Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] Empty
MessageSujet: C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire]   C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] EmptyMar 12 Fév 2008, 11:29

http://cgi.ebay.fr/overdrive-recumbent-bike-and-trike_W0QQitemZ150213337795QQihZ005QQcategoryZ106949QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire]   C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] EmptyMar 12 Fév 2008, 12:14

c'est tout simplement une transmission intermédiaire que l'on place entre les pignons et les plateaux du vélo d'origine, c'est un peu comme le plateau intermédiaire sur les tandems, sauf qu'ici à côté du plateau de reprise de la transmission arrière, au lieu d'avoir un seul plateau de reprise de la transmission avant, il y a 6 pignons, ce qui permet du coup de disposer de 6 fois plus de braquets, c'est pourquoi l'annonce précise qu'on passe de 21 vitesses à 126, ou de 24 vitesses à 144 (21*6=126, 24*6=144)

PS : je vois d'ici la tête de Patum Catus tentant de "suivre mon fil technique"... Sad

du poids supplémentaire, au total 3 dérailleurs à actionner, p'tain l'merdier ! et en plus se faire chier pour fixer le bazar sur le cadre du vélo, tu remarqueras que c'est prévu pour un tube à section carrée (le vélo de la photo c'est un EZ1 de chez Sun), et prévoir les butées de gaine, et régler les problèmes du trajet de chaîne modifié... bof, moins que bof !
very easy to install, je suis très dubitative Suspect

bref ce truc est un truc merdique qui doit néanmoins éventuellement pouvoir servir pour des cas très particuliers

ici on va quand même un peu à contre-courant de l'histoire, avec la tendance d'une évolution technologique vers les boîtes de vitesses "intégrées" du genre moyeux à vitesses nexus / dual drive / rohloff, même principe avec les boîtiers de pédalier à planétaire et satellite Schlumpf / Momec / nu-Vinci j'en passe et des meilleures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire]   C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] EmptyMar 12 Fév 2008, 12:39

chabizar a écrit:
PS : je vois d'ici la tête de Patum Catus tentant de "suivre mon fil technique"... Sad
- nan, ça va.
dans la mesure où j'arrive à faire une multiplication et que j'avais compris l'objet en cliquant sur le lien...

ceci dit, tu parles de trois dérailleurs mais j'imagine que le système doit aussi (surtout ?) servir à supprimer les plateaux multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire]   C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] EmptyMar 12 Fév 2008, 12:52

En Chti comme mi
J'avos trouvé cha bizzarre!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire]   C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] EmptyMar 12 Fév 2008, 13:04

Patum Catus a écrit:
chabizar a écrit:
PS : je vois d'ici la tête de Patum Catus tentant de "suivre mon fil technique"... Sad
- nan, ça va.
dans la mesure où j'arrive à faire une multiplication et que j'avais compris l'objet en cliquant sur le lien...
Embarassed hé bé pardon alors


Patum Catus a écrit:

ceci dit, tu parles de trois dérailleurs mais j'imagine que le système doit aussi (surtout ?) servir à supprimer les plateaux multiples.
je ne pense pas, pour la raison que l'argument de vente du machin est d'avoir 126 ou 144 vitesses, ça veut dire que ça s'ajoute aux plateaux et que ça ne s'y substitue pas
si on enlevait les plateaux en gardant les 2 cassettes, on aurait respectivement (7*6=42 braquets) ou (8*6=48 braquets)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire]   C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] EmptyMar 12 Fév 2008, 13:56

Y reste plus qu a ajouter un moniteur permettant de savoir ou on en est ,alimente par un panneau solaire
Y a t il un ingenieur qui nous fera le bilan des frottements supplementaires divises par les 144 vitesses........
Zavez pas de l aspirine????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire]   C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] EmptyMar 12 Fév 2008, 15:08

chabizar a écrit:
je ne pense pas, pour la raison que l'argument de vente du machin est d'avoir 126 ou 144 vitesses...
- OK j'avoue :

je n'ai regardé que les z'images.
j'ai du mal à imaginer que 144 vitesses puisse être un avantage.
il reste du temps pour pédaler ? scratch Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire]   C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Un Rohloff intermédiaire ?
» Le Post des Toulousains
» Vélo en zone rurale
» free-hub body en moyeu intermediaire (roulette de chaine en sus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: