Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptySam 07 Déc 2013, 19:04

Ben je l'ai pas vu le carton Rolling Eyes Wink , la pleine lune sans doute Rolling Eyes  Surprised , aujourd'hui c'était mieux Rolling Eyes , juste un qui remonte à ma hauteur au niveau d'un Stop et baisse sa vitre """"on vous voit pas""", ça m'avait tellement gonflé hier que je lui réponds du tac au tac,
""""Et ben changez vos lunettes"""", no comment Wink  .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptySam 07 Déc 2013, 19:13

Oulà jocolor jocolor jocolor  Faudrait pas nous l'énerver à Pat, lui qui est si gentil d'habitude automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Levitati automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Levitati 

Bon, c'est vrai que c'est gonflant d'entendre toujours la même chose. Je me faisais la même réflexion, en rentrant en fin d'après-midi, avec le soleil dans les yeux. POURVU QU'ILS ME VOIENT car je ne veux pas finir comme automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Ang automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Ang 
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyVen 13 Déc 2013, 14:17

Pat16 a écrit:
Ben je l'ai pas vu le carton Rolling Eyes Wink , la pleine lune sans doute Rolling Eyes  Surprised , aujourd'hui c'était mieux Rolling Eyes , juste un qui remonte à ma hauteur au niveau d'un Stop et baisse sa vitre """"on vous voit pas""", ça m'avait tellement gonflé hier que je lui réponds du tac au tac,
""""Et ben changez vos lunettes"""", no comment Wink  .
Pat.

J'ai peur hélas que ce soit insuffisant.

Petit test, pourquoi les automobilistes ne vous voient pas.

Dans la vidéo suivante, ne perdez pas la pièce d'1 euro :

https://youtu.be/qaj1ItpfElE

Félicitation vous l'avez retrouvé à la fin, comme 90% des automobilistes qui n'ont pas vu le poivron, c'est à dire vous
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyVen 13 Déc 2013, 14:44

Un peux con ils ne laissent pas le poivron jusqu'à la fin et il ne repasse même pas la séquence poivron pour nous faire voir qu'on l'a pas vu.
Perso j'ai une bonne vision périphérique et j'ai vu le poivron arriver et repartir.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyVen 13 Déc 2013, 17:57

Même type de test : tentez de compter le nombre de passes effectuées par l'équipe blanche.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyMer 18 Déc 2013, 11:52

Ce matin, une peugeot blanche crade me double en klaxonnant.

Je jette un oeil pour voir s'il s'agit d'un salut mais en voyant l'homme de cromagnon à la place du mort en train de frapper frénétiquement sa tempe avec l'indexe je réponds avec un looooooooooooooooooooooong coup de klaxon et continue jusqu'à Fréhel en espérant les retrouver arrêtés au bistrot.
Ils auraient pu m'expliquer en détail ce qui les dérangeait mais la caractéristique habituelle des auteurs de ce genre de geste, c'est la promptitude à se barrer vite fait.

Ils n'auront pas réussi à effacer la dizaine de saluts amicaux reçus pendant ma sortie.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyMer 18 Déc 2013, 12:37

Magnum a écrit:
.... en train de frapper frénétiquement sa tempe avec l'index..../....Ils n'auront pas réussi à effacer la dizaine de saluts amicaux reçus pendant ma sortie.
Bonjour,
La proportion est la même dans le midi de la France...
Pour compléter la statistique il faut ajouter les voitures qui suivent de prés ou côte à côte  pour filmer avec un grand sourire des passagers......
PS: Si c est hors sujet il faut ouvrir un sujet du genre :" approbation des spectateurs" ou" compliments gratuits de la part des automobilistes..."
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:16

Ce n'est pas hors sujet et puis des fois, ça fait du bien à lire.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:48

Ce matin en allant bosser à Lormont, avenue de la Libération.
Une voiture arrive derrière moi, et me klaxonne. Entre le tram et le trottoir, sur cette avenue, il n'y a pas la place pour qu'une voiture puisse doubler un vélo.
Je lui fais donc signe que je ne peux rien pour lui.
Eh bien que croyez-vous qu'il fit ?

IL EST PASSE !!  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Carton2  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Carton2  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Carton2  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Carton2 

J'ai pris le pare choc dans la cheville, le rétro dans le coude, et j'ai fait l'équilibriste en gueulant dans le caniveau, pour ne pas finir sous ses roues ni sur le trottoir.
Je ne sais même pas comment je suis resté en selle ...
J'ai tenté de rattraper l'abruti, mais bon, le Dahon n'est pas une bête de course ...

Et finalement, c'est 15 minutes plus tard, en arrivant au lycée, que j'ai eu peur.  pale 

Je n'ai même pas les mots pour dire l'imbécilité de ce genre de décérébré...

J'ai mémorisé sa plaque, mais je ne suis pas franchement sur que porter plainte en vaille la peine.


Dernière édition par dux le Jeu 19 Déc 2013, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:53

Bien au contraire, je pense que si!

L'idéal serait d'avoir un témoin sous la main.

Ne serait-ce que s'il recommence, les autorités reconnaîtront l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:57

Je ne me poserai même pas la question. Face à un "fou", faut réagir
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:04

Ben moi, j'irais porter plainte. Il faut au moins essayer. On ne peut pas laisser passer ça. Tu n'as rien eu et c'est évidemment tant mieux, mais ça aurait pu mal finir.
Si (on peut rêver) il est contacté par la police, il réfléchira peut-être un peu la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:07

Si tu ne veux pas le faire pour toi, fais le pour les autres cyclistes.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:13

J'irai porter plainte de toutes façons. On se calme  Smile 

Ma remarque était plutôt sur les suites probablement nulles du dépôt de plainte. Ca sera sa parole contre la mienne.
La seule fois où j'ai porté plainte contre un automobiliste du même acabit, ça s'est finalement retourné contre moi. C'est une autre histoire, bien sur, mais j'en garde un doute profond sur l'efficacité des représentants de la loi...

Mais cela ne m'empêchera pas de porter plainte demain matin, ne vous en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:36

C'est vrai qu'on peut douter mais tu auras fait "ton devoir".

Quand aux représentants de la loi, à eux d'assumer leurs responsabilités.

Comme je disais précédemment ça pourrait servir en cas de récidive. Qui sait s'il n'était pas ivre ou drogué, voire les deux...

Peut-être est-il aussi déjà connu des services...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:37

Navré de lire ceci ...
Dans le même genre de situation, j'ai retenu la plaque, porté plainte quelques jours plus tard en implorant la réparation d'une roue légèrement voilée par l'incident. Je n'avais pas de témoins sous la main.
Ça m'a couté quelques heures d'attente dans un commissariat et un devis rapide pour le dévoilage de la roue chez mon vélociste.

Quelques semaine plus tard, convocation à un autre commissariat, pour m'expliquer ce qui avait été fait :
- la police est allé rendre visite au conducteur chez lui et lui a expliqué ce dont il était accusé. Le poids des forces de l'ordre qui débarquent à la maison est probablement plus important que l'engueulade improvisée d'un cycliste "rasé de près",
- il y a eu une trace (procès verbal) mémorisée de ce comportement répréhensible,
- j'ai reçu un chèque pour aller dévoiler ma roue arrière

Alors oui, pour les deux premières conséquences, je pense qu'il est important d'y aller, des fois c'est utile. Es-tu sur que ta roue n'est pas légèrement voilée par l'incident ?  Wink 

Bon courage pour la suite, affronter les peurs résiduelles de ce genre d'histoire n'est pas évident, chez moi, ça s'estompe avec le temps et la pratique.

Un petit lien, merci la fub, page 16, il est conseillé de ne pas rouler trop à droite... plus facile à écrire qu'à faire des fois...

Bon courage.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:47

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Arms61ls c'est une tentative d'homicide ça, non  Question 
As-tu des marques coude, cheville ? si oui, aller voir un médecin pour constater pourrait être un plus pour la plainte .
Bon courage pour les démarches dans notre monde automobiliesque, où c'est les cyclistes qui sont dangereux  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:00

Pas de traces. Peut-être un bleu demain matin ?
Par contre, j'ai voilé la roue avant de mon VTT en prenant un bonne gamelle il y a quelque temps (avec la remorque, je vous raconte pas le numéro de cirque...).
Si je suis motivé, rien que pour faire ù@#% le crétin dangereux, je pourrais bien m'inspirer de l'idée d' O'leave.

Pas franchement réglo, mais ça fait du bien  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:13

vibi a écrit:
automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Arms61ls c'est une tentative d'homicide ça, non  Question 
 Embarassed

Non, mais une mise en danger d'autrui.

Concernant les représentants de la loi, qui ne tente rien, n'as rien. Le dépôt de plainte n'est pas obligatoirement poursuivi par le Procureur de la République, mais les policiers ou gendarmes sont tenus de prendre ta plainte. Ce n'est pas à eux, à décider de la suite à donner.

En cas de refus de leur part, tu peux adresser directement un courrier au Procureur de la République à BORDEAUX, et tu seras convoqué par les services de police compétents, pour être entendu.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:18

Je confirme, le courier au procureur, j'ai pratiqué et ça marche!  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 782111 

Les gendarmes qui ne voulaient pas m'entendre sont revenus me menacer à mon domicile suite aux retombées.

Ils se sont calmés rapidement quand je leur ai proposé de reprendre ma plume...  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 4048 
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:19

Si en plus de bien pédaler, tu écris bien............................ automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 4048 automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 4048 
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:53

Il y a quelques mois, je me suis fait agressé par... un voiture de gendarmerie! Dépassement sur ligne continue (sommet de côte), queue de poisson dans la descente (où je monte facile à 60km/h) pour me stopper, sans visibilité de l'arrière, et ne déclenchant les gyro et la sirène qu'une fois que je les ai dépassés pour ne pas bloquer mes roues en pilant en pleine descente... Nous nous sommes expliqués 100m plus loin dans un secteur plus sécurisé:
Tout ça pour me dire que je ne devais pas faire de vélo la nuit (dimanche soir 22h, 1 voiture tous les 3 km au mieux)!!! Pour ceux qui connaissent la qualité de mon éclairage qui n'a rien à envier à un deux roues motorisé, ça fait sourire. Nous nous sommes séparés sur leurs propos au paternalisme à la hauteur de leurs préjugés. J'en les ai revus quelques semaines plus tard à la gendarmerie pour toute autre chose, ils étaient bien plus sympathiques, comme quoi c'est bien la conduite d'automobile qui rend bête et non la fonction  Razz . D'autant qu'il y a de nombreux gendarmes parmi les pratiquants de vélo couché et sur ce forum dont l'ouverture d'esprit n'est pas à démontrer.

Dans ton histoire, je suis surpris que tu aies réussi à relever la plaque de ton agresseur, je n'y suis jamais parvenu dans l'action, les choses vont si vite. J'ai réfléchi à utiliser ma caméra de sport pour filmer dès que le vélo roule (ça se fait de plus en plus en automobile) mais je n'ai jamais eu le temps de me pencher sur les détails techniques (mémoire qui s'efface en boucle). Il faut quand même que rouler à vélo reste simple et apaisant, laisser tomber est souvent le comportement le plus adéquate, sauf si tu as des preuves suffisantes pour faire avancer les choses. Ca défoule au moins, mais pas sur que ce soit dans notre intérêt global, la violence automobile est chose tellement admise, et même considérée comme nécessaire par la plupart. Quelque soit le détail des faits, le grand public retient "tu vois, le vélo, c'est dangereux" et ça personne n'y gagne... Je te soutiens néanmoins dans ta démarche vue la gravité de cette agression volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 23:20

Tout à fait d'accord avec toi Geoffroy pour ne pas faire de généralités.
J'ai beaucoup travaillé avec des gendarmes et c'en est même un qui m'a remis au vélo...

Là c'était un jeune maréchal des logis chef jouant un peu au shérif qui s'est heurté à mon esprit de contradiction.  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 4048 
Il a fini par m'avouer que c'était plus facile avec les agriculteurs.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 23:24

dux a écrit:
...je pourrais bien m'inspirer de l'idée d' O'leave.

Pas franchement réglo, mais ça fait du bien  pirat 

Ta roue a elle pris du voile lors de l'incident ? Par exemple taper contre une parois verticale de trottoir n'est pas anodin, penses-tu que cela-te soit arrivé à l'heure H ?
Ceci dit, rassuré par les écrits de peyo47, merci à lui, je pense qu'il n'est pas utile (voire source d'ennuis) d'en arriver à de fausses déclarations. La simple mise en danger devrait suffire à faire réagir.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade


Dernière édition par O'Leave le Ven 20 Déc 2013, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 EmptyJeu 19 Déc 2013, 23:53

ni d'en exprimer l'intention sur un forum public...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: