Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GigoMobile: un projet à l'étude

Aller en bas 
+58
cyrille
JB30
Sparv
Velosteph
Tétras
Trikris
minhloc
Cobus
HTC 87 Magic
Snickers
barbara
Cyclomobile
Tigouille
jinhyunTrike
salto
Ferran
jo49
Arvis
Vindwa
Ness
Asocat
pasteque
nostradamus
gui13
bebop
nicodz
david adv
breiz_oit
chti brico
Jéjon
julien balas
amidesign
yoclode
hiliendelh
A2piR
knight
Tioub
claude.plaimert
vipere noire
Green-Bull
Antec
DocBoden
sebastien
gluondufou
arafolie
La Tortue
Edlamouette
teff
Calcoran
gryphon
Pixel-Man
cavallo pazzo
pollux
AERODYNE
Guilhem
BigCactus
el gato
gil
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyMer 24 Déc 2008, 13:43

et pour ceux qui habitent trop loin que pour passer dire bonjour, c'est possible d'avoir des photos de l'assemblage ??? Smile

Très bon projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2008, 18:23

J'ai réalsé pratiquement tous les cadres, en voici quelques exemples:
GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Pic_1211GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Pic_1212GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Pic_1213GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Pic_1214

maintenant, je vais pouvoir attaquer la troisième dimension.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyVen 26 Déc 2008, 15:36

WHAOOOUUUUUUUUU !!!!
GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Cool GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Cool GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Cool GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Cool GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Cool
I love you I love you I love you I love you
Là, c'est clair,il me faudra les plans!!!
As tu une différence de poids sur les différents cadres entre les poids théoriques calculés sur PC et la réalité?


Dernière édition par gryphon le Ven 26 Déc 2008, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyVen 26 Déc 2008, 22:41

superbe ! vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2008, 08:08

Et voilà la 3 ème dimension.

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Pic_1215
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2008, 09:35

Superbe travail, bravo, je suis admiratif là.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2008, 09:49

ouahouuuuu!
le beau début de fuselage!! vivement la suite. ca doit être du boulot, mais ne te décourage pas, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2008, 22:59

Avec une structure pareille I love you I love you , il faut vraiment penser sérieusement à l'option "entoilage transparent"!
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2008, 23:20

et un traitement anti moissisure.

Tres jolie ta structure, ca donne quoi en poids ?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2008, 00:11

gryphon a écrit:
Avec une structure pareille I love you I love you , il faut vraiment penser sérieusement à l'option "entoilage transparent"!
+1
C'est beau (je ne trouve pas les adjectifs..., ça me fait penser à la tour Eiffel...)
(mais bon, l'effet de serre ne doit pas être agréable en été)
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2008, 00:16

Ça resemble à un planeur ...

Très beau.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:54

Bonne Année et bon vélo à tous.

Merci pour vos encouragements.
Tel que sur la photo, ça doit faire autour de 4 Kg.
pour le revêtement, je penses réaliser en PVC expansé (ForexClassic) en épaisseur 1mm (750g /m2) et 17 Euros le panneau de 3m2
C'est plus lourd, mais aussi moins cher et plus résistant que l'entoilage.
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2009, 20:17

impressionnant ! bravo
"Haute Bretagne (35)", c'est loin de Rennes ? Smile
J'echange quelques mètres de toile de spi, du tissu pour cerf-volant en nylon ripstop contre une visite de l'atelier Smile
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2009, 23:45

Bonne Année!!
4Kg Cool ???? pas mal!!!! GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Cool I love you
Donc tu coffreras integralement ta coque. Pourquoi pas...
Je pense qu'il est inutile de faire une coque aussi rigide qu'un vélomobile classique car c'est la structure du Challenger qui reçoit tous les efforts, la coque ne supportant que du vent. L'entoilage serait amplement suffisant au niveau résistance.
Si je me fais une coque(est c'est parti pour jocolor ...) je vais tenter la version entoilée
En l'état actuel, est ce que ta structure est déformable facilement par simple pression appliquée sur un coté ou bien est elle déjà bien rigide?
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptySam 03 Jan 2009, 08:09

amidesign a écrit:
Ça resemble à un planeur ...

Très beau.

Merci, en tant qu'ancien "Vélivole", ta remarque me fais plaisir,
... C'était peut être aussi l'éffet recherché. La nostalgie du vol à voile ?
En pédalant j'aurais peut être l'impression d'être aux commandes d'un planeur... en espérant que ça ne décollera pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptySam 17 Jan 2009, 20:22

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Pic_1210

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Pic_1211

Voilà où j'en suis....

Encore pas mal de boulot en perspective, mais on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptySam 17 Jan 2009, 20:26

Épatant !
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptySam 17 Jan 2009, 20:42

Respect

obliger de l'entoiler en transparent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptySam 17 Jan 2009, 22:48

J'ai eu le plaisir d'aller rendre visite à Gilles et c'est un travail vraiment magnifique qu'il est en train de faire.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2009, 16:00

arafolie a écrit:
obliger de l'entoiler en transparent ...

+1 !!

magnifique structure. faut pas coffrer çà, ce serait un sacrilège impardonnable.

en revanche, j'ai été incapable de trouver un film thermo-collant et thermo-rétractable plus épais que l'oracover transparent (entoilage de modélisme) qui est un peu léger (55g/m²) et sûrement un peu fragile.
mais je suis sûr qu'un vélivole pourra trouver le bon entoilage qui va bien...
d'ailleurs, le dacron blanc ou le beige peut être très sympa aussi. un rayon de soleil suffirait alors à révéler la structure...
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2009, 16:37

MAGNIFIQUE GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Waouw4
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2009, 21:05

pollux a écrit:
arafolie a écrit:
obliger de l'entoiler en transparent ...

magnifique structure. faut pas coffrer çà, ce serait un sacrilège impardonnable...

J'hésite encore à utiliser l'ORATEX, que gryphon m'encourage à adopter, j'ai un peu peur que la toile tendue fasse tambourin.
L'orsque je connaitrais le poids réel de la structure, ça me donnera une orientation. J'ai encore quelques semaines pour y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2009, 21:43

pour utiliser fréquemment l'oracover, oratex ou oralight, je te déconseille ces entoilages. ils sont bien pour le modélisme, mais trop fragiles pour ton cas.

je te conseille les entoilages type dacron (par exemple ceux-ci:http://www.diatex.fr/produits/aero/tissu.htm)
qui sont plus lourds (145 g/m² au lieu de 55 à 70 g/m²) mais qui seront certainement plus solides et résisteront notamment mieux aux piqures griffures et ne se déchireront pas aussi facilement. en plus, ils feront sûrement moins "peau de tambour". soit dit en passant, le CTP, ca résonne aussi...

beau travail en tous cas, je suis impatient de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyLun 19 Jan 2009, 00:39

Pollux, j'ai l'impression que tu confond totalement la nature des matieres entre Oratex, Oralight et Oracover
Je suis d'accord avec toi, l'Oracover et Oralight ne conviendra absolument pas pour l'application de Gilles car ceux sont des recouvrements plastiques types Mylar, donc trop fragile.
Pour ce qui est Oratex (équivalent Diacov1000 de ton lien), c'est une toile polyester thermo rétractable qui se pose à chaud. C'est pratiquement l'équivalent du Dacron mais plus léger, la seule différence avec ce dernier, c'est qu'il est thermo collant.Pour en utiliser courament, cela résiste trés bien aux agressions et chocs. As tu fais des test de poiçonnage et déchirage avec ce matériau ? A mon avis, cela ira trés bien pour l'application de Gilles car en cas de chocs, il y aura rupture mécanique de la structure avant rupture de l'entoilage.Chose que je ne te souhaite pas Gilles.! Cool
Du moment, que tu as suffisament de surface pour accrocher l'Oratex sur le pourtour de la structure, genre 2cm de large, c'est amplement suffisant. Et en plus, si tu assures les joints par un filet de cyano par l'interieur de la structure, c'est fiable à 200%. Et je ne pense pas que Gilles fasse une coque afin de faire du vélomobile-cross GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Boule-de
Au fait, il y a une autre alternative pour l'entoilage, c'est l'utilisation de rideau bon marché en polyester que l'on achéte au metre dans les merceries GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Maison01 . Si, Si!!! cela ce pose aussi bien que du Dacron, c'est thermorétractable et solide aprés pose d'un enduit et peinture!.....mais quand meme plus fragile que l'Oratex king
Pour ce qui est de l'effet tambour, tu n'en aura pas car ta structure est ouverte (passage des roues et de la tete) . Essaye de faire du bruit avec un tambourin crevé Very Happy
En tout cas, ma coque sera entoilée en Oratex. GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Na GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Na
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 EmptyLun 19 Jan 2009, 00:47

effectivement, confusion de ma part entre oratex et oracover... toutes mes excuses.

quoi qu'il en soit, je vote pour l'entoilage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GigoMobile: un projet à l'étude
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon trike Delta Brider V4
» Projet VM
» Le projet de Gex
» Projet T-Rex
» Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: