Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Utilisation des 2 types de vélo simultanément

Aller en bas 
+14
laurent
Jéjon
owanestek
ly masse
Sébastien h
eric
JNZ
Papy volant
djzlouk
La nouaraude
Carenca
Glace de Feu
Thierry
kaamelott
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 21:53

study Pour répondre à la question de kaamelott, selon les possibilitées de chacun je pense que le mieux est effectivement d'utiliser les deux pour avoir un apport musculaire différents puisque ce ne sont pas les mêmes muscles qui travillent en VC comme en Vd ou a sens inverse ... Bref!
Very Happy
Pour expériance comme certains j'avais dit que je ne remonetrais jamais sur un Vd car j'étais trop bien sur mon Baron etc Et ce qui est vraie Exclamation
Mais comme tout le monde un jour, par curiosité j'ai voulu reprendre mon Vd pour voir la différence de pédalage, de puissance, de vitesse ...
Rien a voir y a pas a dire je confirme toujours mon avis Exclamation
Je préfére mon Baron Laughing Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Cool
Par contre comme certains j'ai constaté la chose suivante :
Passage du VD au VC Effectivement on gagne en puissance, monte un peu mieux en montée, on se sens plus al aise... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006, 02:54

baron78 a écrit:
study Pour répondre à la question de kaamelott, selon les possibilitées de chacun je pense que le mieux est effectivement d'utiliser les deux pour avoir un apport musculaire différents puisque ce ne sont pas les mêmes muscles qui travillent en VC comme en Vd ou a sens inverse ... Bref!
Very Happy
Pour expériance comme certains j'avais dit que je ne remonetrais jamais sur un Vd car j'étais trop bien sur mon Baron etc Et ce qui est vraie Exclamation
Mais comme tout le monde un jour, par curiosité j'ai voulu reprendre mon Vd pour voir la différence de pédalage, de puissance, de vitesse ...
Rien a voir y a pas a dire je confirme toujours mon avis Exclamation
Je préfére mon Baron Laughing Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Cool
Par contre comme certains j'ai constaté la chose suivante :
Passage du VD au VC Effectivement on gagne en puissance, monte un peu mieux en montée, on se sens plus al aise... Exclamation

Je suis pas certain d'avoir compris, tu veux dire que quand tu passe sur ton VD, tu préfère largement ton baron, mais que les performance sont meilleur sur le VD apres etre entrainé sur le VC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
le marin
*
le marin


Messages : 54
Localisation : loiret
VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road
Date d'inscription : 18/02/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006, 06:35

De mon côté je pratique beaucoup de VD (13 à 14000 km/an) et du VC (6 à7000km/an) mais je n'arrive pas à prendre parti pour l'un ou pour l'autre ,j'éprouve autant de plaisir en VD qu'en VC. Quand je pars en montagne là je suis mieux en VD mais quand le soleil est de la partie et qu'il fait bien chaud en Sologne et que je dispose d' une journée ,je prends mon VK et me voilà parti pour une balade de 200 à 250km avec pique-nique et ne rentre que le soir heureux et détendu🆒 Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Cool Very Happy
.Effectivement j'ai remarqué que grasse au VC j'ai trouvé que j'étais plus facile en VD en montagne je croyais que c'était psi ,mais je constate que je ne suis pas le seul
A+ velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006, 08:09

le marin a écrit:
De mon côté je pratique beaucoup de VD (13 à 14000 km/an) et du VC (6 à7000km/an) mais je n'arrive pas à prendre parti pour l'un ou pour l'autre ,j'éprouve autant de plaisir en VD qu'en VC. Quand je pars en montagne là je suis mieux en VD mais quand le soleil est de la partie et qu'il fait bien chaud en Sologne et que je dispose d' une journée ,je prends mon VK et me voilà parti pour une balade de 200 à 250km avec pique-nique et ne rentre que le soir heureux et détendu🆒 Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Cool Very Happy
.Effectivement j'ai remarqué que grasse au VC j'ai trouvé que j'étais plus facile en VD en montagne je croyais que c'était psi ,mais je constate que je ne suis pas le seul
A+ velo3roues

V'la la voie de la sagesse a mon avis...

Un vélo pour chaque type d'utilisation c'est l'idéal.
Mon vélo pour faire les courses est différent de celui pour aller au boulot, qui est différend de mon vélo "de" courses... bon c'est vrais que les miens ne me coûte pas trop cher...

Laurent


Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006, 09:27

Merci les gars, c'est exactement les réponses que j'attendais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006, 14:00

C'est vrai, le cas de laurent est l'idéal, (surtout si il garde tous les vélo qu'il a fait!! Voir site perso, rempli de nbs fabriquation et autre..)

Moi j'ai un vélo route carbon, je ne roule plus avec car il m'explose le dos et le c*l, donc je l'ai abandonné,
Quand a mon VTT, je l'ai plus ou moins abandonné, mes je reprendrai cela dans les bo jours, car j'adore la descente en chemin, et le cross (je fait du motocross)

Donc en gros j'ai lâcher le VD pour le VK!!

Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006, 20:22

J'espere continué a utilisé le VD quand meme, mais j'ai bien peur qu'après avoir gouté a un tel plaisir comme le VC on doit pas trop avoir envie de remonté sur le VD.

Mais si comme vous dites etres meilleur en montagne sur vos VD apres utilisation du VC, on roule forcement plus vite sur du plat aussi en VD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006, 23:13

personnelement je n'utilise plus de vélo droit. Je fait tous mes trajets vélo avec l'Orca. L'avantage de sa grande taille se fait bien vite comprendre en ville. Même en centre ville de Grenoble (rues piétonnes) il va impeccable.
Et au moins je peut le charger. Un vélo de course, on peut pas le charger.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006, 17:23

kaamelott a écrit:
Je suis pas certain d'avoir compris, tu veux dire que quand tu passe sur ton VD, tu préfère largement ton baron, mais que les performance sont meilleur sur le VD apres etre entrainé sur le VC ?

Oui bizarement que cela puisse paraitre en résummé c'est un peu cela que je voulais dire, tu m'as bien compris Laughing
Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
Contenu sponsorisé





Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des 2 types de vélo simultanément
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]
» utilisation du vélo en ville : bénéfices/risques
» Quelle chaîne ?
» Types de guidons
» types de directions sur les vélomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: