Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 07 Juin 2013, 13:42

J'étais en ville sur une longue et grande artère.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 07 Juin 2013, 15:38

Sébastien h a écrit:
Moi quand on me fait ça j'ai rageusement envie de balancer des billes de paintball rouge sur la bagnole.

Ne pas verser dans la même agressivité que les autres usagers, merci.

Je ne sais plus quand, je ne sais plus où, sur ce forum c'est sûr, peut-être sur ce même fil, un mot de ma part avait lancé la polémique et fait resurgir l'agressivité latente en chacun de nous. Une chose est certaine, la route contribue à la réapparition de cette constante de la nature humaine, et je ne suis pas épargné par ce phénomène. Maintenant, je veux croire à cette autre constante de la nature humaine qui est la bonne volonté. L'une ou l'autre de ces constantes apparaissent selon qu'on leur donne, ou non, l'occasion d'apparaître. Répondre à une agression (ressentie) par une autre agression n'est sans doute pas la solution, pas plus qu'en évoquer l'intention, ce qui, à la longue, légitimise celle-ci.

Tout ceci fait un gros tas de prêchi-prêcha pour dire que cette agressivité qu'on subit, on la subit d'autant plus qu'on est en situation de faiblesse constitutive par rapport au automobiles, ce qui augmente notre réponse agressive, à la façon des roquets qui mesurent 11cm au garrot.

Je pense que ce fil a assez causé, et qu'il serait temps d'en ouvrir un autre intitulé : pédagogie à l'intention des "forts de la route".

Après tout, ce forum que je fréquente depuis lurette m'a toujours surpris, à quelques dérapages près, par sa hauteur de vue, inversement proportionnelle à celle qu'on a depuis un vélo couché.

Incitons au sourire et incitons-nous à inciter au sourire... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 07 Juin 2013, 16:13

Sourire OK mais ça n'enlève pas la nécessité de (ré)agir pour que cela se (re) produise le moins possible. Perso je trouve que faire flipper les chauffards en leur disant qu'on va aller aux flics est une bonne alternative. Nous avons des DROITS c'est notre DEVOIR de les faire valoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 07 Juin 2013, 16:18

Gaspard a écrit:
Si Didier super il aurait exister avant Georges Brel ou Jacques Ferrat et bien y z'aurait jamais osé faire un premier disque.

ou même Enrico Brassens




hum ! meme si je remet dans l'ordre ça le fait pas !!

voyons :
Jacques Brel .. ok
Georges Brassens .. ok

Enrico .. ? manque son nom correspondant
Ferrat .. ? manque son prénom correspondant ....

hum ! encore un jeux mal fait .... ou fait expres pour menerver , ... tiens pour me soulager, j'vais ecraser un ou deux Velo Couché .. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 07 Juin 2013, 18:59

rico a écrit:
Nous avons des DROITS c'est notre DEVOIR de les faire valoir.

Long apprentissage... Faire déjà que les usagers des pistes cyclables aient les même droits que les usagers de la route qu'elle longe : Grafigner les carrosseries ne fera pas avancer cette cause-là.

Sinon, en dehors du fait que droits et devoirs sont brandis à tout bout de champs, je suis d'accord avec toi.

PS : je fais le malin, mais vous me verriez comme une furie au moindre accroc avec un usager carrossé... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Grr

@Dobro : Voici ce à quoi je faisais allusion : https://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/raoul+petite+y%27en+a+marre/1#video=xgtstq (écouter surtout la fin...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 07 Juin 2013, 22:27

rico a écrit:
En effet il est minime (quelques centimètres voire millimètres)
J'avoue, dans ces cas là, il m'arrive d'avoir besoin de signaler mon intention de tourner à gauche... quitte à changer d'avis plus tard Embarassed . Et je ne tend pas toujours les doigts quand je signale cette intention (ça fait mal si il y a quelque chose trop près Sad ). Si l'automobiliste s'arrête, je lui explique que la distance minimale sert aussi à cela. Bon, je note la plaque si il descend, et de façon visible. J'ai eu un gars qui serait sans doute passé par la case "voies de fait" si je ne lui avait pas récité sa plaque.
Citation :
(Il parle à l'automobiliste derrière qui s'impatiente): "je ne peux rien lui faire, il a pris mon numéro de plaque."
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 62
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyMer 12 Juin 2013, 16:25

Méchant Suisse,

cette après midi je me suis promené en trike comme d'habitude, quand une voiture grille un stop et me passe à 50cm du pédalier, et pas à 5km/h.
Je circulais sur une route dans les champs ou l'herbe était bien coupé courte, et j'ai en fanion un gilet jaune fluo entier donc bien visible.
Donc je bloque des deux freins, et fais un signe de la main accompagné de quelques nom d'oiseaux pour montrer que je n'étais pas content, et là que du bonheur. La voiture s'arrête, marche arrière, se gare devant mon trike, et un gros monsieur sort du coté passager.

Lui: j'ai pas bien entendu ce que vous avez dis à ma femme.
Moi: qu'elle vient de brûler un stop et qu'elle à faillit me rentrer dedans, elle ferait mieux d'apprendre à rouler avant de tuer quelqu'un.
Lui: de toute façon les vélo ça devrait être interdit sur les routes, ils font ch..r tout le monde.

Et la dessus il s'approche de moi et me donne une claquette sur la tête, et me dit que j'ai de la chance d'être handicapé sinon je verrais ce que c'est d'insulter sa femme.

Mais voila, je ne suis pas handicapé , je déchausse, me lève, là déjà je suis sur qu'il commençait à regretter ce qu'il venait de dire.

Après une petite distribution de baffes, je l'ai raccompagné à sa voiture, par la fenêtre ouverte j'ai dis à sa femme ce que pensais d'elle, j'ai bien demandé au monsieur vu que là il avait tout entendu si il voulait me faire voir encore quelque chose, ben non, je crois qu'il voulait juste partir.

Il m'a gâché ma sortie ce c.n,                                                            quoi que.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyMer 12 Juin 2013, 16:48

Comme disait Michel Audiard: Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!Laughing

Petit H.S. alors que je réponds:
On m'a complètement changé la fenêtre des réponses, avec des barres d'outil et des tableaux d'émoticônes
tout bizarres  Shocked    Ca vous fait ça aussi?  Question
C'est dommage, ça faisait trente ans que je m'étais habitué à la précédente Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Triste6
Ou bien aurais je, à l'insu de mon plein gré, activé une option jusque là dissimulée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyMer 12 Juin 2013, 17:13

Brûlage de stop : sur ce coup là t'as été trop gentil. Perso là encore je fous la pression directe : "vous avez brûlé un stop, vous avez failli me tuer j'ai pas l'intention de laisser passer ça, j'ai relevé votre plaque d'immatriculation je vais direct aux flics".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyMer 12 Juin 2013, 19:05

Oui Didier, pareil pour moi.
La fenêtre a changé et ça me saoûle. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyMer 12 Juin 2013, 19:51

Argh !! c'est quoi cette nouvelle fenêtre de réponse ??!!!! .... Argh !! c'est quoi ce type ?!  Ce genre de comportement me donne envie de porter TOUT LE TEMPS ma caméra en mode [REC] quand je me déplace en vélomobile Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Box


"... Monsieur, je vais m'adresser à la police et leur faire visionner ce que ma caméra vient d'enregistrer..." Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:54

Ça me rappelle le sketch  de Fernand Raynaud du client qui engueule le patron qui est derrière le bar. Quand le patron sort de derrière le bar il fait 2 têtes et 30 kg de plus que le client...
Je pense qu'il réfléchira à deux fois avant de juger d'un "handicap".

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:20

Bon, c'est vrai que ça détend (quoi que?) de mette une claque à un vieux/jeune/petit/gros con. En tout cas, on en a tous rêvé un jour. Et quand en plus on peut faire ça à une saleté qui se permet de rouler des mécaniques parce qu'il croit avoir affaire à un handicapé... J'espère que jm68 n'a pas boudé son plaisir.

Cela dit, d'après mon expérience, ces agressions ne sont pas spécifiques à la pratique du vélo couché. On s'est tous fait couper la route en voiture ou en vélo droit. On s'est tous fait serré d'un peu trop près sur notre vélo droit par un automobiliste agressif qui profite de la puissance de son moteur pour nous foutre la trouille et se barrer sans qu'on puisse le rattraper. C'est la vie, la route est pleine de cons. Par contre, qui a déjà suscité sur son vélo droit ou au volant de sa voiture les mêmes réactions de sympathie qu'en vélo couché? Voyons le verre à moitié plein!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:01

Oups! J'avais pas lu le post de Jm68...

Merci à toi pour nous avoir tous vengés des cons... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 782111

Faut dire que t'es tombé sur le champion du monde: bête, méchant et lâche, ça fait beaucoup pour un seul homme. Quand je pense qu'il s'est sans doute reproduit ...Embarassed
 

Tu nous la refais avec une vidéo? Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:26

jm68 a écrit:
...Et la dessus il s'approche de moi et me donne une claquette sur la tête, et me dit que j'ai de la chance d'être handicapé sinon je verrais ce que c'est d'insulter sa femme.

Mais voila, je ne suis pas handicapé , je déchausse, me lève, là déjà je suis sur qu'il commençait à regretter ce qu'il venait de dire....                    
Laughing
Ca ressemble à du Benny Hill
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 62
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 14 Juin 2013, 21:00

Surtout ne prenez pas exemple sur moi, vous savez bien que la violence ne paie pas, faites plutôt comprendre ce qu'ils ont mal fait.

Mais qu'est ce que ça fait du bien, c'est vrai sur le moment je n'avais pas trouvé ça comique, mais maintenant en lisant vos réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 14 Juin 2013, 21:40

Si si, je t'assure c'est marrant pour ma part d'imaginer la tête du type et le savon que lui a mis sa femme après. "T'es vraiment nul, pourquoi ai-je épousé un minable pareil....." Merci, ça a été mon sourire pour la journée.Very Happy

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:07

Malgré ce que je peux en dire, l'épisode de jm68 est un régal à lire. Preuve que malgré nos meilleures intentions, on a l'esprit revanchard et /ou tellement vécu de situations d'agressivité.

N'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:29

Oui bien sûr que je ne veux pas prôner la violence. Je suis anti-armes, anti -violence et aussi "anti-méfait de la testostérone". Mais ne boudons pas notre plaisir quand quelqu'un juge que "celui-là, il est pas prêt à recommencer". Je pense même que sans son erreur de jugement (vous êtes  handicapé) il aurait frappé jm68 au sol, ou presque. Pas de regret à avoir.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: agression   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 21 Juin 2013, 15:01

hier au moment du repas de midi, je traverse sur le passage piéton, arrivé au milieu de la rue je vois une auto qui ne ralentit pas et me fonce dessus, je presse le pas pour ne pas être renversé, tout en levant le bras et gueulant contre ce fou du volant, j'arrive sur le trottoir au moment ou il pile (devant 2 autres voitures) et se rue sur moi en m'insultant en Français mais visiblement il est d'une autre origine, il me bouscule, m'attrape les bras, mais je lui résiste et le bloque tout en lui parlant en Espagnol et Occitan Limousin, du coup ça le stoppe net !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je continue mon chemin, et lui remonte dans sa bagnole tout en maugréant, il est bloqué au feu et continue à bougonner, je passe près de lui en restant calme et indifférent.

Le problème dans le comportement, cyclo / et rouleurs de mécaniques c'est le rapport de forces ( le piéton idem) . Mais ces cons en bagnole font moins les braves devant un 45t ou un tracteur. Quant aux motards eux c'est très spécial, ils se croient tout permis, surtout en bande.

Le 2è problème ce sont les "aménagements" routiers qui privilégient surtout les voitures.
Pourtant il y a bien de la place pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 21 Juin 2013, 16:02

J'aime à apprendre qu'on peut encore s'exprimer en Occitan Limousin (de mon temps, on appelait ça le patois et il était interdit de l'utiliser dans les écoles, même à la récré...)
Mon grand regret est que mes parents ne m'aient jamais initié à cette langue que je comprends sans savoir la parler.
H.S...
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 21 Juin 2013, 18:46

KIKI-129 a écrit:
Quant aux motards eux c'est très spécial, ils se croient tout permis, surtout en bande.

ho ... je suis motard , et je ne pense pas etre plus con que la moyenne ! (meme en bande)

les velos , je les doubles en laissant la plupart du temps la moitié de la route ...

bien sur je fonce , de temps en temps , j'envoie la purée ... meme sur mon KLE je me fais des pointes
mais toujours lorsque j'estime pouvoir le faire ( 3 voies, routes dégagée etc ... )

pour info j'avais plus de 22000 kilometres de scooter dans Paris, avant de passer mon Gros Cube il y a maintenant 14 ans...
j'estime que les pieges de la routes, et de la ville , je maitrise ....
j'ai été livreur de Fleurs pendant pas mal de temps en 4x4 Jeep Cherokee(Annecy)

en aucun cas je cautionne le clapet a abrutis dans lequel certains voudrai me faire entrer "les motards ceci , cela ...."
des cons , il y en a aussi en Velo ( quasi a chaque Feux rouge ) ..

priere d’éviter de creer des catégories qui enfermeraient les cons , et les gens "bien"


j'ai le permis poids lourds
je suis conducteur VL (Audi A1 et 4x4 vitara..)
je suis Motard
je suis Cycliste (Vtt Geant de 15 kilo) ... peut etre bientot Trikiste
je suis Pieton

j'entre dans quel catégorie ?
il m'arrive d'etre con dans chacune des catégorie
mais la plupart du temps j'essaie d'etre bien

je veux dire , relater une histoire qui vous arrive , ok , c'est cool , et souvent marrant, mais montrer du doigt "l'autre" pour un moment idiot
je paraphraserai un livre célèbre , "qui veux me jeter la premiere pierre ?"  Wink


Dernière édition par Dobro le Ven 21 Juin 2013, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 21 Juin 2013, 18:55

+ 1 des cons on en retrouve dans toutes les catégories, y compris chez les cyclistes, perso en trike il m'arrive d'être salué par..........des motards comme quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 21 Juin 2013, 21:20

Le mieux serait qu'il y en ait nul part, mais là c'est pas gagné. D'autant que certains concourent et sont bons dans plusieurs catégories.

M...de, où sont les smileys? Ah ben y sont passés à gauche. Voir même revenus.Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 782111

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 EmptyVen 21 Juin 2013, 22:18

Et ne jamais perdre de vue que l'on est toujours le con de quelqu'un... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: