Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptySam 08 Aoû 2009, 11:28

figaro a écrit:


Après une période de rodage et si elles ne sont pas trop serrées, les cales déclipsent très rapidement et naturellement en cas de chute.

A cette saison, faute de sandales Shimano, je roule en Teva; pas de souci de déclipsage !
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2009, 15:51

Ca n'aura pas tardé. A peu près 2 semaines après avoir acheté mon trike, j'ai donc testé la chute en trike.

Un peu d'historique: pendant la séance d'essais, Laurent me montre comment faire de beaux dérapages à la Starsky et Hutch, en s'avançant sur le côté pour bien charger une des roues avant, puis en bloquant la roue chargée. Quelques essais sur les pavés bien lisses de Montpellier, ça marche bien, pas de problème. Plus tard, quelque part en Héraut, tentatives sur une surface très poussiéreuse, nickel aussi.

Du coup, deux semaines plus tard, sur une petite route du Loiret, je dois faire demi-tour et je sais que la route n'est pas assez large. Bêtement je me dis "bah je vais le faire en dérapage!". Ouaip, ben j'aurais mieux fait de m'abstenir Rolling Eyes . Parce que soit j'allais trop vite, soit le bitume accrochait trop (probablement les deux), toujours est-il que la manœuvre s'est engagée correctement, puis s'est arrêtée tout net alors que le trike était à 45° de sa trajectoire originale, sans avoir perdu beaucoup de vitesse ... ni d'inertie. Bref, je me suis retrouvé sur le flanc sans trop comprendre mais avec un sentiment de ridicule assez abouti (heureusement j'étais seul, pas un spectateur). Juste quelques égratignures (sur moi) et quelques éraflures (sur le serrage rapide de la roue) ... mais on se sent vraiment bête Embarassed .

Laurent m'avait bien précisé qu'il fallait se méfier des changements de surface occasionnant des reprises d'adhérence subites et malvenues ... je pense qu'il aurait dû aussi m'inciter à plus de prudence sur les surfaces avec une bonne accroche tout simplement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2009, 16:17

C'est surtout qu'il n'aurai jamais du te montrer une technique qui pouvais te mettre en danger.
Ce n'est pas pro comme attitude de mettre en danger ses clients.
Sa vie lui appartient mais pas la tienne.
Maintenant il ne coute rien de descendre de son trike pour le prendre par la roue arrière et de faire un joli demi-tour sans efforts et surtout sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2009, 16:26

C'est plus sûr, c'est certain, mais c'est quand même moins drôle Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2009, 17:27

Calcoran a écrit:
...il aurait dû aussi m'inciter à plus de prudence sur les surfaces avec une bonne accroche tout simplement Wink .

Je pense que c'est le genre de manœuvre dont on se doute rapidement quelle n'est pas sans danger... Comme dans tous les sports que j'ai pratiqué, il me semble quand même que c'est à chacun d'évaluer soit même le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2009, 17:40

Disons que sur un terrain qui accroche peu (dallage bien lisse ou surface type terre battue), le danger encouru est vraiment minime (à moins de rouler à tombeau ouvert). Mon erreur a été de passer directement de terrains particulièrement favorables à un terrain particulièrement défavorable ... ou/et de ne pas avoir vu que la route était de cette sorte de bitume bien rêche qui accroche particulièrement bien. Enfin bon, bref, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en tombant qu'on devient ... euh ...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2009, 18:52

Calcoran a écrit:
... Enfin bon, bref, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en tombant qu'on devient ... euh ...

Tombereau ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2009, 19:56

HTC 87 Magic a écrit:
C'est surtout qu'il n'aurai jamais du te montrer une technique qui pouvais te mettre en danger

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/pisse-froid/

Si on suit ton raisonnement, aucun vendeur de VH ne devrait expliquer à aucun client comment on monte sur ces machines.
J'aurais tendance à penser que quitte à faire des manœuvres rigolotes, autant l'avoir vue bien faite une fois au moins. Ça diminue le nombre d'essais-chutes.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2009, 20:41

Moi c'était à 2 doigt il y a 3 heures. Une ligne droite légèrement descendante. Je tourne à droite pour rentrer sur un parking. Je vire un peu sec et je prends un peu le trottoir. Enfin sur 3 roues j'en avait encore 2 à terre.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:19

j'me suis pris un piéton en revenant du taf (ouaiiis! mon premier piéton!! on gagne quoi?)... ma première chute en 2 roues couché... la vraie première en couché, c'était sur trike, j'ai fait la même chose que calcoran... j'ai relaché le frein arrière trop tôt, ca a accroché, et hop! une valse par terre.

ce soir, c'était moins sympa. à bonne vitesse, (25-30) je vois un piéton traverser sans prévenir à environ 10-15m. juste après un carefour en plus... il a débouché de derrière un camion garé... j'ai freiné ce que j'ai pu, mais j'me le suis pris. à faible vitesse, donc pas de mal ni pour lui ni pour moi, ni pour le vélo, mais ca fait bizarre quand même.

et là je dis: "vive le protège plateau"... je m'en suis fabriqué un en contreplaqué pour participer au kidam.. eh ben il a sauvé la cuisse du piéton. il a eu du bol, il a failli se faire percuter par une voiture qui arrivait en face car il est tombé juste devant.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 20:33

laf_ange a écrit:
Calcoran a écrit:
... Enfin bon, bref, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en tombant qu'on devient ... euh ...

Tombereau ?

LAF ! ! ... !

Surtout si l'on roule à tombereau ouvert jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2009, 21:02

1ère chute avec mon bacchetta. La roue avant s'est prise dans une petite bordure de béton de 1,5cm de haut quasi invisible. La roue a glissé le long puis a chassé. Le tout a duré une fraction de seconde j'ai rien pu faire je me suis retrouvé au tapis avec petites brulures au poignet, avant bras et haut du côté de la cuisse. Bref les même blessure que lors de ma chute en baron mais en moins sévères (vu que j'allais moins vite).
Pas de casse sur le vélo juste le coté du guidon érafflé. C'est le guidon qui a tout pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2009, 22:22

Ah t'en as mis du temps !!!
Tu voulais rater la rentrée ?
N'empêche que la vue, enfin la mauvaise vue, de la route est un vrai pb pale
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2009, 09:00

Bon je reconnais que ces derniers temps je fais un peu la mariol sur mon bacchetta. J'ai atteint un tel degré de confiance que j'en oublie de me concentrer sur les dangers potentiels. Après la chute j'ai bien réalisé que j'avais pris un risque en roulant là où j'ai roulé (je n'étais plus sur la route à ce moment mais sur un autre type de revêtement).
COnclusion et nouvelle leçon :
Quand on commence à prendre trop confiance il faut à ce moment là se remettre en question et flairer les dangers à venir.
C'est ça qu'est bien en VC : on croit avoir maîtrisé la bête alors qu'en fait NON. Le vélocouchiste doit cultiver l'humilité s'il ne veut pas mal finir....
Revenir en haut Aller en bas
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 39
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2009, 12:49

1er chute ce matin, sur un Lynxx, sur le parking de Culture Vélo à Nancy.
C'etait mon baptéme en VC.

Rien de casser, juste mon genou droit salit et mal à la machoire d'avoir rit autant !

Malgrés la chute, j'ai repris en main le Lynxx pour finir le tour du magasin.
J'ai méme pris le luxe de redemarrer seul, sans aide au bout de 20 minutes d'essai.

Vraiment content ! Cool

Arv'

P.S : prochaine fois, je demande le Baron pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2009, 23:41

Bon ben voilà c'est fait... 1600 bornes de HR et il me fait comprendre que je l'ai pas encore apprivoisé! J'avoue que j'ai un peu cherché: retour du taf humide après une bonne pluie et prise d'angle dans une intersection... Je sais pas trop ce qui m'a mis au tapis entre le passage piéton et la plaque d'égout bien lisse. Bref pas de bobo ni pour le pilote ni pour la machine: la chute s'est faite à toute petite vitesse et j'ai bien eu le temps de la voir venir et donc d'anticiper un peu l'aterrisage. Au final seul le gant (et mon ego) a un petit trou!

Je sens que le trike va pas tarder à reprendre du service à plein temps à moins que je ressorte les VDs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2009, 08:32

Calcoran a écrit:
...en s'avançant sur le côté pour bien charger une des roues avant, puis en bloquant la roue chargée...

On est bien d'accord le côté chargé et bloqué, c'est à l'intérieur du virage??? Et le tronc est redréssé pil au dessus du centre de gravité? C'est comme cela que je fais faisait glisser le 700.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:31

Pourquoi on te l'a retiré le 700 ,une assistance sociale est passée par là.

Ok :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:55

le cam jean-pierre a écrit:
Pourquoi on te l'a retiré le 700 ,une assistance sociale est passée par là.

Ok :porte:

 - Votre première chute... - Page 10 Arms61ls  - Votre première chute... - Page 10 En-coler  - Votre première chute... - Page 10 Box  - Votre première chute... - Page 10 Grr et  - Votre première chute... - Page 10 Na +  - Votre première chute... - Page 10 Ha
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:19

C'est arriver ce samedi après-midi, le temps deja couvert a tourné
à la pluie, je decide de rebrousser chemin après seulement 20 km,
la route est de plus en plus trempé, pourtant prudent dans un rond-point, (je le prends le plus droit possible)la roue arrière chasse et me voila parti couché sur le flan gauche dans une bonne glissade, interminable.
Au final un crochet de chaussure cassé, le porte bidon plié, quelques rayures sur le siège, la poignée gauche, mon coude et la maléole.

Vivement le week-end prochain..  - Votre première chute... - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyDim 21 Mar 2010, 23:21

C'est pour çà que l'on apelle çà un vélo couché ?  - Votre première chute... - Page 10 Ang
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyLun 22 Mar 2010, 09:25

Heureusement sans gravité, Ced.  - Votre première chute... - Page 10 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Felix78
*
Felix78


Messages : 63
Âge : 70
Localisation : Région parisienne
VPH : VK2
Date d'inscription : 11/10/2009

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyLun 22 Mar 2010, 22:13

Un rail de chemin de fer que j'ai pris comme je l'aurais fait en VD, c'est à dire en biais mais pas trop. Avec une roue av de 20 pouces, ça n'a pas pardonné. Et un coude, un (même pas cassé, mais je n'irais pas jusqu'à dire "même pas mal")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauvaizesprit.fr
Invité
Invité




 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyMar 23 Mar 2010, 11:06

J'suis pas sûr que la taille de la roue soit la ppale cause parce que j'ai fait la même (pas un rail mais un tuyau), avec des roues de 650
Y a aussi qu'on déplace pas le poids du corps pour alléger où y faut, rééquilibrer, etc ...
On est un sac à patates passif
Heureusement, on tombe de moins haut
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 EmptyVen 07 Mai 2010, 21:11

a y est :
avec l'aide de ces ptits ... euh pas vraiment trottoir, plutot l'angle créé par le pavement latéral des pistes cyclables, exprès ce petit dénivelé de 2 cm m'a fait versé.
à petite vitesse, j' ai juste éraflé le support de rétro, mais aussi esquinté un genou et une chaussure

mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Votre première chute... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: