Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 GigoMobile: un projet à l'étude

Aller en bas 
+58
cyrille
JB30
Sparv
Velosteph
Tétras
Trikris
minhloc
Cobus
HTC 87 Magic
Snickers
barbara
Cyclomobile
Tigouille
jinhyunTrike
salto
Ferran
jo49
Arvis
Vindwa
Ness
Asocat
pasteque
nostradamus
gui13
bebop
nicodz
david adv
breiz_oit
chti brico
Jéjon
julien balas
amidesign
yoclode
hiliendelh
A2piR
knight
Tioub
claude.plaimert
vipere noire
Green-Bull
Antec
DocBoden
sebastien
gluondufou
arafolie
La Tortue
Edlamouette
teff
Calcoran
gryphon
Pixel-Man
cavallo pazzo
pollux
AERODYNE
Guilhem
BigCactus
el gato
gil
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptyJeu 09 Avr 2009, 21:35

Ce soir, je n'ai pas résisté à l'envie, d'aller faire un tour, comme un gosse qui vient de recevoir sa voiture à pédale. Mon compteur n' a pas fonctionné, dommage, car dans les faux plats descendant, et sur route bien granuleuse, je moulinais à fond de 53X11, je ne devais pas être loin des 60 km/h... par contre 7km/h dans les cotes.
Que du bonheur !! on se sent vraiment bien dans ce vélomobile. et les petits rétros sont parfaits.

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Pic_1417
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptyJeu 09 Avr 2009, 21:45

Allez, maintenant qu’il est presque terminé, pourquoi ne pas éditer un blog hyper détaillé de la construction ?
Ton travail mérite vraiment d’être connu par tous les véhèmistes de l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Invité
Invité




GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:07

gil a écrit:
... Mon compteur n' a pas fonctionné...
- han le noob, pas fichu de monter un compteur correctement... ;]
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptyJeu 09 Avr 2009, 23:00

Bravo, très beau travail GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Cool

Si j'étais un GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Ang , je me promenerais en GigoMobile.

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptyVen 10 Avr 2009, 09:50

Tu serais intéressé pour faire des coques dans le but de les vendre aux possesseurs de trike challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptyVen 10 Avr 2009, 10:59

Trop tard! Déjà copié en Chine...

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Gilvm_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptySam 11 Avr 2009, 07:33

Edlamouette a écrit:
Tu serais intéressé pour faire des coques dans le but de les vendre aux possesseurs de trike challenge ?

Nan ! ... c'est rien que pour moi. Et si c'était le cas, il faudrait changer de technologie, parce que la construction bois, c'est pas vraiment économe en main d'oeuvre.
Peut être y en aura t-il un deuxième, réalisé par gryphon ?

Excellent ta copie Pixelman ! GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptySam 11 Avr 2009, 08:38

Salut Gil
j'y réfléchi sérieusement!
Tu ne viens pas faire un tour avec ta merveille à la rencontre normande de ce WE?
Pour ce qui est de la copie asiatique, le probléme n'est pas vraiment la main d'oeuvre mais plutot le transport France/Chine qui reviendrait plus cher que la coque elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptySam 11 Avr 2009, 11:20

gryphon a écrit:
Pour ce qui est de la copie asiatique, le probléme n'est pas vraiment la main d'oeuvre mais plutot le transport France/Chine qui reviendrait plus cher que la coque elle meme
- en même temps c'est une infographie...
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptySam 11 Avr 2009, 22:51

Ah bon???? jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptySam 18 Avr 2009, 10:24

A quand une vidéo de l'engin roulant avec son pilote à bord ?
Vite je suis impatient de voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptySam 18 Avr 2009, 12:02

bravo ;il est beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptySam 18 Avr 2009, 19:45

Green-Bull a écrit:
A quand une vidéo de l'engin roulant avec son pilote à bord ?
Vite je suis impatient de voir cela.
Quand j'aurais de quoi filmer.... et aussi trouvé quelqu'un pour tenir la caméra.
J'ai encore quelques détails à fignoler. Je suis en train de faire le cone avant et la poignée de queue.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptyDim 19 Avr 2009, 19:49

En attendant le film réclamé par Grinebulle, quelques photos de la petite balade de ce dimanche.
GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Pic_1418GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Pic_1419GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Pic_1420
J'ai placé le cone avant avec sa petite aeration, qui me permet aussi d'y encastrer mon éclairage, il faut choisir, lumière ou aeration.
et avec la poignée arrière, les déplacement à la main sont plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptyDim 19 Avr 2009, 20:07


- Grinebulle n'est plus, il faudra attendre sa prochaine métamorphose.


ton cocon blanc est impressionnant, même si ServImg cafouille pour ouvrir les images en grand. chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptyDim 19 Avr 2009, 23:17

Je me propose pour tenir la caméra lors d'une balade en trike.... et venir voir ta coque finie
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2009, 14:32

Bravo pour la pointe du nez ! Tu as repris l'alignement des arrêtes du carénage, le résultat est superbe ! Idem pour la poignée arrière !

Je trouve quand même tes yeux bien bas par rapport au carénage. Ca ne te gêne pas au niveau de la visibilité avant ? Je dis ça mais sur mon vélomobile c'est pareil : j'ai réglé le siège au plus bas, et j'ai les yeux qui dépassent à peine, il se pourrait donc tout à fait que ça soit l'équivalent de ta position.

C'est quoi la petite barre verte au dessus de la roue avant gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2009, 20:19

Quand je me vois sur la photo, j'ai aussi l'impression d'être assez bas, mais depuis l'intérieur, la visibilité est parfaite, ceci dit, je n'ai pas encore fait de maniabilité en ville.

La petite barre verte, c'est juste un essai de tenue d'adhésif, sur un échantillon, dans le but de réaliser une déco.
D'ailleurs, si certains ont des idées ...
A moins qu'une entreprise , n'ai envie d'y coller sa pub... A chaque sortie, je suis pris en photo plusieurs fois, pas au radar, mais depuis l'intérieur des voitures qui me doublent .
Hier, des automobilistes se sont arrêtés après m'avoir dépassé, ils étaient au moins 2 ou 3 à flasher, en m'encourageant. Plutôt sympa, en vélo droit ou même en tricycle ça ne se voit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2009, 20:36

gil a écrit:
Hier, des automobilistes se sont arrêtés après m'avoir dépassé, ils étaient au moins 2 ou 3 à flasher, en m'encourageant. Plutôt sympa, en vélo droit ou même en tricycle ça ne se voit jamais.
Ca fait toujours bizarre quand une voiture reste longtemps derrière toi, puis te double et s'arrête un peu plus loin pour te prendre un photo quand tu passes. Ca m'arrive de temps en temps.
Mais avec les temps, les gens du coin commenceront à tous te connaître, et tu ne trouveras plus ce genre de comportement. Mais les automobilistes devraient rester globalement assez attentifs et prévenant à ton égard.

Moi j'aime pas les encouragements. Je ne fais pas une course, je me déplace, c'est tout. Est-ce que j'encourage les voitures qui me doublent, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:45

Bravo pour la construction!
Je viens de réaliser que tu est probablement pas tres loin de chez moi et j'espére bien venir voir l'engins un jour.
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptySam 09 Mai 2009, 13:54

Me voilà paré pour les jours de pluie.
Un petit toit en mousse tendu sur 2 arceaux en carbone de 4mm
et assemblé avec un adhésif toilé.
C'est testé jusqu'à 50 Km/h, mais pas encore sous la pluie...
et contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, la visibilité reste très bonne.
GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Pic_1421
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptySam 09 Mai 2009, 20:15

étonnant ce toit !!!! Shocked GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 4048 jocolor
As tu fait un essai sur la meme route en version trike et version vélomobile pour voir le gain apporté par la coque?
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptySam 09 Mai 2009, 20:22

Non, je n'ai pas encore fait de comparatif. Ce qui est certain, c'est que c'est certainement plus efficace en descente, du fait du poids.
Ce n'est peut être qu'une impression, mais ça a l'air également plus rapide sur le plat, en tout cas, c'est nettement plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptySam 09 Mai 2009, 20:59

A quand la production en série avec les pièces coupées au laser !

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 EmptyDim 10 Mai 2009, 08:48

gil a écrit:
Non, je n'ai pas encore fait de comparatif. Ce qui est certain, c'est que c'est certainement plus efficace en descente, du fait du poids.
Ce n'est peut être qu'une impression, mais ça a l'air également plus rapide sur le plat, en tout cas, c'est nettement plus amusant.
Plus amusant? De voir la tete des gens que tu croises? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GigoMobile: un projet à l'étude
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon trike Delta Brider V4
» Projet VM
» Le projet de Gex
» Projet T-Rex
» Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: