Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 GigoMobile: un projet à l'étude

Aller en bas 
+58
cyrille
JB30
Sparv
Velosteph
Tétras
Trikris
minhloc
Cobus
HTC 87 Magic
Snickers
barbara
Cyclomobile
Tigouille
jinhyunTrike
salto
Ferran
jo49
Arvis
Vindwa
Ness
Asocat
pasteque
nostradamus
gui13
bebop
nicodz
david adv
breiz_oit
chti brico
Jéjon
julien balas
amidesign
yoclode
hiliendelh
A2piR
knight
Tioub
claude.plaimert
vipere noire
Green-Bull
Antec
DocBoden
sebastien
gluondufou
arafolie
La Tortue
Edlamouette
teff
Calcoran
gryphon
Pixel-Man
cavallo pazzo
pollux
AERODYNE
Guilhem
BigCactus
el gato
gil
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008, 21:34

Quand j’aime bien, j’aime bien!
Je te souhaite de poursuivre.
Dans les vidéos de course de VC, on voit souvent un VM en bois contre-plaqué que je trouve très beau également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008, 11:27

Pixel-Man a écrit:
Quand j’aime bien, j’aime bien!
Je te souhaite de poursuivre.
Dans les vidéos de course de VC, on voit souvent un VM en bois contre-plaqué que je trouve très beau également.
oui il sagit du VM de Friend Wood (c'est vraiment son nom!)
J'ai eu le privilege de le tester qq km! vraiment superbe et tres roulant. Ce mec est un artiste. Avec la nouvelle peinture on dirait un flotteur pour la peche ;-)
GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Imgp2260
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008, 12:18

A mon avis l'Ami des Bois avait oublier de prendre en compte le mouvement des pieds et des jambes !
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008, 18:50

Et oui les bosses sur le capot, mais surtout pour les pieds, on voit que c'est du rajouté dans l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008, 19:44

C'est peut-être aussi volontaire, dans le but d'avoir une surface frontale minimale et de dégager la vision vers l'avant ?
Avec le mouvement de pédalage, on arrive rapidement à un volume important, pour mon cas, 82 cm au point le plus haut du genoux, d'ailleur dans l'essai du Sunrider, j'avais tendance à toucher.
Revenir en haut Aller en bas
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008, 19:53

Bonjour Gil,

Si ce n'est pas déjà fait, je te suggère de jeter un oeil sur le VM que j'utilise et dont je parle sur ce forum pour la première fois cet après-midi dans la rubrique : VM- Projet GMP2 IUT Annecy

Ca va forcément te donner des idées.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008, 20:14

claude.plaimert a écrit:
Bonjour Gil,

Si ce n'est pas déjà fait, je te suggère de jeter un oeil sur le VM que j'utilise et dont je parle sur ce forum pour la première fois cet après-midi dans la rubrique : VM- Projet GMP2 IUT Annecy

Ca va forcément te donner des idées.
Cordialement
Je l'ai découvert voilà quelque jour, et je trouve ça vraiment interessant.
Le tyvex est-il aussi résistant que l'oratex dont on parle plus haut ?
comment résiste t-il à l'ensoleillement ?
Mon objectif est de 12 Kg maxi, là je suis largement battu.
Revenir en haut Aller en bas
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008, 21:55

gil a écrit:
[comment résiste t-il à l'ensoleillement ? .

Parfaitement ;-)

gil a écrit:
Mon objectif est de 12 Kg maxi, là je suis largement battu.

Si tu lis attentivement toutes mes remarques, parfois dures à l'égard des fabricants de VM sur le marché, tu verras aussi que l'utilisation de tubes carbone (très fins ! 4 mm de diamètre) + un peu de toile carbone + résines te permet de fabriquer à un coût dérisoire, et pour un poids tout aussi dérisoire, toutes les éléments porteurs de la coque ;-)

Ce VM roule depuis plusieurs mois par tous temps ;-) Et j'ai une certaine expérience intéressante par très beau temps... Ce VM n'est pas un sauna comme les VM vendus actuellement un prix d'or ;-)
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:01

Ah j'oubliais aussi un point très intéressant to-ta-le-ment occulté par les frabricants de VM sur le marché : la sécurité et le crash test.

J'ai développé quelques concepts sur le sujet, applicables facilement que j'aimerais tellement voir arriver sur le marché du VM afin que ce mode de transport puisse séduire plus qu'une vingtaine de personnes en France ;-)

UN détail piquant : toute ma coque (Tyveck + carbone) m'est revenue à moins de 200 € en fournitures ;-))))))
Je comprends qu'une telle info puisse destabiliser les vendeurs de VM à plusieurs milliers d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:22

Ce serai bien de développer tout cela dans le post dédié et de mettre des Zolies photos aussi.

Merci

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 12:26

claude.plaimert a écrit:
Ah j'oubliais aussi un point très intéressant to-ta-le-ment occulté par les frabricants de VM sur le marché : la sécurité et le crash test.

Perso je pense pas qu'il faille penser à ça... y'a des crash test fait pour les VD ? alors pourquoi en faire pour les autres vélo ?
Si on commence comme ça on va finir par tout renforcer, tout va peser 10 fois plus et fini l'avantages du poids.

Tu as peur de quoi en vélo pour vouloir être enfermé dans un truc qui te protege ? si c'est des voitures c'est les voitures qu'il faut changer, pas les vélo
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 19:46

Voilà pour se faire une idée de l'accès à bord, avec la nouvelle découpe du capot, permettant de poser les pieds au sol juste devant le cadre.
GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Acces110
GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Acces210
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 19:53

Penses-tu que tu pourras t'asseoir autrement qu'en te laissant tomber maladroitement sur le siège ?

Ne penses-tu pas qu'il serait préférable d'assembler la coque entièrement, puis de découper l'accès ensuite ? C'est sûr, ça change la configuration de la structure...
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 20:12

Edlamouette a écrit:
Penses-tu que tu pourras t'asseoir autrement qu'en te laissant tomber maladroitement sur le siège ?

Ne penses-tu pas qu'il serait préférable d'assembler la coque entièrement, puis de découper l'accès ensuite ? C'est sûr, ça change la configuration de la structure...

sur le Challenge, les bras sont incurvés vers l'avant, de sorte que l'on puisse poser les pieds juste devant le siège et s'assoir délicatement ,et non en s'écrasant la raie comme une masse.
Pour la découpe de la porte, c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 23:42

C'est pas mal du tout comme çà !
Avec un peu de chance, le capot serait presque dévellopable, donc réalisable à partir d'une feuille de plastique en ABS
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008, 07:08

gryphon a écrit:
C'est pas mal du tout comme çà !
Avec un peu de chance, le capot serait presque dévellopable, donc réalisable à partir d'une feuille de plastique en ABS
toutes les surfaces de la coque et du capot sont dévellopables, dans le but éventuel de pouvoir les coffrer entièrement.


Dernière édition par gil le Sam 18 Oct 2008, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008, 07:26

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Cool GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Cool GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Cool GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Cool
Je pense que le coffrage sera inutile, ta cellule ne transmettant ou ne supportant aucun effort
Bon, ben..... il n'y a plus qu'a sortir le marteau et les clous Wink
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008, 08:45

Voilà la structure , telle qu'elle est definie pour l'instant. Reste encore à peaufiner les détails. ensuite j'attaquerais les plans.
GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Struct10

Votre avis sur l'utilisation de baguettes Samba ? (densité 0,4)
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008, 09:09

je prendrais plutot de la baguette en pin car plus fibreux que le samba.
Ta structure bois, tel que dessinée avec les grandes surfaces internes, quel poids fait elle environ?
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008, 10:07

environ 8 Kg , avec une densité de 0.5.
Il faut que je réussisse à le faire maigrir encore un peu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008, 10:10

Au fait, pourquoi tu as choisi le style "tête dehors" ?
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008, 20:03

On respire mieux, même s'il fait chaud à l'intérieur, mais il n'est pas impossible de rajouter une petite verrière.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008, 23:22

tu peux gagner un peu de poids en ajourant (ou gruyerant) les planches de CTP. Elles ne seront pas trop fragilisée vu qu'elles ont des lisses de renfort.
Et 8Kg de structure actuelle, ce n'est pas bien lourd pour le volume que cela représente. Mais cela deviendra lourd si tu fait du coffrage bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008, 07:32


- en l'emmenthalisant plutôt, le gruyère n'ayant pas de trous.

pour aérer une vélomobile, je me demande s'il ne faudrait pas tabler sur un ensemble de solutions (prise nasale, NACA latérales, évacuation arrière et siège maille, par exemple) plutôt que sur une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008, 12:03

...prise nasale qui te permetrait d avoir un nez moins pointu aussi , plus simple a faire ( mais t aime un peu le "compliqué" , y as du boulot pour ta structure ... courage )

il n y avais pas un pb de taille de roue AV dans ton premier dessin ?( qui m as seduit au point de me mettre a dessiner meme si j ai pas le trike qui va dessous )

Pour une aeration efficace , il faut que les sorties soient plus large que les entrées ( c est moins important dans les "cabriolets" que dans les "fermés" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GigoMobile: un projet à l'étude
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon trike Delta Brider V4
» Projet VM
» Le projet de Gex
» Projet T-Rex
» Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: