Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Désespérément seul en Touraine

Aller en bas 
+8
Le Barjoboss
Papy volant
Gaspard
Jéjon
Armandos
Speedy Malric
Quasimoto
figaro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 19:04

MARTIN a écrit:
aucun souci pour démarrer et pour s'arrêter ( je ne me souviens pas avoir rater une seule fois ( à part mes 2 premiers parcours )ces 2 phases.
une photo prise de main de maitre par éric Samedi...

J'ai un peu amélioré la chose en remaniant certains réglages, mais dès que ça démarre en montant un peu je suis mal à l'aise. Par contre quand ça roule c'est vraiment le gros panard.

Sinon pour le parcours, pas trop plat quand même, sinon, autant qu'on se retrouve tous entre Chartres et Orléans...Et puis un carbone, faut que ça mange du dénivellé positif, sinon il se craquelle, se fissure, se desquame, se dégonfle et finit par sentir mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 19:41

pour Gaspardeloire
concernant les montées ..suivies de descentes ..!!Eric connait des parcours super ..spéciaux pour LR.. avec enchainements de "faux plats"
et paysages alentour ..tres différents de la Beauce ...
il en possède.... mis sur GPS..
allez Eric!!
moi je prends la carte ..car je serais derriere ..mais c'est avec plaisir!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 21:18

Oui, dans la région vendômoise que je parcours depuis 15 ans avec mon club, il y a ce qu'il faut! Very Happy il n'y a que l'embarras du choix ... du vallonné avec de beau paysage du coté de Mondoubleau, Souday, vallennes etc; légèrement vallonné dans le blésois ,Orchaise,molineuf,Seillac etc ;un parcours ( peut être un peu trop raide! ) du coté de St Calais,st cérotte ,Ecorpain etc; un dénivellé maison de l'USVendômoise = les 3 sommets de Fontaine Raoul! point culminant du Loir et cher!!! ou encore du coté de Montoire , vallonnés mais plus abordables...
J'en toucherai un mot à éric : mon coach ! Very Happy )
éric... je n'ai pas pu résister à mettre ta photo en avatar Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 21:32

[quote="gaspardeloire"]
MARTIN a écrit:
aucun souci pour démarrer et pour s'arrêter ( je ne me souviens pas avoir rater une seule fois ( à part mes 2 premiers parcours )ces 2 phases.
une photo prise de main de maitre par éric Samedi...

J'ai un peu amélioré la chose en remaniant certains réglages, mais dès que ça démarre en montant un peu je suis mal à l'aise. Par contre quand ça roule c'est vraiment le gros panard.

Lorsque j'avais choisi le VKHI, philippe DUSSARD m'avait conseillé de positionner le siège le plus en avant possible , je suppose qu'il t'as dit la même chose ?! mais , je pense qu'une fourche avec un déport supérieur serait interressant à essayer, il y a bien une dizaine ( et +) de possesseurs du VKHI, peut être y en a t-il avec un EJ < 82 cm... pour donner leurs avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 22:13

Mon siège est effectvement réglé le plus en avant possible, mais je n'ai pas vraiment le choix, à moins de ratiboiser le nez de mon vélo. J'étais sur le point de le faire, mais j'ai réussi à positionner le siège à ma convenance.

Je vais étudier attentivement tous les lieux que tu décris. Je n'ai roulé que vers Montoire (où je n'ai serré la main de personne). Les autres seront des découvertes. Je veux dire sur un vélo.

Voilà qui devrait me consoler un peu du rendez-vous manqué de Laleu...

Quant aux entrejambres de moins de 82, elles ne courent sûrement pas les HI Racers...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 22:38

Et tous ces carbonés de la loire y vont-y pas venir voir les charentais!?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 22:57

Tigouille a écrit:
Et tous ces carbonés de la loire y vont-y pas venir voir les charentais!?

J'y avais pas vraiment réfléchi. Je viens de relire tout le fil charentais, et... Pourquoi pas ?

Je réserve ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 00:16

Ca risque en tous cas de fleurer serieusement la rillette, j'en apporte de tours avec un ptit st nicolas de bourgeuil pour les côtes. L'acide lactique n'a qu'a bien se tenir. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gris meunier
*
gris meunier


Messages : 37
Localisation : ST Cyr en Val 45 (la perle du Loiret)
VPH : baron (gris bien sûr!)
Date d'inscription : 03/05/2007

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 13:59

Bonjour,

Après Éric, Gaspardeloire, me voici le 3ème larron de la triplette infernale de l'Amicale Laïque La Source.
Une concentration des vélos couchés en région Centre, je l'avais déjà évoqué dans un précédent post et pourquoi pas dans le Vendômois.
On pourrait réserver une journée, avec pique-nique tiré du sac le midi. En évitant le week-end du 21/22 juin qui est réservé au Bordeaux Paris.

Une idée à concrétiser vu l'engouement et l'occasion de faire connaissance.

Amicalement Michel

mon club : http://pagesperso-orange.fr/alls.cyclo/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/alls.cyclo/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 15:25

faudrait peut etre transférer dans "régions" ?
sinon faut vite réserver..concours de rillettes.+ rando Vendomoise.
quand .... car ...:
mai du 8 au II... dans le MOMO O5
24.25:kidam
30.31:Roger I7
et en semaine ???TRTT?? possible ???
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 17:28

Moi aussi en Mai, je suis pas mal pris, et pourquoi pas en Avril ?

Mon club: ( 160 licenciés) http://pagesperso-orange.fr/usv.cyclo/

Un VC dans le diaporama "dernier pas 2007" Very Happy , Un grand jour pour moi, je retrouvais tous mes potes apré 1 an d'absence !
Vous pouvez jeter un oeil dans les " parcours " il y a ce qu'il faut! Very Happy


Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 17:29

Gaspard de Loire écrit que les EJ inférieurs a 82 sur HR sont rares..
j'en fais partie ..76 d'EJ mais sur Bacchetta Corsa..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:27

Papy volant a écrit:
j'en fais partie ..76 d'EJ mais sur Bacchetta Corsa..

Sur un Corsa en 2X650 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:28

Papy volant a écrit:
faudrait peut etre transférer dans "régions" ?

On ne va quand même pas priver Figaro de sa présentation en bonne et due forme : ce serait lui assécher les fonts baptismaux, éteindre les feux de la rampe, presque tirer le rideau ! Promis : dès qu'une sortie paraît se concrétiser, je donne un bon coup de cisaille et balance le membre amputé dans les Régions.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:34

Messieurs les censeurs, bonsoir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:38

à Gaspard de Loire
EJ de 76 cm sur Bacchetta Corsa de 2x650..pas de problème ..
X seam environ 98 cm .. vois site Bacchetta pour les spec.
et réglages ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:40

Et tu n'as jamais ressenti d'inconfort au démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:49

Figaro désolé ..celà dérape !!
Gaspard de loire .. que nommes tu "inconfort au démarrage"???
comme le dit "Armandos" concernant une autre marque
"je me tue à vous dire que ce bent est parfait"!!!
sérieux..pas de problème .. essaies ..!!!
et demandes aux autres possesseurs ..mais je me suis laissé dire qu'un certain distributeur ..faisait essayer ce type de bent . en premier .. aux novices !!
pour moi le guidon en U.. y est pour beaucoup ...
donc les "petits" peuvent quand meme se faire plaisir en HR...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:05

Je parle de la difficulté à démarrer en côte, ainsi que l'incertitude de la trajectoire le temps des deux premiers tours de manivelle. Sur ce dernier point, la direction y est probablement pour une bonne part. Mais comme en dehors de ça, ça va très bien merci Désespérément seul en Touraine - Page 2 Cool , mettons un terme à cette digression et revenons à nos moutons vendômois que nous n'allons pas tarder à compter...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:20

Jéjon a écrit:
Papy volant a écrit:
faudrait peut etre transférer dans "régions" ?

On ne va quand même pas priver Figaro de sa présentation en bonne et due forme : ce serait lui assécher les fonts baptismaux, éteindre les feux de la rampe, presque tirer le rideau ! Promis : dès qu'une sortie paraît se concrétiser, je donne un bon coup de cisaille et balance le membre amputé dans les Régions.


monsieurs Jejon,vous ne croyez pas si bien dire en parlant de Figaro:
les feux de la rampes,il les allument frequement,
nous avons la chance d'avoir un membre pas si ordinaire qu'il n'y parait derriere sa modestie et sa gentillesse...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:28

gaspardeloire a écrit:
Je parle de la difficulté à démarrer en côte, ainsi que l'incertitude de la trajectoire le temps des deux premiers tours de manivelle. Sur ce dernier point, la direction y est probablement pour une bonne part. Mais comme en dehors de ça, ça va très bien merci Désespérément seul en Touraine - Page 2 Cool , mettons un terme à cette digression et revenons à nos moutons vendômois que nous n'allons pas tarder à compter...



nous avons tous ete confrontés au probleme.
ma premiere bosse je l'ai faite en LR prété.
plus de 10 minutes pour repartir de ce p...n de b...l de m....e de feu rouge signalant des travaux a l'endroit le plus pentu (8.5%).
j'ai du le voir passé au moins 3 fois au vert avant de repartir et ces cales LOOK qui glissaient comme des savonettes...

maintenant les pedales autos sont devenues mes alliers,la seule difficulté etant de prevoir le bon braquet avant de s'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 14:05

Very Happy Very Happy Very Happy
Ca me rappelle mon premier essai d'un Orca, le coup des cales, et d'être planté à un feu rouge. Et la gamelle qui a suivi un peu glorieux départ en zig zag.

Heureusement je n'en suis pas là. Mais après l'aisance que je ressentais en Lynxx, je me sens un peu redevenu débutant.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 20:35

Pour les cales, je les ai toujours mises sur les conseils de JP.
L'autre jour je suis revenu du boulot en chaussure de ville de nuit et comme il fallait s'y attendre, mais moi je ne m'y attendais pas; grosse plaque d'égout le pied qui ripe , grosse frayeur à 40 à l'heure.
Sinon suite au demarrage d'un tracteur sous mon nez et la tôle ou plutôt l'élégant plogeon d'évitement dans le talus qui s'en est suivi à un bon 40 aussi (le mec avait un oeil de verre et ne m'avait pas vu sortir d'un sous bois). Je roule avec des protections aux coudes;ce n'est pas très gênant et ça peut economiser 6 mois de douleurs. Les protèges tibias à 2 balles doivent très bien faire l'affaire. Par contre pour le cul râpé.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 21:07

je suis toujours a la recherche de protections roller de vitesse en kevlar de couleur bleu vu sur un coureur de la FIC2006 a Nice.elles seraient ideales pour le vc protegeant sans gene les endroits exposés.
bien heureux qu'il n'y ait pas de degat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespérément seul en Touraine   Désespérément seul en Touraine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespérément seul en Touraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
» alleweder A6 en Touraine
» recherche desesperement fourche 20'
» Recherche sacoches rigides désespérément !
» Recherche désespérément Jante MAVIC………..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: