Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GigoMobile: un projet à l'étude

Aller en bas 
+58
cyrille
JB30
Sparv
Velosteph
Tétras
Trikris
minhloc
Cobus
HTC 87 Magic
Snickers
barbara
Cyclomobile
Tigouille
jinhyunTrike
salto
Ferran
jo49
Arvis
Vindwa
Ness
Asocat
pasteque
nostradamus
gui13
bebop
nicodz
david adv
breiz_oit
chti brico
Jéjon
julien balas
amidesign
yoclode
hiliendelh
A2piR
knight
Tioub
claude.plaimert
vipere noire
Green-Bull
Antec
DocBoden
sebastien
gluondufou
arafolie
La Tortue
Edlamouette
teff
Calcoran
gryphon
Pixel-Man
cavallo pazzo
pollux
AERODYNE
Guilhem
BigCactus
el gato
gil
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyLun 19 Jan 2009, 09:12

Question naïve : que donnera l'entoilage au bout de 2 ou 3 ans ? Après avoir passé des automnes bien humides, des hivers bien froids et des étés bien chauds, avec le bois qui travaille dessous, est-ce qu'il y a des risques que la toile se détende ? Ou est-ce que le fait que ce soit rétractable absorbera toutes ces déformations même sur plusieurs années ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyLun 19 Jan 2009, 09:29

Pour avoir fait un tout petit peu de planeur radiocommandé, en général si ça plisse un peu, il suffit de redonner un petit coup de fer à repasser ou de sèche cheveux et ça se retend. Après, j'imagine que ça dépend des matières ... et peut-être de l'exposition aux éléments: un planeur radiocommandé, quand ça ne vole pas, ça reste à l'abri du soleil et des gelées. Sera-ce le cas du gigomobile?
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyLun 19 Jan 2009, 11:41

je pense que Gil doit connaitre ce genre de matériau, en tant que vélivole, il a dû avoir l'occasion de voir quelques beaux planeurs bois & toile.
à mon avis, ca tiendra bien quelques années avant de devoir être remplacé. et c'est pas difficile à faire un ré-entoilage.
pour moi, ce n'est pas un obstacle. j'ai réentoilé plusieurs planeurs radiocommandés et ca n'a jamais été dur.
quant à la structure, si elle est bien vernie avant l'entoilage, aucun soucis à se faire. sans doutes un désentoilage, revernissage et ré-entoilage à prévoir tous les 5 à 7 ans. c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyLun 19 Jan 2009, 17:25

Pour ce qui est tenue dans le temps, c'est sans probléme pour au moins 5 années et il est posssible de nettoyer l'Oratex avec de l'acétone ou essence F. C'est dire si c'est costaud !
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyLun 19 Jan 2009, 17:38

Magnifique, moi qui ne suis pas spécialement bricoleur je suis toujours admiratif devant ce types de travail.

Gil : http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/dimanche-25-janvier-2009-galette-des-rois-bretonne-a-14h-t7500.htm
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyLun 19 Jan 2009, 19:52

L'Oratex n'a sans doute pas la solidité de la toile aviation, ( qui peut tenir plusieurs dizaines d'années) mais, même si ça ne devait tenir que 2 ou 3 ans, ça ne serait pas réellement un problème a réentoiler.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyMar 20 Jan 2009, 00:10

Il ne faut pas comparer de l'Oratex et du Dacron, c'est completement différent en méthode de pose. Le Dacron est vraiment spécial à poser (technique du lardage) et nécessite un sacré tour de main et l'utilisation de plusieurs produits types tendeurs, apprét anti-UV et peinture, ce qui fait trés vite monter le prix final. Et tous ces produits font vite monter le grammage final au M2 par rapport à l'Oratex qui est posé directement avec sa peinture déjà faite. Et comme le Dacron est plus résistant, il travail plus fort lors de la tension d'ou un risque plus important de vrillage de ta structure, donc, en cas d'emploi du Dacron pour entoiler ta coque, tu devras probablement la brider sur un bati.
En fait, toutes les solutions citées dans ces posts fonctionnent. Reste à savoir laquelle est la moins onéreuse et la plus légere si on rapporte cela à la surface totale de la coque en tenant compte des inévitables chutes de matiere.
Je pense que pour ton cas, et vu les cotes autour de chez toi pale Very Happy , mieux vaut vraiment privilégier celle qui économise du poids au maximum.
Il ne faut pas oublier que le Challenge fait déjà au bas mot dans le 15 kg à lui seul auquel il faudra rajouter les +/-12 kg de coque.
J'avoues que la solution Dacron serait vraiment idéal pour son rapport poids/solidité/taux de chute suivi de la solution Oratex pour la solution la plus légere/facilité de pose/rapidité de finition et la solution totalement coffrée en CTP 4/10 + FDV 37gr/dm2+ peinture polyuréthane sera la plus solide dans le temps mais la plus lourde et demandant une grosse dose d'huile de coude pour une finition type carrosserie voiture
Revenir en haut Aller en bas
AERODYNE
*



Messages : 39
Âge : 51
Localisation : Paris
VPH : Alleweder A4 http://inter.action.free.fr
Date d'inscription : 13/01/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Entoilage   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyMar 20 Jan 2009, 23:08

Il n'est pas obligatoire de larder (coudre sur la structure) le dacron.
En général on réserve ça aux avions dont la vitesse dépasse les 200 km/h)
Aujourd'hui de plus en plus on colle directement la toile sur la structure.
La longévité d'un entoillage aviation (dacron + enduit de tension + apprêt + peinture) est très grande (20 ans, 30 ans et plus si c'est bien entretenu).
Par contre effectivement la tension au fer "travaille" la structure qui doit donc être assez résistante.
Pour voir comment ce passe un entoillage, ci joint des photos de l'entoilage de mon avion :
http://barreau.matthieu.free.fr/projets/nc858s/page_01.htm

Je ne suis pas daccord sur le "tour de main" pour poser le dacron. Si on suit la méthode c'est très facile à faire (je n'avais jamais entoilé d'avion avant).

Je ne connais pas l'oratex qui semble effectivement séduisant comme produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://inter.action.free.fr
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2009, 20:04

Je viens de peser la structure, sans la porte: verdict 8 Kg, sans la porte, qui devrait faire dans les 1,5 Kg. Avec l'Oratex, je devrais pouvoir tenir les 12 Kg , plancher et accessoires compris, en coffrage PVC, ce serait plutot 15 Kg.

Bravo Aeodyne, pour votre travail sur le NC.
Revenir en haut Aller en bas
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2009, 21:08

Ton bel assemblage bois fait 8kg?

je suis surpris, j'aurais dis moitié moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2009, 23:10

8 kg, quand on voit le volume de la bete, c'est tout a fait raisonnable.
Il y a moyen de gagner un peu de poids en supprimant le coffre qui coiffe la roue arriere, voir a faire les cadres et certaines lisses en tube carbone de chez D4...mais la stucture bois est tellement jolie !....et économique!
Mais je serais curieux de connaitre le poids final q'une coque en FDV, la différence serait surement minime.Il me semble que la coque du Boréalis fasse dans les 18 kg!
En tout cas,avec une coque à 12 kg, cela te fera un vélomobile dans les 27 kg, ce qui est plutot bien et tu conserve la possiblité d'enlever la coque et de rouler à l'air libre. Le beurre et l'argent du beurre !
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009, 15:07

Enfin les premiers essayage, tout s'adapte au quart de poil ....

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Pic_1212 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Pic_1213 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Pic_1214
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009, 18:35

GENIAL !!!!!!!! GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Cool GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Cool GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 0007 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 0007 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Saute-et GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Saute-et
Il y a un probléme avec les photos, je n'arrive pas à les avoir en grand de façon que je regarde çà de prés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009, 18:57


- photos GSM ou images ?

sinon, no problem ici pour les agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009, 19:42

Voilà une autre vue:

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Pic_1215
Revenir en haut Aller en bas
AERODYNE
*



Messages : 39
Âge : 51
Localisation : Paris
VPH : Alleweder A4 http://inter.action.free.fr
Date d'inscription : 13/01/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: masse du carénnage   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009, 22:20

Bravo pour ce superbe boulot.
C'est très sympa de suivre la construction.
Pour la masse, je penses que pour une version 2 il devrait être possible de réduire les sections des baguettes.

Je construis une luciole ULM monoplace dont le fuselage est travaillant. Les sections sont du même ordre de grandeur que sur ton carénnage.

En tous cas bravo et vivement la suite. ton carénnage ressemble beaucoup au planeur AVIA 15
Revenir en haut Aller en bas
http://inter.action.free.fr
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009, 23:52

Finalement, pour les photos , c'est OK en réessayant plus tard(trop de monde à admirer la chose ???)
Gilles, es tu monté à bord (a mon avis oui... Very Happy ). L'accés est il aussi aisé que sur le modéle numérique?
Vois tu bien devant en étant assis?
Comment as tu fixé la coque sur le trike?
Aerodyne, tu fais une Luciole??? !!!!! Mais il y a vraiment que des gens bien sur ce forum!!!! Je l'ai vue en vol lors du rassemblement de Mortagne et c'est vraiment bluffant en vol !La méthode de verriere utilisée sur cet avion irait parfaitement pour la coque de Gilles.
Pour ce qui est de la section des baguettes, il est peut etre possible de la réduire un peu mais, personnelement, je trouves la structure bien dimmensionée pour une utilisation "pratique" de tous les jours, par contre,je suis persuadé que l'on peut supprimer la structure qui coiffe la roue arriere et modifier le cadre principal afin de monter et enlever la coque sans rien démonter du trike.
En tout cas,GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 0007 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 0007 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 0007 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 0007 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 0007 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 0007 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 0007 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Yo2 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Yo2 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Yo2 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Yo2 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Yo2 Gilles!
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2009, 01:04

C'est vraiment trop beau !!!
Je veux pareil !!!

Sinon, il n'y a pas de souci pour pédaler ? diriger ? mettre les bras ou les épaules ?
Revenir en haut Aller en bas
AERODYNE
*



Messages : 39
Âge : 51
Localisation : Paris
VPH : Alleweder A4 http://inter.action.free.fr
Date d'inscription : 13/01/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: les projets d'AERODYNE   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2009, 17:03

[quote="gryphon"]Aerodyne, tu fais une Luciole??? !!!!! Mais il y a vraiment que des gens bien sur ce forum!!!! Je l'ai vue en vol lors du rassemblement de Mortagne et c'est vraiment bluffant en vol ![quote]

Oui, et pas que ça. Des photos des projets que j'encadre à l'IUT de Cachan.
http://aerodyne-cachan.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://inter.action.free.fr
nicodz
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2009, 17:37

Bravo, tous ces projets ça donne des ailes!! vraiment bien ce que vous faites à l'IUT de Cachan ; trebo l'avion ; à quand le vélomobile...volant façon planeur entoilé : clic - l'aile droite- clic l'aile gauche - clic la queue. bon pour les gouvernes...c'est plus corsé : pédalier, palonnier?
On peut rêver...
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2009, 17:42

AERODYNE a écrit:
...Pour la masse, je penses que pour une version 2 il devrait être possible de réduire les sections des baguettes.

Il reste encore le ponçage des lisses à faire, ce qui va les faire maigrir un peu. Elles sont en samba pour une partie, ce qui est moins résistant que du pin, c'est pourquoi j'ai choisi des sections un peu plus fortes
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2009, 17:50

gryphon a écrit:
...Gilles, es tu monté à bord (a mon avis oui... Very Happy ). L'accés est il aussi aisé que sur le modéle numérique?
Vois tu bien devant en étant assis?
Comment as tu fixé la coque sur le trike?
Pas de soucis pour l'accès, il est vrai que j'ai les jambes longues

Pour la visi, la porte n'étant pas encore en place, je ne peux pas encore me prononcer, mais ça a l'air correct

La coque n'est pas encore fixée, mais sans doute avec des pattes métalliques vissées , avec un amortissant en caoutchouc cellulaire.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2009, 19:35

Antec51 a écrit:
...Sinon, il n'y a pas de souci pour pédaler ? diriger ? mettre les bras ou les épaules ?
J'ai verifier en m'y installant, pour mes 1,85m ça convient, le pédalage ( en arrière pour l'instant ) ne pose pas de problème.
Quant à la direction, j'ai le débattement complet du Challenge.

On verra la suite lors des essais sur route..... GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2009, 20:11

gil a écrit:
La coque n'est pas encore fixée, mais sans doute avec des pattes métalliques vissées , avec un amortissant en caoutchouc cellulaire.
Petite suggestion : si tu es content de la vitesse que te permet d'atteindre ton carénage, tu seras peut-être content de pouvoir rouler l'été avec le carénage mais sans la coque. Tu profiterais alors d'une meilleure vitesse que sans carénage, tout en ayant tout de même une bonne ventilation.

Ce serait donc peut-être une bonne idée de prévoir un mécanisme de fixation facilement amovible. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009, 19:52

Guilhem a écrit:
gil a écrit:
La coque n'est pas encore fixée, mais sans doute avec des pattes métalliques vissées , avec un amortissant en caoutchouc cellulaire.
Petite suggestion : si tu es content de la vitesse que te permet d'atteindre ton carénage, tu seras peut-être content de pouvoir rouler l'été avec le carénage mais sans la coque. Tu profiterais alors d'une meilleure vitesse que sans carénage, tout en ayant tout de même une bonne ventilation.

Ce serait donc peut-être une bonne idée de prévoir un mécanisme de fixation facilement amovible. A voir...

Je suppose que ce que tu appelles la coque, correspond à la porte.
qui ne figure pas encore sur les photos précédentes, et qui doit basculer vers l'avant. C'est effectivement une bonne idée de pouvoir rouler sans.
Elle sera facilement démontable, puisque fixée uniquement par les 2 axes vissés. Quant à la carrosserie, elle sera aussi assez rapide à démonter puisque fixée au cadre du trike par 3 vis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GigoMobile: un projet à l'étude
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet
» Projet
» Mon trike Delta Brider V4
» Projet VM
» Le projet de Gex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: