Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptyVen 20 Déc 2013, 08:12

+ 1 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptyVen 20 Déc 2013, 08:52

Hier un mégo allumé sorti de nulle part m'est tombé dessus pendant que je roulais. Je ne sais pas si c'était délibéré ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptyVen 20 Déc 2013, 12:29

geoffroy a écrit:
....J'ai réfléchi à utiliser ma caméra de sport pour filmer dès que le vélo roule (ça se fait de plus en plus en automobile) mais je n'ai jamais eu le temps de me pencher sur les détails techniques (mémoire qui s'efface en boucle). ...
En fait il faut que tu regarde combien de temps tu peux enregistrer sur ta carte, ensuite régulièrement chez toi le soir tu efface le fichier du jour (ou tu le sauvegarde sur ton disque dur) et tu retrouve une carte vierge. Par contre fait attention car au bout d'un certain nombre d'enregistrement ta carte peux ne plus fonctionner.
Perso je me demande en effet si je vais pas investir dans un Gopro pour ce genre de problème. J'ai bien un caméscope étanche mais rien pour l'installer sur le vélo ou le casque, a par d'utiliser des scratch.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
baron41
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2013

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptyVen 20 Déc 2013, 18:20

Bonsoir j'ai lu cet article l'autre jour et il correspond à votre besoin
elle n'est pas belle certes mais pour l'usage, elle n'attirera pas les convoitises! automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Cool 


http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/12/06/Rideye--la-boite-noire-pour-velos
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptyVen 20 Déc 2013, 18:42

Intéressant!  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 782111 
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptyVen 20 Déc 2013, 19:17

Citation :
Voici un gadget qui pourrait, malheureusement, s'imposer sur nos vélos dans un futur proche tant les accidents sont nombreux.
. Oh ben non autant se remettre à la bagnole au final.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptySam 21 Déc 2013, 09:45

geoffroy a écrit:

Dans ton histoire, je suis surpris que tu aies réussi à relever la plaque de ton agresseur, je n'y suis jamais parvenu dans l'action, les choses vont si vite.

En fait, après avoir repris mon équilibre et mes esprits, j'ai tenté de le rattraper, car il était arrêté un peu plus loin au feu. Mais je n'y suis pas parvenu. Par contre, j'ai eu tout le temps de mémoriser la plaque.

Pour la suite de l'histoire, j'ai été porter plainte hier matin.
Dépot de plainte impossible, car si je ne suis pas blessé, et que mon vélo n'est pas abimé, " l'acte n'est pas pénalement répréhensible" (sic !!).
J'en suis resté sans voix.
Il fallait que je repasse dans l'après midi pour une main courante, dont la personne incriminée ne recevra même pas de notification.
Mais j'habite à 100 bornes de là, donc je ferais ça chez moi aujourd'hui.

Franchement, je reste sur mon impression première vis à vis des forces de l'ordre.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptySam 21 Déc 2013, 10:57

C'est rageant ...
Il reste encore la carte du "courrier au Procureur de la République à BORDEAUX" ça ou la main courante. D'autres avis que le mien, pas très éclairé sur la question ?
Bon courage.



__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptySam 21 Déc 2013, 11:35

L'un n'empêche pas l'autre...

La main courante pour prendre date et un courrier au procureur pour lui demander d'intervenir pour mise en danger de la vie d'autrui (sous forme interogative).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptySam 21 Déc 2013, 13:36

peyo47 a écrit:


Le dépôt de plainte n'est pas obligatoirement poursuivi par le Procureur de la République, mais les policiers ou gendarmes sont tenus de prendre ta plainte. Ce n'est pas à eux, à décider de la suite à donner.

En cas de refus de leur part, tu peux adresser directement un courrier au Procureur de la République à BORDEAUX, et tu seras convoqué par les services de police compétents, pour être entendu.

Bonne chance

Tout à fait exact.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileautomobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptySam 21 Déc 2013, 18:38

Je me doutais un peu de la réaction du commissariat  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Triste6 automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Triste6  (merci la charte de l'accueil affichée à l'entrée).

La main courante a pour but de signaler un fait, mais aucune enquête n'est effectuée par la suite. Cela permet d'avoir de bonnes statistiques judiciaires en fin d'année  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Carton2 

La lettre directement au Procureur obligera les policiers à procéder à une enquête. L'inconvénient est que le temps que ta lettre soit traitée aux différents échelons, estompera la frayeur que tu as eue, et permettra à son auteur, de prétexter une amnésie passagère pour échapper aux poursuites.  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Triste6 automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptySam 21 Déc 2013, 20:04

Ah cette sacrée main courante si chère aux CP, pourtant ils l'ont bien la charte  Rolling Eyes  et c'est pas ce qui est écrit  Surprised   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Carton2 
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptyLun 07 Juil 2014, 21:37

souffler sur les braises..



Lettre ouverte à cette gentille dame qui a visiblement eu une mauvaise journée…
18 avril 2014

Je suis venu en paix Smile

Je vais vous épargner l’essentiel des détails (sic !).  Mais une petite mise en contexte d’impose, pour poser la réflexion :

Je suis au volant, je suis sur la file de gauche.  C’est assez dense sur la file de droite et je dois me démerder pour me faufiler pour prendre une bretelle qui se trouve à 400m.  Et évidemment malgré le clignotant et les tentatives de communication par la trajectoire de ma voiture, tout le monde fait la sourde oreille et referme les interstices.  Du coup je suis comme un con sur ma file de gauche avec mon clignotant.

Bon.  Jusque là, que des emmerdes normales, me direz vous.

Et là y’a madame « oh tu bouges ton cul » qui se pointe derrière moi et qui met un grand et long coup de klaxon.  On sent le truc libératoire.  La catharsis de l’avertisseur.  Limite je pose une grosse pêche trop longtemps contenue.

Quand on m’interpelle violemment comme ça — et oui je suis un peu vieux jeu — mon premier réflexe est de faire un petit examen de conscience pour voir si, par mégarde, j’aurais pas fait une grosse connerie.  Pour le coup j’ai beau chercher, je vois pas trop.  J’ai, en fait, juste ralenti à la vitesse maximale autorisée (la moyenne du trafic étant 20 km/h au-dessus) et je cherche un trou dans la file quoi.  Depuis allez…  10 secondes.

Pendant que je me demande quelle connerie j’ai faite tout en continuant à chercher à libérer la place, madame remet un coup d’appel de phares, et encore un coup de klaxon.  Et elle fait mine d’emboutir ma bagnole et freine au dernier moment.  J’accélère un coup, de peur qu’elle provoque un accident.  Au final je loupe ma sortie — vu qu’apparemment c’est le plus con qui a raison — et arrivé un peu plus loin je me range sur la file de droite pour la laisser passer. Et là elle remet en me doublant façon Mario Andretti un grand coup de klaxon, et me sort un beau majeur bien énervé au passage, du côté conducteur.

Forcément, j’avoue, ça m’a un peu gonflé.  Et ça m’a fait réfléchir, pendant les 20 minutes perdues à reprendre mon chemin à cause du détour choisi pour éviter l’accident.

La première réflexion, c’est que je suis un mec vraiment zen.  Et heureusement pour elle… Smile  La seconde, c’est une réflexion plus large sur ce qui fait que je suis un mec zen.

C’est vrai.  Pourquoi je n’ai pas tout simplement décidé de la suivre jusque chez elle pour lui faire payer son insolence et lui donner une leçon ?

A vrai dire c’est simple.  Même si j’ai techniquement et physiquement les moyens de faire subir aux gens les pires atrocités, en réalité j’ai intégré un cadre éthique.  Ce cadre éthique repose sur une règle simple, qui veut qu’on vive ensemble en respectant tous des codes et des règles qui évitent qu’on doive être le plus fort pour faire valoir ses droits.  En gros, tout le monde fait globalement attention à tout le monde, ce qui évite qu’on se mette sans arrêt sur la gueule pour avoir ce dont on a besoin.

Concrètement, du coup, cette histoire de voiture c’est l’histoire d’un mec qui a les moyens d’être grosso modo le roi du pétrole dans un contexte où la loi du plus fort s’appliquerait, qui (mammifèrement parlant) s’écrase devant quelqu’un qui a tout intérêt à ce que les règles de respect mutuel soient respectées…

Alors voilà.  Suite à cette « agression » symbolique, j’ai juste envie de rappeler aux gens à quel point l’ensemble des règles qui nous lient entre nous — et qui préviennent qu’on règle ce genre de différends à coups de barre de fer ou de kalash — sont précieuses.

Je pense qu’à force d’avoir trop grandi dans un cocon de ouate parfumé, beaucoup trop de gens ont tendance à oublier « comment ça pourrait être ».  Je pense qu’à force de ne pas avoir vu de pays en guerre, de gens s’entretuer, d’humains mutilés et marqués sur plusieurs générations parfois…  les gens ont tendance à oublier à quel point ce qu’on a, là, est fragile et important à préserver.

A chaque fois qu’on agit comme si on était plus important que tout le monde (en voiture ou ailleurs hein), à chaque fois qu’on abuse du système, à chaque fois qu’on fait ce genre de merdes, non seulement on appauvrit tout le monde, mais bien pire : on use la confiance que les gens ont dans les autres, et de fait on contribue à détruire, à bas bruit, petit à petit, les fondements même de notre civilisation.

Et croyez moi…  vous ne voulez pas voir ça.

Apprenez à vos enfants à dire bonjour et merci.  Montrez leur à se bouger le cul pour avancer.  Montrez leur qu’on peut coopérer avec certaines personnes, et que certains autres non.  Montrez leur l’intérêt concret d’avoir des règles de vie communes.  Montrez leur à quoi ça sert…  et si vous ne le savez pas vous-mêmes, songez-y un peu Wink


http://www.davidmanise.com


Dernière édition par Armandos le Lun 07 Juil 2014, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptyLun 07 Juil 2014, 21:52

Heureusement il y a des Gens comme nous ZEN  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Cool 
Au sommet du Ventoux ( il y a 10 jours ) Je prends mon temps en Voiture ( pourquoi toujours foncer )
Un Touriste ( plaque .be ,tout comme moi ) me lance et alors IMBÉCILE tu avances ou quoi.
Sur le coup idem ,on fait le tour de son cerveaux histoire de voir SI ,on a fait un truc bizarre avec son Véhicule .
Ben non ,le gars et presser ,c'est vrai que il est en Vacances ,donc ultra presser .
Il a de la chance de tomber sur un comme moi ,ZENNNNNNN automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Levitati  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Levitati 
Bonne route .si on vous pousse a la faute ,respirer ,respirer ,Oui Je sais pas facile ,ca vient avec l'age . automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Vieux-sm 
Spock2
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptyLun 07 Juil 2014, 22:33

Attention toute fois à ne pas confondre "attitude zen" avec "ne rien faire, ne pas réagir face à un comportement inadapté, agressif voire dangereux". Je propose : "réagir avec zenitude (= maîtriser ses pulsions primitives d'envie de meurtre) en invitant l'individu à prendre conscience de ses débordements agressifs et des risques qu'il encours ou fait courrir.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptyMar 08 Juil 2014, 07:28

A propos de l'article de David Manise, cité par Armandos. Je savoure toujours la prose de "l'ours des bois", tel qu'il se définit dans l'excellent Carnet d'Aventures. automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 782111 
Mais quand même, malgré son habileté à se maintenir adroitement sur le fil entre humanisme et bestialité, on sent quand même un certain penchant vers le Côté Obscur de la Force...
On trouvera sous sa vigoureuse plume, plus d'articles sur les armes de gros calibres et les innombrables sortes de substances déflagrantes que sur les avantages de la Grelinette versus la bêche-fourche.
De là à penser que tout son système philosophique ne serve qu'à rendre acceptable son goût du Baston.... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptyMar 08 Juil 2014, 09:42

D'où ma citation de ce gars ...
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptyMer 09 Juil 2014, 17:04

C'est un excellent choix pour nourrir une réflexion sur le thème de l'agressivité! Son blog mérite le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptySam 12 Juil 2014, 19:07

Petite balade en meta aujourd'hui.  Very Happy  sunny  flower 
Au retour, je tourne à droite à un feu. J'entends un grand "Connard" lancé depuis une voiture qui traversait le croisement
en sens inverse. Je regardais de l'autre côté et je n'ai pas vu qui c'était.
Une certitude, il s'appelait Mr Connard...

Plus grave, un peu plus loin, en traversant un grand rond point.
C'est un grand rond point franchissable (donc pas un tout petit truc) que certains franchissent allègrement tout droit au lieu de le contourner.
Un certain nombre s'est fait récemment attrapé par les gendarmes, mais apparemment pas suffisamment...
J'arrive, laisse passer deux voitures engagées, puis avance prudemment, puisque  je sais que des membres
de la famille Connard sont de sortie.
Alors que je suis bien engagé, bien visible, et que je vais franchir le RP, un petit quat'quat de fille traverse tout droit, me passant devant.
(vous savez, ces petites voitures qui sont bonnes à rien et mauvaises à tout, ni vraies citadines, ni vrais 4X4, et souvent pas gâtées par leur designers, je trouve.
Elles sont cependant suffisantes pour permettre de faire de vraies conneries sur la route)


Il était conduit par une jolie écervelée blonde, qui regardait tout droit devant elle, faisant maladroitement mine de ne rien avoir vu.
Je n'ai même pas été surpris, j'avais anticipé le coup.
J'ai regretté mon trike sur ce coup là, et surtout son Airzound que j'aurais vidé avec délectation dans ses oreilles de blonde. automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 4048 
On passe parfois après des petits plaisirs simple de l'existence... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptySam 12 Juil 2014, 21:26

cette semaine, je me suis fait percuter par un jeune homme en vtt qui roulait comme un malade sans visibilité sur un rond point "partagé" par les piétons et vélos à Mérignac
juste avant je venais de croiser une personne en fauteuil roulant électrique et un père de famille avec ses 3 petits en vélo, chance pour eux !

bonne crugne au front donné par le coude du dingo
mon vélo au sol (là j'avoue c'est mon nouveau routier cyclo-campeur 70', un monument historique)
le guidon tournée, la selle proust griffée, la guidoline rappée
à peine une excuse et il se casse : "je suis pressé"
un mongolito de + et jeune de surcroit qui n'a pas fini de sévir !
avec ce type de comportement irrespectueux, incivique et insolent la porte d'entrée des cadres de l'UMP lui est grande ouverte



personnellement je suis d'un naturel distrait donc il m'arrive de faire des erreurs
hélas !
mais j'essaye de les positiver immédiatement en rendant mes conneries utiles :

je lance bien fort à la cantonade "N'OUBLIEZ PAS, JE SUIS AU MEDEF"
avant de disparaître, si possible...


Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptySam 12 Juil 2014, 21:46

aventure pas drôle
mais sa narration automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptySam 12 Juil 2014, 22:25

En principe j'évite de faire des conneries sur la route mais si ça doit m'arriver je saurai quoi dire.  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Mort-de-

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptyDim 13 Juil 2014, 10:21

Vendredi je rentre tranquille du boulot.
Arrive un feu qui passe a l'orange, je n'ai pas le temps de m’arrêter et donc passe a l'orange. Heureusement pour une fois je tien ma droite, car un BIP en petit utilitaire ne trouve rien de mieux que de griller le feu en doublant la voiture qui elle c'est arrêté au feu orange (ils sont tout les deux en face de moi), si j'avais roulé plus au milieu comme je fait d'habitude je me retrouvais a l’hôpital. Grosse insulte et coup d'airzound de ma part et coup de klaxonne de la part du bon conducteur.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Andalousie .....   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:06

C'était mars dernier , en Andalousie je rejoint péniblement la nationale qui longe la côte par une petite route à 15% , je m’arrête au feu , le feu passe au vert,
coup de Klaxonne, je fais signe que je suis au taquet (15% + sacoches et remorque) puis fais un bond vers l'avant et tombe doucement sur le côté .

Une dame sort de la voiture qui m'a "poussé" elle semble inquiète pour moi  I love you 
, je précise ce détail car une fois rassurée le ton va changer , je me fais remonter les bretelles je n'ai toujours pas compris pourquoi .
Je sortirais péniblement ma Cyclone de sous sa voiture et constaterais à ma surprise qu'elle n'a aucun dégât .

Si je raconte cet accident c'est qu'il soit dommage que le fanion de remorque soit une option (que j'ai acheté au retour) chez Radical Design , surtout pour le prix de la remorque .
Que le choc à été relativement important et pourtant sans conséquence matériel , bravo la cyclone
et enfin qu'il est possible de se faire enguirlander pour s'être fait rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:17

Hé hop! Fusionné!


Ce post me semble particulièrement à sa place ici. C'est quand même une belle agression.


Magnum/modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: