Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sites de cartographie pour tracer un parcours

Aller en bas 
+77
JanPl
veloblan
grand pierre
JJF
Leben
vipere noire
Zenedavtri
MARINIER
Ralevy
Tijojo
giloulebreton
Pat16
masterod73
Didier33
PAT'A TRIKE
Roul'tabosse
Alain78
Armandos
Leloublan
jfv
Dolmen
Zwoofff
kaihouteki
patou68
huskyrescue
bqt
Echo Logique
Pygoliae
Fastolfe
blabla
Kapello
fabien
Velosteph
tonio
phire
Samural
tontonjoe
HTC 87 Magic
A2piR
Flaneur
Micke
Patrick51
Carenca
Green-Bull
tifoxis
l'auvergnat
poupa
sebastien
Eniotna
Verteflamme
iubito
M
discoveur700
Herhyck
sterk
Ferran
Greennozzle
philip
Le Barjoboss
L'Oli
bernard3048
djiji
Jean-Lou
ly masse
Jéjon
jmplisson
LucB
JNZ
isard09
aragomax
Marc
ALagrange (Alex)
olivier26
Vindwa
lepoune
masselon denis
marcel
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Quel site utilisez vous?
http://www.bikemap.net
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Vote_lcap4%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
http://www.everytrail.com
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Vote_lcap0%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
http://www.gpsies.com
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Vote_lcap14%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 19 ]
http://www.ridewithgps.com
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Vote_lcap7%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
http://www.openrunner.com
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Vote_lcap57%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Vote_rcap
 57% [ 77 ]
autres
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Vote_lcap18%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 24 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:30

J'ai essayé, évidemment, mais ça ne fonctionne pas. Dès que je rejoins une route il me calcule un long détour routier sans tenir compte de ce que je lui ai demandé en hors-route.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:33

Très agréable à utiliser. Bon tuyau, merci !
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:50

Vindwa a écrit:
J'ai essayé, évidemment, mais ça ne fonctionne pas. Dès que je rejoins une route il me calcule un long détour routier sans tenir compte de ce que je lui ai demandé en hors-route.

Pour moi cela fonctionne correctement.

Selon que ce soit Follow ou Draw qui soit "enclenché" il se comporte comme attendu, que je soir sur une route ou pas.

Il est vraiment bien ce site, merci.

Jusqu'ici, j'aimais bien calculitineraires.fr pour dessiner mes tracés, je vais peut être changer.
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:57

L'essayer c'est l'adopter, merci pour l'info. openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Cool
Il est vraiment bien ce site, rapide, efficace, intuitif, une bonne trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMar 10 Aoû 2010, 17:06

y'en a trop de ces sites, on sait plus ou donner... de l'itinéraire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMar 10 Aoû 2010, 17:41

Velosteph a écrit:
y'en a trop de ces sites, on sait plus ou donner... de l'itinéraire....

Il ne faudrait pas ne plus avoir le temps de pédaler....
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMar 10 Aoû 2010, 19:27

Au point de vue dénivelé, me semble plus gourmand que GPSies. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:26

confirmé!
En bretagne il double les dénivellés comparé a GPSIes. je pense que c'est du au fait que de plus petites bosses sont comptés aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: ahah   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:35

le site indiqué par Windwa est bien, mais les % des pentes sont quelques peu farfelus.
La côte casse patte à 12-13% de chez moi apparait à 4%, et une autre, longue mais moins raide est indiquée à ....19%. Waouh, je monte du 19% à 12 km/h. Je suis la bombe humaine et Auré est un limaçon !!!.
Donc, site facile et rapide, mais autant les profils sont réalistes, autant les indications de pente sont fantaisistes.
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:01

EXTRA....!

Avec la possibilité d'afficher les cartes IGN 1/25.000e ce serait absolument parfait !

PS: la fonction Draw Lines, fonctionne très bien pour pour aussi (FireFox 3.6, MacOSX.4)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:26

Je pense que les erreurs de pourcentage sont dues au fait que les données d'élévation ne concernent que le terrain environnant et non la route elle-même. Dans ce cas, si la route a été creusée dans une colline, les pourcentages annoncés seront en effet farfelus. A l'inverse, une colline artificielle crée à l'abord d'un pont sera ignorée par le système. J'ai aussi remarqué qu'il fallait bien segmenter son parcours, certainement lorsqu'il y a de longues routes rectilignes.

Exemple:

Tracé avec 1 segment:
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 1segment.th

Tracé avec 5..6 segments:
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 5segments.th

Samural
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: ahah   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:18

Les erreurs dans le calcul des pentes sont là où il y a des virages dans la côte. Le 19 % affiché près de chez moi est effectivement celui du coteau et non celui de la route qui fait un lacé pour gravir ce raidillon.
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMer 11 Aoû 2010, 11:35

Je viens d'essayer ridewithgps et c'est vraiment très bon. Je lui ai juste donné mon domicile comme point de départ, et mon lieu de travail comme point d'arrivée, et il a retrouvé le trajet le plus court au mètre près tout seul comme un grand. Je viens aussi de lui faire tracer Liège-Bruxelles et il me sort un trajet de 95km, alors que Mappy me donne 105km.

On peut aussi lui faire tracer segment par segment (donc portions de trajet non-répertoriées possible) ou lui faire suivre la route automatiquement, ou combiner les deux. C'est pas mal, mais dans la mesure où la carte ne contient pas de pistes cyclables, c'est un peu inutile.

Le calcul du dénivelé positif/négatif est sympa, mais à mon avis ce n'est qu'indicatif : les relevés d'altitude dans les cartes de Google m'ont toujours paru un peu farfelus. Mais bon ça donne une idée du nombre de litres d'eau à emporter.

Le seul bémol de ce site, c'est que si on veut corriger un petit bout au milieu d'un trajet déjà fini, c'est compliqué, pénible, voire tout simplement impossible. Et puis il ne faut pas avoir un ordi trop lent sinon ça rame dur. Enfin bon, tout ne peut pas être parfait.

Merci pour le lien Vindwa.
Revenir en haut Aller en bas
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMer 11 Aoû 2010, 20:19

Bonjour à tous,

Il est intéressant ce site (ridewithgps), notamment pour se faire une base de données de circuits (avec présentation de la carte).

Par contre, j'ai trouvé deux défauts majeurs lors de la création d'une route :
- il ne connaît pas les sens uniques, et fait prendre les routes en sens interdit,
- il fait passer par des chemins de terre avec l'option "driving" activée,
alors même que Google Maps ne fait pas ces erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyLun 16 Aoû 2010, 13:02

J'ai vu des routes sur www.bikemap que pensez-vous de ce système?
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 65
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: route you   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyLun 16 Aoû 2010, 13:47

personnellement avec mon peu d'expérience moi j'utilise :
http://www.routeyou.com/
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Toto2lt0 openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Toto2lt0 openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Toto2lt0 openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Toto2lt0 openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Toto2lt0 openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Toto2lt0 openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyLun 16 Aoû 2010, 13:48

Finalement, la fonction "draw lines" de RWGPS fonctionne sous windows mais pas sous linux scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyLun 16 Aoû 2010, 15:41

Echo Logique a écrit:
J'ai vu des routes sur www.bikemap que pensez-vous de ce système?

http://www.bikemap.net ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyLun 16 Aoû 2010, 15:52

oui, www.bikemap.net je m'en suis servi n'en connaissant pas d'autre. Serais curieux de connaître les avis des vétérans de ce genre de sites.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:25

pas essayé très longtemps, car m'a semble rapidement "petit" a coté de Google maps et surtout de gpsies. Ex : l'outil "magnétique" qui fait automatiquement suivre les routes te donne un trajet voiture et pas piéton (présent dans les 2 autres). Interface vers les /depuis les gps uniquement garmin, avec un plugin a installer semble t'il => gpsies et ses options d'import export sont bien plus puissantes. Je suis toujours aussi étonné de voir toutes les cartes proposées par Gpsies : c'est très chouette de pouvoir comparer les photos satellitaires qui n'ont pas le même age.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:19

Merci du renseignement. Je vais essayer d'autres sites. En effet l'outil magnétique est vraiment pensé voiture, c'est bizarre pour un site qui est sensé être fait pour des trajets à vélo. Si on veut utiliser une rue à sens unique pour les voitures mais bidirectionnelle pour les vélos, le système te fait automatiquement faire le détour par des rues principales.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 15:53

Etant un utilisateur de GPS en devenir, je me mets maintenant en recherche de l'outil idéal pour préparer les tracés avant de partir.
(le seul intérêt pour moi du GPS étant d'être guidé et de ne pas avoir à déplier une carte papier à chaque hameau ou croisement douteux Wink )

J'ai fait des tentatives sur différents sites cités plus haut (peut-être pas tous, mea culpa) et je m'aperçois que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

Je souhaiterais :

_pouvoir tracer un itinéraire sans le faire "manuellement" point par point (très fastidieux surtout sur 100-150kms !) lorsque le routage est possible.
_pouvoir temporairement désactiver le routage lorsque la carte n'est pas à jour, qu'il manque des morceaux de route ou que je veux forcer le passage dans un chemin pour qques centaines de mètres (RouteYou le fait, avec Openrunner c'est une méthode de routage piéton/vélo/voiture à choisir par itinéraire à ma connaissance...)
_Pouvoir tracer cet itinéraire sur le fond de carte de l'API Géoportail au 25000e; le seul qui soit le plus fidèle au terrain, sauf pour les grosses modifications routières récentes.
RouteYou le fait pas, Openrunner si, mais le passage de GMAPS a IGN en cours de tracé occasionne des bugs; la trace déjà faite disparait et n'est pas retracée, etc...
_éventuellement avoir une idée à +/-5% du dénivelé total (Openrunner le fait, RouteYou pond un profil mais sans calculer le cumul, un comble !)

Vu que je cherche a utiliser un max de routes secondaires, la précision des données topo de la carte est essentielle pour ne pas finir dans les chemins de terre, car Google maps ne fait parfois pas bien la distinction entre une petite route en cul-de-sac et une piste forestière, les voies vertes vers Grenoble sont discontinues, et j'en passe... Rolling Eyes

La meilleure méthode que j'aie trouvée pour le moment c'est de créer en premier l'itinéraire sur RouteYou, exporter au format GPX vers mon ordi, puis renvoyer vers GPXEditor afin de corriger les éventuels bugs liés a Google Maps ainsi que mes bourdes à moa. En même temps ca doit permettre de trier les points pour réduire leur nombre si le GPS en accepte peu.

En plus de cela, si on veut un calcul de déniv' il faut balancer la trace GPX dans Openrunner; pas encore testé...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:03

www.gpsies.com devrait t'aider, mais c'est pas les cartes IGN.
"follow road" pour suivre les routes, désactivable en cours de tracé.

ma méthode, vision "globale" sur google maps ou viamichelin pour savoir en gros ce que ça propose
détail :
- routeyou (pour placer des points visible sur le graphe dénivelé y'a un onglet avec un résumé du D+ mais bof bof, sauvegarde/retrouver son parcours...)
- openrunner si je veux connaître + en détail les % des pentes, mais sinon je zappe
- gpsies pour peaufiner des petits passages avec dénivelé, telle route meilleure que celle-là
- ou cartes IGN sur geoportail pour peaufiner les passages délicats (éviter ville, grosses intersections...)
- reporter les modifs dans le parcours sur routeyou, export/import dans openrunner pour récupérer le graphe avec le nom des cols, si j'ai envie
Si tu prends un GPS où tu suis une trace sans avoir la carte, un export du GPX sur l'un de ces sites et c'est bon.
Si tu prends un GPS routier style tomtom... faut entrer le parcours à la main dans le GPS, et si y'a un chemin, je tronçonne en 2 fichiers et change au moment où j'arrive sur le chemin.

Et là c'est comme les feuilles de pompe à l'école, tu connais le chemin par coeur et t'as plus besoin de l'anti-sèche openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 4048 (...enfin, presque!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:49

C'est bien ce que je finis par penser, mais que je n'avais pas anticipé au départ; le GPS c'est déjà un problème en soi de l'utiliser correctement, mais l'autre problème c'est de pondre le tracé qui nous convient, et là bonjour le mal de courge ! Laughing

J'ose espérer que j'arriverai à faire + simple que toi, pasque ca doit t'occuper un moment... Wink

PS; mon gps sera "de randonnée", donc pas de guidage a la tomtom, une trace et zou...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 18:34

je peaufine beaucoup car j'évite au maxi les villes, donc je pèse le pour et le contre, passer par l'extérieur avec x km en +, du dénivelé? ou passer par la ville avec feux, pollution?
et quand je prends une nouvelle route, je regarde si j'ai des POI gîtes, campings... sur mon tomtom, sur les sites de POI, sur geoportail, sur les sites d'office du tourisme, voire un couchsurfing ou warmshower... Very Happy
ça prend du temps mais c'est passionnant j'aime bien la carto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites de cartographie pour tracer un parcours
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élaborer une cartographie pour vélo couché
» Sites en ligne pour évaluer le matos
» 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016
» Parcours pour aller à Sault
» Vélorizon Sud-Ouest AFV Villefranche du P. (24) – 20, 21 et 22 avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: