part, ce qu'il faut remettre en cause dans ce cas c'est l'aménagement urbain qui empêche une cohabitation correcte des deux et quatre roues sur la même chaussée.

@ jno : donner les pires exemple ne démontre rien : on en trouve dans toutes les catégories de véhicules
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty30.04.13 22:51

Ce qui n'est pas rassurant non plus sont les très nombreuses réactions suite à la vidéo susmentionnée qui prétendent (avec beaucoup de sérieux) que les cyclistes sont en faute... Il n'avaient rien à faire là!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty30.04.13 22:54

j'aime pas les camionneurs,pour tant d'évidences!
j'aime pas les chauffeurs de taxis, prioritaires devant l'éternel
j'aime pas les plaques de verglas en 2 roues
j'aime pas les artisans et leurs camionnettes blanches ,bourrés ou inconscients? ,j'ai toujours pas la réponse
j'aime pas les cadres supérieurs en Audi qui ont acheté la route et que forcement tu n'as rien foutre chez eux
j'aime pas les jeunes cons en Golf qui me frôlent ,just for fun
j'aime pas les pétasses,lunettes Gucci, telephone et clope en 4x4 que j'emmerde parce qu'il faut rétrograder!
j'aime pas les gens qui vont bosser et que je ralentis au moins 30 m..
j'aime pas le motard prenant son virage bien sur l'angle ,plaçant son retro a quelques mm de ma tempe,roulette russe ..
j'aime pas les vieux en camping car : m'ont t.ils seulement vu?
j'aime pas le goudron fondu
J'aime pas le peloton de Tour-de -Français ,méprisant ,occupant la chaussée ,confiant dans leur nombre (nous partimes 500..)
j'aime pas les cars ,bien trop imposant pour que je puisse survivre a tous leurs dépassements.
j'aime pas les ados marchant sur le trottoir et leurs rires gras devant mon vc..
j'aime pas les passages a niveau ,ils ont jamais pensé qu'on roulerait en 349!
J'aime pas les bus ,je joue là où ils bossent,les cons!
j'aime pas les scooters ,turbulents et imprévisibles
j'aime pas les cyclos qui grillent les feux, je ne suis pas comme eux,moi!!
j'aime pas les attentes interminables au feux rouge.
j'aime pas les camions poubelles et les quolibets de leurs servants accrochés aux marche pieds
j'aime pas les véhicules d'urgence et leur gyrophare qui font se serrer les autos instinctivement contre la bande cyclable où je roule..
j'aime pas le cycliste solitaire ,qui dans un col me double avec 10km/h de mieux et qui ne répond pas a mon salut.
j'aime pas les chiens ,les gros qui s’élancent ,une fois passé..
j'aime pas les tracteurs agricoles et leurs traces,de préférences en sortie de virage.
j'aime pas les vieux diesel,ils me font tousser.
j'aime pas l'herbe haute.
j'aime pas les Lycra-Raymond-boyaux
j'aime pas les "A" au cul : soit ils passent en force ,soit ils se trainent 1/2h avant de doubler.
j'aime pas les touristes qui me prennent en photo : a Annecy ,l'attraction c'est les cygnes ,pas les trikes!
j'aime pas les gens qui ne signalent pas leur changement de direction (ce qui englobe tout le monde!)
j'aime pas rouler de nuit
j'aime pas la pluie
j'aime pas le froid
j'aime pas non plus la canicule
j'aime pas les cols trop raides
j'aime pas les processions de véhicules de collection.
j'aime pas les routes défoncées et les faignants qui les ne les entretiennent pas
j'aime pas les rond point coupe gorge..
j'aime pas les panneaux publicitaires.

Heureusement que j'aime le velo (mais pas tous) sinon je me demanderais ce que je fous sur la route!

y'a parfois des raisons de se mettre en colère,vous trouvez pas ?




Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty01.05.13 7:18

Voilà une liste quasi exhaustive. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 782111

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 4048

J'y souscris en majeure partie mis à part les éboueurs avec qui les rapports ont toujours été complices (peut-être l'effet VM), comme avec les équipes de travaux routiers.
Il fait dire que je n'hésite pas à les saluer devant leur regard surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty01.05.13 8:15

Le trike sur un bon home trainer, ça devrait arranger tous les cas que tu cites Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 4048

Sauf si bien sûr tu n'aimes pas rester chez toi.

Mais là...
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty01.05.13 8:41

Armandos a écrit:
j'aime pas... j'aime pas...

Tiens en te lisant, j'ai pensé à ça : https://www.youtube.com/watch?v=H7XCC8ZYJlA

Salutations de quelqu'un qui aime travailler le 1er mai Sad
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty01.05.13 9:23

Armandos a écrit:
j'aime pas ...
y'a parfois des raisons de se mettre en colère,vous trouvez pas ?

Oui ... mais Y'en a des biens Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty01.05.13 9:38

On peut apprécier au passage l'inventivité artistique des ces jeunes gens.
La composition musicale est originale et novatrice, l'arrangement particulièrement soigné.
Les paroles invitent à une réflexion philosophique profonde sur le concept de la différence et du rapport à l'autre.
La qualité des chanteurs est particulièrement surprenante, et les moyens techniques à la hauteur des ambitions de cette
oeuvre majeure de ce début de siècle. C'est de l'émotion pure, à consommer avec modération.
Merci O'leave, ça aurait été dommage de passer à côté.
Il faudra me dire quand ils passeront chez Drucker, ça risque d'être un grand moment. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 4048

Bon, ça nous éloigne quand même un peu du sujet initial...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty01.05.13 10:07

Si Didier super il aurait exister avant Georges Brel ou Jacques Ferrat et bien y z'aurait jamais osé faire un premier disque.

ou même Enrico Brassens



Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty01.05.13 11:42

Armandos a écrit:
j'aime pas




Moi j'aime bien les envolées lyriques d'Armandos Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 782111
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty03.05.13 17:18

Armandos a écrit:
j'aime pas

moi j'adore cette liste à la Prévert! Je l'ai même imprimée et affiché dans un coin de mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty03.05.13 17:27

moi aussi, j'aime cette liste Smile
je n'ai de toute façon plus le droit de dire "j'aime pas"

pourtant cette semaine le méritait !!

j'aime pas les piétons arriérés qui n'aiment pas les vélos mais promène leur chien sur la piste cyclable à 2 pas de la voie piétonne...
j'aime pas les glissades sous la pluie
j'aime pas les artisans qui vident leur camion sur la piste cyclable et qui me menacent
j'aime pas les automobilistes qui me klaxonnent parce que je suis sur la voie de gauche à 40km/h alors que la file de droite va à 30km/h
j'aime pas la grêle

pour le dernier, je triche, car j'ai eu la chance d'aller dans la direction opposée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty03.05.13 20:37

Armandos a écrit:
y'a parfois des raisons de se mettre en colère,vous trouvez pas ?

J'aime bien quand il s'lache Armando…
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty03.05.13 21:00

"Armandos a écrit:
y'a parfois des raisons de se mettre en colère,vous trouvez pas ?"

Cela ressemble à du Jean Yanne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty07.06.13 9:02

Ligne droite, vue dégagée devant et derrière. Dans mon rétro j'aperçois une camionnette d'entreprise qui arrive par derrière. Je la vois qui fait un écart pour me doubler mais rapidement je constate que l'écart va être minime. En effet il est minime (quelques centimètres voire millimètres) et se termine en queue de poisson. Ceci était un message clair : "t'es qu'une merde, t'as rien à faire sur la route, t'as un vélo de con etc etc". Je décuple la cadence pour tenter d'intercepter le tueur de vélo au prochain feu rouge. Malheureusement il tourne avant et disparait.
C'est pas la première fois que ça m'arrive mais maintenant je tente systématiquement de rattraper les chauffards. Le but est d'arriver à côté du conducteur : je lui demande de baisser sa vitre. Je lui signifie son comportement dangereux en lui rappelant que la loi oblige un écart de dépassement d'au moins 1 m. Que par ailleurs j'ai relevé sa plaque d'immatriculation et que je vais aller aux flics pour "mise en danger de la vie d'autrui". Je ne donne pas plus de détails pour bien le faire mariner. Bien évidemment je ne vais pas aux flics qu'en auraient rien à battre de mon signalement. Mais au moins j'aurai pourri la journée d'un connard et l'aurai peut être fait réfléchir à deux fois la prochaine fois qu'il voudra s'amuser de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
XL64
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2012

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty07.06.13 10:10

rico a écrit:
... la loi oblige un écart de dépassement d'au moins 1 m.

C'est pas 1m50 même ? J'adore aussi quand on me ferme la porte en sortie de rond point juste devant mon nez comme si il n'y avait personne... Où pire quand on le fait à ma chère et tendre devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty07.06.13 10:38

rico a écrit:
Ligne droite, vue dégagée devant et derrière. Dans mon rétro j'aperçois une camionnette d'entreprise qui arrive par derrière. Je la vois qui fait un écart pour me doubler mais rapidement je constate que l'écart va être minime. En effet il est minime (quelques centimètres voire millimètres) et se termine en queue de poisson. Ceci était un message clair : "t'es qu'une merde, t'as rien à faire sur la route, t'as un vélo de con etc etc". Je décuple la cadence pour tenter d'intercepter le tueur de vélo au prochain feu rouge. Malheureusement il tourne avant et disparait.
C'est pas la première fois que ça m'arrive mais maintenant je tente systématiquement de rattraper les chauffards. Le but est d'arriver à côté du conducteur : je lui demande de baisser sa vitre. Je lui signifie son comportement dangereux en lui rappelant que la loi oblige un écart de dépassement d'au moins 1 m. Que par ailleurs j'ai relevé sa plaque d'immatriculation et que je vais aller aux flics pour "mise en danger de la vie d'autrui". Je ne donne pas plus de détails pour bien le faire mariner. Bien évidemment je ne vais pas aux flics qu'en auraient rien à battre de mon signalement. Mais au moins j'aurai pourri la journée d'un connard et l'aurai peut être fait réfléchir à deux fois la prochaine fois qu'il voudra s'amuser de cette manière.

c'est vrai en région parisienne ils sont vraiment chauds moi je roule en vallèe de chevreuse.
je contaste que quand je prends mon deux roues ils me rasent plus qu'avec le trike c'est pour ça que maintenant je préfère le trike et en plus je les ralentis en côte Laughing
mais bon on ne changera pas leur comprtement ,tant que nous on s'éclate continuons à rouler Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty07.06.13 12:46

Moi quand on me fait ça j'ai rageusement envie de balancer des billes de paintball rouge sur la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty07.06.13 12:50

XL64 a écrit:
rico a écrit:
... la loi oblige un écart de dépassement d'au moins 1 m.

C'est pas 1m50 même ? J'adore aussi quand on me ferme la porte en sortie de rond point juste devant mon nez comme si il n'y avait personne... Où pire quand on le fait à ma chère et tendre devant moi...

Juste pour tous les deux : c'est 1 mètre en ville, et 1m50 en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: