Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un effet pervers du trike

Aller en bas 
+14
iubito
poppy
Herhyck
Papy volant
Dominique Perruchon
L'Oli
Xipetepec
Alibaba
Antoine
sylvain60
MARINIER
olivier26
marcel
tommpouce
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyLun 25 Fév 2008, 21:48

Le pb que je commence à rencontrer est que je dois me forcer pour refaire un peu de VC
On s'habitue vite à la facilité, alors recommencer à affrronter l'équilibre, les démarrages, les trajectoires parfois hésitantes, etc ...

Pour ceux qui ont les 2, trike et VC, comment répartissez-vous l'usage de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
tommpouce
*



Messages : 29
Âge : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/12/2006

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: facile!   Un effet pervers du trike EmptyLun 25 Fév 2008, 22:21

edit : oups, j'avais pas fait gaffe que la question était entre VC et trike!
La suite n'est là que pour la postérité.

moins de 3 kilomètres: vd (vélo de ville)
plus de 3 km: tricycle
Donc en fait: tous les jours tricycle
courses et visite des potes en ville: vélo droit (c'est aussi plus pratique de marcher à coté du vélo que de trainer derrière soit un tricycle par la roue arrière)


Dernière édition par tommpouce le Mar 26 Fév 2008, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyLun 25 Fév 2008, 22:22

pour ma part j'utilise le VC pour faire de grosses séances rapides
et le trike pour faire des balades pépère et prendre plus le temps de contempler la nature quoi que avec le VC j'ai aussi le temps de regarder Un effet pervers du trike Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyLun 25 Fév 2008, 23:04


- ne découvrant que le trike, je ne m'imagine même pas dans cette position en équilibre, pas assez de stabilité interne pour ça.

maintenat, si je réponds à ce fil, c'est parce-qu'il me rappelle un autre cas de figure où le confort peut avoir une emprise physique et/ou psychologique.
dès l'instant (en exagérant à peine) où je pose ma tête sur l'appuie-tête...
et ce, quel que soit le nombre de kilomètres restant...

OK, c'est un exemple à la con : c'est juste le signe que mon tonus musculaire s'effondre, panne de sérotonine toussa.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyLun 25 Fév 2008, 23:44

Vélotaf : 100 % trike
Le reste du temps: je ne fais plus trop de vélo, je cours (préparation au marathon de Paris. A propos, y'en a d'autres de chez nous qui le font ce marathon ?)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyMar 26 Fév 2008, 07:13

Pour moi :51% VD;46% VC et 3% tricycle
salut
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 45
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyMar 26 Fév 2008, 08:35

Perso, je ne le vois pas comme ça : j'ai autant de plaisir à rouler en trike qu'en VD. J'alterne chaque dimanche matin car les deux façons de rouler ne sont pas les mêmes mais ma passion, c'est le cyclotourisme...
et puis en VD, on peut vraiment rouler en peloton (aspiration...) alors qu'en trike, on est plus isolé.

peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
:velo4: :toto: :velo4: :toto: :velo4: :toto:
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 55
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyMar 26 Fév 2008, 09:00

80 km en trike (pour la route) pour 30 km en vtt (le vtt dans les bois j'adore) par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba
*
Alibaba


Messages : 60
Localisation : Sud-Vendée
VPH : Trike Scorpion & Trike Sprint
Date d'inscription : 11/02/2008

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyMar 26 Fév 2008, 09:27

trike 65 %, bike 35 % suivant que je roule en compagnie ou non, en forme ou moins, en lambinant ou pas... Mais, pour moi aussi, ma préférence va de + en + au confort, à la facilité, à la sécurité (je confirme être souvent mieux doublé en trike). Je roule bien sûr moins vite mais je dépense moins d'énergie pour le même parcours, car entretenir l'équilibre, ça coûte ! Ma meilleure surprise : grimper les côtes d'Allègre (parfois très longues) à 3 ou 4 km/h ... en chantant et en profitant un max !
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyMar 26 Fév 2008, 18:29

En ce qui me concerne, c'est plutôt le contraire :
J'ai commencé à rouler couché sur trike (Greenspeed GT3) il ya 2 ans. Ce fut une découverte qui me fit abandonner totalement le VD (sauf VTT).....
....cependant, plus je roulais, plus j'avais l'impression qu'il me manquait une dimension : celle justement de la recherche de l'équilibre, celle de la prise d'angle en virage, et puis peut être aussi, celle d'être un peu moins différent du cycliste ordinaire (quoique !). Il y a aussi la lenteur du trike, bien que cela soit aussi parfois un plaisir : monter sans jamais être à bout de souffle, ne pas se déclipser aux feux rouges

Il y a maintenant presque 2 mois que je roule sur mon nouveau Rans Stratus XP, et depuis ............je n'ai plus touché au trike. Je pense que j'y reviendrai de temps en temps, ou alors beaucoup plus tard, ou peut être même jamais !

J'ai même parfois envie d'un HR, et si un jour j'ai l'occasion d'en essayer un, rien ne dit que je ne craquerai pas, bien que le Rans semble vraiment être taillé pour moi.

Un effet pervers du trike Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyMar 26 Fév 2008, 21:30

Vélotaf 100% trike, sauf lorsque je sais que je devrai aller en ville aprés. là c'est VD, et le WE si au chalet c'est VTT. Et je songe sérieusement à compléter ma panoplie par 1 pignon fixe et 1 VC de manière à varier les plaisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyMar 26 Fév 2008, 21:36

Bonjour JPL,

J'espère bien fort que tu vas venir nous montrer ton plaisir avec le Zoomer au Kidam.

Il semble que Green-Bull souhaite s'engager sur 3 roues ; faudait pas le laisser seul.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyMar 26 Fév 2008, 22:01

l'avis du Chef de Piste de la Cipale ..concernant la participation des tricycles ..lors du Kidam ..devait nous être signifié ??
je n'ai rien lu à ce sujet ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyMer 27 Fév 2008, 08:01

Je dois avouer que depuis que j'ai le trike, j'ai revendu mon VD (un scott tout neuf équipé pour la rando).

J'ai encore un B'Twin et un velo de route. J'ai fais 150 m avec le B'Twin et 20 m avec le velo de route. Je me suis même fait peur avec le velo de route; car la position m'a complètement derouté.

Depuis le B'Twin et le velo de route attendent sagement que quelqu'un veuille bien les utiliser.

Le trike est tellement confortable. Je fais même les courses avec en attelant la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyMer 27 Fév 2008, 12:18

pour le moment je fait 100% de trike, je vais faire du VTT cet été au Revard, quand à mon VD???
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyMer 27 Fév 2008, 13:40

100% trike pour la balade du dimanche. Le boulot c'est à pied et en bus. Pas d'autre vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptySam 01 Mar 2008, 13:19

Vélotaff (26 km): en vélomobile, trike ou vélo électrique Tidal Force (position hollandaise) quand je suis trop crevé le soir

Petits trajets ou multi-modalité: en Brompton pliant

Voyages / randonnées: en trike à 200 %, j'essaierai bien essayer en trike électrique aussi ... surtout que ma copine actuelle aime pas trop le vélo ...

Chemins et tout terrain: en trike j'adore ça, c'est de la balle de passer la où on pense que ça passerait pas !!

Et puis j'ai le dos en compote alors le VTT et moi ces temps-ci c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptySam 01 Mar 2008, 13:25

Question pour Ness, quel trike utilisez-vous pour les sorties "Chemins et tout terrain"?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptySam 01 Mar 2008, 21:55

C'est que ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyDim 02 Mar 2008, 23:10

L'effet s'est encore manifesté ce matin
Je sors du garage avec le Strada
Une rafale de vent achéve de me réveiller
Je fais demi tour, laisse le Strada et prend le Zoomer pour une sortie de 2h30 où les rafales de vent aussi violentes que soudaines, ne m'ont jamais fait dévier d'un poil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptyDim 09 Mar 2008, 10:31

Faut reconnaître, que le trike vous désapprend à faire du vélo en ville

Cette semaine, j'ai repris le VD pour voir si mes faibles performances étaient un effet de l'age ou de mes VC (bon, c'est plus des VC que de l'age, mais ce n'est ni le fil, ni même le forum pour l'expliciter), eh bien 2 fois, je me suis dit : mais qu'est-ce que je fous derrière ces bagnoles, pourquoi je ne double pas !! Ce n'est plus naturel de griller tout le monde aux feux ! Faut retrouver les réflexes "normaux"
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike EmptySam 15 Mar 2008, 15:34

gs_jean a écrit:
Question pour Ness, quel trike utilisez-vous pour les sorties "Chemins et tout terrain"?

Je ne veux pas répondre à la place de Laurent Ness mais il me semble intéressant de t'indiquer que mes tricycles ICE Q NT sont utilisés à environ 75 % off road. Même sans le kit tout-terrain, ça passe très bien. En mode 3X3, l'efficacité est redoutable, rien ne nous arrête, bourbiers, marches... Comme souvent en TT (quelque soit le mode de propulsion), la limite vient du pilote, pour moi c'est les dévers. En bourbier, c'est extra car tu n'as pas à gérer le problème d'équilibre que l'on connaît en VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un effet pervers du trike Empty
MessageSujet: Re: Un effet pervers du trike   Un effet pervers du trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un effet pervers du trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque + trike/vélo : effet balancier
» Ma jante s'est brisée... à l'arrêt !
» Effet Lotus
» ExpErimentations_Simples
» Cruzbike Ttrike inclinable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: