Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyVen 22 Nov 2013, 17:31

Certes, il y a une perte de rendement non négligeable. Mais si ça peut éviter quelques gamelles durant l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyVen 22 Nov 2013, 17:36

Snickers habite en Allemagne, où les hivers doivent être autrement plus rigoureux qu'en Gironde.
Des pneus cloutés en Gironde, je ne sais pas si c'est bien pertinent.
A la rigueur des pneus plus typés tous chemins seraient peut-être bien suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyVen 22 Nov 2013, 17:43

Didier33 a écrit:
A la rigueur des pneus plus typés tous chemins seraient peut-être bien suffisant...
Peut être, oui. Mais il suffit d'une seule plaque de verglas pour se retrouver par terre, et je n'ai pas envie de re-tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyVen 22 Nov 2013, 21:21

Je vois qu'il se produit une action rétrograde.

La chute provoque un dérapage vers un topic sur le pneu.

Et cela bien qu'il y ai déjà 5 pages de topics sur le pneu : Rechercher "pneu" = http://velorizontal.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=pneus&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:08

1ere (vrai) chute pour moi ce soir. J'arrive dans un village à bonne allure (40-45 kmh) et je ne fais pas attention à un panneau annonçant des travaux. Une bande de goudron d'1m a été enlevée en travers de la route et je passe dedans sans avoir eu le temps de freiner. La roue avant de l'Agenda tape fort et je suis surpris de ne rien avoir cassé. Du coup, je continue sur ma lancée. Mais 100m plus loin, ma roue avant se dérobe et glissade sur le flan : chambre à air pincée ; le pneu s'est dégonflé à toute allure et j'ai déjanté. Résultat de l'opération : coude, hanche et fesse bien esquintés (c'est surtout le coude qui m'inquiète avec un trou causé par un grain de goudron je pense). Nettoyage, désinfection et compresses de biafine en rentrant à la maison.
L'agenda n'a rien, semble-t-il. Juste la bequille qui a frotté. La roue avant est nickel malgré la force du choc dans les travaux. Par contre, je suis bon pour racheter une paire de chaussures ; la fermeture micrométrique de l'une d'elles a été pulvérisée. Quelqu'un aurait une chaussure gauche shimano M162 blanche en taille 45 à me vendre ?  - Votre première chute... - Page 19 4048
Conclusion : ca me servira de leçon. La prochaine fois que je tape comme ça, je m'arrête pour contrôler que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3767
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:08

pour ton coude rapé, mets du tulle gras bétadiné : ça désinfecte et ne colle pas à la plaie
pour ta chaussure, tu n'es peut-être pas obligé de changer la chaussure complète : lors d'une chute aux championnats de Saône, j'ai aussi cassé une boucle de serrage sur ma chaussure : j'en ai trouvé chez véloland pour quelques euros ( les miennes sont des Sidi mais je pense que shimano doit faire aussi les pièces détachées)
peut-être sur ce site : http://www.routens.com/index.php?rech=boucle&p=liste#
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3767
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:36

ça m'a rappelé la rigolote mise en garde que j'ai trouvé à la dernière page du "mode d'emploi" de mes chaussure Sidi : on devrait toujours lire les notices jusqu'au bout, ça nous éviterait des soucis...

 - Votre première chute... - Page 19 Doc_si10
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyVen 29 Aoû 2014, 00:02

Lolo39 a écrit:
je ne fais pas attention à un panneau annonçant des travaux. Une bande de goudron d'1m a été enlevée en travers de la route et je passe dedans sans avoir eu le temps de freiner.

Si ça peut te rassurer, il m'est arrivé exactement la même chose. Sauf que moi j'ai eu le temps de freiner ( un peu ) mais c'est ce qui m'a fait chuter je pense car la roue arrière a chassé, d'autant qu'il y'avait des gravillons.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyVen 29 Aoû 2014, 08:07

1ere chute en TD pour moi ce lundi.
En allant au boulot, je croise une plaque d'huile en sortie de rond point pour aller sur la piste cyclable.
Je devient méfiant en me disant que les pneus glissent mais pas assez, je me retrouve par terre sur la piste cyclable à 20km/h sans pédaler, freiner ou tourner.
Rageux de m'etre quand même fait avoir alors que j'ai vu le coup venir, je me relève aussi sec, et voilà que mon pied d'appui part en sucette et de nouveau les fesses au sol. Shocked

En fait la piste cyclable est devenu une patinoire avec es première pluie, et c'était difficile de marcher avec le vélo à coté sans tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyVen 29 Aoû 2014, 09:17

Idem pour moi hier.
A petite vitesse (- de 20 km/h) dans un petit rond-point, la roue avant se dérobe (huile, humidité ?), je tombe sur c.l, pas la moindre égratignure ni d'hématome ni de douleur ce matin.
Juste l'air con...
Le vélo n'a rien non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: éjectée du trike    - Votre première chute... - Page 19 EmptyVen 17 Avr 2015, 04:01

592 KMS au compteur 'j ai  pris un virage vitesse trop élevée ' la sacoche  de côté à bien amortI ma chute  et je m'en  sors avec égratignure du coude
heureusement 'ça s est produit sur un espace vélos ' pas de voiture pour me rouler dessus,
par contre difficile d argumenter sur la stabilité du trike  en virage serré
j'ai seulement dit  aux 3 témoins de ma chute  que j étais Jeune conducteur  en apprentissage de conduite et que je savais que ça m arriverais
je dois me méfier de la  puissance de ce moteur roue
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptySam 25 Avr 2015, 19:01

Un automobiliste ami me rapporte:
"Je t'ai aperçu en A4 au loin sur la piste cyclable
Deux VD roulaient à contre sens pour toi
Le croisement s'est bien passé mais immédiatement après les 2 VD se sont retournés en même temps pour te regarder encore un peu
... et se sont accrochés et retrouvés allongés enchevêtrés sur le bas-côté"
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyMar 05 Avr 2016, 15:26

Je vais indiquer ma récente et plus grosse gamelle histoire de pas déterrer d'autres fil trop anciens.

après plus de 2000Km avec ma monture sans jamais de soucis majeur.
Je me suis vautré proprement sur des rails de Tramway  - Votre première chute... - Page 19 Carton2
Je connaissais le risque de bloquer la roue dans la rainure résultat ils sont réussi à me mettre au sol par un autre moyen.  - Votre première chute... - Page 19 Velo5tr

Hier petite pluie fine, route légèrement humide mais pas de soucis pour rouler en HR.
Je prend un rond-point à Besançon ( chalezeule pour les connaisseurs) ou le tram le traverse de part en part.
Je m'engage prend un peu de vitesse et penche un peu pour tourner.

Dès que je suis arrivé sur les rails humides, le temps de réagir que je j'avais déjà chuté lourdement et je me suis éclaté le coude au sol.
Pour ma première grosse chute, cela m'as bien surpris.

Je remercie certain automobilistes qui m'ont demandé si j'allais bien.

et je maudis cette  - Votre première chute... - Page 19 Grr s.......e de tramway.
Déjà que je l'aimais pas beaucoup, je l'aime encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyMar 05 Avr 2016, 16:51

Les rails et les peintures (blanches ou vertes ou bleues), sous la pluie, c'est du verglas pour tous les 2-roues. Il semble que les normes d'aménagement des chaussées ne s'en soient pas encore rendu compte. Parce que leurs rédacteurs ne circulent qu'en auto?  - Votre première chute... - Page 19 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyMar 05 Avr 2016, 23:47

hube68 a écrit:
Les rails et les peintures (blanches ou vertes ou bleues), sous la pluie, c'est du verglas pour tous les 2-roues. Il semble que les normes d'aménagement des chaussées ne s'en soient pas encore rendu compte. Parce que leurs rédacteurs ne circulent qu'en auto?  - Votre première chute... - Page 19 Carton2

Jamais d'angle ni de frein là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyMer 06 Avr 2016, 15:56

L'aménagement le plus délirant que je connaisse, c'est une piste cyclable, à Germain en Laye, devant l'église, dont le tracé est délimité par de jolis clous de métal bien lisses ! 'portnawak ! faudrait obliger les responsables des pistes à les utiliser au moins une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyMer 06 Avr 2016, 16:45

zit a écrit:
L'aménagement le plus délirant que je connaisse, c'est une piste cyclable, à Germain en Laye, devant l'église, dont le tracé est délimité par de jolis clous de métal bien lisses ! 'portnawak ! faudrait obliger les responsables des pistes à les utiliser au moins une fois...

Des jolis clous en métal tout le long de la piste, ça doit coûter la peau d'FS, c'est pourquoi il n'en existe fort heureusement qu'à St Germain en Laye... Razz Wink jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyJeu 19 Sep 2019, 19:15

VOL PLANÉ EFFROYABLE AVEC MON TRIKE!

enfin!
9 heures de matin, le 1er août, le tout premier jour de mes congés.
Me voila en haut des pistes de ski, assis et bien calé dans  mon  trike suspendu.
10 ans environ que j'en rêvais!!!...
...de  dégringoler -l'été-  les pistes de la station de ski du col de la Madeleine (versant Maurienne dans les Alpes).
C'est vrai  qu'a chacun de mes  passages sur le bitume les années passées en passant devant, ça me donnait envie!

Là c'est tout bon:
-pneus oversize* devant  (*ça limite un peu le rayon de braquage quand les pneus touchent les rebords de mon siège résine), et pas trop gonflés, pour plus d'amorti.
-roues de 24" à l'arrière avec un gros boudin, au lieu de ma 20" habituelle (en grande partie pour ménager ma chape longue du dérailleur arrière).
-les freins ont été vérifiés: impec et avec les gros crampons des pneus: ça accroche très fort.*
-la piste est sèche mais hélas poussiéreuse et un peu ravinée par les vélos qui m'ont précédés.
-j'ai resserré les ressorts de rappel de mes pédales , pour ne pas dés-enclencher intempestivement,
-mes sandales SPD ne sont pas trop adaptées aujourd'hui?!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon: JE SUIS PRÊT À ATTAQUER.
Un jeunot de 16 ans me toise avec un air moqueur: bon,  je le laisse passer.
Ça lui fait plaisir, j'en profite hypocritement pour étudier la piste.
Il attaque fort, les 200 premiers mètres sans freiner, ensuite les cailloux volent.

Ah, c'est à moi. Je lâche les freins, la banane entre les 2 oreilles.
Je sens que ma gorge est plus sèche que d'habitude.
Je suis bien content d'avoir une directe DIRECTE, plus réactive pour piloter mon trike.
Mes 120 kg poussent très fort: 200,...300,... 400 m déjà de dévalés...85 km/h.
Le vent souffle fort dans les oreilles et les cheveux.
Mes fesses décollent un peu du siège par moment, heureusement que l'amortisseur fait son job.

Ail! Il me  faut choisir: tout droit sur le boulevard ou à angle droit à droite au départ des arbres?!

La poussière qui finit de retomber à droite me laisse deviner que le jeunot y à tourner, droit vers la station.
Trop étroit, trop raviné, des racines dénudés de pins,...je ne passerais pas: je file donc tout droit.
300 m encore de belle ligne droite, c'est grisant , un peu vite pour une première descente...sur une piste rouge? ...noooon! une noire...non! plus de piste...le vide!.

Je décolle, je tombe sur  50 m, je vais m'écraser et...me tuer, c'est con!
4 secondes en apesanteur et...crac je m'écrabouille sur le sol en contre-bas.

J'ai fermé les yeux (réflexe).
Au bruit de l'impact, je sais déjà que mon trike est tout cassé: c'est con pour mes vacances.

Je n'ai pas mal, nulle part, la moelle épinière doit être sectionnée.
j'ouvre finalement un œil, puis l'autre, mais impossible de bouger la tête.
Mes fesses doivent être enfoncées dans le sol.
Je ne peux plus bouger, je suis ...paralysé.

-----------------------------------------------------
Mon côté rationnel reprend le dessus.
Mes sandales sont encore accrochées aux pédales.
Vu la taille de mes gros jambonneaux en guise de jambes, c'est épatant.
Pas de sang qui coule devant moi, mais je sens la bonne odeur de l'herbe froissée, ça me fait dire que je suis encore vivant.
Les roues avant ont sacrément amorti l'impacte:...50 m de chute et -de plus- je me suis écrasé bien à l'horizontale. Un vrai coup de bol.
Je fais un gros effort de concentration  pour tenter de  bouger mes jambes: après 2 grosses minutes ça frémit.
Mes bras -encore fortement tétanisés au guidon- commencent à gigoter , mais tous seuls: je sais....c'est l'état de choc.
Le cou arrive enfin à tourner un peu.
Apparemment la roue arrière et l'amortisseur ont du bien amortir  aussi, car mes fesses semblent presque à leur hauteur "normale" /sol.

----------------------------------------------------
Je n'ai toujours pas mal: ce n'est pas normal.
Soit je suis paralysé et là c'est normal après une telle chute, soit...
--------------------------------------------------

Les remontées mécaniques ouvrent à 9 H, et.... comment ai-je pu être en haut des pistes -tout prêt- à 9 h?
Et comment suis-je arrivé à la station pour 9 h? Et quand ai-je bien pu monter les pneus oversize sur mes roues avant?
Un grand trouble s'empare de moi, le vertige, je me sens défaillir, c'est la fin, la vie me quitte, je meurs,...

Et là, j'entend la benne du camion des éboueurs qui me réveille en passant dans ma rue...
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyJeu 19 Sep 2019, 21:03

😱😱😱😋😋T es c.... J y ai cru !!!! 👍👍👍 et ben maintenant tu rêves plus de faire cette descente en trike !!! Même pas en rêve 😂😂😂😂!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyVen 20 Sep 2019, 09:44

Et le sombrero sur la tête... il s'est envolé à partir de quelle vitesse?

Chouettement raconté à la Frédéric Dard.

Pour ma part aucune chute en trike mais pas mal de bascules limites... jusqu'au jour !
Quand je vois les chutes autour de moi en vélo droit notamment en AE, je me dis que c'est une raison plus pour rouler en horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyVen 20 Sep 2019, 10:06

ayant apprécié les talents de descendeur d'el Sombrero ..entre autre dans l' Aspin
cette gamelle m'étonnait
mais ?? Rolling Eyes
tant mieux c'était "pour de rire "Razz
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyVen 20 Sep 2019, 11:56

À un peu plus de six mois du 1er avril... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyVen 20 Sep 2019, 16:17

J'adore Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyDim 22 Sep 2019, 07:49

Pfouuu, j'étais tétanisé, crispé, derrière mon écran... chapeau, el Sombrero !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 EmptyLun 23 Sep 2019, 16:53

En fait, comme j'ai réalisé cette descente -quasiment pour de vrai dans ma tête- l'envie m'en ai passé.
-------------
Le pire que j'ai connu fut en Suisse sous un orage diluvien de montagne,
avec un aquaplaning de plusieurs centaines de mètres incluant plusieurs virages en épingles.
Ma direction semblait cassée (comme si les roues étaient indépendantes l'une de l'autre).

Ma prochaine chute sera probablement dû au surpoids d'un moteur pédalier Bafang,
avec une vitesse en descente déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Votre première chute... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: