Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sites de cartographie pour tracer un parcours

Aller en bas 
+77
JanPl
veloblan
grand pierre
JJF
Leben
vipere noire
Zenedavtri
MARINIER
Ralevy
Tijojo
giloulebreton
Pat16
masterod73
Didier33
PAT'A TRIKE
Roul'tabosse
Alain78
Armandos
Leloublan
jfv
Dolmen
Zwoofff
kaihouteki
patou68
huskyrescue
bqt
Echo Logique
Pygoliae
Fastolfe
blabla
Kapello
fabien
Velosteph
tonio
phire
Samural
tontonjoe
HTC 87 Magic
A2piR
Flaneur
Micke
Patrick51
Carenca
Green-Bull
tifoxis
l'auvergnat
poupa
sebastien
Eniotna
Verteflamme
iubito
M
discoveur700
Herhyck
sterk
Ferran
Greennozzle
philip
Le Barjoboss
L'Oli
bernard3048
djiji
Jean-Lou
ly masse
Jéjon
jmplisson
LucB
JNZ
isard09
aragomax
Marc
ALagrange (Alex)
olivier26
Vindwa
lepoune
masselon denis
marcel
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Quel site utilisez vous?
http://www.bikemap.net
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Vote_lcap4%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
http://www.everytrail.com
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Vote_lcap0%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
http://www.gpsies.com
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Vote_lcap14%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Vote_rcap
 14% [ 19 ]
http://www.ridewithgps.com
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Vote_lcap7%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
http://www.openrunner.com
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Vote_lcap57%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Vote_rcap
 57% [ 77 ]
autres
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Vote_lcap18%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Vote_rcap
 18% [ 24 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011, 21:23

Moi z'aussi j'aime bien la carto, mais de là a passer par 356 programmes différents pour préparer un itinéraire... openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 4048
A vrai dire j'ai toujours bien aimé rêvasser devant les cartes, surtout pour mes escapades en montagnes dans des endroits les plus sauvages possible et avec le moins de sentiers possible Wink

Mais pour revenir au sujet de départ, effectivement l'autre but du GPS c'est la possibilité d'avoir des parcours super alambiqués pour éviter un passage dans une agglo ou une nationale, et ca aucun logiciel de routage ne connait nos préférences perso, nos limites pour ce qui est des kms++ et du d+++ donc il faut bien sûr le faire à l'ancienne ou presque...

Et puis selon les jours et le but du moment on préfèrera faire qques kms de ligne droite sur une grosse nationale ou vagabonder à travers champs...

Mais bon si pour les parties où y'a pas de questions a se poser on peut éviter de poser tous les points à la main pour suivre les virages,etc... je suis pas contre !

En attendant de voir si y'a d'autres retours d'expérience, ben je vais essayer de trouver ce qui est pour moi le plus pratique, en partant d'un exemple concret de tracé openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011, 22:01

salut

moi j utilise celui la http://ridewithgps.com/routes/240999 ,simple et efficace openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
kaihouteki
*



Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011, 23:43

Question en aparté :

Comment faites vous pour utiliser openrunner ?
Lorsque j'accède au site, aucune carte ne s'affiche. Faut-il un module complémentaire sur firefox ?

bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011, 06:35

kaihouteki a écrit:
Question en aparté :

Comment faites vous pour utiliser openrunner ?
Lorsque j'accède au site, aucune carte ne s'affiche. Faut-il un module complémentaire sur firefox ?

bonsoir!
Normalement non. Tu clique juste sur le bandeau du haut sur la case carte Google.

D'ailleurs depuis hier au soir le site de Google map a changé... il incorpore directement Google earth mais j'aime moins le syteme et il me manque des bouton repère qui ne sont plus ... snifff
Il y a aussi un bouton trafic, un bouton webcam et plein de nouveautés...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
kaihouteki
*



Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:26

Non, toujours pas... openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Triste6
Me demande si c'est pas au niveau du FAI, puisque je n'arrive pas à accéder à geoportail non plus.
Tant pis, j'essaierai plutôt ridewithgps.com alors.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:29

as tu accès à ça?
http://maps.google.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
kaihouteki
*



Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:15

Voui bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:46

Je remarque qu'OpenRunner incorpore maintenant les cartes OpenCycleMap : en vue GoogleMap, en haut à droite, sélectionner « cycle ».

Du coup il fait du routage sur les pistes cyclables, les chemins, etc. C'est d'enfer ! openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:43

moi ce que j'aimerais savoir sur Openrunner, c'est si on peut scinder un parcours deja tracé ou le copier pour le remettre sur une nouvelle pour en faire une variante sans avoir à tout recomencer...
J'ai envoyé un mail sur le site pour le savoir il y a 3 semaines et pas une réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 10:36

tontonjoe a écrit:
Je remarque qu'OpenRunner incorpore maintenant les cartes OpenCycleMap : en vue GoogleMap, en haut à droite, sélectionner « cycle ».

Du coup il fait du routage sur les pistes cyclables, les chemins, etc. C'est d'enfer ! openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Cool
Eh bien, j'y arrive pas, j'ai fait mes points sur la piste, le traçage se fait en dehors scratch Question Question
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Open_c10

Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 14:25

Merci TontonJoe. Ceci comble (partiellement) un vide par rapport à gpsies qui possède un nombre important de fonds de cartes disponibles à tout instant.

Je viens de (re)lire la doc en ligne sur openrunner (doc bien faite). Il faut tout lire! Et j'ai enfin trouvé LA fonctionnalité qui me manquait: faire un parcours avec calcul automatique, évidemment, mais sauf sur certains tronçons qu'on veut absolument faire en ligne droite (en gros, il n'y a pas de route on passe dans le pré, ou bien c'est un sens interdit mais on le prend, ou bien c'est un parc, un centre piétonnier, une rivière, un bac ...). Facile avec gpsies (on passe du mod calcul au mode direct sur la même trace), mais avec openrunner c'est ... rude:

Dans la route engendrée, le calcul "automatique" utilise un fond de carte (en gros google ou opencycle) + un mode pour calculer la meilleure route entre deux points. Si on souhaite aller en ligne droite entre deux points consécutifs A et B, il faut cliquer avec le bouton droit sur A qui change de couleur (jaune). Le calcul se fait classiquement du départ jusqu'à A, en ligne droite de A à B, classiquement après B.

Pas très intuitif, mais nécessaire, évidemment (notamment en ville où le calcul fait des détours infernaux pour être en accord avec le mode voiture, ou bien fait prendre des escaliers en mode piéton ...).
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:34

Dolmen a écrit:
Eh bien, j'y arrive pas, j'ai fait mes points sur la piste, le traçage se fait en dehors scratch Question Question
Mmh, en le testant de mon côté, je me rends compte qu'il te faut très sans doute changer le « moteur » du calcul d'itinéraire, dans la boîte d'outils à droite ; et le changer de « Google Maps » à « CloudMade ». C'est la liste de choix au-dessus du lien « calculer l'itinéraire ».

Et merci pour le tuyau, j'avais vu que le clic droit mettait le point en jaune, mais j'avais pas compris à quoi ça servait ! openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Les sites plannificateur de parcours et création d'itinéraire GPS   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2011, 11:10

Devant le choix de site de planification et de création d'itinéraire de trace GPS, je tente par ce sondage de faire un comparatif entre ces sites. J’ai choisi les sites les plus connus.
Pour ma part, j’ai utilisé 3 de ces sites, et je suis resté sur ridewith GPS pour sa rapidité, sa facilité d’utilisation, la possibilité de lire automatiquement le parcours en 2D et en 3D et de rajouter des POI.
J’aime bien everytrail pour son aspect agrément photos et texte.

A vous de juger et de voter

PS: j'ai oublié BikeRouteToaster que j'utilisais, c'était d'ailleurs le premier que j'ai utilisé, mais laissé au profit d'autres plus sympa car pas pratique


Dernière édition par tifoxis le Lun 07 Mar 2011, 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2011, 12:25

ben comme quoi!! Ta liste de sites en compte plusieurs que je ne connais pas (encore)..

Ceci dit, j'ai fini par trouver "mon chemin logiciel" : il n'est pas le tout de tracer facilement un iti sur un fond de carte, il faut encore pouvoir l'exploiter sur la route : en mode "papier", dans le GPS,.... Voilà pourquoi je me suis arreté à GPSIES : multifond de cartes, traçage facile (aussi grâce à l'option marcheur), export dans un format utilisable, converti pour mon gps avec ITNCONVerter (mon gps est oldstyle et ne prend pas des gpx tels quels) et ensuite un zeste de programmation car de nouveau les limitations du gps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2011, 12:48

dans les plus connu je pense qu'on aurait pu mettre Google maps aussi ... un oubli ça arrive. Moi aussi finalement j'en découvre d'autres grace à tes liens. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2011, 13:04

+1 pour Google Maps.
J'utilise aussi régulièrement BikeRouteToaster pour les raisons suivantes :
- on désactiver temporairement le routage automatique
- on peut utiliser les données d'OpenStreetMap
- on peut choisir auto/vélo/piéton
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2011, 15:36

Pour compléter mes connaissances:
1 - Tu dis que lorsque tu utilise BikeRouteToaster tu peux désactiver le routage auto, il est possible de le faire sur la majorité des autres sites

2 - Quand tu dis que tu utilises les données d'OpenStreetMap, quelles sont ces données?

3 - Pour le choix du mode de locomotion, je dirais que que pour moi, ce n'est pas important. J'utilise principalement ce genre de site pour faire des traces, quelque soit le mode de locomotion

4 - Google Maps, oui OK, mais mis à part d'avoir un fichier KML, comment l'utilisez vous?


Dernière édition par Vindwa le Lun 07 Mar 2011, 17:54, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2011, 16:13

Je considère google-map comment une base pour trouver un camping ou une adresse, mais pas pour planifier des itinéraires à envoyer au GPS, jamais réussi ce tour de force openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 S
Moi aussi j'utilise GPies, j'en suis à 80 parcours sauvegardés dessus openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Coupel , j'adore utiliser les données OSM qui reprend en fait la carte suivante http://www.opencyclemap.org/ pour voyager en empruntant des pistes cyclables et aborder ou quitter des grandes villes sans se risquer sur une 4 voies. openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Smiley-v

Et puis je trouve Gpies esthétique, convivial et très simple.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileopenrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2011, 16:18

tifoxis a écrit:

4 - Google Maps, oui OK, mais mis à part d'avoir un fichier KML, comment l'utilisez vous?
GmapToGPX: http://www.elsewhere.org/journal/gmaptogpx/
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2011, 17:13

C'est bien ce que je lui reproche, la bouine

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileopenrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2011, 19:12

ALagrange (Alex) a écrit:
tifoxis a écrit:

4 - Google Maps, oui OK, mais mis à part d'avoir un fichier KML, comment l'utilisez vous?
GmapToGPX: http://www.elsewhere.org/journal/gmaptogpx/

Ok, mais si faut passer par un convertisseur, pourquoi ne pas utiliser directement un site qui te donne un fichier GPX ou TCX ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2011, 19:21

tifoxis a écrit:

1 - Tu dis que lorsque tu utilise BikeRouteToaster tu peux désactiver le routage auto, il est possible de le faire sur la majorité des autres sites
Oui, mais contrairement à d'autres (pas tous sûrement mais je ne souviens plus lequels), cela ne recalcule pas tout l'itinéraire quand tu modifie l'option. C'est-à-dire que tu peux commencer l'itinéraire avec le routage automatique Google Maps, puis basculer sur du manuel, revenir sur du routage auto OpenStreetMap, et ainsi de suite. Le début de l'itinéraire n'est pas modifié quand tu bascule l'option

tifoxis a écrit:

2 - Quand tu dis que tu utilises les données d'OpenStreetMap, quelles sont ces données?
Cela veut dire que le routage auto utilise les données du site openstreetmap.org, celles qui ont été enregistrées par les contributeurs à cette carte libre, en lieu et place des données de Google Maps. C'est transparent pour l'utilisateur.

@Discoveur700 : sauf erreur de ma part, gpsies permet d'afficher les fonds de carte OSM street et OSM cycle, mais ne permet pas le routage automatique à partir des données d'OSM. Fait l'essai sur une zone où il manque des routes sur OSM.

tifoxis a écrit:

3 - Pour le choix du mode de locomotion, je dirais que que pour moi, ce n'est pas important. J'utilise principalement ce genre de site pour faire des traces, quelque soit le mode de locomotion
En mode de routage auto c'est important, notamment en routage OSM, parce que ce la te fera passer si possible par des pistes cyclables et te permettra de prendre les rues en sens unique pour les voitures quand une bande ou piste cyclable à contre-sens existe (et a été taguée).

tifoxis a écrit:

4 - Google Maps, oui OK, mais mis à part d'avoir un fichier KML, comment l'utilisez vous?
Export en GPX en utilisant gmaptogpx, c'est vraiment pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyMar 08 Mar 2011, 00:10

Pygoliae a écrit:

@Discoveur700 : sauf erreur de ma part, gpsies permet d'afficher les fonds de carte OSM street et OSM cycle, mais ne permet pas le routage automatique à partir des données d'OSM. Fait l'essai sur une zone où il manque des routes sur OSM.

Non sans rire Shocked , on m'aurait menti... lol!

Comme je l'ai écris, j'utilise les données OSM visibles sur GPSies pour planifier mes détours en Europe, le routage automatique sur ces données c'est pas demain la veille, quoique openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Ang

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileopenrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:46

http://www.bikemap.net
+le profil altimétrique réaliste
http://www.everytrail.com
+ bon site que j'utilise pour sauver des traces enregistrées avec des photos.
http://www.gpsies.com
- je n'aime pas l'interface
http://www.ridewithgps.com
+ très esthétique
+ un mode plein écran vraiment plein écran
- profil altimétrique pessismiste
- la synchronisation avec mon etrex ne fonctionne pas
http://www.openrunner.com
+ très couramment utilisé ici et français
- un peu compliqué pour retrouver ses parcours

Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 EmptyVen 11 Mar 2011, 04:29

discoveur700 a écrit:
Pygoliae a écrit:

@Discoveur700 : sauf erreur de ma part, gpsies permet d'afficher les fonds de carte OSM street et OSM cycle, mais ne permet pas le routage automatique à partir des données d'OSM. Fait l'essai sur une zone où il manque des routes sur OSM.
...

Comme je l'ai écris, j'utilise les données OSM visibles sur GPSies pour planifier mes détours en Europe, le routage automatique sur ces données c'est pas demain la veille, quoique


Heu .... si. J'ai utilisé ce routage avec gpsies et osm pour +- 2400 kms le long du Danube. L'eurovélo 6 est bien renseignée sur OSM vélo et le routage est assez convaincant.

Je viens de vérifier pour mémoire. Ben ça marche. Attention, il y a deux versions: OSM et OSM vélo, toutes deux présentes sur gpsies. Le routage dans Vienne (Wien / Osterreich) avec OSM vélo est ... très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites de cartographie pour tracer un parcours
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élaborer une cartographie pour vélo couché
» Sites en ligne pour évaluer le matos
» 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016
» Parcours pour aller à Sault
» Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: